Taies d'oreiller

Tout sur les taies d'oreiller en soie

Tout sur les taies d'oreiller en soie
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Revue Vue d'ensemble

Seuls les aristocrates et simplement les riches dorment sur des taies d'oreiller en soie - c'est un stéréotype. Bien sûr, la literie en soie n'est pas bon marché, mais l'achat d'une paire de taies d'oreiller est tout à fait abordable pour les personnes ayant des niveaux de revenus différents. Et s'il y avait plus d'informations sur les avantages de dormir sur une telle taie d'oreiller, ce produit s'attendrait à une demande déjà élevée.

Particularités

La soie, matière naturelle et respectueuse de l'environnement, est utilisée depuis très longtemps. Il est obtenu - comme beaucoup s'en souviennent du cours de botanique de l'école - du cocon du ver à soie. Ce tissu contient près de deux douzaines d'acides aminés et même des protéines naturelles. Ce seul fait suffit à comprendre pourquoi dormir sur de la soie peut être bénéfique.

La peau touchant ce tissu pendant le sommeil, comme si elle recevait un prolongement de jeunesse : c'est à la fois la prévention de l'apparition des rides précoces, et la prévention du dessèchement, et le maintien de l'élasticité et d'une couleur de peau saine.

Quoi d'autre la soie est-elle utile comme tissu pour les vêtements de couchage ?

  • Si une femme met une crème cosmétique la nuit, elle peut être sûre que sa composition suffisamment grasse ne sera pas absorbée par l'oreiller. La soie lisse ne vous laissera tout simplement pas faire cela. Au contraire, il deviendra un catalyseur pour que le produit pénètre dans les pores de la peau. Voici quelques conseils que les dermatologues donnent aux patients : en cas de peau à problèmes, dormir sur des taies d'oreiller moelleuses est souvent très bénéfique.
  • Les acariens dans la soie 100% ne démarreront pas et la moisissure n'y apparaîtra pas. Le tissu est à juste titre considéré comme hypoallergénique. Par conséquent, il est également activement recommandé aux asthmatiques d'avoir une telle literie.
  • La soie a un effet miraculeux sur les cheveux. Les mèches ne s'emmêlent pas, les cheveux ne collent à rien et le matin, les touffes de cheveux emmêlés après avoir dormi sur cet oreiller sont exclues.
  • Le lin de soie est agréable au toucher. Il est juste confortable de s'allonger dessus, et un sommeil sain, qu'il soit bon de le rappeler, a un effet bénéfique sur le travail de littéralement tous les systèmes du corps.
  • Excellente thermorégulation. Le tissu s'adapte à la température du corps humain, c'est pourquoi il est particulièrement agréable de dormir sur de telles taies d'oreiller à la chaleur.

On pense que les taies d'oreiller en soie ont également un effet positif sur le système nerveux. Et le contact même de la peau et de la matière donne lieu à des sensations agréables, favorise la relaxation, et aide à s'endormir rapidement.

Vues

La soie peut être naturelle et artificielle. En conséquence, les taies d'oreiller sont divisées en deux catégories.

Matière naturelle

Ces taies d'oreiller ont tous les avantages des autres matières naturelles. Une personne est habituée à coexister avec la nature, à l'aider, et en retour elle l'aide à manger, à maintenir sa santé et son confort, etc.

Par conséquent, la plupart des analogues artificiels sont une tentative d'économiser une ressource naturelle, de lui trouver une alternative bon marché, etc.

Pourquoi les taies d'oreiller en soie naturelle sont-elles bonnes ?

  • Le fil de soie ressemble à une structure de cheveux humains, et bien que cela n'ait pas de super valeur, cela explique un peu pourquoi il est si agréable de dormir sur de la soie. Ni le lin ni le coton ne peuvent rivaliser avec la douceur de ce tissu. Le fil de soie est une fibre longue, étonnamment solide et lisse qui adhère très étroitement les unes aux autres. Pour qu'il n'y ait aucune chance qu'il reste la moindre rugosité, des fils de soie sont tirés sur un large cadre et les extrémités des fils s'accrochent à de petits clous cloués à la structure.
  • Puis le tissu est bouilli dans de l'eau savonneuse pour éliminer les traces de protéine de séricine (on le voit en surface par des petits nœuds) : la soie devient parfaitement lisse. Si on ne l'enlève pas, et cela arrive parfois, la soie est plus épaisse et plus rugueuse qu'un tissu standard, elle devient même comme de la laine.
  • Si une femme souffre de rides matinales sur la peau du visage, qui sont loin d'être immédiatement redressées, et qu'il est difficile de les masquer avec un maquillage, une taie d'oreiller en soie est en effet capable de résoudre le problème. Et avec un coiffage sur soie naturelle, il est plus sûr de dormir : la forme de la coiffure dure plus longtemps et les cheveux brillent comme au premier jour de lavage.

La styliste Kim Kardashian et les sœurs Hadid conseillent à leurs clientes de dormir exclusivement sur des taies d'oreiller en soie.

Il est également facile de deviner pourquoi les dermatologues conseillent d'utiliser de telles taies d'oreiller. Il ne s'agit pas de la magie de la soie, mais du fait que la matière est hypoallergénique, que les tiques n'y pénètrent pas, qu'elle ne retient pas la poussière. Et les deux derniers facteurs sont dangereux pour une personne ayant des problèmes dermatologiques.

Il arrive que les sous-vêtements antibactériens soient en soie: une composition spéciale est appliquée sur le tissu, imperméable, peu vulnérable, elle réduit la survie des bactéries sur la peau et ces sous-vêtements sont utilisés par des personnes atteintes de pathologies du derme. Par exemple, avec l'eczéma. Tout cela suggère que les propriétés curatives du lin en soie sont vraiment, ou plutôt, que le tissu prévient les conditions pouvant conduire à des processus pathologiques dans le corps.

Rayonne

La soie artificielle est un tissu dont la surface est impeccable, douce et élastique et également brillante. Et extérieurement, il est difficile de la distinguer de la soie naturelle. Ce matériau est fabriqué à partir de cellulose et la toile est appelée acétate et viscose. Le tissu est doux, hygroscopique, hypoallergénique, bien drapé et facile à teindre. Contrairement à la soie naturelle, la viscose se froisse facilement et, lorsqu'elle est mouillée, elle peut se déchirer et s'étirer - et c'est sa principale différence avec la vraie soie.

De plus, la viscose se caractérise par le fait qu'elle laisse moins passer l'air et se réchauffe moins. Et ces propriétés bactéricides attribuées au matériau naturel, la viscose ne se manifeste pas. Inutile de dire que toute imitation perd la source d'une manière ou d'une autre. Il ne peut y avoir qu'une seule victoire ici - le prix, et dans cette soie naturelle, il est inférieur à l'artificiel.

Dimensions (modifier)

La soie n'a pas de différences particulières par rapport aux taies d'oreiller standard. Trois tailles russes typiques sont principalement demandées : 70x70, 60x60, 50x70. Pour une taie d'oreiller en soie, tout le monde n'achètera pas un oreiller séparé, et donc le choix de la taille ne dépend que des paramètres de l'oreiller. Si l'oreiller n'est pas standard, vous pouvez coudre la taie d'oreiller vous-même (mais tout le monde ne sait pas comment) ou la commander en atelier.

Concevoir

Pour voir exactement à quoi ressemble la taie d'oreiller dans la chambre, comment elle change visuellement l'espace, vous pouvez utiliser ces exemples.

  • Nuances pastel sont considérés comme les plus demandés. Ils s'adaptent à la texture du tissu, "chantent avec lui", ne viennent pas au premier plan. Et dans la plupart des chambres, cette palette de couleurs est demandée.
  • Nuances laiteuses, Les transitions du blanc au gris et le nacre conviennent a priori à la soie. Ils aident également à transmettre sa texture brillante. Et dans une chambre lumineuse - un endroit rempli d'air et d'espace, de telles solutions de conception sont impeccables.
  • Taies d'oreiller légères aura l'air noble et sur un fond sombre. Cela soulignera encore mieux leur ressemblance avec les perles. Ils sont doux, agréables au toucher et décorés extérieurement de manière laconique et autosuffisante. De telles taies d'oreiller sont en demande à tout moment, elles sont démodées - elles sont au-dessus.
  • Si les opportunités le permettent, vous pouvez acheter un ensemble complet de taies d'oreiller pour des oreillers de différentes tailles. Et prenez les couleurs pour qu'elles soient combinées les unes avec les autres - comme sur la photo. Vous voudrez vous allonger plus longtemps sur un tel lit.
  • Impressions trouvé sur les taies d'oreiller, mais le plus souvent tel - mince, gracieux, discret. Ils ne chevauchent pas les caractéristiques du tissu lui-même, mais ne font que le compléter.
  • Si juste blanc, gris, noir semblent ennuyeux, vous pouvez vous tourner vers les variations de couleur moutarde. Il anime l'espace, met bien les accents. En principe, la soie est bonne car elle rend n'importe quelle couleur plus profonde, l'aide à s'ouvrir et à jouer d'une nouvelle manière à l'intérieur.
  • La taie d'oreiller à volants est un classique... Cette option est particulièrement appropriée s'il n'y a qu'un seul oreiller sur le lit. Pour qu'elle n'ait pas l'air trop seule, on lui propose un tel décor.
  • Ceux qui recherchent la luminosité même dans la chambre doivent faire attention à une conception similaire de la literie. Oui, parmi ces exemples, il existe de nombreuses taies d'oreiller purement décoratives sur lesquelles ils ne dorment pas, mais décorent plutôt le lit avec.
  • Chaque nuance d'accessoires en soie est comme un dessert qui en une seconde donne envie de jouer. Eux, les taies d'oreiller, ont tout de suite envie d'essayer.
  • Combiné avec de la dentelle, le tissu est encore plus élégant avec des motifs ajourés. Rien de mieux que la soie pour se chouchouter avec un tissu agréable au toucher.

En termes de cadeau, de tels sous-vêtements seront une option gagnant-gagnant.

Comment choisir?

Personne ne veut acheter un cochon dans un sac ou payer trop cher pour un produit qui n'en vaut pas la peine. Que rechercher lors de l'achat d'une taie d'oreiller en soie :

  • il doit être 100% soie, sans un gramme de synthétique, et la vraie soie naturelle ne coûte pas un centime - il faut toujours regarder le prix en arrière ;
  • charmeuse considéré comme l'une des options les plus préférées, le matériau est délicat et léger, aéré et durable;
  • les sous-vêtements en soie n'ont pas de design prétentieux spécial, la matière est si brillante que des imprimés trop expressifs et intrusifs ne feront que la gâcher ;
  • définitivement en choisissant une taie d'oreiller, vous devez prendre en compte sa compatibilité avec la chambre dans son ensemble ou au moins avec un lit et un coin à côté, il est logique d'acheter toute une parure de lit, mais si ce n'est pas possible, et une taie d'oreiller de la couleur du reste du linge (ou pour sa compagnie) suffit .

Dans un magasin de bonne réputation, la possibilité de vérifier la disponibilité d'un certificat pour un produit est une garantie que l'argent ne sera pas payé pour un produit contrefait ou de mauvaise qualité.

Comment s'en occuper ?

L'une des questions les plus brûlantes sur ce tissu délicat. Le matériau semble seulement délicat et vulnérable, en fait, la soie est solide, fiable et prête à servir pendant des années. Règles de soins :

  • les taies d'oreiller doivent être lavées délicatementsans utiliser de détachants chimiques, sans utiliser d'eau de javel ;
  • produit recommandé laver uniquement à la main, en utilisant une poudre douce spécialement conçue pour la soie;
  • si vous décidez toujours d'envoyer le matériel à la machine à laver, vous devrez abandonner le mode d'essorage automatique - la toile ne doit être pressée qu'avec vos mains, en contrôlant vous-même le processus, sans tordre ni pincer le tissu;
  • la soie ne peut être séchée ni au froid ni à la chaleur - uniquement dans une pièce à température ambiante ;
  • la soie n'est pas repassée;
  • avant de faire votre lit avec une taie d'oreiller en soie le matin, il est conseillé d'aérer la pièce - de cette façon, le linge restera frais le plus longtemps possible, avec un arôme agréable.

La condition principale est de ne pas repasser la soie ni sur de la gaze ni sur du papier. C'est la principale contre-indication pour les taies d'oreiller. Le lavage à la main aidera le vêtement à rester en l'état le plus longtemps possible. Oui, le matériel est fantasque, mais après tout, le retour sur celui-ci est plutôt gros.

Revue Vue d'ensemble

L'écrasante majorité des critiques lues n'ont qu'un parti pris positif : les gens notent le type incomparable de sous-vêtements en soie, sa perfection tactile, ainsi qu'un meilleur sommeil. Parmi les critiques, vous pouvez trouver les suivantes:

  • la soie est extrêmement élégante, même aristocratique, car il a été décidé de stocker un tel ensemble de linge en cas d'invités - ils remercient généralement les propriétaires depuis longtemps pour cette prudence et ce souci du sommeil;
  • bien que le matériau semble être très fragile, le linge est prêt à servir pendant des années - beaucoup utilisent des taies d'oreiller achetées il y a 10 ans ou plus, affirmant qu'elles se sont avérées être les plus résistantes à l'usure ;
  • noter aussi que passer de dormir sur des sous-vêtements en soie au coton est difficile, cela semble inhabituellement rugueux.

Lors de la liste des inconvénients, le prix du produit est élevé, une taie d'oreiller peut coûter 40 $. e. et plus. Et pourtant, il y a toujours un acheteur pour ce produit : la liste des mérites le lui fournira.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger