Mouline

Caractéristiques des organisateurs pour la soie dentaire

Caractéristiques des organisateurs pour la soie dentaire
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Comment l'utiliser correctement ?

Chaque artisane a son propre coin bricolage avec des systèmes de stockage et de commande pour tout ce qui compose son travail. Les brodeuses ont aussi un tel coin, et le plus souvent elles s'embrouillent, se perdent, et ce sont les fils qui sont aux mauvais endroits. Comment fabriquer ou où se procurer un organiseur pour la soie dentaire, nous le dirons dans l'article.

Description et objectif

L'organisateur peut être appelé une maison de fil. Fini le temps où les fils étaient stockés dans des boîtes ordinaires (sous les chaussures, par exemple), dans des boîtes à biscuits et simplement dans des contenants en plastique. Ceci, bien sûr, se produit toujours, mais est beaucoup moins demandé que les systèmes plus sophistiqués et esthétiques. De plus, les fabricants de fils et d'autres matériaux / outils pour la broderie ont eux-mêmes commencé à produire des organisateurs pratiques, ce qui a considérablement simplifié la vie de toutes les artisanes.

Un organisateur est nécessaire pour :

  • une division claire des fils par couleur et pas seulement (il peut y avoir des compartiments pour les fils qui sont utilisés dans un plus grand volume, pour les fils de qualité différente, pour les restes et les nouveaux);
  • systématisation du stockage des accessoires de la brodeuse;
  • organisation plus esthétique du workflow ;
  • fournir aux fils des conditions dans lesquelles ils ne seront pas confus et ne s'épuiseront pas ;
  • éviter les situations où les accessoires de couture sont rangés de manière chaotique, se perdent, attirent constamment votre attention, etc.

Si le fil n'est pas trié, tôt ou tard, il s'effondrera en un seul morceau, et son démêlage ultérieur peut prendre plus d'une soirée.

De plus, pour beaucoup de gens, faire le tri sur ce avec quoi ils travaillent se transforme en une petite séance de psychothérapie. Après tout, si vous voulez mettre les choses en ordre dans votre tête, nettoyez d'abord votre maison. Et les fils, aiguilles et autres accessoires doivent également être rationalisés.

Aperçu des espèces

Le moyen le plus simple est d'acheter un récipient en plastique ou en bois dans un magasin d'artisanat avec des compartiments et des divisions déjà cassés afin qu'il soit pratique de trier les fils. Et un tel système sera peu coûteux. Mais un organisateur n'est pas forcément une boîte. Il existe d'autres types intéressants de tels dispositifs.

  • Organisateur Tanto. Il s'agit d'une roue sur support, c'est-à-dire d'un système de rangement ouvert. Cela semble un peu étrange. Mais il vous permet de distribuer jusqu'à 50 types (couleurs) de fils de soie dentaire afin qu'ils ne se confondent pas. Au centre d'une telle roue, il y aura une place pour des ciseaux, une barre à aiguille et tout ce qui est nécessaire pendant le travail. Le support d'un tel appareil lui-même est en trois sections, l'organisateur est en plastique, mais il n'est pas très bon marché.
  • L'organisateur Paco. Lui et des systèmes similaires sont également en demande. Il s'agit d'une bande de mousse de polyuréthane avec une superstructure en plastique. Au centre de l'organisateur, il y a un trou pour un en-tête, où vous pouvez marquer le numéro du fil. Et dans la superstructure en plastique, il y a des crochets sur lesquels le fil dentaire sera mis et des fentes pour la fixation. Il coûte un ordre de grandeur moins cher que la version précédente.
  • Organisateur Hamlin. Il s'agit d'une boîte en plastique assez compacte, divisée en sections, dans l'une desquelles des ciseaux, une pelote à épingles et d'autres objets peuvent être rangés. L'organisateur est assez bon marché.
  • Organisateur Dubko. Il s'agit d'un produit en polymère souple, où les aiguilles sont remarquablement collées, le design lui-même est conçu pour 36 couleurs. L'ensemble comprend 2 autocollants sur lesquels vous pouvez désigner visuellement les couleurs. Le système coûte, pourrait-on dire, un sou.

Et ce ne sont pas toutes des variantes de systèmes de tri, mais les plus demandées et les plus populaires sur le marché. Ils peuvent avoir des analogues et des copies, mais le principe est le même.

Comment le faire soi-même ?

Pour fabriquer un organiseur simple pour le fil dentaire, vous pouvez suivre la voie simple (à un coût minimum). Il est nécessaire d'imprimer tous les symboles et valeurs numériques sur une feuille A4, précisément selon le schéma du travail à venir. Pliez la feuille en deux, découpez 11 trous identiques. Ensuite, l'organisateur est divisé en 2 parties, dans lesquelles il y aura 11 trous pour les fils. Ce serait bien de plastifier la feuille, mais vous pouvez vous en tirer avec du scotch. Ensuite, en face des 11 trous découpés, vous devez coller les désignations. Des petits morceaux de mousse sont placés entre ces deux boîtes. Et puis ils sont coupés de manière à ce que les morceaux ne recouvrent pas complètement les trous coupés.

Le caoutchouc mousse doit être collé à la feuille. Insérez des aiguilles de tailleur en trois parties - là où il n'y a pas de fils. Ça y est, l'organisateur le plus simple est prêt à l'emploi. Certes, pour y enfiler les fils, vous devez attendre que la colle sèche. Coupez ensuite les ficelles, de 60 à 70 cm de longueur. Si une longueur différente est requise, la coupe est effectuée selon la demande actuelle. Pour mettre le fil sur l'organisateur, vous devez connecter les fragments coupés ensemble, plier en deux, pousser dans le trou et tirer le long reste de la queue dans la boucle formée.

Il est préférable d'envoyer l'organisateur fini dans une boîte : les aiguilles de la brodeuse pendent aux bords de la boîte, ce qui est pratique pour l'artisane. Et sur eux, vous pouvez également accrocher de petites ficelles qui restent à la fin du travail avec une teinte spécifique. Autrement dit, vous n'avez pas besoin de sortir complètement l'organisateur de la boîte.

Si vous devez changer de couleur, une aiguille de tailleur en est retirée, le fil est retiré et l'aiguille revient à sa place.

Le modèle proposé est très bon marché, simple et aussi pratique que possible. Il n'est pas conçu pour stocker tous les threads disponibles, mais uniquement pour trier ceux qui sont utilisés en ce moment dans le travail sur le circuit.

Si vous voulez faire quelque chose à plus grande échelle, vous pouvez commander un organisateur en bois avec de nombreuses divisions auprès des artisans. Et même avec un décor personnalisé sur le couvercle. Ce sera un garde-fil écologique qui contiendra tous les trésors de la brodeur. Et le mini-organisateur proposé ci-dessus sera utilisé dans le travail opérationnel.

Comment l'utiliser correctement ?

La principale question pour tous les utilisateurs est de savoir comment disposer exactement les fils de discussion dans l'organisateur. Et il peut vraiment y avoir beaucoup de principes de mise en page.

  • Disposition par couleur ou numéro. Tous les fils ne sont pas numérotés, il ne reste que la disposition des couleurs. Mais si le fil est numéroté, vous pouvez marquer les compartiments avec des autocollants (souvent inclus) pour qu'il soit clair quelle couleur atteindre à un certain moment de la broderie.
  • Par la composition des fils. Cette disposition implique que la broderie n'est pas seulement faite de fil, mais aussi de soie, de fils métallisés, de mélange et d'autres. S'il est décidé de les stocker dans une seule boîte (ou système), alors une telle disposition est plus que logique.
  • Fils pour un grand processus. Par exemple, un maître doit broder une image spécifique. Et le maître sait que tous les fils de la maison n'y iront pas, mais seulement ceux qui sont déclarés dans l'ensemble ou ceux qui sont requis par le schéma de broderie. Ensuite, il est pratique de ne stocker que du fil dentaire dans l'organisateur, sans le mélanger avec d'autres fils. Il arrive souvent que les artisans achètent deux organisateurs: un pour l'instant et le second - permanent. Si nous établissons un parallèle, alors les threads d'un grand processus sont comme de la mémoire vive, ils sont nécessaires dès maintenant.
  • Fils restants. Ce sont les fils qui sont restés des travaux de broderie précédents et qui ne sont pas encore utiles. Il n'est pas pratique de les stocker avec des échantillons plus demandés, et il est donc préférable de les stocker (trier) séparément.
  • Répétitions. C'est le nom des fils de rechange, qui sont plus faciles à stocker dans des sacs en plastique ZIP, et ensemble, il est préférable de les mettre dans une boîte où le but / le nom des fils sera écrit. Il est recommandé de les reporter immédiatement à tout le monde, car il sera alors difficile de comprendre exactement d'où vient cette couleur, pourquoi il y en a deux identiques, etc.

Si la mise en page a eu lieu et que les couleurs sont soit signées soit dessinées sur les autocollants, il ne devrait y avoir aucun problème d'utilisation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger