fabrication de savon

Comment faire un slime à partir de savon ?

Comment faire un slime à partir de savon ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la création
  2. Recettes populaires
  3. Quels colorants conviennent?
  4. Comment s'en occuper ?

Le slime est devenu un jouet populaire chez les enfants et les adolescents, et tant de ses variantes sont récemment apparues sur le marché qu'elles donnent le vertige. Tout le monde ne sait pas qu'un tel "slime" peut être préparé indépendamment, si vous utilisez l'une des recettes populaires.

Caractéristiques de la création

Le premier slime est apparu sur le marché du jouet en 1976, lorsqu'il était fabriqué à partir d'un matériau semblable à de la gelée, qui comprenait de la gomme de guar et du borax. Les deux composants ne sont pas dangereux pour la santé humaine.

Ce magnifique jouet est apparu grâce au travail d'un scientifique, qui visait à remplacer le caoutchouc. La première couleur dans laquelle un tel slime a été vendu était le vert, aujourd'hui la palette s'est considérablement élargie, il existe des slimes scintillants en vente et même ceux qui peuvent briller dans le noir. Les slimes qui changent de couleur à cause de la chaleur des mains humaines sont très populaires.

Parmi les types les plus populaires figurent :

  • duveteux;
  • tremble;
  • croquer;
  • Ordinaire;
  • caméléon;
  • vésiculaire;
  • transparent.

Mais la liste des options possibles est illimitée, puisqu'il y en a beaucoup plus.

Si vous avez des ingrédients faciles à obtenir, vous pouvez faire un slime DIY en quelques minutes seulement.

Des teintures sont utilisées pour lui donner la couleur désirée.

Ses caractéristiques dépendent de la composition d'un tel jouet. Le slime ordinaire se propage rapidement dans un état calme sur un avion, mais devient plus dense lorsqu'il est pressé, d'autres types sont plus denses et créent un craquement lorsqu'ils sont étirés.

La composition du slime peut comprendre :

  • colle PVA;
  • fécule de maïs;
  • le liquide utilisé pour les lentilles ;
  • mousse utilisée pendant le rasage;
  • tétraborate de sodium;
  • gouttes pour les yeux.

Le slime s'étire, mais ne colle pas aux mains et aux surfaces, et c'est son avantage.

Recettes populaires

Il existe de nombreuses recettes pour savoir comment fabriquer vous-même un tel jouet.

Du savon et de la colle PVA

Pour faire un slime, vous devrez préparer certains ingrédients tels que du savon, de la colle PVA et du colorant alimentaire. Analysons plus en détail le processus de fabrication.

  • Versez de la colle liquide dans un bol et ajoutez-y 2 gouttes de colorant. Remuer jusqu'à ce que la couleur soit uniformément répartie.
  • Ajoutez ensuite environ 3 cuillères à soupe de savon. Peu importe ce que ce sera, tant qu'il est liquide.
  • Mélangez le tout avec un soin particulier pour obtenir une masse élastique.
  • Enfin, faites tremper le slime dans l'eau pendant 3 minutes pour éliminer tout agent de nettoyage restant.

Du savon et du shampoing

Vous devez comprendre que le savon de bain solide ordinaire ne convient pas, vous devez en utiliser un liquide. Le processus de fabrication ressemble à ceci :

  • le savon et le shampoing sont mélangés dans un récipient dans un rapport 1: 2;
  • bien mélanger les deux composants et ajouter 5 gouttes de collyre comme activateur ;
  • remuer constamment jusqu'à obtention de la pâte;
  • si vous voulez colorer le slime, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et remuer à nouveau jusqu'à ce que la couleur soit uniforme ;
  • le slime est conservé au congélateur pendant 10 minutes, après quoi il est prêt.

À partir de colle PVA et de tétraborate de sodium

Des ingrédients chimiques simples peuvent vous aider à créer un jouet sympa à la maison. Pour la préparation, vous aurez besoin d'un flacon de colle, d'une plaque en verre ou en céramique et de tétraborate de sodium, qui peut être remplacé par du borax.

Cette méthode est devenue la plus populaire dans le monde entier, car c'est le plus simple.

Même un enfant peut manipuler la fabrication, alors qu'aucune des substances utilisées n'est dangereuse pour la santé.

Pour préparer le slime, vous devez procéder comme suit :

  • la colle est versée dans le récipient fini;
  • de l'eau est versée dans le récipient vide et versée dans le PVA, tout est bien agité;
  • à ce stade, si vous ne voulez pas obtenir un slime blanc laiteux, vous devez utiliser un colorant ;
  • le borax est dilué dans de l'eau tiède, 50 g suffisent pour 120 ml, le tétraborate de sodium peut être trouvé dans n'importe quelle pharmacie, il est ajouté à l'œil nu à la masse de colle préparée;
  • tous les composants sont bien mélangés jusqu'à l'obtention de la consistance requise.

De l'amidon

Cette recette ne contient pas de tétraborate de sodium, mais de la colle PVA et de l'amidon sont nécessaires. Le processus de fabrication comprend un certain nombre d'étapes.

  • La colle 150 g est versée dans un récipient en céramique, l'amidon liquide est versé dans un petit courant. Pour cette quantité, 30 grammes suffisent. La masse doit se recroqueviller, mais vous ne pouvez pas en faire trop, sinon rien ne fonctionnera.
  • Pour créer un effet intéressant, vous pouvez ajouter des paillettes, de la peinture acrylique ou tout autre colorant à ce stade.
  • Vous pouvez mélanger 125 grammes d'amidon sec avec 120 ml de détergent liquide ménager.

De la colle de bureau

Cette recette nécessite un peu plus d'ingrédients pour faire du slime, mais tous sont faciles à trouver sur le marché.

Pour la préparation, vous aurez besoin de 200 ml de colle, environ 100 ml d'eau, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et 20 ml de liquide pour lentilles. N'importe quel colorant peut être utilisé si vous le souhaitez.

Les récipients en plastique, en céramique ou en verre sont les meilleurs pour le mélange.... Tout d'abord, vous devrez y mélanger de l'eau et de la colle. La composition est bien mélangée et la soude est ajoutée lentement. Le tout est bien mélangé jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Le slime est doux, humide et frais au toucher.

Du dentifrice

Il existe plusieurs recettes pour faire du slime de vos propres mains. à partir de dentifrice ordinaire et de quelques autres ingrédients.

  • Les pâtes et la farine sont utilisées pour la cuisine. Pour bien pétrir la pâte, vous devez vous graisser les mains avec de la glycérine.
  • Pour 3 grosses cuillères à soupe de sucre, ajoutez un demi tube de pâtes. Si vous le souhaitez, ajoutez un colorant, puis le mélange est envoyé au réfrigérateur pendant 3 heures. Si le slime colle à la surface, vous pouvez ajouter un peu d'amidon.
  • Vous pouvez mélanger le dentifrice et le shampoing dans des proportions égales, bien mélanger le tout, puis placer le récipient avec le slime au congélateur pendant 10 minutes.
  • Pour 2 grosses cuillères à soupe d'une pâte épaisse, ajoutez une cuillerée d'eau et 2 cuillères à soupe de shampoing. Agitez le tout jusqu'à consistance lisse pendant trois minutes, puis versez 3 cuillères à soupe de PVA. Vous pouvez utiliser 10 ml d'amidon liquide comme épaississant.

Quels colorants conviennent?

Les boues colorées sont obtenues grâce à l'utilisation de colorants, et il ne peut s'agir que de nourriture. À la maison, vous pouvez utiliser de la gouache ordinaire ou même de l'acrylique. L'obtention d'une étonnante teinte émeraude est obtenue grâce à un simple vert brillant.

Une teinte attrayante est obtenue même grâce à des jus naturels, par exemple des betteraves ou des carottes, et même des épinards sont utilisés. Le curcuma et le safran donnent également au slime une couleur vive.

De toutes les options décrites, les couleurs de qualité alimentaire sont mieux mélangées et donnent une teinte uniforme, qui sont fournies sous forme liquide, mais elles doivent être utilisées avec précaution car elles peuvent laisser des marques sur vos mains.

Si un enfant est engagé dans la fabrication de bave, il doit être remplacé par une simple gouache, car elle peut alors être facilement lavée.

Comment s'en occuper ?

Le slime, comme tout autre jouet, nécessite de l'attention et des soins, sinon ça se gâte. Au fil du temps, des villosités et de petits débris y pénètrent, car l'enfant peut laisser tomber la boue, la faire rouler sur différentes surfaces. Pour le nettoyer, il suffit souvent de le rincer simplement sous l'eau froide.

Si le morceau de débris est assez gros, il n'est pas si facile de l'enlever.

Dans ce cas, une simple seringue médicale peut s'avérer utile, dans laquelle la boue est placée et expulsée par le trou d'aiguille existant.

Lorsqu'un jouet est mal rangé, il sèche, cesse d'être collant et grossit. Même dans ce cas, vous pouvez réanimer le slime en le mettant dans un récipient en plastique, en ajoutant un peu d'eau, puis en le fermant. Le slime est mis sous cette forme pendant plusieurs heures au réfrigérateur.

Cela arrive aussi vice versa. Lorsque la consistance devient trop liquide, vous devrez alors mettre une petite quantité de sel dans le récipient et secouer légèrement le récipient. L'excès d'humidité est rapidement absorbé.

          Pour augmenter la durée de conservation d'un tel jouet, gardez-le fermé dans un récipient en plastique. Le meilleur endroit est le réfrigérateur, mais pas le congélateur.

          Ne jouez pas avec le slime dans l'eau, il se détériorera.

          En moyenne, un tel produit a une durée de conservation de 10 jours.

          Un aperçu des recettes de fabrication de slime à partir de savon liquide se trouve dans la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger