Nouvelle année

Mise à table du nouvel an

Mise à table du nouvel an
Teneur
  1. Règles générales et signes
  2. Combinaisons de couleurs
  3. Choix de vaisselle et électroménager
  4. Décor et textile
  5. Exemples de belle table

Traditionnellement, le Nouvel An est considéré comme la fête la plus importante et la plus appréciée. C'est pourquoi la préparation de cette célébration commence plusieurs mois avant son déclenchement immédiat. Acheter des cadeaux, préparer un menu de fête et des décorations et planifier la mise en place de la table du Nouvel An est ce que toutes les femmes au foyer font en décembre. Aujourd'hui, dans notre article, nous allons parler de la façon de bien dresser une table de fête du Nouvel An, des principes généraux à respecter et sur la base desquels il est recommandé de choisir un schéma de couleurs.

Règles générales et signes

Table de fête du nouvel an Fait partie intégrante des vacances d'hiver. Pour qu'il devienne une véritable décoration de votre soirée et fasse bonne impression sur toutes les personnes présentes, vous devez aborder avec soin et responsabilité le processus de service.

Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire de demander l'aide de spécialistes en la matière - vous pouvez mettre vous-même la table pour le Nouvel An à la maison.

Cependant, pour que vous et vos invités soyez satisfaits du résultat final, vous devez respecter quelques règles et recommandations simples.

  • Si vous croyez aux signes et autres phénomènes surnaturels, les experts recommandent de mettre la table porter une attention particulière au calendrier oriental... Ainsi, en fonction de l'année qui s'en vient, la mise de votre table va changer (cela peut concerner les couleurs, les objets qui peuvent ou au contraire ne pas être présents sur la table, etc.).
  • Pour que la table soit vraiment festive et solennelle, il n'est pas recommandé d'utiliser de la vaisselle, des couverts et des nappes en plastique jetables.

Si possible, placez des objets de haute qualité (comme du cristal ou de la porcelaine) sur la table.

  • Le service doit se faire par étapes.... Ainsi, tout d'abord, vous devez disposer les assiettes, les verres et les couverts, puis effectuer une décoration supplémentaire et la disposition des accessoires. De plus, la vaisselle elle-même doit être choisie en fonction de la taille de votre table : évitez de placer de grandes assiettes sur une petite table et inversement.

Veillez à l'avance au confort de vos invités - chaque personne doit disposer d'un espace personnel suffisant.

  • Lors du service, respectez toutes les règles traditionnelles, mais concentrez-vous d'abord sur les invités. Ainsi, par exemple, si vous allez fêter le Nouvel An en famille, il est recommandé d'éviter une bureaucratie excessive. En revanche, si vous accueillez des invités de marque, essayez de créer l'atmosphère la plus stricte et la plus traditionnelle.
  • En train de décorer et de servir votre table assurez-vous que tous les éléments utilisés sont bien combinés les uns avec les autres.

Si l'un des éléments ne rentre pas dans la gamme globale, il est alors préférable de le retirer afin de ne pas gâcher l'impression générale de votre "création".

  • Veillez à utiliser le principe de modération. Parfois, l'hôtesse, essayant d'impressionner ses invités, utilise des couleurs extraordinaires ou des compositions décoratives non standard en grande quantité. Cette intensité peut créer une sensation d'obscurité, ce qui affectera négativement l'atmosphère générale des vacances.

En respectant les règles ci-dessus, vous pouvez créer une atmosphère festive et magique. Vos invités se souviendront longtemps d'une célébration si brillante.

Combinaisons de couleurs

Lors du choix de la palette de couleurs de la table du Nouvel An, vous pouvez vous appuyer sur divers facteurs: année selon le calendrier oriental, les préférences personnelles de la maîtresse de maison, le désir de tradition, etc. Considérez quelques idées populaires pour les combinaisons de couleurs pour la table du Nouvel An.

  • Or et argent... Ces nuances métalliques peuvent être combinées entre elles ou utilisées séparément, en les séparant par du blanc. Ils ajouteront solennité et festivité à votre table de nouvel an. Il convient de garder à l'esprit qu'il est recommandé d'utiliser de telles nuances avec le plus grand soin et modération.

Ainsi, par exemple, vous ne devez pas mettre de vaisselle en or sur la table, tout en utilisant une nappe dans des tons dorés et en même temps placer les décorations dans la même palette de couleurs. Respectez les règles traditionnelles de l'esthétique.

  • Vert et rouge... La combinaison de ces couleurs est traditionnelle pour décorer la table du nouvel an. Dans le même temps, il est recommandé de choisir des nuances de vert et de rouge de même intensité - grâce à cela, l'une des couleurs n'attirera pas plus l'attention sur elle que l'autre.

Dans ce cas, il convient d'utiliser des branches d'épinette vivantes pour la décoration, qui sont un symbole des vacances du Nouvel An bien-aimées de tous.

  • Gris et blanc... Si vous n'êtes pas fan d'une débauche de couleurs, il n'est pas nécessaire de sacrifier vos préférences personnelles pour les vacances. Vous pouvez également décorer la table du Nouvel An en utilisant le nombre minimum de fleurs. Ainsi, par exemple, strictement, mais en même temps, la combinaison de gris et de blanc est élégante.

Utilisez des nuances de beige et de marron pour une atmosphère plus chaleureuse et chaleureuse.

  • Turquoise, bleu clair, bleu... De nombreuses femmes au foyer préfèrent décorer leur table de fête dans des tons turquoise, bleu ou bleu. De telles couleurs peuvent symboliser de nouveaux commencements (qui, en fait, est la nouvelle année). Une table du Nouvel An dans ces nuances a l'air fraîche et intéressante.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs nuances de bleu (turquoise, bleu) à la fois pour créer une certaine profondeur et un certain volume de votre portion.

  • Noir et blanc. À première vue, la combinaison du noir et du blanc dans le cadre de la table du Nouvel An peut sembler quelque peu agressive et inappropriée. D'autre part, le choix d'une telle palette de couleurs vous permet de diluer la décoration globale de la table avec des détails et des accessoires supplémentaires dans des couleurs et des nuances saturées.

De plus, cette combinaison est classique et ressemblera à un gagnant-gagnant dans presque tous les cas.

Ainsi, lors du choix d'une palette de couleurs pour la décoration d'une table du Nouvel An, vous ne pouvez pas avoir peur de montrer votre créativité et votre individualité. Dans ce cas, il convient de se fier non seulement à vos envies personnelles, mais aussi aux goûts des convives qui partageront avec vous la célébration de la nouvelle année.

Choix de vaisselle et électroménager

Le choix de la vaisselle et des appareils électroménagers doit être abordé le plus soigneusement possible. Cette règle s'applique aux assiettes de service, verres, fourchettes, couteaux, etc. Dans ce cas, le principe universel, comme déjà mentionné ci-dessus, est le fait que le choix ne devrait être donné qu'aux produits de la plus haute qualité.

Pour deux

Si vous prévoyez de célébrer le Nouvel An avec votre partenaire, cela devrait se refléter dans le style de votre table de fête. Dans ce cas il est recommandé d'utiliser le style le plus romantique. La décoration principale peut être bougies... Selon vos préférences individuelles, vous pouvez choisir plus options de vaisselle traditionnelle (assiettes rondes et ovales) ou, au contraire, expérimenter et trouver options uniques (par exemple, le plat principal peut être servi sur une assiette en forme de cœur).

Dans le même temps, n'oubliez pas que les appareils doivent correspondre au style de votre choix : ils peuvent être à la fois argentés classiques et plus originaux (par exemple, avoir une couleur vive ou une forme inhabituelle).

Pour la compagnie

Dans le processus de dressage d'une table pour une grande entreprise, la première chose à laquelle vous devez faire attention est quantité d'espace disponible... Calculez soigneusement le nombre d'invités qui assisteront à votre événement et associez également ce nombre avec la taille de la table elle-même. Déjà en fonction de ces caractéristiques, vous pouvez choisissez la taille des assiettes. De toute façon, ils ne devraient pas être trop petits, vous devrez donc peut-être acheter une nouvelle table.

De plus, il est très important que la vaisselle et l'électroménager soient identiques pour chaque convive afin que vous n'ayez pas la fausse impression de vouloir offenser ou mettre en valeur quelqu'un en particulier.

Décor et textile

Le rôle le plus important dans la décoration de la table du Nouvel An est joué par de tels des éléments supplémentaires tels que la décoration et les textiles (serviettes, nappe, etc.). Dans le même temps, en fonction de vos envies et de vos capacités, vous pouvez acheter de tels bijoux supplémentaires dans un magasin spécialisé ou les fabriquer vous-même de vos propres mains à la maison.

Les options de décoration de bricolage les plus simples incluent serviettes en papier ou en tissu (ils peuvent être pliés sous différentes formes : par exemple, en forme de sapin de Noël), et compositions à partir d'éléments indépendants prêts à l'emploi.

Ces accessoires élégants rendront votre table de fête vraiment unique et feront une impression durable même sur les invités les plus sophistiqués.

Traditionnellement, la table du Nouvel An est décorée d'un composition centrale. Cela pourrait être :

  • petit épicéa artificiel ou vivant;
  • récipient transparent avec décor (par exemple, fruits, décorations pour arbres de Noël, perles, etc.);
  • compositions de fruits (le plus souvent des agrumes d'actualité en hiver sont utilisés);
  • Guirlande;
  • bougies, etc...

    En plus de la composition centrale, vous pouvez faire de petits souvenirs décoratifs pour chaque invité: par exemple, il peut s'agir de petits bricolages en forme de bonhomme de neige ou de père Noël. Il conviendrait également attacher le verre ou la serviette de l'invité avec un ruban festif... Vous pouvez également décorer la chaise beaux textiles.

    Lorsque vous choisissez une nappe, gardez à l'esprit qu'elle ne doit pas être l'élément central et accentué de votre service global. Au contraire, il joue le rôle d'une sorte de toile sur laquelle vous construisez déjà votre "image" principale.

    C'est pourquoi il n'est pas recommandé de sélectionner des textiles avec un motif prononcé, les plus préférables dans ce cas sont les options minimalistes.

    Exemples de belle table

    En plus de la vaisselle, de la décoration et des textiles, un rôle important dans le service et la décoration de la table du Nouvel An est joué par ce nourritureque vous prévoyez de servir. Ton un banquet festif peut être agrémenté de tranches de fruits ou de légumes, de plats principaux insolites ou de desserts originaux. Regardons quelques bons exemples.

    Ainsi, nous pouvons conclure que la mise en place de la table est une forme d'art distincte... La décoration de la table est particulièrement importante les jours fériés, par exemple le jour de l'An. Si vous réfléchissez bien au concept général et choisissez les bons éléments de décoration, vous pouvez créer une atmosphère magique de vacances fabuleuses dont vos invités se souviendront tout au long de l'année.

    Pour plus d'informations sur la façon d'organiser une table du Nouvel An, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger