faux cheveux

Perruques en cheveux naturels: caractéristiques, types et règles d'entretien

Perruques en cheveux naturels: caractéristiques, types et règles d'entretien
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment s'en occuper ?

Il est difficile de suivre les modes modernes sans recourir à quelques astuces. Par exemple, il est impossible de changer très souvent la coupe et la couleur des cheveux, car cela est assez nocif même avec une peinture de haute qualité. Et donc une perruque aidera à changer l'image. De nos jours, les départements de beauté proposent une variété de perruques en cheveux synthétiques et naturels, et bien sûr la deuxième option présente de nombreux autres avantages.

Caractéristique

Le principal avantage d'une perruque en cheveux naturels pour femme est son aspect naturel. Aucune des personnes autour ne sera capable de distinguer une perruque de vrais cheveux - ils sont si "vivants". Un autre avantage est la facilité d'entretien, contrairement aux synthétiques, les cheveux naturels ne sont pas sujets à l'usure suite aux changements de température ou aux frottements.

Les vraies mèches sont faciles à coiffer, elles restent les mêmes au naturel après séchage au sèche-cheveux, étirement au fer, frisé au fer à friser. Sur cheveux artificiels, cet effet est pratiquement impossible, le produit ne peut généralement être porté que tel qu'il est vendu.

Si nous parlons des inconvénients des produits capillaires naturels par rapport aux produits synthétiques, seul son prix élevé doit être noté, ce qui est cependant logique et pleinement justifié.

Les vrais cheveux pour faire des perruques viennent d'Inde. Les femmes locales prennent habilement soin de leurs cheveux et les remettent à l'usine. Ce revenu est considéré comme honorable. En production, les matières premières naturelles sont décolorées, repeintes et des perruques sont fabriquées. De plus, les cheveux des femmes de type slave sont très appréciés, leurs boucles sont douces et fines, mais elles sont encore plus chères. Cette variété est considérée comme élite.

Variétés

Les vraies perruques en cheveux peuvent être classées selon le type de squelette. C'est le nom de la base à laquelle les poils sont attachés.

  • Cadre en maille. L'option la plus chère, car elle est effectuée manuellement. Il s'agit d'une base en maille à laquelle chaque cheveu est attaché manuellement. Cela crée une sensation de légèreté, de douceur, il semble aux autres que les cheveux poussent à partir du cuir chevelu, le changement est totalement invisible en raison de la répartition uniforme des cheveux. Le maillage révèle le vrai cuir chevelu. Dans une telle conception, il ne fait pas chaud, il est facile à mettre et est fermement attaché.
  • Cadre sur tresse. C'est le nom de la section de tissu sur laquelle les cheveux sont cousus, puis les bandes de tissu sont cousues ensemble et une perruque est obtenue. La forme de la tête est créée en attachant des trames à des rubans de dentelle. Il existe deux types de perruques sur une tresse : une perruque qui se prête facilement à tout type de coiffage, ainsi qu'une perruque avec un appareil prêt à l'emploi et un insert assorti à la couleur de la peau. (dans ce cas, les cheveux ne peuvent être coiffés que conformément à la raie).
  • Cadre en treillis avec dessus en filet. Dans ce cas, la couverture en maille est conçue pour imiter le cuir chevelu ; cette conception peut parfois être appelée « monogrille ». Dans la fabrication, le travail manuel et la technologie des machines sont utilisés, cette variété occupe donc une place intermédiaire dans la catégorie de prix. En raison de la possibilité de réarranger les cheveux de différentes manières à la place de la maille, cette option semble plus naturelle qu'une perruque entièrement réalisée sur tresse. De plus, la maille avec imitation cuir adhère plus étroitement à la tête.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une perruque en cheveux naturels, tenez compte des directives suivantes.

  • Assurez-vous que la perruque semble naturelle. Les cheveux doivent être doux et légers. S'il s'agit d'une perruque en faux cuir, assurez-vous que la teinte correspond et qu'elle ne ressorte pas sur le cuir chevelu. Naturellement, le cadre doit être aussi confortable que possible.
  • Tirez légèrement sur les poils en vérifiant la qualité de leur attache. Dans ce cas, les cheveux ne doivent pas s'étirer après un tel test. Choisissez une perruque avec la séparation la plus naturelle.
  • Assurez-vous que la perruque s'adapte parfaitement. En général, il est recommandé de ne pas acheter de produits finis, mais de les commander selon vos propres paramètres.
  • Avant de changer votre image, consultez un styliste. Laissez-le choisir la longueur et la couleur de cheveux les plus appropriées. Le même spécialiste vous dira où il vaut mieux acheter une perruque, comment bien en prendre soin.

Essayez de prendre en compte quelques conseils pour choisir la coiffure qui convient le mieux à la forme de votre visage.

  • Pour un visage ovale Presque n'importe quelle perruque fera l'affaire : longue, courte, droite, bouclée - elles ont toutes fière allure. Mais il vaut mieux ne pas prendre une perruque avec une raie au centre pour les femmes au front trop bas. Pour un visage trop allongé, un chapeau français est parfait.
  • Pour un visage rond choisissez une perruque à cheveux courts avec des cheveux longs sur les côtés. Les coiffures lissées et les cheveux coiffés haut sur les côtés ne fonctionneront pas. Une queue haute aidera à allonger le visage.
  • Les femmes au visage carré il est recommandé d'acheter une perruque avec des "vagues" ou une raie sur le côté - cette technique accentuera les pommettes. Des coiffures luxuriantes autour des oreilles et des pommettes feront l'affaire.
  • Pour les femmes en forme de poire les cheveux qui sont luxuriants au sommet et à l'arrière de la tête conviennent, cette astuce élargira le front et rétrécira le menton. Les cheveux longs à moyens ne doivent pas être bouclés vers le menton.
  • Pour les formes triangulaires et losanges les perruques avec une frange courte et large, des coupes de cheveux trop courtes et des coiffures avec des mèches latérales lissées en arrière ne fonctionneront pas. Mieux vaut choisir des perruques avec bob se termine. Il est recommandé de ne pas prendre les cheveux longs, la meilleure option est la longueur des épaules ou légèrement plus haut.

Quant à la couleur de la perruque, tout dépend de la couleur de la peau et des yeux, mais cela vaut la peine de considérer quelques règles de base.

  • Si votre peau est sujette aux rougeurs et aux allergies, ne prenez pas de perruques avec des cheveux rougeâtres, noirs et platine.
  • Si vous préférez un maquillage clair, une perruque foncée fera l'affaire.
  • Les femmes ayant des taches de rousseur doivent choisir des teintes allant du marron au doré. Les couleurs claires sont particulièrement belles.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin des cheveux naturels n'est pas si difficile, mais il est important de suivre strictement certaines règles.

  • Les mèches doivent être peignées avec un peigne à dents rares, généralement une telle copie est incluse dans l'ensemble lors de l'achat d'une perruque. Guidez le peigne selon le style.
  • N'ayez pas peur d'utiliser des bigoudis pour le curling. Il est recommandé d'humidifier légèrement les mèches avant le coiffage.
  • Ne lavez pas vos cheveux plus d'une fois tous les quelques mois. À la maison, il est préférable de laver la perruque en la plaçant sur un support. Choisissez un shampooing pour cheveux sensibles et secs. Mieux vaut faire nettoyer votre perruque par un professionnel.
  • N'ayez pas peur d'utiliser des rinçages, des masques, des revitalisants, mais vous devez choisir des produits professionnels pour cela.
  • Rangez la perruque sur un support spécial en forme de tête. L'utilisation d'une canette ordinaire est autorisée. Il est recommandé que les cheveux longs soient tirés en queue de cheval pendant le stockage et pliés en un chignon, et mis sur un filet sur le dessus.
  • Rangez vos cheveux dans un endroit bien aéré, mais évitez de les ranger sur une fenêtre afin que les rayons du soleil n'affectent pas négativement l'état de vos cheveux.
  • Si les cheveux se sont fanés ou que leur couleur ne convient plus, vous pouvez teindre la perruque. Cependant, avant de commencer à colorier, vérifiez le résultat sur un brin. De nombreux experts recommandent de ne pas teindre, mais de teinter les cheveux naturels. Pour ce faire, il est nécessaire de reculer de 5 mm de la base.
  • Si vous voulez vous faire couper les cheveux, vous devez le faire très soigneusement. N'oubliez pas que dans ce cas les cheveux ne repousseront plus.

Pour plus d'informations sur les perruques naturelles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger