Origami

Comment faire de l'origami en forme de tour ?

Comment faire de l'origami en forme de tour ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Schéma de montage
  3. Astuces utiles

Les tours symbolisent traditionnellement l'arrivée du printemps, car ce sont des oiseaux migrateurs, et avec l'arrivée de la chaleur, ils reviennent du sud. Une tour en papier sera un artisanat merveilleux pour les élèves de maternelle, qui peut être programmé pour coïncider avec la fin de l'hiver. Ces oiseaux sont très simples à plier, de sorte qu'aucun des enfants ne rencontrera de sérieuses difficultés dans le processus de fabrication d'artisanat.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Pour fabriquer "Rook" en utilisant la technique de l'origami, vous avez besoin d'une feuille carrée de papier coloré dans des tons sombres et de ciseaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner des yeux pour les oiseaux, puis de la gouache blanche et noire sera nécessaire pour le bricolage. Ou vous pouvez aller plus loin et acheter de petits yeux en plastique spéciaux dans le magasin pour la créativité, puis les pupilles des tours bougeront.

Schéma de montage

L'origami "Rook" est assez simple, il ne sera donc pas difficile pour les enfants de 5 à 6 ans de fabriquer eux-mêmes un tel métier. Un oiseau est fabriqué étape par étape à partir de papier comme suit.

  1. Une feuille carrée de papier foncé est placée en diagonale, c'est-à-dire de manière à ce qu'un coin soit dirigé vers le haut, l'autre vers le bas et les deux autres sur les côtés.

  2. La feuille est pliée, du coin supérieur vers le bas, et redressée à nouveau. Ceci est nécessaire pour décrire le pli - le milieu de la feuille.

  3. Les deux côtés supérieurs doivent être repliés vers le milieu de manière à ce que leur fond forme une ligne droite.

  4. De plus, les côtés inférieurs doivent également être pliés vers le milieu et dépliés à nouveau - tracez un pli.

  5. Le long de ce pli, vous devez couper l'engin à l'endroit où la deuxième couche de papier est superposée - ce seront les pattes et la queue de la tour.

  6. La structure doit être pliée en deux en diagonale - le long de la ligne tracée au début.

  7. Maintenant, vous devez former le bec. Pour ce faire, tirez le coin de la partie supérieure (entière) vers le bas et légèrement vers l'extérieur.Il devrait se plier dans la direction opposée à l'ensemble du métier. Les tours ont un long bec, le coin doit donc être large.

  8. Maintenant, vous devez faire des pattes pour les oiseaux. Pour ce faire, deux pointes, coupées du bas, doivent être pliées vers l'avant à travers l'intérieur de l'engin.

La tour en papier est prête ! Maintenant, vous pouvez dessiner ou coller des yeux sur lui, et il deviendra comme un vrai !

Une tour en papier peut être faite d'une autre manière. Cela nécessite une feuille carrée de papier noir et de la peinture pour les yeux. Cet oiseau semblera picorer quelque chose, donc s'il est collé sur du papier, il est conseillé de dessiner des graines ou des vers à côté.

  1. Placez une feuille de papier carrée avec l'un des côtés face à vous. Ensuite, vous devez le plier en diagonale d'un coin à l'autre.

  2. Quelques centimètres doivent se retirer du pli et plier le triangle supérieur vers l'avant. Soit dit en passant, un tel pli s'appelle un «entrepôt à fermeture à glissière». Vous devriez obtenir un carré légèrement plus petit que la feuille d'origine.

  3. Les petits coins sur les côtés des deux triangles principaux doivent être pliés de manière à ce que leur bord se rapproche très près du côté du triangle inférieur, mais n'y pénètre pas, sinon l'engin aura l'air bâclé. Ces petits triangles courbés seront les jambes de la tour.

  4. Maintenant, l'engin doit être retourné et plié en diagonale d'un coin du carré à l'autre. Vous devriez obtenir un dessin de trois triangles : grand (corps et tête), moyen (queue) et petit (pattes). L'oiseau doit être tourné avec ses pattes vers vous.

  5. Ensuite, vous devriez faire un bec pour la tour. Pour ce faire, vous devez plier le coin supérieur du plus grand triangle vers l'intérieur, puis le retirer. Un grain à picorer une tour en origami est prêt !

Astuces utiles

À partir de nombreux objets artisanaux, vous pouvez créer un véritable panneau en dessinant les branches des arbres sur lesquels les tours sont assises, ou de la nourriture pour elles. C'est une excellente option pour les travaux manuels collectifs pour l'ensemble du groupe de maternelle, tout en signant chaque oiseau séparément.

Les yeux d'oiseau peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Le moyen le plus simple est de les dessiner à la gouache blanche et noire, ou vous pouvez les découper dans du papier et les coller sur le métier.

Vous pouvez coller les tours avec des yeux en plastique, qui sont faciles à acheter dans les papeteries ou dans les produits créatifs.

Pour les travaux d'origami, il est préférable de ne pas utiliser de papier couché, car il brille, ce qui n'ira pas bien sur les travaux manuels sombres.

Et il est également préférable de prendre du papier peint des deux côtés, car certains bricolages montrent le verso du papier.

Pour plus d'informations sur la façon de faire de l'origami sous la forme d'une tour, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger