Couverture

Couettes de rembourrage en polyester

Couettes de rembourrage en polyester
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du remplissage
  2. Aperçu de la couverture
  3. Comment choisir?
  4. Comment se laver ?

L'un des produits de remplissage les plus populaires pour les couvertures peut à juste titre être appelé un hivernant synthétique. Il présente un certain nombre d'avantages en raison desquels les produits d'hivernage synthétiques sont en demande. L'encombrement et la légèreté, le large choix et le prix abordable des produits, ainsi que la facilité d'entretien et la durabilité ont solidement assuré sa position de leader.

Ci-dessous, nous parlerons des avantages et des inconvénients des couvertures d'hivernage synthétiques, et nous vous aiderons également à choisir un produit qui vous ravira pendant de nombreuses années.

Avantages et inconvénients du remplissage

Sintepon est l'un des produits de remplissage les plus abordables et les plus courants pour les couvertures et les oreillers, ainsi que pour de nombreux produits mous. Ayant un gros volume et un poids léger, l'hivernage synthétique a à juste titre pris sa place sur le marché, et le budget et la facilité d'entretien ont encore renforcé ces positions.

Ci-dessous, nous nous familiariserons avec les propriétés de ce type de charge, ses avantages et ses inconvénients, et comment éviter l'usure rapide des choses grâce à des soins appropriés.

Les points positifs incluent les points suivants :

  • dormir sous un produit d'hivernage synthétique est confortable, il conserve sa légèreté et sa légèreté ;
  • une couverture de haute qualité conservera sa forme et ses propriétés après un grand nombre de lavages;
  • Winterizer synthétique est une charge hypoallergénique;
  • avec un large choix, vous pouvez trouver un modèle pour chaque budget.

Les inconvénients incluent :

  • lors de l'achat et de l'utilisation ultérieure, il est nécessaire de surveiller la bonne couture, car la couverture peut se froisser en raison de la faiblesse ou de l'irrégularité des coutures;
  • c'est un matériau entièrement synthétique.

Aperçu de la couverture

Le premier paramètre, déterminant dans la plupart des cas, est la taille. La situation la plus courante est lorsque, après l'achat d'une couverture, vous constatez qu'elle ne correspond pas à votre literie existante.Pour éviter de telles situations, avant de vous rendre en magasin, vous devez clairement déterminer la taille.

Il existe des tailles de couverture standardisées :

  • lits simples: largeur - 130 cm, longueur -190 cm;
  • un et demi: largeur - 140 cm, longueur - 205 cm.
  • Norme européenne: largeur - 155 cm, longueur - 205 cm.
  • double: largeur - 172 cm, longueur - 205 cm.
  • Royal: largeur - 220 cm, longueur - 240 cm.
  • bébé: largeur - 140 cm, longueur - 140 cm.

Maintenant, un grand nombre de fabricants ont leurs propres propositions uniques, vous pouvez également fabriquer un produit selon des tailles et des critères individuels, il n'y a donc plus de référence stricte aux tailles pour le moment.

Un lit

La taille d'une seule couverture est dictée par le fait qu'elle est conçue pour une personne pesant environ 90 kilogrammes. Mais à notre époque, même la définition elle-même est rarement trouvée, car chez les invités, ces dimensions et proportions sont proches des dimensions d'un an et demi.

Ces couvertures sont disponibles dans les tailles suivantes :

  • 130 par 180 cm ;
  • 130 par 190 cm ;
  • 140 par 190 cm ;
  • 140 par 200 cm.

Un et demi

On entend souvent dire qu'une couverture d'un an et demi s'appelle une couverture familiale, car deux personnes peuvent facilement se cacher derrière. Des ensembles de plusieurs couvertures sont également en vente, vous permettant de vous cacher séparément.

Ces couettes sont disponibles dans les tailles suivantes :

  • 155 par 215 cm ;
  • 160 par 220 cm ;
  • 165 par 200 cm.

Double

Dans la plupart des cas double les couvertures ont des modèles de base avec les tailles suivantes :

  • 200 par 220 cm ;
  • 195 par 215 cm ;
  • 175 par 205 cm.

La gamme de tailles des couvertures doubles est très large, il existe une dizaine des options les plus courantes. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour trouver la taille exacte du lit ou de la literie.

De plus, les couvertures peuvent avoir une variété de nuances, de motifs et de motifs, fabriqués à partir de différents tissus comme couverture. Cela vous permet de choisir un produit pour n'importe quel intérieur.

Comment choisir?

Une couverture d'hivernage synthétique peut à juste titre être considérée comme budgétaire et pratique, et en raison de son faible poids, seules des émotions positives restent du sommeil sous une telle couverture.

Lors du choix d'une couverture, il convient de prêter attention à certains facteurs afin de n'avoir que du plaisir à l'utiliser à l'avenir.

  • Le facteur le plus important est l'adaptation, la manière dont la chose est cousue. Une option fiable est lorsque les points sont faits sous forme de carrés et non de rayures longitudinales. Dans le cas où la couverture n'est cousue que dans le sens de la longueur, vous aurez bientôt des grumeaux et une gêne à l'utilisation.
  • Il y a des options d'hiver et d'été.... Ceux d'hiver réchauffent bien et gardent au chaud, et pour ceux qui aiment se cacher en été, des produits plus légers conviennent.

Comment se laver ?

Pour que votre couverture vous serve longtemps et n'apporte que du confort, vous devez aborder sérieusement la question de son entretien, et en particulier du lavage.

Un produit hivernal synthétique peut être lavé à la main ou en machine, mais en prenant toutes les précautions.

De nos jours, certaines machines automatiques ont des modes de lavage des couvertures, des oreillers et du linge de lit. Avant de commencer à laver, vous devez lire les instructions de votre machine à laver, car même les mêmes modes de lavage peuvent différer sur les machines à laver de différents fabricants. Vous pouvez également consulter les recommandations présentes sur les étiquettes des produits eux-mêmes, puis lancer le processus de lavage.

  • Suivez les procédures standard pour préparer votre lave-linge avant le lavage. Retirez et rincez le bac à poudre pour éliminer tout résidu.
  • Selon le détergent que vous choisissez - poudre, gel ou capsules - lire les instructions et le dosage en cas de lavage de la couverture.
  • Doucement et sans effort enrouler la couverture et la mettre dans le tambour Machine à laver.
  • Fermez la porte, assurez-vous qu'elle ne pince pas la couverture... Si votre machine n'a pas de cycle de lavage des couvertures, le lavage à la main volumineux, délicat ou régulier conviendra.
  • Les exigences de base pour le mode de lavage sont faibles révolutions et température de l'eau ne dépassant pas 40 degrés.
  • Aussi il est nécessaire d'éteindre l'essorage et le séchage, et si le lave-linge dispose d'une fonction de double rinçage, celle-ci doit être allumée. Si cette fonction n'est pas disponible, vous pouvez simplement rincer une fois de plus après la fin du cycle de lavage principal.
  • Lorsque le programme de lavage est complètement terminé, vous devez laisser l'article dans le tambour. machine à laver pendant environ une heure, afin que le verre soit rempli d'eau.
  • Après obtenir le produit et accrocher jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Le lavage à la main est parfois utilisé. Par exemple, il y a des situations où vous devez laver une petite zone de la couverture à cause d'un peu de saleté, ou la couverture est si délicate qu'elle ne peut pas être lavée dans la machine à laver. Même une situation simple, lorsqu'une couverture trop grande ne rentre pas dans le tambour de la machine à laver, ne laisse pas le choix.

Voyons comment laver correctement à la main.

  • Remplissez le récipient dans lequel vous allez vous laver avec de l'eau de 30 à 40 degrés... Le plus souvent, ils se lavent dans des baignoires, il est donc nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des matériaux qui les composent et la manière dont ils conservent la chaleur.
  • Il existe de nombreux détergents spécialement conçus pour le lavage des couvertures à la main, diluer ce produit ou un produit similaire dans cette eau jusqu'à dissolution complète.
  • Repliez la couverture et plongez dans l'eau, submergeant progressivement toutes ses parties.
  • Pour faciliter le processus de lavage, peut être lavé en allant de carré en carré si le blanchet est cousu dans une cassette, ou visuellement il n'est pas divisé en secteurs. Vous pouvez utiliser des brosses à poils délicats pour le lavage, et pendant le lavage, la couverture doit être soigneusement retournée, mais pas froissée ou froissée.
  • Vidanger l'eau après le lavage... Composez à nouveau sans retirer la couverture, rincez-la soigneusement et videz l'eau. Vous pouvez répéter cette procédure plusieurs fois.
  • Après il faut essorer la couverture... Pendant le processus de lavage, la couverture recueille beaucoup d'eau, pressez-la autant que possible, mais n'en faites pas trop pour ne pas l'endommager.

Les produits en polyester de rembourrage sont une approche moderne, car la qualité et la polyvalence de la charge permettent à l'air de bien passer, ainsi qu'à évaporer l'humidité, ajustant ainsi la température individuellement pour chaque personne. Et les avantages de ces parures de lit ne laisseront personne indifférent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger