Origami

Faire un soldat en utilisant la technique de l'origami

Faire un soldat en utilisant la technique de l'origami
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Version classique
  3. Comment faire de l'origami modulaire ?

Dans la technique de l'origami japonais, les gens peuvent créer un grand nombre de formes différentes. Par exemple, il peut s'agir d'artisanat sous forme de soldats. Il existe de nombreux schémas selon lesquels de tels produits en origami sont modélisés. Dans cet article, nous allons apprendre à bien fabriquer un soldat dans la technique de l'origami japonais.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

L'origami "Soldier" peut être modelé non seulement par des maîtres expérimentés, mais également par des maîtres novices. Il existe de nombreux schémas simples que même les plus petits maîtres peuvent facilement maîtriser. Afin de créer de vos propres mains des figurines originales de ce type, il est très important de préparer tous les matériaux et outils nécessaires.

Pour faire de l'artisanat en utilisant la technique de l'origami, vous aurez besoin de :

  • papier coloré (puisqu'une figurine de soldat sera réalisée, il est conseillé d'utiliser des feuilles de vert, noir et beige) ;
  • ciseaux à lames tranchantes (Il n'est pas recommandé d'utiliser un outil de bureau émoussé, car il ne permettra pas de faire des coupes uniformes et nettes);
  • bâton de colle (Vous ne devez pas utiliser de colle PVA liquide, car elle laisse des traces laides sur le papier, surtout si vous en appliquez un peu plus que nécessaire) ;
  • crayons ou marqueurs.

Il s'agit de l'ensemble de prérequis le plus simple. Ils doivent être immédiatement disposés sur le plan de travail afin qu'au bon moment, le maître puisse rapidement prendre l'élément souhaité.

Version classique

Vous pouvez créer différentes variantes de figurines en forme de soldat à partir de papier. Un tel métier peut être fait en l'honneur du 23 février.

Faire de telles choses s'avère souvent être une tâche pour les enfants d'âge préscolaire à la maternelle. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des schémas plus légers adaptés aux petits enfants.

Examinons les instructions étape par étape sur la façon de plier correctement un métier en papier militaire.

  1. Pour modéliser un soldat en papier, vous devez préparer une feuille de papier A4. Il est conseillé d'utiliser du papier de couleur recto-verso.
  2. A partir du bord de la feuille de papier, il faut noter 7 cm dans les parties inférieure et supérieure. Il est nécessaire de marquer une bande de papier droite, puis de la couper soigneusement. A ce stade, il vaut mieux suivre les gestes de l'enfant par un adulte pour éviter d'éventuelles blessures.
  3. Le morceau de papier coupé doit être mis de côté. Il sera nécessaire aux prochaines étapes de modélisation de l'engin : un chapeau de garnison en sera formé.
  4. La feuille verte doit être pliée en deux. Il devra également être poussé à travers. Après cela, la feuille est ouverte. La ligne de pliage doit être claire et clairement visible.
  5. Maintenant, le papier doit être plié de manière à ce que les coupes en haut et en bas touchent la ligne de pliage. En conséquence, un pli apparaîtra, qui, conformément à la technologie japonaise, s'appelle une "porte".
  6. Le papier vierge doit être retourné de l'autre côté, puis replier les bords supérieur et inférieur vers le centre. Ils doivent toucher la ligne au milieu.
  7. La figurine est retournée du côté où se trouvent les coupes de papier. Vous devrez saisir le papier découpé avec vos doigts, puis le plier doucement avec un pétale, sans atteindre le fond. Cela formera les manches de la tunique du soldat. Ensuite, vous devrez faire une deuxième manche.
  8. La pièce est retournée de l'autre côté, après quoi elle est pliée de manière à former à la fois une tunique et un pantalon.
  9. Le pli peut être fait avec une règle. Cela rendra la ligne plus claire.
  10. La figurine est retournée, puis la ligne du pli suivant est tracée. Il doit être situé à environ 1 cm sous la ligne des épaules.
  11. Un pli est fait le long de la ligne marquée. Du pli nouvellement formé, ils reculent de 1 cm: la ligne d'un autre pli sera située ici.
  12. Maintenant, la pièce est repliée. Si vous regardez la pièce de côté, elle aura la forme de la lettre "M".
  13. Le produit est retourné. La partie qui forme le col de la tunique dépassera d'environ 2-3 mm du haut.
  14. La figurine est à nouveau retournée. Les coins des manches sont retroussés.
  15. Ensuite, les bottes sont formées de papier noir 10x10 cm.Les flans de papier sont pliés en deux en diagonale.
  16. Les feuilles de papier sont pliées en deux, après quoi les côtés sont repliés vers l'intérieur le long des plis précédemment formés. Cela créera une forme de base en double triangle.
  17. Le triangle résultant est plié en deux. Dans ce cas, le sommet doit toucher la base.
  18. Le haut de la pièce triangulaire doit être libéré. Avec vos doigts, vous devez grimper à l'intérieur du double triangle. En appuyant avec l'un de vos doigts, vous devez tirer la couche supérieure du papier vers le haut - vers le haut.
  19. Maintenant, vous devez plier les orteils pointus des bottes noires avec des plis vers l'intérieur. Les bottes doivent être ajustées au pantalon. Si ces derniers ne conviennent pas, ils doivent être un peu plus étroits, en repliant les sections latérales.
  20. Un carré est découpé dans la bande de papier restante. Un triangle de papier beige y est collé. Ensuite, les pièces sont pliées, comme indiqué sur le schéma.
  21. Le produit est retourné. Les coins sont repliés.
  22. Se penche sur le capuchon. Après cela, les bords sont enroulés le long des plis formés vers l'intérieur.
  23. Les oreilles sont formées de coins de papier. Ils sont pliés au centre de la partie de la tête.
  24. Maintenant, ces pièces sont pliées de l'autre côté, formant un pli. Ensuite, un petit coin est plié tout au bord. Le cou est fait de la même manière.
  25. La pièce est retournée. Les valves gauche et droite sont disposées avec les doigts.
  26. Au stade final, vous devez dessiner le visage d'un soldat, coller la tête et les bottes, coller les parties hérissées. Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs : bretelles, médailles, étoiles, etc.

Il s'agit d'une classe de maître relativement simple et directe, selon laquelle même le plus jeune maître peut assembler un soldat en origami. Le produit fini peut être une décoration spectaculaire pour une carte de vœux faite maison pour le 23 février.

Comment faire de l'origami modulaire ?

Les figurines volumétriques assemblées selon la technique de l'origami modulaire sont très originales et belles. De telles conceptions sont plus compliquées que les options classiques. Les enfants âgés de 5 à 6 ans peuvent également travailler sur de tels métiers, mais les adultes devraient les aider, car le volume de travail sera assez important.

  • Pour assembler la figurine "Soldat", 250 modules de couleurs vert, blanc, vert clair et noir doivent être réalisés au préalable. L'assemblage de la structure doit être commencé à partir de la tête. Vous aurez besoin de modules verts et blancs (ou crème). Les composants modulaires sont insérés les uns dans les autres. Tout d'abord, une rangée d'éléments verts est assemblée, puis des modules crème y seront attachés.
  • À l'étape suivante, vous pouvez commencer à modeler les bottes d'un soldat en utilisant des détails noirs.... Tout d'abord, 3 composants noirs sont fixés et sur la rangée suivante, seuls 2 modules de la même couleur sont installés. La rangée suivante contient 3 autres modules noirs. Après cela, vous devez commencer à assembler les jambes du soldat en papier.
  • Maintenant, vous devez fabriquer des mains artisanales en utilisant des modules beiges et verts... Lorsque la tête, les bras et les jambes du soldat en papier sont prêts, vous pouvez procéder en toute sécurité au modelage du torse. Cette partie du métier modulaire est la partie la plus difficile à réaliser. Pour cela, des circuits constitués de modules vert et vert clair sont compilés et connectés les uns aux autres dans l'ordre.
  • Lorsque tous les composants principaux de la figure modulaire seront prêts, ils devront être fixés en une seule structure.... Pour une fixation plus sûre, vous pouvez enduire les pièces en papier d'un bâton de colle.

Pour que l'image globale d'un tel engin soit soignée et attrayante, le maître doit absolument agir étape par étape et sans hâte inutile. Bien sûr, vous pouvez faire vos propres ajustements, utiliser les détails d'autres couleurs.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un soldat en utilisant la technique de l'origami, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger