Mouline

Tout sur le fil dentaire

Tout sur le fil dentaire
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Comment stocker les fils ?
  6. Conseils d'utilisation

La broderie est un passe-temps que les enfants et les adultes apprécient. Pour créer des peintures aux couleurs luxueuses, les femmes à l'aiguille utilisent le plus souvent des fils de soie dentaire. Les images brodées de cette manière sont belles même plusieurs années après la fin des travaux.

Ce que c'est?

Le fil mouliné est un fil qui contient à la fois des fibres naturelles et synthétiques. Pour le teindre, des colorants de différentes nuances sont utilisés. Par conséquent, les fils colorés sont très beaux et brillants. Les brodeuses utilisent des fils de soie pour le point satin et le point de croix, ainsi que pour créer des œuvres en technique de tapis. Ces fils sont généralement vendus en écheveaux.

Chaque fabricant a sa propre palette de couleurs. Par conséquent, le choix des fils doit toujours être traité de manière responsable. Sinon, le travail brodé pourrait ne pas être exactement comme il se doit.

Vues

Il existe plusieurs principaux types de fils sur le marché. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Coton

C'est le type de fil dentaire le plus populaire. Ces fils sont solides, brillants et résistants à la décoloration et à divers produits chimiques.... C'est ce fil qui est le plus souvent ajouté aux kits de broderie prêts à l'emploi. Il existe de nombreux fils de soie de coton multicolores en vente.

Il faut cependant noter qu'ils n'ont pas de brillance naturelle. Par conséquent, le travail fini est mat. Mais de nombreux acheteurs aiment ce résultat.

Lin

Ces fils sont fabriqués à partir de matières premières naturelles. Ils sont fins et très résistants. Ils ont une texture soyeuse et une couleur uniforme.

Étant donné que des colorants très persistants et de haute qualité sont utilisés pour teindre les fils de lin, les brodeurs ne peuvent pas craindre que l'image perde de son attrait avec le temps.

Laine et acrylique

Ce type de fil est très différent des autres. Généralement utilisé pour la broderie sur tapisseries et tapis.

Il est assez difficile de travailler avec de tels fils. Par conséquent, seules les brodeuses expérimentées devraient les acheter.

Métallisé

Ces fils contiennent une petite quantité de polyester. C'est pourquoi ils sortent beaux et brillants. En vente, il existe des fils avec un effet nacré, ainsi qu'avec une imitation d'or ou d'argent.

En règle générale, ils sont utilisés pour la broderie de diverses tenues ou de grandes peintures.

Mélange

Ces fils ont l'air très originaux. Les fils de mouline avec un dégradé conviennent à la création d'œuvres d'art lumineuses et inhabituelles.

Il faut comprendre que travailler avec de tels threads est également assez difficile. Par conséquent, ils conviennent mieux aux artisanes expérimentées.

Embrasé

Les amateurs de tableaux brodés insolites adoreront les fils qui brillent dans le noir. Ils sont généralement utilisés pour la broderie de diverses tenues ou accessoires.

Il existe des fils en vente dans différentes épaisseurs et couleurs. Par conséquent, il est très facile de choisir quelque chose qui vous convient.

Satin

Le fil doux et brillant est souvent utilisé pour la broderie dans diverses tenues et accessoires. L'éclat de ces fils ressemble à l'éclat des bijoux orientaux. De plus, cette matière est très agréable au toucher.

Fabricants

De nombreux fabricants sont engagés dans la production de matériaux pour la broderie. Notons les marques les plus populaires.

"Gamma"

Il s'agit d'un fabricant national qui a fait ses preuves. Les fils de mouline sont fabriqués à partir de coton égyptien de qualité. La couleur des fils est uniforme. Il y a plus de 500 nuances de fil différentes en vente. Les brodeuses peuvent choisir elles-mêmes des produits métallisés, mélangés ou en coton.

Tous les fils sont lisses et solides. Ils reposent à plat sur le tissu, ne s'emmêlent pas et ne font pas de nœuds. Le fil de mouline de cette marque diffère par la luminosité et la solidité des couleurs. Par conséquent, les œuvres brodées avec de tels fils sont belles pendant longtemps.

Mais les produits de ce fabricant ont des inconvénients. Ainsi, de nombreux acheteurs notent que les nuances de certains fils dans différents lots ne correspondent pas... Mais, comme les produits de cette marque sont bon marché, cet inconvénient est insignifiant. Les fils Mouline de Gamma sont une excellente option pour les débutants.

« PNK je suis. Kirov "

Il s'agit d'un autre fabricant national de fils colorés. Les matériaux qu'elle produit sont également fabriqués à partir de coton égyptien de qualité. Ils sont durables et fiables. Les fils sont très serrés sur le tissu. Dans le processus de broderie, ils ne deviennent pas hirsutes. Il existe plusieurs centaines de nuances de soies différentes en vente. Tous sont vendus à la fois en écheveaux et en grosses bobines. La société est l'un des principaux fabricants de matériaux de broderie non seulement en Russie, mais également à l'étranger.

Le principal inconvénient de ces fils est leur finesse. Certains brodeurs peuvent trouver un peu inhabituel de travailler avec un tel matériau.

DMC

C'est l'une des anciennes sociétés françaises. C'est elle qui a commencé à produire en masse du fil dentaire. Les matériaux de cette marque sont de haute qualité. Ils sont agréables au toucher, doux et brillants. Les fils s'adaptent parfaitement au tissu, créant un motif magnifique et uniforme. Pour colorer le fil de cette marque, des technologies européennes modernes sont utilisées. Par conséquent, les fils restent brillants et beaux pendant longtemps. Travailler avec des fils de cette marque est très pratique. Ils ne sont pas confus ou déchirés. Même les brodeuses débutantes peuvent utiliser ces fils pour la broderie.

Un inconvénient important des produits de cette marque est son prix élevé. Ces fils sont achetés le plus souvent par des couturières expérimentées.

Ancre

Une entreprise britannique populaire est engagée dans la production de ces fils pour la broderie. L'assortiment de la société comprend des fils de mélange et de coton. Ils sont durables et ont une excellente rétention de couleur. Le prix des fils est conforme à leur qualité.

Les produits de cette marque ne présentent aucun inconvénient majeur. Mais certaines couturières soulignent qu'il n'est pas toujours possible de trouver des fils en vente.

Madiera

Ces fils sont fabriqués en Allemagne.Il y a de la soie et du coton en vente. Ils sont de très bonne qualité et agréables au toucher. Les fils s'adaptent bien au tissu, donc les couturières n'ont pas de problèmes avec la broderie. Vendu dans un emballage pratique.

Les brodeurs appellent l'inconvénient de cette marque une petite sélection de couleurs.

Belka

Les produits de cette marque chinoise ne sont pas de qualité inférieure aux produits d'autres sociétés. Le coton de haute qualité est utilisé dans la production de fil dentaire. Les fils sont solides et agréables à travailler. Dans le processus de production de fil dentaire, la société chinoise se concentre sur la marque DMC. C'est pourquoi les couleurs de fil de ces fabricants sont très similaires.

Il convient de noter qu'il est assez difficile d'acheter des produits de cette marque, car ils ne sont souvent pas en vente.

COSMO

Les produits de cette marque japonaise sont également rares. Vous pouvez les acheter loin de partout. Mais depuis peu, les fils colorés font de plus en plus leur apparition dans les magasins. Le fil Mouline est très résistant et a une texture soyeuse agréable. Les fils sont très bien teints et ne se décoloreront pas avec le temps.

Les produits de cette marque sont assez chers. Mais les brodeurs expérimentés apprécient sa qualité, ils n'épargnent donc pas d'argent dessus.

Comment choisir?

Lors du choix des fils de soie dentaire, vous devez faire attention non seulement à la marque, mais également à d'autres points importants.

  1. Couleur... Lors de l'achat de fils, les couturières regardent d'abord leur couleur. Pour la commodité des acheteurs, il existe des nuances spéciales. Il est très important que les fils ne tombent pas. Vous pouvez vérifier la résistance à la chute en appliquant un chiffon humide sur l'écheveau et en le frottant doucement. Si le matériau est vraiment de haute qualité, il n'y aura aucune trace de peinture dessus.
  2. Qualité... La qualité des fils détermine à quel point il sera pratique de travailler avec eux. Ils doivent être solides et bien colorés. Dans ce cas, ils ne cassent pas. Les images, brodées de bons fils, conservent longtemps leur éclat et leur attrait. Lors du choix des fils, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de nœuds, d'épaississements ou d'autres défauts sur eux.
  3. Dimensions (modifier)... Lors du choix d'un fil dentaire, il est également important de prendre en compte le nombre de fils dans les écheveaux. Lors de l'achat de matériel pour une peinture particulière, il vaut la peine de calculer à l'avance la quantité de fil nécessaire pour la créer.

Les couturières expérimentées préfèrent acheter du fil dentaire en grande quantité et créer leurs propres ensembles. Dans ce cas, toutes les nuances nécessaires seront toujours à portée de main.

Comment stocker les fils ?

Pour que les fils ne s'estompent pas avec le temps et restent toujours de haute qualité, ils doivent être constamment dans une pièce chaude et sèche. Il existe plusieurs façons principales de conserver le fil dentaire.

Bobines en plastique ou en papier

Le plus souvent, le fil coloré est enroulé sur des bobines en plastique. Vous pouvez acheter de tels produits en plastique dans n'importe quel magasin avec des produits pour la couture. Ils sont légers, compacts et durables. Il y a des encoches spéciales au bas de chaque canette. Il est très pratique d'y attacher les bords des fils.

Si un grand nombre de différents fils de soie dentaire sont stockés à la maison, une étiquette de marque de l'écheveau est collée ou enroulée sur chaque bobine. Si vous le souhaitez, vous pouvez à la place imprimer vous-même de petits autocollants avec les numéros souhaités.

Les fils colorés peuvent également être enroulés sur des flans en carton épais. Ces produits sont moins durables que les bobines en plastique. Par conséquent, ils doivent être changés plus souvent. Afin de ne pas dépenser d'argent pour l'achat de tels produits, ils peuvent être facilement fabriqués de vos propres mains. Pour cela, du carton épais et des modèles prêts à l'emploi sont utilisés. Les nombres requis sur de telles bobines peuvent être écrits avec un stylo-feutre ou un stylo.

Le fil enroulé sur des bobines de plastique ou de carton peut être stocké dans de grandes boîtes ou conteneurs. Certaines brodeuses achètent des organisateurs spéciaux pour le fil. On les trouve dans les magasins d'artisanat. Au lieu de cela, les bobines peuvent être stockées dans des boîtes ordinaires, qui sont beaucoup moins chères. Certaines couturières utilisent même des boîtes de bonbons ou de biscuits vides pour cela.

Il est plus pratique de disposer les pièces par couleur. Dans ce cas, il sera très facile de trouver la bonne teinte de fil dentaire.

Os et sacs en plastique

Il est également facile de trouver des os spéciaux en vente pour stocker le fil dentaire. Vous pouvez y mettre un écheveau entier sans rembobiner. Les graines sont stockées avec du fil dentaire dans des sacs transparents spéciaux. Ils sont généralement triés par couleur et placés dans un dossier spécial.

Cette méthode de stockage est idéale pour les personnes qui voyagent fréquemment. Vous pouvez emporter le dossier de broderie avec vous lors de votre voyage. Ainsi, le fil dentaire sera toujours à portée de main.

Sachets transparents

De cette façon, les restes de fil sont généralement stockés. Les petits écheveaux sont placés dans des sacs transparents avec des boutons-pression serrés. Des étiquettes avec des chiffres y sont également placées. Les sacs transparents sont généralement stockés dans des organiseurs en carton. Ils peuvent être petits ou grands. Tout dépend de la quantité de matériel stocké à la maison.

Pinces à linge

Certaines couturières enroulent le fil sur des pinces à linge ordinaires. Le principal avantage de cette méthode de stockage est que la couturière n'a pas à dépenser d'argent pour l'achat de contenants et autres accessoires. De plus, les bords peuvent être facilement fixés sur le bas de la pince à linge. Par conséquent, ils ne se déroulent pas au moment le plus inopportun.

Conseils d'utilisation

Travailler avec un fil dentaire est assez simple. Même les couturières débutantes peuvent apprendre à créer de belles broderies en utilisant ces fils. Les conseils de brodeuses plus expérimentées les y aideront.

  1. Pour éviter que les fils ne s'emmêlent pendant le processus de broderie, vous ne devez pas utiliser d'options trop longues dans votre travail.... La longueur moyenne du fil doit être inférieure à 20 centimètres.
  2. Lors de la broderie, ne faites pas de nœud au bord du fil. Lorsque l'œuvre est prête, elle peut être vue à la lumière. Il est recommandé de bien attacher le fil en cachant son bord sous la couture.
  3. Travailler sur un domaine précis de la broderie, les filaments que vous utilisez doivent être conservés dans un petit organisateur. Dans ce cas, toute la palette sera toujours devant vos yeux.
  4. Une fois le travail terminé, le produit fini doit être lavé. Cela le rendra plus propre. Si les fils sont de bonne qualité, ils ne tomberont pas au lavage.

Connaissant toutes ces informations, il sera très facile de choisir des fils de couleur et d'apprendre à travailler avec eux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger