Couleur de cheveux

Nuances froides de cheveux: types, conseils pour choisir, teindre et entretenir

Nuances froides de cheveux: types, conseils pour choisir, teindre et entretenir
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Variétés de tons
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Comment choisir la peinture ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin des mèches après la procédure?

La coloration des cheveux dans des tons froids est l'une des tendances de la mode depuis plusieurs saisons. Cependant, n'oubliez pas que l'image créée par les mannequins sur les pages de magazines glamour peut être très différente de ce que l'on obtient réellement à la maison. Les couleurs froides sont très maussades et elles imposent des exigences particulières à l'apparence et au style d'une femme. Voyons ensemble comment rendre la couleur à la mode aussi harmonieuse que possible sur les boucles.

Caractéristiques de couleur

Les couleurs froides sur les cheveux diffèrent par une caractéristique - elles sont presque complètement dépourvues de brillance. Les propriétaires de cette couleur sur la tête ont l'air discrets, sobres et concis, mais toujours impressionnants.

Les boucles elles-mêmes peuvent être blond foncé ou clair.

Il existe une opinion selon laquelle seules les couleurs platine et anthracite bleuâtre peuvent être désignées avec des tons froids, mais c'est une idée fausse commune : dans cette gamme sont présentés à la fois les cheveux blonds et châtain clair, et chocolat, et même roux... La froideur dans la perception de la couleur est obtenue grâce à l'introduction de débordements de violet, de cendre, d'argent et de perles.

Les propriétaires de la couleur froide donnent l'impression de la "Reine des neiges" - inaccessible, fière et pleine d'estime de soi. Ce ton convient à la fois aux affaires et au style classique, mais il sera toujours utile lors d'une fête de jeunes.

Variétés de tons

Les tons froids de nos jours se retrouvent un peu partout : on peut toujours voir une brune noir bleuté dans la rue, des blondes platine et des mannequins aux nuances vanille nous regardent dans les pages des magazines de mode, et des beautés aux boucles aux couleurs expresso et glaçure blog et créer des canaux médiatiques. En regardant leur image impeccable, beaucoup commencent à penser à aller dans un salon de beauté, cependant, choisir une couleur n'est pas du tout facile - chaque nuance a ses propres subtilités et caractéristiques qui peuvent soit transformer une femme, soit simplement la ruiner.

Blond froid

Parmi les nuances froides, cette option est considérée comme la plus populaire, l'effet souhaité est obtenu en combinant des peintures grises et argentées. Dans ce cas, ce dernier est responsable du chatoiement de la couleur de l'acier et de l'obtention de l'effet souhaité.

Jennifer Aniston est devenue une grande fan de cette belle palette de couleurs - une fois qu'elle a pris sa teinte, elle ne l'a pas trompé depuis de nombreuses années. C'est cette star de cinéma que la plupart des femmes associent principalement au blond froid.

Blond foncé froid

Cette couleur se trouve assez souvent dans la version naturelle - ce n'est un secret pour personne que de nombreuses femmes peuvent se vanter de boucles blondes foncées de la nature. Ce ton a la capacité d'absorber la lumière vive, par conséquent, dans certaines conditions d'éclairage, les boucles semblent plus sombres qu'elles ne le sont réellement. Si vous n'appartenez pas aux heureux propriétaires d'un tel schéma de couleurs, vous devez utiliser des toniques spéciaux qui rehausseront les notes argentées et rendront le look vraiment impeccable. C'est exactement à quoi ressemble l'actrice qui a conquis le cœur de millions de personnes - Amanda Seyfried, qui a teint à plusieurs reprises ses cheveux exactement dans un ton blond foncé froid.

Blonds givrés

Ces nuances sont très impressionnantes, leur caractéristique est l'absence totale de jaune, ce qui effraie de nombreuses femmes qui souhaitent changer de couleur de cheveux. Mais, les blondes givrées sont une option très difficile qui fonctionne mieux sur les cheveux naturellement clairs... Les propriétaires de boucles sombres devront pré-décolorer avant de teindre, puis répéter constamment la procédure avec des racines en croissance, ce qui peut gravement blesser les boucles, rendre les cheveux ternes, cassants et sans vie.

Ash est une couleur élégante et audacieuse qui met l'accent sur la jeunesse et la beauté des jeunes filles. Mais pour les femmes qui ont dépassé la ligne d'âge des 30 ans, il vaut mieux privilégier d'autres teintes, car cela ajoute immédiatement 5 à 6 ans aux femmes présentant les premiers signes de décoloration sur le visage. D'accord, très peu de gens trouveront une telle perspective attrayante.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les teintes fraise peuvent aussi être froides. Habituellement, cette palette de couleurs apparaît dans une version blanche et rose. C'est cette image qui est maintenant très populaire parmi les lycéens et les étudiants - elle met en valeur leur jeunesse et leur fraîcheur de la meilleure façon possible. Habituellement, une palette de couleurs similaire est combinée avec une blonde platine.

Nuances sombres froides

Les nuances sombres peuvent également être froides, cependant, il n'est pas si facile d'obtenir l'effet souhaité - le fait est que la nature n'a pas créé une telle nuance, les brunes naturelles ont le plus souvent une température chaude. Cependant, un coloriste professionnel peut toujours rendre les cheveux noirs beaux et « chers ». Habituellement, pour obtenir le résultat souhaité, de la peinture brune est mélangée à de la cendre - un ton sourd avec de légères notes argentées est obtenu.

Châtaigne givrée

Malgré son son inhabituel, cette couleur est très appréciée des femmes. Il est obtenu en mélangeant les couleurs rouge et bleu foncé. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est presque impossible de le faire à la maison - seul un véritable maître de son métier peut mélanger tous les composants de la peinture dans les bonnes proportions.Bien sûr, une visite chez le coiffeur coûtera une somme coquette, mais le résultat en vaut sans aucun doute la peine - une combinaison de couleurs professionnelle vous permet d'obtenir une couleur chocolat ou marron froid sans le moindre signe de rougeur.

Gingembre

Beaucoup de gens pensent que le rouge ne peut se référer qu'à une palette de couleurs chaudes, cependant, en mélangeant une couleur rouge avec du gris foncé, une variété de rouge très riche et froide est obtenue.

A qui conviennent-ils ?

Les tons froids, malgré leur tendance, ne conviennent pas à toutes les filles. Bien sûr, la part du lion du succès dépend du niveau de qualité de la peinture utilisée et du professionnalisme du coloriste, mais n'oubliez pas le type de couleur et d'autres paramètres d'apparence, qui peuvent être harmonieux avec des couleurs froides ou entrer en dissonance avec eux.

Les couleurs de cheveux froides semblent plus efficaces sur les propriétaires de peau basanée, blanche et blanc-rose, ainsi que sur les traits du visage sophistiqués. Ainsi, la palette de couleurs sera un excellent choix pour les femmes de type hiver et automne - elles conviennent au brun clair, aux cendres riches, aux nuances argentées et au blond givré, elles souligneront la brillance, l'expressivité et la luminosité des yeux bleu clair ou gris.

Les femmes d'été devraient s'attarder sur les nuances de gris, de brun clair et de cendré, qui souligneront efficacement le blush sur les joues et s'harmoniseront avec la nuance de l'iris des yeux. Les meilleures options pour ce type de couleur sont les options pour une palette gris-bleu : perle, cheveux gris, gris-violet, parmi les tons rouges, les tons prune froid et marron peuvent être recommandés.

Les femmes du type de couleur hiver ont le plus souvent des boucles épaisses et naturellement sombres, il leur sera donc assez problématique de teindre en blond perlé, dans ce cas, il vaut la peine de privilégier le chocolat froid ou une version noir bleuté. De tels visages sont toujours spectaculaires dans le cadre de cheveux teintés dans les couleurs "tulipe noire" ou "hêtre forestier" - ils rehaussent la blancheur laiteuse de la peau, et rendent le regard plus éclatant et plus profond. Moins souvent, les filles du type de couleur d'hiver peuvent avoir les cheveux blanchâtres - dans ce cas, il est préférable de choisir la peinture parmi les couleurs argent et cendré.

Et ici cela n'a aucun sens pour les propriétaires de type automne d'utiliser des tons froids pour créer leur image - ils conviennent plutôt au marron tendre, au rouge, au rouge feu ou à l'acajou, qui apporteront brillance et exotisme au look. Les moins courantes sont les femmes de type couleur printanière, les propriétaires de tels visages ont un sérieux avantage sur les autres: ils conviennent à la fois aux tons chauds et froids. Par conséquent, s'ils le souhaitent, ils peuvent utiliser une gamme de tons gris acier.

Astuce: si vous voulez déterminer si les couleurs froides vous conviennent, mettez des bijoux en argent sur vos oreilles - s'ils soulignent la profondeur de vos yeux et la saturation de la couleur de l'iris, assurez-vous que les débordements d'argent, d'acier et de cendres feront vous efficace, élégant et vraiment luxueux.

Comment choisir la peinture ?

Il est conseillé d'effectuer la toute première coloration dans une teinte froide dans le salon, car seul un coiffeur peut choisir la meilleure teinte afin que vous ne puissiez plus tard mettre à jour la couleur que vous-même. Néanmoins, disons tout de suite - essayer d'obtenir la teinte froide souhaitée à la maison est très risqué, bien que certaines jeunes femmes essaient d'économiser de l'argent sur le salon en se teignant les cheveux à la maison.

Dans ce cas, la préférence devrait être donnée aux peintures spécialisées - ne pensez même pas à acheter des formulations dans le supermarché le plus proche. Les produits professionnels sont un ordre de grandeur plus chers, mais seuls ils peuvent donner une belle teinte durable tout en protégeant les mèches de la coupe et de la fragilité.

Si vous avez l'intention de repeindre dans des couleurs froides, il est important que la composition de teinture soit dans la palette de couleurs appropriée. Les créateurs de produits de teinture désignent un tel produit avec trois chiffres.

  • Le premier indique la couleur naturelle des brins, dans ce cas, vous devez vous concentrer sur l'échelle de nuance internationale officiellement acceptée, où le noir est considéré comme 1 et le blanc comme 10. En conséquence, les paramètres de 2 à 9 indiquent des tons intermédiaires : du châtain foncé au blond clair.
  • Le second signifie le ton de l'émulsion colorante. Une teinte froide est obtenue à l'aide d'un pigment bleu-violet qui correspond aux indicateurs 2 et 6.
  • Le troisième indique la présence de pigment supplémentaire, en règle générale, sa teneur dans la peinture est minime.

Recommandations de coloration

Si vous ne repeignez pas radicalement, vous n'avez besoin que d'un léger virage, mais si vous envisagez de changer le ton en profondeur, vous aurez besoin d'une décoloration préliminaire - ce n'est qu'après cela que vous pourrez procéder directement à la coloration. Gardez à l'esprit que dans ce cas, au moins un jour doit s'écouler entre les procédures.

Pour la décoloration, des composés alcalins ou ammoniacaux agressifs sont généralement utilisés, ce qui peut causer des dommages importants aux cheveux. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser des peintures de fabricants de confiance, enrichies d'ingrédients nourrissants et hydratants. Mieux que d'autres se sont recommandés :

  • Schwarzkopf;
  • L'Oréal ;
  • Estelle ;
  • "Rocolore".

Habituellement, les teintures capillaires permanentes de ces fabricants durent environ 4 à 8 semaines.

À l'époque de nos mères et de nos grands-mères, les remèdes populaires étaient utilisés pour donner aux cheveux des nuances froides. Ainsi, les brunes se rinçaient les cheveux après les avoir lavés avec une décoction de grains de café moulus ou les teintaient au basma. Afin de "refroidir" les cheveux blonds, les blondes ont pris les racines et les feuilles de rhubarbe, les ont versées avec du vin blanc et bouillies au bain-marie jusqu'à ce que la majeure partie de la composition se soit évaporée, après quoi le bouillon a été filtré et appliqué sur les cheveux pendant 50-60 minutes.

De nos jours, l'industrie propose de nombreux shampooings et toners teintés qui vous permettent de maintenir la teinte souhaitée - ils sont généralement utilisés une fois par semaine. Le « juste milieu » est une coloration partielle utilisant les techniques d'ombre, de surbrillance, de balayage ou de shatusha. Dans ce cas, tous les cheveux ne sont pas exposés aux teintures, mais en général, la couleur est efficace et froide. De la même manière, les filles résolvent deux problèmes à la fois : elles donnent à leurs cheveux une teinte élégante et gardent les boucles fortes et fortes.

Comment prendre soin des mèches après la procédure?

Pour que la teinte à la mode plaise le plus longtemps possible à son propriétaire, certaines règles d'entretien des boucles colorées doivent être respectées.

  • Vous ne pouvez vous laver les cheveux qu'avec des produits spéciaux pour cheveux colorés qui ne contiennent pas de sulfates. Sinon, après plusieurs procédures, vous verrez une teinte jaune désagréable sur un blond platine ou rouge sur un foncé.
  • N'oubliez pas que pendant le processus de décoloration et de teinture, vos boucles ont été stressées et traumatisées, il est donc nécessaire de faire de l'application de masques et de sérums un élément permanent du soin des cheveux.
  • Minimisez l'utilisation de boucles, de fers à repasser, d'eau chaude et de sèche-cheveux - cela n'endommagera que les cheveux déjà affaiblis. Si le coiffage ne peut être évité, n'oubliez pas d'appliquer d'abord des produits de protection thermique.
  • Pour entretenir la couleur, notamment le blond froid, il est nécessaire d'utiliser régulièrement des agents tonifiants (shampoings et baumes) contenant du pigment bleu ou violet. Cela donnera un éclat argenté et maintiendra l'aspect optimal des cheveux après la tonification, et en même temps éliminera le jaunissement qui apparaît.

Les nuances de cheveux fraîches sont une excellente solution pour les filles modernes et élégantes. L'essentiel est de traiter avec soin le choix d'un ton approprié, d'utiliser des compositions colorantes professionnelles et de ne pas oublier les règles de soin de la couleur.

Pour plus d'informations sur la distinction entre les nuances de cheveux froides et chaudes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger