Manteaux de vison

Comment choisir le bon manteau de vison : conseils importants

Comment choisir le bon manteau de vison : conseils importants

Chaque femme à tout âge rêve d'avoir un manteau de vison. Rien ne vous donne plus confiance en vous qu'une fourrure noble. Cela donne du charme, rend son propriétaire plus attrayant et désirable. Cependant, afin de ne pas ressentir la déception de l'achat, ne vous précipitez pas. Il est nécessaire de connaître toutes les subtilités et les nuances de l'achat de cet article de luxe. Cet article vous apprendra à comprendre la qualité de la fourrure et vous évitera de faire un mauvais choix.

Que devez-vous savoir sur les types de visons?

Il existe plusieurs variétés de vison. Le type de cet animal dépend de l'endroit où il a été élevé. Et il convient de noter que les différents types de fourrure sont différents. Considérons de quelles propriétés naturelles chacun d'eux est doté.

  • vison russe

La peau de cet animal, peut-être le plus chaud de tous. De par ses qualités naturelles, il est parfaitement adapté aux fortes gelées russes. Les vêtements en fourrure de vison russe peuvent être facilement trouvés dans les magasins et les marchés nationaux. Il faut noter que ce le produit a un coût assez raisonnable. Cependant, il n'est pas très demandé. La raison en est que la fourrure de cet animal a un sous-poil haut et une longue arête. Cela le rend trop hirsute. UNE la fourrure importée plus sophistiquée est à la mode aujourd'hui.

  • Vison d'Amérique du Nord

Un manteau de fourrure fabriqué à partir de cette fourrure est plus approprié pour un hiver doux, inhérents aux pays européens. Elle ne pourra peut-être pas faire face aux gelées russes. Le vison d'Amérique du Nord se caractérise par un poil ras, qui n'est pas doté d'un éclat particulier. Cette fourrure est souvent appelée velours.

  • vison chinois

Habituellement, les manteaux de fourrure chinois ne se distinguent pas par leur qualité particulière. Mais ils sont vendus à un prix très bas. En règle générale, en Chine, les femmes préfèrent les fourrures de vison de haute qualité.... Mais les objets fabriqués à partir de fourrures moins chères sont exportés. En outre, pour la production de tels manteaux de fourrure, la technologie d'étirement de la fourrure est utilisée. Ceci, bien sûr, affecte négativement la résistance de la chose, sa durée de vie, son réchauffement et sa rétention de chaleur.

  • Vison sauvage

Cette espèce est assez rare. La fourrure de cet animal se distingue par un poil assez long et une couleur gris-brun unique avec un sous-poil clair. Faire un vison sauvage est une occupation très chronophage, car sa fourrure est souvent défectueuse. Ces difficultés affectent directement le coût du produit fini, l'augmentant considérablement.

  • Vison scandinave

La fourrure de cet animal est peut-être la plus populaire de toutes. Il se caractérise par un sous-poil dense et une arête de longueur moyenne. D'une autre manière, cet animal est appelé "diamant noir". Sa fourrure brille noblement et est magnifique.

  • vison italien

En vérité, le vison n'est pas cultivé en Italie. Néanmoins, les manteaux de fourrure des fabricants italiens attirent les dames du monde entier sa sophistication et sa variété.

Soit dit en passant, relativement récemment, les vêtements en fourrure ont commencé à être fabriqués en Grèce. Ainsi, dans ces endroits, il est possible d'acheter un manteau de vison dans les magasins de l'usine pour moins d'argent.

Évaluation de la qualité des produits

Pour évaluer la qualité d'un manteau de fourrure, vous devez immédiatement inspecter le poil et la peau de l'animal. Peu de gens savent ce que devrait être la fourrure naturelle et ce qui doit être fait pour déterminer sa qualité. Bien que tout soit assez simple ici. Vous devez d'abord passer votre main à contre-courant. Si la fourrure est de haute qualité, elle devrait revenir à sa place après quelques secondes. UNE si le poil est froissé ou ébouriffé, cela indique que le produit est fait d'un matériau moins cher.

Afin de ne pas tomber sur un faux, il est nécessaire d'examiner attentivement la couverture du manteau de fourrure. La vraie fourrure de vison a la même longueur de poils. Si c'est différent il est fort probable que l'article soit en fourrure de marmotte. Très souvent, ils essaient de le vendre en le faisant passer pour un vison. Il faut se rappeler que la fourrure de la marmotte est plutôt piquante. Le vison, malgré sa dureté, ne peut pas être appelé épineux.

La vraie fourrure de vison a un duvet caractéristique. On peut le voir en regardant à l'intérieur de la fourrure, presque jusqu'à la peau.

Il convient de noter que la capacité de reconnaître la fourrure de vison ne garantit pas encore que vous achèterez un produit de haute qualité. Après tout, même un vrai vison peut avoir à la fois une bonne et une mauvaise fourrure. Par conséquent, vous devez connaître quelques points supplémentaires. Pour déterminer la qualité de la fourrure, vous devez la secouer ou la pincer un peu. Un vison de haute qualité ne laissera pas tomber une seule peluche. Si cela se produisait, la fourrure était mal stockée ou extraite pendant la mue saisonnière. D'une manière ou d'une autre, si la laine tombe, la chose ne durera pas longtemps.

Il ne devrait pas y avoir de taches chauves sur le manteau de fourrure. De plus, la fourrure ne doit pas coller ensemble et avoir un éclat huileux.

Dans certains cas, la fourrure de vison est teinte par les fabricants. Cela ne diminue pas la valeur de la fourrure. L'essentiel est que toutes les règles et technologies soient suivies dans le processus. Cependant, si la coloration a été effectuée de manière incorrecte, des problèmes peuvent survenir par la suite. Pour vérifier la qualité de la teinture, vous devez passer sur la fourrure avec un chiffon blanc humide... S'il ne tache pas, alors tout est en ordre. Je tiens à souligner que bien souvent la teinture de la fourrure est réalisée par des fabricants peu scrupuleux afin de masquer ses défauts. Par conséquent, si le produit est peint dans une couleur naturelle, cela devrait alerter.

La qualité du vison peut être évaluée de côté. La vraie fourrure a une belle brillance et brille même de loin.

En plus de la laine du matériau, la qualité de la peau est d'une grande importance, qui s'appelle aussi la chair. Comme vous le savez, avant de coudre un manteau de fourrure, la peau subit un processus d'habillage. C'est de cela que dépendent la force, la douceur, la légèreté de la chose finie et sa capacité à tenir chaud.

Pour apprécier la chair, il faut regarder sous la doublure du vêtement. Même s'il est entièrement cousu, vous pouvez demander au vendeur de le déchirer un peu le long de la couture du bas. Si votre demande est refusée, il est fort probable qu'ils essaient de vous cacher quelque chose. N'oubliez pas que les fabricants de bonne foi ne cousent jamais une doublure à partir du bas d'un manteau de fourrure.

Une peau de bonne qualité doit donc être blanche. Le jaune suggère le contraire. Bien sûr, si le manteau de fourrure est teint, la teinte de la peau sera la même.

Une chair bien habillée n'a pas d'odeurs étrangères, de trous ou de tout autre dommage. De plus, vous devez regarder comment les skins sont connectés les uns aux autres. Ils doivent être cousus et les coutures doivent être droites et soignées. Si les peaux sont collées, le prix du produit devrait être beaucoup plus bas. Et, bien sûr, la durée de vie d'un tel produit est plus courte. La taille des peaux doit être de 15 par 15cm. S'ils sont inférieurs, cette chose se détériorera également rapidement.

Évaluation des défauts

  1. Lors de l'achat d'un manteau de vison, il est très important de l'inspecter pour la présence et le degré de défauts.
  2. S'il y a des irrégularités de couleur sur la fourrure, cela peut signifier que l'article est fané ou brûlé.
  3. S'il y a des écorchures sur le manteau de fourrure, cela signifie que les peaux d'un vieil animal pourraient être utilisées pour le coudre.
  4. Si la fourrure colle ensemble, des erreurs ont été commises lors de la fabrication du manteau de fourrure.
  5. S'il y a des taches rouillées, le vison était contenu dans une cage en fer. Il s'agit d'un défaut très courant et il convient de noter que ces taches ne peuvent en aucun cas être éliminées.
  6. Si le manteau de fourrure a une surface inégale, alors la fourrure a été affectée par les dents de l'animal. Vous n'avez pas besoin d'acheter une telle chose.

Choix de style

À première vue, il peut sembler que le choix d'un modèle de manteau de vison est très simple. Mais en réalité c'est loin d'être le cas. Bien sûr, si une fille est grande et a une silhouette élancée, le choix ne sera pas difficile, car absolument n'importe quel modèle lui conviendra. Les femmes petites et fragiles ne devraient pas choisir des styles volumineux, luxuriants et disproportionnés.

Le manteau de fourrure doit être confortable, pas lourd, vous aller bien et ne pas restreindre les mouvements.

Les longs manteaux de fourrure volumineux conviennent aux femmes de grande taille... Les modèles droits allongés avec ceinture, capuche et manches fuselées sont plus chauds que les modèles trapézoïdaux. Mais, pour une dame automobile, un manteau en peau de mouton raccourci sera plus pratique.

Les manteaux de fourrure à coupe transversale sont considérés comme une option idéale. Cela est dû au fait qu'ils conviennent aux propriétaires de n'importe quelle figure. Cependant, ils ont l'air très impressionnant. Ainsi, la croix est un manteau de fourrure fait de morceaux de fourrure, situés horizontalement. Ainsi la fourrure scintille magnifiquement et brille. Les modèles les plus populaires, comme un an, un papillon, un manteau de fourrure court, un manteau ou une cléopâtre, sont cousus de cette manière. Il convient de noter qu'un tel manteau de fourrure a une couture principale au dos et ce n'est pas un défaut de celui-ci.

Ainsi, les manteaux de vison sont différents. Lorsque vous choisissez un style, vous ne devez pas vous laisser guider par les tendances de la mode. Après tout, un manteau de fourrure de haute qualité durera plus d'un an. L'essentiel est que le modèle vous convienne et soit agréable à porter.

Décor

La fourrure de vison est si magnifique et riche qu'elle n'a pas besoin de décorations supplémentaires. Par conséquent, un décor sous forme de volants, de volants ou de boutons prétentieux sera inapproprié ici. Depuis longtemps, les modèles modestes et laconiques sont à la mode.

Cet hiver, les fabricants proposent un mouvement inhabituel : associer le vison à d'autres fourrures, cuir, daim ou tricot. De plus, cela est fait si délicatement que la chose conserve son élégance inhérente et en même temps n'a pas l'air prétentieuse. Où grâce à ce décor, le manteau de fourrure acquiert du zeste et de l'unicité. Les inserts sont généralement situés sur les manches ou le col. Le cuir ou le daim sont très à la mode. sous la forme d'un corset sur un manteau de vison. Des poches plaquées peuvent être faites de ce matériau. La tendance de la saison est les rayures en cuir disposées longitudinalement sur le manteau de fourrure, qui donnent une silhouette élancée.

En plus du fait que la décoration avec les matériaux ci-dessus est à la mode et belle, elle est également très pratique, car les inserts sont généralement fabriqués aux endroits où la fourrure est le plus susceptible de s'essuyer.

Combinaison de fourrures

Dernièrement, très Les manteaux de fourrure combinés fabriqués à partir de fourrure de différents animaux sont devenus populaires. Les combinaisons de vison à poil court et de peaux plus luxuriantes comme le renard arctique, le renard ou le renard argenté sont particulièrement demandées. Et les plus luxueux sont considérés comme des manteaux de fourrure de vison avec un lynx ou une zibeline. Cette chose personnifie le luxe et la prospérité. Le coût de ce produit est approprié, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

Le manteau combiné en fourrure de vison et de lynx ou de renard argenté est très respectable. Dans ces produits, la fourrure duveteuse peut être utilisée dans diverses variantes. De nombreux fabricants ne coupent que des pièces individuelles avec eux - le col, les poches, les poignets des manches d'un manteau de fourrure. Cependant, il existe des modèles plus originaux, où le haut est fait d'une fourrure et le bas est fait d'une autre.

La fourrure de vison n'est pas mélangée avec la fourrure de lapin, de castor ou de ragondin, car les fourrures extrêmement chères s'harmonisent bien les unes avec les autres.

Sélection de la longueur

Cette saison, les plus pertinents sont les manteaux de vison de longueur raccourcie.... Les longs manteaux de fourrure posés sur le sol passaient au second plan. Cependant, chaque femme a une longueur différente.

  • Manteaux de fourrure courts.

Ces modèles sont à la fois originaux et chics. Ils sont souvent décorés de divers imprimés et motifs. Aujourd'hui, la tendance est aux manteaux de fourrure courts, complétés par une capuche volumineuse et des manches jusqu'aux coudes. Les modèles évasés semblent inhabituels et intéressants. Si le manteau de fourrure est sans capuche, il est orné d'un col montant.

Les manteaux de fourrure courts vont bien avec les ceintures en cuir.

  • Manteaux de fourrure jusqu'aux genoux.

C'est l'option la plus optimale, car elle est belle, chaude et ne gêne pas les mouvements. C'est le même juste milieu entre les modèles courts et longs. Un manteau en vison, juste au-dessus de la longueur du genou, rend l'image gracieuse et féminine.

  • Longs manteaux de fourrure.

Comme déjà mentionné, les longs manteaux de fourrure ne sont pas une tendance cet hiver. Où ils sont toujours une excellente option pour un événement en soirée. Notez que la longueur du produit doit aller jusqu'à la cheville, pas plus. Dans tous les cas, ce style n'est pas recommandé pour un usage quotidien.

Rôle de la couleur

Les créateurs d'aujourd'hui proposent une vaste gamme de couleurs et de nuances de manteaux de vison, à la fois naturels et teints. Afin de choisir la bonne couleur pour vous-même, la chose doit être essayée.

Au fil du temps, la fourrure de vison acquiert une nuance jaunâtre. Et il n'y a pas moyen d'y échapper. Cela est particulièrement vrai pour les couleurs claires. Soit dit en passant, plus la couleur du vison est foncée, plus le prix du manteau de fourrure est élevé. Si vous décidez néanmoins d'acheter un manteau de vison clair, n'oubliez pas que vous devez le stocker très soigneusement et le traiter avec soin. Une couverture spéciale doit être achetée avec le manteau de fourrure. N'exposez pas le produit à la lumière directe du soleil.

Quand il s'agit de vison teint, il existe une règle tacite. Plus la couleur est vive et saturée, plus le manteau de fourrure a tendance à se décolorer et moins il durera. Les couleurs naturelles sont en demande cette saison. Le noyer et l'acajou sont particulièrement appréciés. Les manteaux de fourrure de tons beige pastel sont également intéressants. De plus, ces couleurs sont intemporelles et toujours à la mode. Les manteaux de vison noir ne sont pas moins populaires. Ils ont l'air riches et luxueux. Le vison blanc comme neige a également l'air incroyable, mais il ne convient pas à un usage quotidien.

Les manteaux de fourrure de couleurs grise, bleue et graphite sont spectaculaires.

Quand il s'agit de fourrure colorée, les teintes vives et flashy comme l'orange, le vert, le bleu, le jaune ou le violet sont à la mode. De tels modèles sont créés pour les beautés audacieuses qui n'ont pas peur des expériences.

Prix

En termes de prix, les manteaux de fourrure naturelle ont toujours été chers. Bien sûr, vous pouvez trouver un modèle pour 30 000 roubles.Cependant, il ne vous servira pas longtemps et on ne sait pas s'il vous réchauffera lors de fortes gelées et si de la peinture en coulera lors des premières neiges. Le plus souvent, les manteaux de vison dont le prix varie de 30 000 à 70 000 roubles sont chinois, qui n'ont ni certificats de qualité ni informations sur les matières premières utilisées. C'est ainsi que fonctionne ici l'affirmation selon laquelle l'avare paie deux fois. Après tout, pour un faux, c'est un prix trop élevé. Lorsque vous achetez un manteau de vison, assurez-vous de demander une garantie du fabricant. Que le coût du produit soit plus élevé, mais vous pouvez être sûr qu'il vous servira pendant au moins dix ans.

Règles et conseils importants

Résumons quelques-uns des résultats. Des recommandations claires vous aideront à répondre à la question de savoir comment choisir un manteau de vison.

  1. L'article doit avoir un certificat de qualité. Il contient le nom, l'article et la description complète des marchandises.
  2. La vraie fourrure de vison brille même à distance.
  3. La pile devrait facilement revenir à sa position d'origine.
  4. La préférence devrait être donnée à la fourrure de vison d'hiver. Il est plus dense que la fourrure d'un animal d'été.
  5. La fourrure doit être d'une couleur uniforme, sans taches chauves ni défauts.
  6. Un fabricant qui se respecte doit laisser un endroit non ourlé sur la doublure à l'intérieur.

Et la dernière chose. Lorsque vous allez faire l'achat d'un manteau de vison, prenez votre choix de manière responsable et sérieuse, afin de ne pas vous tromper et ainsi ne pas regretter l'argent considérable jeté au vent.

2 commentaires
Sergueï 05.02.2017 22:34

Un très bon article, mais tous les " écueils " n'ont pas été écrits par l'auteur. Par exemple: - Avant d'acheter, vous devez sentir le manteau de fourrure. Un manteau de fourrure est la même matière organique, qui, avec des peaux mal habillées, peut sentir mauvais. - Tous les manteaux de fourrure sont maintenant ébréchés. Sur le site officiel du Service des impôts, vous pouvez retrouver toutes les informations sur votre futur produit en fourrure. - Il y a beaucoup de paramètres dans le choix d'un vison. Pourtant, l'auteur est excellent pour souligner les points principaux.

Alyona Sergey 19.08.2020 08:58

Et il vaut mieux ne pas les choisir du tout, mais en acheter un artificiel: à la fois moins cher et non issu d'animaux.

Mode

la beauté

loger