Cartes postales

Cartes de bricolage pour les enfants

Cartes de bricolage pour les enfants
Teneur
  1. Options simples pour les tout-petits
  2. Idées de cartes d'anniversaire
  3. Cartes faites maison pour le nouvel an
  4. Options pour le 8 mars
  5. Faire une carte postale pour le 23 février
  6. Cartes postales pour d'autres jours fériés

Il n'est pas difficile, même pour les enfants, de faire de leurs propres mains une carte de voeux pour des vacances particulières. Dans l'article, nous présenterons plusieurs master classes sur la création de belles cartes postales pour différentes vacances pour les enfants de 2, 3, 4, 5 ans et plus.

Options simples pour les tout-petits

Le moyen le plus simple pour les enfants de 2 à 3 ans de créer une carte postale en utilisant leurs propres paumes et doigts. Pour une telle carte postale pour enfants, le matériel suivant sera nécessaire: du papier, des pinceaux, de la gouache ou des aquarelles, ainsi que des serviettes pour que vous ayez la possibilité de vous essuyer les mains.

Le flux de travail est assez simple. La paume doit être peinte de la couleur souhaitée et imprimée sur un morceau de papier - ce sera une sorte de fleur. Après cela, la main doit être lavée pour que le travail n'ait pas l'air sale et taché, et la tige et les pétales de la fleur doivent être peints avec un pinceau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres éléments au métier : ajouter des nuages, du soleil, de la pelouse, un papillon et plus encore.

De la même manière, vous pouvez créer un métier légèrement différent. Cela nécessitera du papier de couleur, des ciseaux, de la colle et un simple crayon.

Entourez votre paume sur du papier de couleur et découpez - ce sera une fleur. Utilisez un autre papier de couleur pour faire un pot de fleurs, des pétales et une tige. Disposez toutes les parties de l'engin dans l'ordre souhaité et collez. Le bricolage est prêt !

Il sera facile pour l'enfant de faire une carte postale en utilisant le dessin au doigt. Cela nécessitera des peintures, du papier, du carton, de la colle, des ciseaux et des lingettes humides.

Si l'enfant dessine avec ses doigts, cela nécessitera des peintures spéciales pour les doigts.Mais au lieu des doigts, vous pouvez utiliser des cotons-tiges ordinaires, dans ce cas, une simple peinture à la gouache fera l'affaire.

La création d'une telle carte postale, en règle générale, ne prend pas beaucoup de temps. Pliez une feuille de papier en deux et coupez. Sur l'une des parties, dessinez une tige et des pétales pour la fleur. Ensuite, utilisez vos doigts ou des cotons-tiges pour faire des têtes.

Après cela, attendez que le dessin soit complètement sec. Collez-le sur le devant du carton. Attachez la seconde moitié de la feuille au dos de la feuille de carton - vous pouvez y écrire une petite félicitation.

La carte de vœux est prête !

Idées de cartes d'anniversaire

Il existe de nombreuses options pour créer facilement des cartes d'anniversaire pour bébé. Ainsi, pour réaliser une carte postale avec des ballons, vous avez besoin du matériel suivant : du carton, des boutons de différentes couleurs et tailles, de la colle Moment et un marqueur.

C'est assez facile de faire une telle carte postale. Estimez l'emplacement approximatif des "boules" sous forme de boutons, en les plaçant dans l'ordre que vous souhaitez sur le carton. La base même de la carte postale - une feuille de carton - peut être tournée à votre guise : verticalement ou horizontalement. Cependant, lors du placement des boutons, il convient de rappeler qu'il devrait encore y avoir de la place sur la carte postale pour les fils des boules et pour l'inscription de félicitations.

On colle chaque bouton à tour de rôle, puis on reprend le marqueur. Avec son aide, nous écrivons une petite inscription de félicitations et tirons les ficelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres éléments à la carte. Prêt!

Une carte d'anniversaire volumineuse sous la forme d'un gâteau n'aura pas l'air moins intéressante. Pour le créer, vous avez besoin de papier de couleur, d'un bâton de colle, de ciseaux, d'un crayon et de carton.

Le flux de travail est assez simple. Pour commencer, nous découpons plusieurs bandes épaisses de différentes longueurs - ce seront des niveaux pour le gâteau. Nous faisons des coudes sur les bords des bandes, après quoi nous les enduisons de colle et les fixons au carton dans l'ordre requis: le fond doit être le plus grand étage du gâteau, c'est-à-dire la bande la plus longue et la plus petite sur Haut.

Après avoir formé la base du gâteau, découpez les bougies et collez-les sur le gâteau.

Il reste à faire un coeur. Pour ce faire, vous devez découper deux parties identiques en forme de cœur. Collez-en un, pliez le second en deux et enduisez la ligne de pliage de colle. Nous attachons ce cœur au milieu à une pièce déjà finie, obtenant ainsi un cœur volumineux.

La carte postale est prête !

Cartes faites maison pour le nouvel an

Il sera également facile pour un enfant de créer une carte du Nouvel An de ses propres mains. Cela nécessite du papier de couleur, du carton, de la colle, des ciseaux et un gabarit de découpe.

Vous devez d'abord imprimer le modèle, le découper et l'entourer sur du papier de couleur. Si vous ne parvenez pas à l'imprimer, vous pouvez vous passer d'un modèle. Dans ce cas, vous devrez dessiner trois cercles de diamètre égal à l'aide d'une boussole, dessiner des éléments individuels, notamment un chapeau, un nez de carotte et des mains, puis également découper.

Nous plions la feuille de carton, qui sera la base de la carte postale, en deux. Presque prêt! Il ne reste plus qu'à coller tous les détails sur le carton et dessiner le visage du bonhomme de neige avec des feutres. Prêt! Si vous le souhaitez, la carte postale peut être diversifiée avec des éléments supplémentaires : par exemple, couper une écharpe pour un bonhomme de neige, ajouter des flocons de neige, etc.

Il existe plusieurs autres options pour créer des objets d'artisanat intéressants pour la nouvelle année. Ainsi, pour l'un d'entre eux, en plus des matériaux de base, vous aurez besoin d'une perforatrice et d'un ruban.

Le processus de travail est très simple : avec une perforatrice, nous faisons beaucoup de cercles multicolores avec du papier de couleur, puis nous en faisons une applique en forme de boule de Noël.

Options pour le 8 mars

Faire une carte postale pour maman ou grand-mère le 8 mars n'est pas difficile. Par exemple, une carte postale peut être réalisée en applique. Pour créer une carte postale, vous aurez besoin de papier, carton, crayon, colle, feutres, diverses perles et rubans.

Après avoir rassemblé tous les matériaux, vous pouvez vous mettre au travail.Il existe de nombreuses options pour créer des applications. Le moyen le plus simple est de faire un appliqué plat sur du carton.

Pour ce faire, vous devez découper des boutons de fleurs et des pétales dans du papier de couleur, les disposer dans l'ordre souhaité et les coller. Si vous le souhaitez, un tel artisanat peut être diversifié avec des dessins ou des applications supplémentaires sous la forme de papillons et autres insectes.

Une option plus intéressante est une carte en forme de cercle avec des fleurs. Le workflow est assez simple : les pièces principales sont découpées à l'aide d'un gabarit. La partie en forme de cercle est pliée en deux le long de la ligne de pliage. Les fleurs sont attachées à l'intérieur de la tasse et décorées d'un nœud en ruban. Le reste des pièces est également collé sur la carte postale. Prêt!

De la même manière, vous pouvez créer de nombreuses applications différentes : par exemple, un parapluie en forme de fleurs, un arbre fleuri, etc.

Une carte postale faite de boutons n'aura pas l'air moins intéressante. De plus, le faire n'est pas plus difficile que la même application. Pour le bricolage, vous avez besoin de colle, de carton, de feutres et de boutons. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des matériaux supplémentaires : fils, nœuds ou perles.

Pliez le carton en deux. Sur la face avant, où se trouvera l'image des boutons, nous fabriquons un cadre à partir de papier de couleur, de rubans ou à l'aide de feutres pour rendre la carte plus lumineuse et plus belle. Cette étape se fait à votre discrétion, si vous le souhaitez, vous pouvez la sauter. Si possible, vous pouvez acheter du papier épais spécial pour cartes postales dans un magasin spécialisé pour la créativité. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de faire des machinations supplémentaires pour décorer le socle.

Nous diffusons l'image dont vous avez besoin à partir des boutons. Il peut s'agir d'un bouquet de boules, d'un bouquet de fleurs, d'un arbre lumineux ou même d'un papillon - tout dépend de votre imagination. Nous collons les boutons sur le carton. Nous terminons les parties manquantes avec des feutres, et attachons des éléments supplémentaires à la carte si nécessaire. Prêt! Il ne vous reste plus qu'à signer une carte postale et à la présenter à votre mère ou grand-mère bien-aimée.

Vous pouvez également faire une carte postale. Il existe de nombreuses options pour une telle carte postale: ce sont des bouquets de fleurs et une variété d'animaux mignons, et huit, tressés avec de belles plantes. Il n'y a aucune restriction ici. Lorsque vous effectuez des travaux, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau, que ce soit des crayons de couleur, de la peinture ou des feutres.

Faire une carte postale pour le 23 février

Faire une carte à faire soi-même pour la Journée du défenseur de la patrie pour le grand-père ou le père n'est pas non plus difficile. Vous pouvez le faire en utilisant du papier, de la colle, du carton, des ciseaux et un simple crayon.

Par exemple, vous pouvez faire une carte postale en forme de bateau. Pour ce faire, il faut découper plusieurs rectangles à partir desquels seront formées les voiles, un mât fin en bande, où elles seront fixées, des vagues, un drapeau et un pont.

Ensuite, vous devez disposer toutes les pièces sur le carton dans l'ordre souhaité et coller. Pour rendre les voiles volumineuses, pliez les coins des pièces à partir desquelles elles seront formées, et enduisez-les de colle, sans affecter le reste, puis fixez-les sur du carton. Ajoutez des éléments comme des nuages, du soleil ou des mouettes à l'embarcation si vous le souhaitez. Prêt! Il ne reste plus qu'à signer la carte postale et à l'offrir en cadeau.

L'applique peut également être réalisée à l'aide de la technique du quilling. Ce travail est plus compliqué, mais en même temps intéressant. Les matériaux pour l'artisanat sont les mêmes.

Avant de faire une applique, vous devez faire des blancs sous la forme de longues bandes. Idéalement, il est préférable de les acheter dans un magasin d'artisanat spécialisé.

Nous enroulons les bandes sur un cure-dent ou un crayon, puis les retirons en agissant avec précaution pour que la pièce ne se désagrège pas.

Au lieu d'un cure-dent ou d'un crayon, il est préférable d'utiliser un outil de quilling spécial, qui est généralement fourni avec les rayures et qui est également vendu dans les magasins d'art.

Ainsi, nous réalisons le nombre de boucles requis. Si nécessaire, nous modifions légèrement leur forme à l'aide de nos doigts.Nous collons les boucles le long du bord afin qu'elles ne se défassent pas. Le travail est laborieux et un peu fastidieux, car il y a pas mal de boucles à faire pour une carte postale à part entière.

Nous organisons les boucles dans l'ordre que vous souhaitez et les attachons au carton. On peut en faire presque tout : par exemple, une inscription de félicitations, un char ou autre chose.

Cartes postales pour d'autres jours fériés

Vous pouvez créer une carte de vœux en utilisant l'une des méthodes ci-dessus pour presque toutes les vacances, que ce soit la Saint-Valentin, la fête des mères, un anniversaire de mariage ou Noël. Il suffit de laisser libre cours à son imagination et de se lancer à corps perdu dans le processus de création.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une carte postale de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger