Manteau

Manteau léger

Manteau léger
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Textile
  5. Couleur
  6. Avec quoi porter ?
  7. Tendances de la mode

L'intersaison, le soleil nous réchauffe à contrecœur, le vent montre son attitude très cool, et c'est alors qu'un manteau léger vient à notre secours comme alternative aux cardigans classiques, coupe-vent isolants et vestes.

Particularités

Une caractéristique d'un manteau léger est ... sa légèreté, mais aussi sa féminité soulignée, même si le manteau a une coupe oversize informe ou un style sportif. L'image créée à l'aide de ces vêtements d'extérieur est toujours gracieuse, volante.

Des modèles

  • Un manteau tulipe est un manteau léger imitant une robe portefeuille, généralement avec des étagères arrondies et une taille accentuée. Simple ou croisé, avec différents types de cols, avec des éléments décoratifs en forme de basque ou de fourrure, ces manteaux incarnent la féminité.
  • Manteau-veste - épaules larges, ligne de col longue, coupe ample, comme s'il s'agissait d'une chose de l'épaule de quelqu'un d'autre. Une solution intéressante pour les filles qui n'aiment pas le style masculin lui-même, mais elles-mêmes dans des vêtements masculins.
  • Manteau kimono - pour ceux qui aiment les lignes de coupe orientales. La manche est courte, longue, exagérément libre. Un tel manteau n'a pas toujours d'attache, il imite souvent une robe enveloppante avec une large ceinture.
  • Le manteau sans manches semble étrange, a l'air inhabituel, mais ce modèle de manteau particulier devient rapidement à la mode (y compris dans les conditions climatiques plutôt hostiles de la saison morte de notre pays) et est populaire à la fois parmi les créateurs de maisons de couture et parmi les femmes en dehors du podium.
  • Manteau cape. Deux autres nouveautés d'actualité de la saison, qui sont souvent confondues, sont un manteau poncho et un manteau cape. Un poncho est une cape carrée, ronde ou rectangulaire avec un trou pour la tête. La cape s'en distingue en ce qu'elle est coupée en tenant compte des lignes de la silhouette, en particulier des épaules, et comporte généralement des fentes pour les bras.Poncho - vêtement informel et insolite, la cape permet de créer un style plutôt élégant et même sophistiqué.
  • Un manteau avec un col en fourrure est pour ceux qui ne peuvent imaginer leur vie sans luxe. Et même s'il ne fait presque pas froid dehors, un col amovible en fourrure naturelle ou en fausse fourrure reposera confortablement sur vos épaules et vous procurera une sensation de confort et de chic.
  • Un manteau surdimensionné - une coupe large, une ligne d'épaules abaissée, des manches volumineuses, soulignera la fragilité d'une silhouette mince et rendra visuellement une femme plus mince, insatisfaite des kilogrammes supplémentaires, à son avis.
  • Un manteau d'été avec ou sans doublure est une option indispensable pour une soirée dans un été frais. Dentelles élégantes, en tissus aériens, ou en jacquard, cousues à la silhouette ou bien ajustées avec une jupe duveteuse, elles font bonne impression et laissent un agréable "arrière-goût".
  • Un manteau ultra-léger avec un rembourrage en duvet - pour les occasions où nous voulons tant de la chaleur, mais où les soirées plutôt froides ne veulent pas satisfaire nos désirs. Un manteau en duvet matelassé léger vous gardera au chaud sans compromettre votre silhouette gracieuse.
  • Manteau en tissu imperméable. Un manteau est bon pour tout le monde, sauf pour une chose - y entrer sous la pluie, vous risquez non seulement de vous mouiller, ce qui est également désagréable, mais aussi de perdre votre article préféré de votre garde-robe, car tous les tissus ne tolèrent pas facilement une humidité abondante. Un manteau en tissu imperméable est conçu pour résoudre ce problème. Vous y aurez fière allure et serez protégé de manière fiable contre les intempéries insidieuses.
  • Un manteau sportif - pour ceux qui préfèrent un style sportif ou mènent simplement un style de vie actif et apprécient la possibilité d'avoir l'air en forme et élégant, tout en se sentant absolument à l'aise.

Longueur

Chaque femme qui choisit pour elle-même un manteau léger, d'été ou destiné à l'intersaison, peut être sûre que le choix de la longueur sera illimité. Quant à la pertinence de cette saison particulière, il y a une tendance assez confiante vers la priorité de la longueur midi - approximativement, au milieu de la jambe.

Textile

Les matériaux utilisés pour créer une couche légère ne sont pas limités aux conditions saisonnières et peuvent être radicalement différents en composition, couleur, densité. Un drapé léger et une dentelle délicate, un tissu imperméable et du daim, un tissu matelassé avec une isolation légère et un cuir verni fin, un jacquard exquis dense et une mousseline légère sur la doublure sont utilisés avec succès.

Couleur

Lorsque vous décidez de la couleur du pelage que vous choisissez, fiez-vous à votre propre type de couleur, à l'apparence et au goût.

Cependant, vous pouvez parfois et même avoir besoin de succomber à un désir momentané - cela peut jouer un bon rôle lorsque vous choisissez une chose dans une couleur et un style que vous n'avez jamais essayés vous-même.

Dans des manteaux légers de printemps joyeux (bleu, vert clair, corail), des couleurs d'automne douillettes (ocre, vert, orange, bordeaux, chocolat), des manteaux de soirée d'été aux couleurs métallisées, aigue-marine, blanc classique, noir ou beige, dans un manteau avec imprimés intéressants ou décor complexe, vous serez toujours intéressant pour vous-même et pour les autres.

Avec quoi porter ?

La coupe droite classique du manteau exigera de vous le même pantalon strict ou la même jupe avec un chemisier, qui conviendra à des richelieus, des bottines ou des chaussures à talons fermes.

Si vous décidez de tenter votre chance et de mettre un manteau, la fin logique de l'image sera une mini-robe et des cuissardes chromées: choquer - choquer avec goût.

Les fans de la commodité et de la coupe ample des manteaux surdimensionnés savent parfaitement que le style se combine avec presque tous les vêtements et chaussures - une négligence élégante, c'est ainsi que ce style pourrait être appelé.

Un jean droit et des mocassins, une robe courte en tweed coupe droite, des collants et des bottines moulants, un jean skinny, un pull et des chaussures compensées, des baskets et un pantalon ample, une robe en dentelle aérée, dont la longueur, contrairement à d'habitude, peut être beaucoup plus longue que la longueur du manteau et des chaussures elles-mêmes - des bateaux - avec un manteau de ce style, tout sera approprié, et, comme on dit, dans le sujet.

Un manteau raglan à manches courtes et sans col peut être porté sur un pull à manches longues ou des gants longs. Une longueur de manteau mi-cuisse permet de porter une jupe mi-longue et des bottines ou des chaussures fermées. Un chapeau à large bord est parfait pour cette tenue.

Le style tendance de cette saison - un manteau sans manches - peut être de type léger. Si vous le portez, par exemple, avec un pantalon skinny en cuir, un col roulé et des chaussures à lanières, vous pouvez être sûr que vous attirerez l'attention.

Avec un poncho, une ou deux couches, vous pouvez vous permettre d'être coquine et de porter une mini-robe en dentelle qui ressortira sous un poncho, des collants amples ou des mi-bas à motif et des chaussures compensées. Avec une cape, un jean skinny foncé avec une longueur d'os, un chemisier blanc avec une cravate et des mocassins aura fière allure.

Cape + robe fourreau noire à manches longues + gants courts + chaussures à talons + chapeau à larges bords seront très stylées.

Les manteaux légers d'été signifient les porter avec des robes élégantes de différents styles ou des tailleurs pantalons élégants. Des épingles à cheveux pour vous aider !

Tendances de la mode

Les créateurs de mode ne nous permettent pas de vivre en paix et de disperser nos regards :

Le chic décontracté d'un manteau de coupe droite avec bordure fuchsia contrastante de Dries Van Noten, d'un trench-coat en daim sable plus confortable de Daks et d'une robe presque informe en kaki neutre de Sharon Wauchob.

Un classique dans le style Chanel par Barbara Tfank.

Glamour de la fourrure de Dennis Basso et choquant d'un manteau-veste allongé "à l'épaule" Dries Van Noten.

La sophistication ultime d'un manteau jacquard élégant de Creatures of the Wind.

L'élégance gracieuse de Holly Fulton et Desigual

Trench court légèrement gothique de Guy Laroche et style Empire croisé d'Alessandra Rich. L'élégance du soir en soie par Ermanno Scervino et Balmain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger