faux cheveux

Perruques synthétiques : caractéristiques et règles d'entretien

Perruques synthétiques : caractéristiques et règles d'entretien
Teneur
  1. Particularités
  2. Que faire avant de se laver ?
  3. Comment se laver ?
  4. Comment sécher ?
  5. Comment peindre ?
  6. Comment améliorer votre apparence?
  7. Comment stocker ?

À l'aide d'une perruque, vous pouvez instantanément changer l'image, ainsi que cacher vos propres cheveux sous ce « chapeau » lorsqu'il nécessite un traitement. Les produits capillaires artificiels sont souvent choisis pour résoudre de tels problèmes. Pour garder les perruques présentables pendant longtemps, vous devez pouvoir en prendre soin correctement.

Particularités

Par rapport à un produit à base de mèches naturelles, une perruque en cheveux artificiels est moins chère et légère, ce qui la rend confortable à porter. La tête ne transpire pas et ses propres cheveux ne sont pas endommagés. Divers matériaux sont utilisés pour la production de perruques artificielles. L'acrylique, le vinyle ou le polyamide brillent de mille feux, bien qu'ils aient l'air faux. De plus, ils sont durs et se confondent rapidement. Ces matériaux sont utilisés pour créer des cheveux de poupée, et leurs perruques perdent rapidement leur aspect présentable sans soins appropriés.

Les accessoires de beauté, où le kanekalon est utilisé pour les "faux" cheveux, ressemblent davantage à de vrais cheveux. Même au toucher, ces cheveux ne sont pas trop différents des cheveux humains et, de plus, ils ne font pas de frisottis. Certaines peuvent même être bouclées sans craindre de perturber la structure du matériau qui imite les mèches, et les boucles conserveront longtemps leur aspect d'origine. Grâce à de telles choses, vous pouvez changer radicalement de coiffure pendant un certain temps. Pour ne pas se faire couper les cheveux, en coupant par exemple ses propres cheveux longs, il suffit de mettre une perruque comme un carré avec une frange ou autre, et de le rester une soirée. Pas étonnant que les amateurs d'expérimentations aient dans leur arsenal des collections entières de perruques pour femmes.

Important! Aujourd'hui, de tels produits de différents pays sont présentés sur le marché.Vous pouvez choisir l'allemand, l'américain, le français et même le chinois de haute qualité.

Que faire avant de se laver ?

Prendre soin d'une perruque à la maison n'est fondamentalement pas très différent de prendre soin de vos propres cheveux.

Les artificiels doivent également être lavés et peignés. On pense qu'une telle chose peut être mise en ordre en lavant environ une fois tous les deux mois.

Cependant, cela dépend beaucoup de la fréquence à laquelle il est porté et dans quelles conditions il est porté. A l'intérieur, il ne se salit pas aussi vite qu'à l'extérieur.

Le shampooing ordinaire ne convient pas au lavage des cheveux artificiels, son utilisation peut ruiner le produit. Par conséquent, vous devez acquérir des produits conçus pour les perruques. Si vous lavez des mèches artificielles avec, il n'y a aucun risque de perturber la structure de ces cheveux. Avant le début des "procédures à l'eau", ces cheveux doivent être peignés et les nœuds résultants doivent être démêlés à l'aide d'un peigne aux rares dents longues et arrondies.

Pour plus de commodité, la perruque peut être mise sur un cochon ou juste sur la tête. Le peigne doit être fait de la même manière que les cheveux normaux - dans une rangée, en commençant par les pointes et en se déplaçant de plus en plus haut vers les racines. Les cheveux courts sont plus faciles à coiffer que les cheveux longs. En cours de travail, il est préférable de ne pas faire de mouvements brusques afin que les brins ne s'emmêlent pas encore plus. Si vous préparez une perruque frisée pour le lavage, il est conseillé de ne pas utiliser de peigne, mais d'organiser les cheveux avec les doigts.

Comment se laver ?

De l'eau bouillie refroidie est utilisée pour laver les perruques. Certains y ajoutent du soda. Lors du lavage, un peu de shampooing est versé dans un bol d'eau tiède, moussé et immergé dans le produit pendant 15 à 20 minutes. Après cela, il doit être rincé à l'eau à température ambiante, en agissant très soigneusement, sans essayer de le laver comme des vêtements lors du lavage à la main, en le tordant et en le martelant dans du liquide. S'il y a de la saleté sur la perruque qui ne se détache pas, comme des résidus de maquillage, vous pouvez prendre une brosse à dents avec des poils très doux et nettoyer délicatement la zone.

Transférez ensuite le produit dans une autre eau où le baume capillaire est dilué. Ici, la perruque trempera encore 10 minutes. Grâce à cette procédure, les boucles artificielles deviendront plus douces et plus obéissantes. Pour rincer le baume, la perruque doit être rincée à l'eau tiède propre avec une petite quantité d'assouplissant. Cela protégera les cheveux non naturels de l'électricité statique.

Comment sécher ?

La perruque lavée doit être enveloppée dans une serviette et essorée un peu. N'agissez pas de manière grossière en essayant d'essuyer immédiatement ou de tordre les cheveux artificiels. Il est logique de laisser la perruque dans une serviette pendant 15 minutes, puis de la vaporiser avec un revitalisant ou un sérum spécial pour ces produits. Vous n'avez pas besoin de le laver. Pour éviter que la perruque ne se froisse pendant le séchage, elle est posée sur un flan. Il est préférable de prendre le même bocal ou la même tête factice, si disponible à la ferme.

Sécher naturellement à l'abri de la lumière directe du soleil. Il faut généralement environ 8 heures pour que cet accessoire de beauté et de relooking sèche complètement. Le séchage avec un sèche-cheveux, ainsi que le coiffage, le lissage ou l'enroulement de cheveux artificiels avec des appareils chauffants, ne sont possibles que sur des thermocouples. Vous pouvez redonner au produit sa forme précédente en le secouant après séchage, en le peignant à nouveau et en tournant également les cheveux dans le bon sens avec vos doigts. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une mousse coiffante.

Comment peindre ?

Parfois, il arrive que la couleur de la perruque ne convienne pas. Beaucoup de gens sont agacés par la brillance artificielle des cheveux artificiels. Pour faire disparaître la brillance, il est recommandé de traiter ces mèches avec de la poudre pour bébé. Même si vous voulez des changements drastiques, il est risqué d'essayer de transformer une perruque noire en une perruque blanche et vice versa. Utiliser une teinture capillaire ordinaire pour ce genre d'expérimentation signifie ruiner les fibres à partir desquelles les faux cheveux sont fabriqués.

Pour rafraîchir le look d'un accessoire, vous pouvez essayer de changer la couleur de plusieurs mèches, par exemple, à côté du visage.Pour cela, il suffit de les recouvrir d'un feutre à base d'alcool, mais cela ne s'applique qu'aux accessoires aux cheveux blonds.

Une autre option consiste à utiliser des peintures qui sont utilisées pour peindre sur des tissus. Dans ce cas, une solution est faite pour qu'un pot de colorant batik tombe sur 1 litre d'eau. Ensuite, une perruque est placée dans le liquide obtenu pendant deux jours. Après avoir fini de peindre, il doit sécher pendant au moins 24 heures.

Important! Vous devez être préparé au fait que vos cheveux deviendront plus durs que d'habitude. Vous devez les peigner avec une extrême prudence.

Vous pouvez utiliser de l'encre pour teindre votre perruque en noir. Ils sont capables de donner aux fausses boucles une teinte noire, bleue ou violette. Il faut garder à l'esprit qu'il ne sera pas stable. Ainsi, pour décider de telles expériences, vous devez vous demander 10 fois si cela en vaut la peine. Pour changer la couleur de l'accessoire, certaines personnes utilisent des peintures acryliques en bombes aérosols. La perruque est disposée sur un plan et la composition est pulvérisée pour que les cheveux soient uniformément colorés. Séchez le produit pendant au moins 3 heures.

Pour beaucoup, changer la couleur d'origine d'une perruque est une mesure nécessaire. Parfois, il est nécessaire pour le cosplay ou le déguisement. Mais ceux qui utilisent régulièrement ces produits préféreront probablement avoir plusieurs perruques de couleurs différentes sous la main. Ils n'ont pas à s'inquiéter du fait que, sous l'influence des précipitations ou simplement de temps en temps, la peinture commencera à se détacher du produit, endommageant en même temps les vêtements lors du port.

Comment améliorer votre apparence?

Toute perruque, aussi soignée soit-elle, perd progressivement son aspect festif. Il devient de plus en plus difficile de le peigner, et à un moment donné il s'avère qu'il n'est plus possible de lui redonner sa beauté d'antan, ou du moins de remettre cet accessoire en ordre. Si aux extrémités il est devenu très hirsute, il est plus facile de ne pas essayer de le remettre dans un état décent avec un peigne, mais simplement de couper les extrémités. Avec des usures fréquentes, vous devrez vous faire une coupe de cheveux tous les six mois.

Comment stocker ?

Ces produits sont stockés dans des filets spéciaux qui aident à maintenir la forme des perruques. Pendant le stockage, ne mettez pas l'accessoire emballé dans l'armoire. Il est nécessaire de fournir un accès à l'air frais. De plus, la pièce ne doit pas être humide. Si, jusqu'à la prochaine apparition chez les personnes aux cheveux artificiels, la perruque est stockée sur un disque, il est préférable de lui déterminer une place sur l'étagère où les rayons du soleil ne tombent pas et où le radiateur chauffant ne grille pas.

Vous pouvez couvrir la perruque avec un mouchoir pour éviter la poussière. Le polyéthylène ne peut pas être utilisé pour cela.

Le lavage des perruques est une étape importante dans l'entretien d'un accessoire de décoration. Des conseils peuvent être trouvés dans la vidéo ci-jointe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger