Rancœur

Homme offensé: raisons et règles de comportement avec lui

Homme offensé: raisons et règles de comportement avec lui
Teneur
  1. Causes du ressentiment masculin
  2. Comment se comporte-t-il ?
  3. Que doit faire une fille ?

Dans une relation, des situations désagréables peuvent survenir lorsque l'un des membres du couple est offensé. La communication pendant cette période est très difficile ou s'arrête complètement. Naturellement, une atmosphère aussi tendue veut changer rapidement et ramener la relation à un état normal. Et si le gars offensé arrête de communiquer ? Comment comprendre pourquoi un homme se comporte ainsi ?

Causes du ressentiment masculin

On pense que les femmes sont plus sujettes aux émotions et, par conséquent, beaucoup plus souvent offensées. Mais de tels sentiments ne caractérisent pas seulement les représentants de la belle moitié de l'humanité. Les hommes aussi peuvent et ont le droit d'exprimer leurs revendications ou de montrer par leur comportement qu'ils n'aiment pas quelque chose.

Quelqu'un exprime ses émotions ouvertement. Quelqu'un lance des scandales ou organise un boycott. Et quelqu'un, au contraire, se replie sur lui-même et cesse pratiquement de communiquer avec le délinquant ou le délinquant. Dans tous les cas, pour les deux partenaires, de telles situations sont très désagréables, car la relation est attaquée.

Pour comprendre comment rétablir la compréhension mutuelle et améliorer l'atmosphère dans un couple, considérez les causes les plus courantes des délits masculins.

  • Tout commentaire grossier et sans tact d'un partenaire sur sa vie intime peut offenser un homme. La plupart des hommes prennent les critiques sévères sur cette question très douloureusement et durement. Si cette critique est également biaisée, alors la situation peut rapidement entraîner une rupture des relations.
  • Le ressentiment envers les femmes peut survenir si le partenaire ne reçoit pas suffisamment d'attention de sa part. Bien sûr, les représentants du sexe fort sont traditionnellement considérés comme les fleurons de la parade nuptiale. Mais ils ont aussi besoin de recevoir la confirmation des sentiments de leur bien-aimé.
  • Parfois, les filles et les femmes se permettent de critiquer ouvertement, d'insulter les proches ou les proches de leur petit-ami. C'est très désagréable pour toute personne. Si cela se répète régulièrement, cela peut conduire non seulement au ressentiment, mais aussi à de graves conflits. Un homme sera obligé de défendre ses proches et ses amis contre vos attaques.

Un problème aigu pour les couples est la relation avec les parents du partenaire. Il arrive souvent que la bien-aimée n'ait pas plu à la mère du garçon. Les attaques passionnelles contre un être cher blesseront grandement un homme.

    • La jalousie excessive et la méfiance envers une fille peuvent ruiner la relation dans un couple. Combattre les reproches et les accusations sans fondement est très fatigant et humiliant. Une tension constante, un contrôle ouvert de chaque étape a un effet très négatif sur les deux partenaires. Et si une fille cherche trop obstinément et fanatiquement la tromperie et le mensonge, alors elle est susceptible de la "trouvez", se convainquant de la malhonnêteté de l'élu. Et les accusations sans fondement ne peuvent qu'offenser. Ils ont fait très mal à l'homme.
    • La possessivité excessive d'une femme par rapport à son partenaire fait de lui un "prisonnier" de la relation. Les tentatives pour contrôler et gérer chaque étape provoqueront sûrement une résistance et conduiront à d'autres malentendus.
    • Chaque personne a des passe-temps, des passe-temps et des activités de loisirs tout simplement préférées. Dans un couple, il est important de respecter les intérêts de chacun. Si une femme n'accepte pas du tout les passe-temps de son homme ou lui interdit même de passer son temps libre à sa discrétion, il n'est pas surprenant que cela provoque une réponse négative.
    • Il y a simplement des natures très vulnérables et sensibles. Peut-être que votre petit ami est l'un de ceux-là. Ces personnes s'offusquent très facilement, elles sont méfiantes et connaissent l'échec pendant longtemps. Traiter avec une telle personne n'est parfois pas facile, vous devez peser chaque mot et calculer presque chaque pas que vous faites.
    • Les exigences exagérées du gars pour ses fantasmes personnels bien-aimés peuvent provoquer en lui un ressentiment parfois inexplicable. Les hommes se créent souvent dans leur esprit une certaine « image de princesse » et attendent de l'élue qu'elle corresponde à leur idéal. Lorsqu'une fille fait quelque chose de « mal », le partenaire, voyant l'écart avec ce qu'il veut, ressent un sentiment de déception et de ressentiment.
    • Tromper un être cher fait mal et fait mal. Ici, nous pouvons parler non seulement d'un sentiment de ressentiment, mais d'un grave traumatisme mental. Beaucoup d'hommes ne pardonnent jamais les insultes associées à la trahison.
    • Le manque de sincérité d'une femme bien-aimée, la tromperie systématique laissent une impression très négative. Un mensonge délibéré humilie et offense un homme, par conséquent il cesse de faire confiance à son âme sœur.

    Comment se comporte-t-il ?

    Pour la plupart des membres du sexe fort, le ressentiment se produit quelque peu différemment que pour les filles. Ces derniers sont beaucoup plus susceptibles d'être sujets aux débordements émotionnels et à la démonstration de leurs revendications.

    Les hommes, en revanche, se replient souvent sur eux-mêmes. Le gars peut soudainement devenir très sec et court en communication. Parfois, un homme arrête temporairement les contacts : il arrête d'appeler, d'écrire des messages, de prendre des rendez-vous.

    En raison du fait que les émotions négatives sont retenues en elles-mêmes, le ressentiment d'un homme peut durer beaucoup plus longtemps que celui d'une femme.

    Certains hommes ont simplement peur de s'enflammer et d'en dire trop. Par conséquent, ils essaient délibérément de se distancier de la communication et des contacts au moment de l'expérience aiguë, et après cela, ils règlent la relation aussi calmement que possible.

    Bien sûr, il est impossible d'esquisser un modèle universel de comportement d'un homme dans une situation où il a été grandement offensé. Tout dépend des circonstances spécifiques et des caractéristiques du caractère et de la personnalité de la personne elle-même.

    Le ressentiment masculin envers les femmes pour des raisons mineures peut même se dérouler, pour ainsi dire, "asymptomatique", c'est-à-dire sans manifestations externes. Les hommes forts sont capables de calmer leurs émotions et de pardonner leurs petites erreurs bien-aimées, d'accepter ses habitudes et ses comportements.Mais, bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez l'utiliser et tester la patience de votre partenaire à dessein.

    Que doit faire une fille ?

    Si vous êtes sûr que l'homme est offensé par vous, essayez d'en découvrir la raison. Si votre partenaire ne prend pas contact, analysez votre relation ces derniers jours. Réfléchissez sérieusement, quelles actions ou paroles de votre part pourraient le blesser ? Des excuses sincères, un aveu que vous vous trompez et une conversation à cœur ouvert amélioreront certainement le couple.

    • Si un homme n'est pas prêt à prendre contact et à parler, n'insistez pas et ne le pressez pas, laissez-lui le temps de « se calmer » et de ressentir ses sentiments.
    • Parfois, une personne dans une situation difficile pour elle a besoin d'être seule pendant un certain temps. Si un homme offensé vous demande de le faire, ne résistez pas.
    • Vous pouvez faire vos premiers pas pour vous excuser en écrivant une note ou un courriel à votre proche. Mais alors une conversation personnelle sincère doit nécessairement suivre.
    • Si un gars est très offensé et a rompu le contact avec vous, vous pouvez essayer de vous réconcilier avec ses amis ou sa famille. Parlez à quelqu'un en qui il a confiance et demandez-lui de vous présenter vos excuses.
    • Comportez-vous naturellement, n'essayez pas tout de suite des rôles qui vous sont inhabituels. Vous aurez l'impression de faire semblant ou de vous moquer de votre partenaire.
    • Soyez calme lorsque vous vous excusez. Ne rejetez pas les reproches et n'essayez pas de blesser le gars en retour.

    Le meilleur remède au ressentiment est le respect mutuel, des sentiments sincères et l'acceptation du partenaire. Il est préférable de prévenir les situations désagréables et les conflits et de minimiser la probabilité qu'ils se produisent.

    Dans votre couple, essayez de vous en tenir aux conseils suivants de la psychologie des relations.

    • Exprimez avec tact vos commentaires et souhaits à votre partenaire sexuel. Des phrases dures et des reproches grossiers n'amélioreront certainement pas votre vie intime. Ils ne font que blesser votre homme et, peut-être, avec le temps, lui inculqueront-ils des complexes.
    • Essayez de maintenir de bonnes relations avec les amis et les proches de votre homme. Ne vous permettez pas de critiques ou d'insultes infondées. N'oubliez pas qu'ils lui sont chers et que son indignation face à vos attaques est pleinement justifiée.
    • Même dans une relation à long terme, n'arrêtez pas de montrer à votre partenaire des signes d'attention. Chaque personne a besoin de recevoir la confirmation de temps en temps qu'elle est aimée. Des mots affectueux, des compliments, des petits cadeaux pour les vacances et des dates mémorables renforceront votre relation et vous ajouteront des moments agréables.
    • Si vous êtes sujet à la jalousie, essayez de toujours vous contrôler. Faites attention à la situation réelle et non à vos fantasmes ou à une possible calomnie. Souvent, ceux qui sont obsédés par la jalousie commencent à concocter quelque chose qui n'existe pas en réalité. Un partenaire dans une telle situation n'a plus que des excuses sans fin et des tentatives pour prouver son innocence.
    • Respectez les intérêts et les passe-temps de votre proche. Laissez-le passer son temps libre comme il veut. Ses passions font partie intégrante de sa personnalité, acceptez-les. Souvent, les épouses ne laissent pas leurs maris aller à la pêche ou aux activités sportives, les privant de la possibilité d'un repos confortable et intéressant. Ne faites pas de telles erreurs, et vous éviterez l'indignation juste de la part de votre autre significatif.
    • Entretenez une relation de confiance dans votre couple. Une conversation amicale et honnête peut résoudre de nombreux problèmes. Donnez à votre homme la possibilité de s'exprimer s'il est inquiet à propos de quelque chose. Soutenez votre proche dans les situations difficiles.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger