surjeteuse

Overlock à trois fils : comment choisir, remplir et mettre en place ?

Overlock à trois fils : comment choisir, remplir et mettre en place ?
Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Overlock à trois fils
  3. Enfiler les boucleurs individuellement
  4. Modèles chinois à 4 fils
  5. chinois à trois fils
  6. Conclusion

Overlock est un type de machine à coudre automatique (motorisée), permettant de gainer les bords de tissu facilement soluble sur le pourtour, de coudre le produit avec deux ou plusieurs coutures pour lui donner de la résistance. Dans certains cas, une surjeteuse est un assistant dans la conception d'un vêtement, d'un linge ou d'un accessoire. Ceci est réalisé en travaillant avec deux ou plusieurs fils supérieurs en même temps.

Comment choisir?

Il existe au moins plusieurs critères de sélection.

  • La qualité d'exécution. Disons que vous voulez un modèle qui durera au moins quelques années en utilisation quotidienne ou hebdomadaire. Inspectez attentivement, comparez différents modèles. Pour commencer, consultez les critiques d'au moins une douzaine de modèles dans les gammes de prix inférieures et moyennes. Il est important de compter sur des travaux longs et fréquents - les pièces en acier de haute qualité, éventuellement en acier inoxydable, avec une plus grande résistance à l'usure, jouent un rôle décisif.

Si le fabricant "obscurcit" et dissimule des informations importantes, un tel surjet ne durera même pas deux ans avec un travail actif.

  • Prix. Le rapport optimal entre le prix et la qualité est pour ceux qui veulent obtenir le surjet le plus productif pour le même prix avec au moins 10 à 20 modes, chacun produisant sa propre couture, qui est sensiblement différente des autres.
  • Pays du fabricant. Si vous ne faites pas confiance à la Chine (il y a parfois de bonnes raisons à cela) - recherchez des surjeteuses américaines, européennes et japonaises, comparez différentes marques et leurs modèles. Les modèles russes tels que Agat DonLock sont une alternative moins chère, par exemple, aux modèles américains de Brother.
  • La possibilité de coudre, coudre sous une couture plate autour du périmètre (et pas seulement) n'importe quel tissu - même de la laine et du feutre, à partir desquels sont fabriquées des couvertures et des couvertures. Une bonne machine "percera" facilement même le cuir et le similicuir, les draperies et autres matières plus denses.
  • Possibilité de mettre des bobines les plus grandes possibles, des bobines de fil. Ils seront utiles lorsqu'une artisane à domicile sera soudainement reconvertie en « travailleuse à domicile », travaillant sur commande et rapidement « envahie » par des centaines de clients à proximité. Les dimensions de la machine, qui permettent de démarrer les bobines des fils supérieurs, sont une solution économiquement plus rentable que l'achat d'une palette (jeu) de petites bobines "pour toutes les occasions".
  • Fonctions supplémentaires. Un certain nombre de modèles ont, par exemple, la coupe du fil - en utilisant le coupe-fil auxiliaire inclus dans le kit.

Une fois que vous avez sélectionné un appareil de haute qualité qui répond à vos exigences, lisez le mode d'emploi et enfilez votre surjeteuse.

Overlock à trois fils

Contrairement à une machine à coudre, dont l'équipement en fils pour la couture à venir n'affecte pas la formation de points de chevauchement et les lignes n'indiquent pas la présence d'un travail défectueux, le surjet se comporte différemment. Tout attachement de fil manqué dans l'agrafeuse donnera immédiatement des points sautés ou la couture prendra un aspect couvert.

Les instructions générales pour le ravitaillement des surjeteuses sont les suivantes.

  1. Placez la bobine ou la mini-bobine de fil sur le porte-bobine.
  2. Déroulez du fil de la bobine. Passez-en l'extrémité à travers les trous ou les crochets qui lui donnent des directions. L'axe du porte-bobine doit être aligné avec la ligne du guide-fil - c'est l'une des clés d'une couture parfaite.
  3. Enfiler le fil à travers les tendeurs de tirage et de traction. Il existe des modèles de surjet qui utilisent un tendeur universel. Dans tous les cas, ne manquez pas une miette.
  4. Faites passer le fil dans le guide de libération du fil et enfilez-le dans l'aiguille. Les sens de déplacement du fil et de la matière doivent coïncider.
  5. Tirez le fil sur le côté à travers la fente du pied-de-biche.

    Placez un carré de pâte sous le pied presseur et passez-le au travers. Vérifiez la qualité de la couture. Des fils mal enfilés produiront une couture incorrecte. Le surjet industriel de la 51e classe est très demandé par les tailleurs débutants et moyens - il apprend immédiatement aux couturières à travailler «à la volée». Son ordre d'enfilage est le suivant :

    • passer le fil à travers les trous du guide-fil sur le corps du produit ;
    • passer le fil à travers le profil du tendeur ;
    • Passez le fil dans le guide inférieur, l'aiguille et l'encoche du pied, puis tirez-le sur le côté.

    Vérifiez la qualité des points en cousant une pièce d'essai.

    Enfiler les boucleurs individuellement

    La principale différence entre un tel remplissage est un boucleur a un tendeur sous la zone de travail de l'appareil... Pour enfiler le boucleur droit, passez les fils dans toutes les pièces. Il est utile d'utiliser des fils de couleur contrastante - une telle différence vous permettra rapidement de desserrer ou de serrer celui que vous souhaitez.... L'enfilage du boucleur gauche prendra un peu plus de temps et d'efforts - moins d'accès. Une pince à épiler aidera, mais si le trou du fil n'est pas confortable, reculez le rabat de l'aiguille et passez le fil à travers les parties souhaitées.

    Surjet 51 classe la même séquence d'actions s'il y a quatre threads. La différence entre le ravitaillement est la suivante :

    • le tendeur de fil d'aiguille gauche a l'aiguille gauche, l'aiguille droite a la droite ;
    • Pour les tendeurs de boucleurs, c'est l'inverse : le premier tendeur droit est le premier boucleur gauche.

    Cependant, l'enfilage des boucleurs et des tendeurs varie d'un modèle à l'autre.

    Veuillez vérifier les instructions de votre surjeteuse. Le surjet à quatre fils peut avoir un mécanisme d'enfilage automatique dans le boucleur inférieur, ce qui simplifie le processus d'enfilage des fils supérieurs.

    Modèles chinois à 4 fils

    Les surjeteuses commandées en Chine sont souvent livrées avec un manuel en chinois ou en anglais.Si vous n'avez pas étudié l'anglais au niveau ingénieur, faites appel à un traducteur. Pour mettre en place un tel surjet, vous devez passer par 2 étapes d'enfilage du fil dans les boucleurs. La première consiste à enfiler le boucleur gauche.

    1. Faites passer le fil à travers le trou du capuchon de protection à l'aide du guide-fil lui-même, puis guidez-le à travers le même trou sur la plaque de protection gauche.
    2. Passez le même fil dans les trous de l'amortisseur du tendeur lui-même. Passez le fil dans le tendeur de réglage puis dans le canal jusqu'au boucleur.
    3. Faites tourner la poulie jusqu'à ce que le boucleur droit soit tiré vers le haut de la plaque et de l'aiguille.
    4. Passez le fil derrière le levier du boucleur droit et fixez-le au crochet.
    5. Tourner la poulie jusqu'à ce que le boucleur gauche se déplace en position extrême.
    6. Passer le fil par son trou et continuer à tourner la poulie jusqu'à ce que le boucleur droit s'élève au-dessus de la plaque gauche. Dans ce cas, le boucleur gauche doit se déplacer jusqu'à la limite.
    7. Placez le fil sous l'omoplate.

      Si ce fil n'est pas enfilé correctement, sa casse vous empêchera de faire des coutures parfaitement droites. Enfilez maintenant le boucleur droit comme suit.

      1. Faites passer le fil par le trou de la plaque du tendeur et faites-le passer par le chas de l'aiguille.
      2. Faire passer le fil par le trou de la plaque de butée du coupe-fil supérieur situé dans le tendeur de fil par le boucleur droit.
      3. Faites tourner la poulie de façon à ce que le boucleur droit pointe vers le haut.
      4. Enfilez le même fil dans le trou du boucleur sous le crochet pour lui donner le sens souhaité.

      Pour enfiler l'aiguille, procédez comme suit :

      • passer le fil à travers le mécanisme tendeur;
      • faire le tour de l'arbre de commande et le faire passer par le trou de la plaque ;
      • Passez le fil sous le crochet et enfilez-le dans l'extrémité de l'aiguille.

      Ensuite, le fil est tiré sur le côté à travers la coupe sur le pied. La surjeteuse est prête à coudre. Placer sous le pied presseur et coudre un pâton pour vérifier la qualité de la couture. Le schéma d'enfilage à travers toutes les unités fonctionnelles externes du surjet est dupliqué sous le couvercle.

      Si vous le cassez, lorsque vous essayez de travailler sur une surjeteuse mal repliée, vous pouvez non seulement obtenir une couture floue et tordue, mais également gâcher le linge ou le vêtement en cours de réparation.

      chinois à trois fils

      Le ravitaillement en carburant des machines chinoises "à trois fils" n'est pas différent de la préparation d'un modèle industriel de la 51e classe ou des produits russes à trois fils de la marque "Agat". Ces derniers sont de conception inférieure aux appareils étrangers, par exemple la marque Brother, mais en termes de fonctionnalité, ils ne leur sont pas inférieurs ni à aucune autre marque.

      Conclusion

      Une surjeteuse est la prochaine étape pour les couturières qui ont terminé le niveau initial de couture sur une machine à coudre ordinaire (ménagère). Vous pouvez bien sûr ourler les bords en les pliant, cependant, la couture industrielle à ce stade consiste principalement à coudre les bords sans les plier sous les coutures "machine". La couture "overlock" est moins chère, car seuls les fils sont dépensés et non des bandes de tissu supplémentaires avec eux.

      Un aperçu du surjet à trois fils chinois de classe 51 est présenté ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger