Couleur de cheveux

Couleur des cheveux chocolat noir: nuances, caractéristiques du choix du colorant et des soins

Couleur des cheveux chocolat noir: nuances, caractéristiques du choix du colorant et des soins
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Variétés de tons
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir un colorant ?
  5. Comment peindre ?
  6. Comment prendre soin des mèches après la teinture?

Parfois, pour changer radicalement d'apparence, il suffit de rafraîchir la couleur de ses cheveux. Les propriétaires de boucles naturellement foncées font généralement face à des nuances de chocolat, bien que pour les blondes naturelles, un tel changement d'image puisse être vraiment fatal. Le plus important est de faire attention au choix de la peinture.

Caractéristiques de couleur

La couleur des cheveux avec un nom si doux ressemble un peu à des cheveux bruns foncés, mais elle est plus saturée et brille un peu au soleil. La palette de teintes est très large : il s'agit de chocolat au lait chaud et d'un ton noir-café froid, et d'une couleur marron neutre. Grâce à la variété des couleurs, chaque fille peut choisir la teinte qui conviendra à son style et à ses préférences personnelles.

Le chocolat noir est un ton parfait pour un style professionnel, car il attire l'attention par son laconicisme et sa stricte expressivité. En même temps, il n'enlève rien à la féminité naturelle, au contraire, il rend l'image plus effrontée et sexy. Le principal avantage du ton est sa capacité à accentuer.

À l'aide de mèches de couleur chocolat, il est très facile de créer une image spectaculaire, attirant l'attention sur les avantages de l'apparence, des traits naturels ou artificiels (lèvres charnues, pommettes bien définies ou yeux expressifs).

Variétés de tons

Les fabricants de peintures travaillent constamment à la sortie de nouvelles séries de teintes et de nouveaux tons, afin que tout représentant du beau sexe, quels que soient son âge et son type d'apparence, puisse choisir un ton qui lui conviendra parfaitement. Le chocolat noir ne fait pas exception : il est présenté dans l'industrie cosmétique sous plusieurs variétés.

  • Le chocolat amer est une couleur profonde et froide. La teinte est idéalement combinée avec une peau aristocratique pâle, elle convient donc aux filles de types de couleurs «hiver» et «été», dont la peau peut être comparée à la porcelaine.
  • Chocolat noir. Lors du choix, il ne faut pas oublier qu'il ne diffère que d'un ton de la couleur du goudron de houille, il attire donc l'attention et cache l'expressivité des traits. De plus, il ne convient qu'aux femmes ayant une peau parfaite.
  • Chocolat chaud - un ton brun foncé chaud qui complète parfaitement l'image des filles basanées aux yeux sombres.
  • Châtaigne au chocolat - cette combinaison est spectaculaire sur les peaux bronzées et blanches comme neige, soulignant la beauté des yeux verts, ambrés ou bruns.
  • Caramel au chocolat - une couleur douce, caractérisée par la présence de nuances dorées et de tons moyens, ce ton joue particulièrement bien sous les rayons du soleil. La couleur est très appréciée des filles à la peau de pêche claire, aux yeux bleus, gris ou vert clair.
  • Chocolat au lait - cette couleur est reconnue par les stylistes comme universelle, car elle est idéale pour les types de couleurs chaudes et froides.

La riche palette de couleurs est une grande variété de nuances et de tons moyens. Chacun d'eux, qu'il soit wengé ou rouge chocolat, se distingue par sa couleur profonde, sa saturation, sa luminosité et son éclat luxueux.

Par conséquent, en choisissant n'importe quelle variété, une femme fera le premier pas vers une apparence jeune, fraîche, élégante et attrayante.

C'est pour qui?

Lors du choix d'une palette de chocolat noir, il est très important de prendre en compte le type de couleur de l'apparence. Cette définition couvre le teint de la peau et de l'iris, ainsi que la couleur naturelle des cheveux. Les tons chocolat sont idéaux pour les femmes de type hivernal, c'est-à-dire celles qui ont des yeux foncés combinés à une peau claire ou foncée. Les femmes d'autres types doivent connaître certaines subtilités.

  • L'été (peau olive claire, yeux bleus ou gris, mèches marron clair). Habituellement, ces caractéristiques ne sont pas très expressives en elles-mêmes, de sorte que la couleur chocolat noir peut détourner l'attention sur elle-même. Pour éviter que cela ne se produise, les filles devront compléter l'image avec un maquillage brillant. Cela peut être un rouge à lèvres foncé, un eye-liner ou des extensions de cils épais. Si votre apparence est de type scandinave, alors l'association peau blanche, yeux clairs et cheveux foncés sera très audacieuse et efficace : les boucles souligneront favorablement l'éclat des yeux et le teint porcelaine, mais en général, la perception de l'apparence sera assez extravagante.
  • Printemps (peau claire et yeux clairs). Dans ce cas, il est important que la teinte de la peinture soit chaude, vous devez donc faire attention. Il est préférable de choisir le ton avec un styliste ou un coiffeur-coloriste professionnel.
  • Automne (teinte douce, taches de rousseur possibles sur le visage, couleur naturelle des cheveux avec une teinte dorée). Dans ce cas, le chocolat noir classique semble inharmonieux, il est préférable de s'attarder sur d'autres nuances ou d'utiliser la couleur uniquement pour ombrer des brins individuels.

La forme du visage est également importante lors du choix d'une couleur de peinture. S'il est rond et plein, les nuances sombres aideront à masquer les rondeurs excessives et à donner à l'ovale un aspect plus noble. Pour les propriétaires de visages allongés, le chocolat noir ajoutera de la douleur et ajoutera quelques années supplémentaires.

Gardez à l'esprit que les nuances de chocolat noir conviennent aux jeunes femmes de 20 à 30 ans, elles rendent les femmes plus âgées encore plus âgées, donc si vous ne voulez pas accentuer toutes vos rides, il vaut mieux privilégier une palette de couleurs différente . Les notes de chocolat profond pour les femmes mûres donnent un air fatigué et le teint est rendu plus gris, ce qui n'est pas bon pour les femmes. Le chocolat noir convient mieux aux coiffures suivantes :

  • boucles frisées de longueur moyenne;
  • longue cascade;
  • cheveux raides lâches avec une frange lisse et droite;
  • carré avec graduation;
  • grunge court bâclé.

Intéressant : les psychologues ont remarqué que repeindre dans des tons chocolat noir donne aux femmes timides et indécises du courage, de l'audace et de la confiance en elles, les rend autonomes et déterminées. On peut affirmer que la tonification ne changera pas seulement l'apparence de la fille, mais transformera également son essence même.

Combiné à une coupe de cheveux et un maquillage, le chocolat noir convient à presque tous les types de visages. Cependant, il existe plusieurs contre-indications.

  • La coloration n'est pas recommandée pour les propriétaires de peau enflammée, avec de l'acné ou des boutons. Les teintes foncées soulignent tous les avantages d'une peau soignée, mais, au contraire, rendent ses inconvénients plus perceptibles.
  • La teinte est bonne pour une femme aux sourcils et aux cils foncés, s'ils sont clairs, ils devront être constamment assombris.

Si vous avez un aspect naturellement neutre, et en raison de votre tempérament ou de votre mode de vie, vous ne souhaitez pas vous faire un maquillage expressif, d'autres couleurs et nuances vous conviendront.

Comment choisir un colorant ?

Lors du choix d'un colorant, la préférence doit être donnée aux marques de cosmétiques éprouvées et réputées. Une véritable teinte chocolat profond ne peut être obtenue que si la composition colorante utilisée est de haute qualité. Sinon, vous n'obtiendrez aucune teinte noble, mais vous dépenserez beaucoup d'efforts, de temps et d'argent pour restaurer vos mèches endommagées.

Attention à la composition : il ne doit pas contenir de goudron de houille et d'acétate de plomb, car ces composants endommagent la structure des cheveux et aggravent également l'état de la peau. Il est conseillé que la teinture contienne des filtres UV qui protégeront la coiffure en été.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez obtenir l'effet montré dans l'image que si vous teintez les cheveux non peints auparavant dans une teinte plus claire. Si vous avez des boucles décolorées ou rouges, le résultat peut différer considérablement des attentes. Pour éviter la frustration, faites d'abord un petit test en ne coloriant qu'un seul brin.

Il est préférable de choisir la bonne peinture sur les conseils d'un coiffeur, vous ne devez pas utiliser les recommandations de vos amis : chaque femme a sa propre structure capillaire, de sorte que la composition peut apparaître plus claire ou plus foncée sur différentes boucles. Les nuances de chocolat noir suivantes ont fait leurs preuves :

  • Loréal (code - 3.0);
  • Garnier (code - 3.23) ;
  • Palette (code - W2) ;
  • Schwarzkopf (code - 365);
  • Cies (code - 3-8) ;
  • Wellaton (code - 4.0).

Gardez à l'esprit que le coût élevé de la peinture n'indique pas toujours sa haute qualité, des formulations souvent bon marché peuvent en fait s'avérer plus sûres que celles de marque chères. Pour les amateurs de tout naturel, nous pouvons recommander des produits de teinture qui étaient populaires à l'époque de nos grands-mères : à cette époque, les femmes se teintaient les cheveux avec des produits naturels, en même temps, le résultat n'a pas été pire qu'avec l'utilisation de nombreux colorants synthétiques modernes.

  • Une riche nuance de couleur chocolat noir peut être obtenue en mélange de henné et de café naturel... Pour préparer la composition colorante, vous devez verser 3 cuillères à soupe. l. café 200 ml d'eau et faire bouillir à feu doux pendant 5 à 7 minutes, après quoi le mélange est refroidi à 40–45 ° et un sac de henné iranien y est ajouté. La peinture est soigneusement mélangée et appliquée sur les cheveux pendant 1,5 à 3 heures. Le temps d'exposition dépend de la richesse et de la vivacité de la teinte souhaitée.
  • Vous pouvez obtenir la palette de couleurs souhaitée et en utilisant du henné et du basma... Les poudres sont mélangées dans des proportions égales, versées avec de l'eau chaude jusqu'à consistance crémeuse, légèrement refroidies et appliquées sur les mèches. Il en résulte une belle nuance de chocolat, qui met parfaitement l'accent sur l'individualité et le style.

Les avantages des peintures naturelles incluent leur sécurité environnementale, leur disponibilité et leur faible coût. En même temps, ils ont leurs propres inconvénients:

  • la couleur s'estompe rapidement ;
  • vous pouvez repeindre avec n'importe quelle peinture chimique au plus tôt dans six mois : avant cela, aucune teinture ne sera simplement prise.

Comment peindre ?

Il est très facile de teindre vos cheveux dans des tons de chocolat noir, car une telle tonification ne nécessite pas de décoloration préalable. Une exception ne peut être que la teinture des cheveux bleu-noir. Tout ce qui vous est demandé est de suivre les instructions sur l'emballage de la peinture, et après une demi-heure, vos boucles scintilleront de nouvelles nuances.

Ces dernières années, la coloration partielle est devenue très populaire : la mise en évidence, l'ombre ou l'utilisation de techniques d'éblouissement. Une telle coloration donnera à l'apparence un zeste, la rendra plus soignée et originale, et en même temps causera des dommages minimes aux cheveux.

Veuillez noter que tout colorant synthétique peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, avant de commencer le travail, vous devez vérifier : appliquez la composition de colorant sur la zone de la peau près du coude ou du poignet. Si vous ressentez une sensation de brûlure, une rougeur, une éruption cutanée ou un gonflement, vous devez arrêter d'utiliser cette composition.

Comment prendre soin des mèches après la teinture?

Pour qu'après la teinture, la couleur des cheveux reste saturée et éclatante le plus longtemps possible, des règles simples doivent être suivies.

  • Utilisez des shampooings spéciaux pour cheveux colorés.
  • Il est préférable de sécher les boucles naturellement sans sèche-cheveux : de cette façon, vous conserverez non seulement la couleur plus longtemps, mais conserverez également la santé et la force des mèches.
  • Essayez de minimiser l'utilisation de fers et d'épingles à cheveux. Si vous ne pouvez pas les refuser, appliquez de la mousse thermique avant le coiffage.
  • La permanente peut être effectuée au plus tôt 3-4 semaines après la teinture. Gardez à l'esprit que la couleur sera partiellement lavée à la suite de cette procédure.

N'oubliez pas de porter un chapeau ou un foulard lorsque vous marchez sous le soleil brûlant, car les rayons UV ont tendance à estomper les couleurs.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une couleur de cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger