Manteau

Manteau-manteau femme

Manteau-manteau femme

L'histoire du manteau femme

Un manteau ne se trouve pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Un manteau de ce style est souvent considéré comme un article de luxe ou une chose de « sortie », plutôt que comme un vêtement d'extérieur de tous les jours. On suppose généralement qu'un manteau est porté pour des occasions spéciales, car, par définition, un tel manteau est fabriqué à partir de tissus coûteux ou de fourrure. Cependant, ce n'était pas toujours le cas.

L'histoire du manteau commence au XIVe siècle et le mot lui-même nous vient de la langue française. Ensuite, le soi-disant manteau pour hommes en forme de demi-cercle, qui était relié à l'avant avec une boucle ou des ficelles. Très souvent, les bords fermés de la cape n'étaient pas laissés au centre, mais déplacés vers l'épaule droite. En Europe, ce style de vêtements d'extérieur était très souvent trouvé dans les rues, les manteaux étaient une chose "pour tous les jours" et étaient fabriqués à partir de tissus abordables. Au XVIe siècle, le look du manteau subit quelques changements, mais il continue toujours à faire partie de la garde-robe masculine.

Au XVIIIe siècle. le manteau était fait de tissus coûteux et les sols du manteau étaient divergents afin de ne pas couvrir de belles robes. Au XIXe siècle, le mot « manteau » désigne déjà les vêtements d'extérieur pour femmes en fourrure.

Le manteau était très populaire au début du XXe siècle. Le célèbre couturier français Paul Poiret a alors créé un manteau de tissus luxueux, garni de fourrure. Plus tard, d'autres couturiers populaires n'ont pas ignoré le manteau.

Actuellement, le style des années 20-30 du XXe siècle est de plus en plus demandé, ce qui signifie que le manteau est à nouveau à la mode.

Caractéristiques du manteau-manteau

Un manteau se distingue des autres types de manteaux par les détails caractéristiques suivants :

  • ce type de survêtement est souvent réalisé sans manches, à la place des fentes pour les bras peuvent être présentes dans le manteau ;
  • si le modèle suppose des manches, alors elles seront nécessairement larges ou s'élargissant vers le bas pour que la silhouette de la chose, qui devrait avoir la forme d'un trapèze, ne soit pas perturbée ;
  • un col de manteau, le cas échéant, est généralement de deux types : châle ou col-collier ; le col du manteau est rond;
  • un manteau d'aspect classique n'a pas d'attaches traversantes;
  • Le manteau "classique" se ferme avec une seule attache au niveau du cou.

Une cape d'aspect classique dans sa forme et sa coupe ressemble un peu à son "ancêtre" médiéval - une cape en forme de demi-cercle ou de cercle. Le "parent" le plus proche du manteau est le manteau. Certains styles de ces vêtements d'extérieur, par exemple un manteau avec une capuche, nous sont encore associés depuis des siècles lointains.

La longueur du manteau peut être différente : du milieu de la cuisse au milieu du bas de la jambe. Aujourd'hui, les modèles raccourcis deviennent de plus en plus pertinents. Ils sont particulièrement demandés par les femmes qui prennent le volant d'une voiture.

Contrairement à un manteau de fourrure, la doublure d'un manteau ne peut pas être isolée, c'est pourquoi un tel manteau de fourrure est porté en automne et au printemps et, si nécessaire, il est permis de ne pas l'enlever à l'intérieur. Assez souvent, un manteau de fourrure complète une robe de soirée, qui implique des épaules nues.

Types de manteaux

Par type de matériel :

  • en tissu,
  • de la fourrure,
  • avec bordure en fourrure,
  • fausse fourrure,
  • tricoté.

Par but et appartenant au style :

  • manteau de mariage,
  • soirée,
  • style décontracté,
  • dans d'autres styles.

Les manteaux de mariage ne dépassent généralement pas la taille. Les modèles de capes courtes permettent à la mariée de montrer la beauté de la robe de mariée. La couleur habituelle pour de tels cas est le blanc.

Par style :

  • manteau,
  • cape avec fentes pour les mains,
  • manteau à manches,
  • écharpe de cape.

Selon le dessin du col du manteau, il peut y avoir :

  • sans collier,
  • avec un col châle,
  • avec empiècement de col,
  • avec une capuche,
  • avec un autre type de collier (beaucoup moins courant).

Par longueur :

  • longueur classique - jusqu'au milieu de la jambe inférieure;
  • longueur moyenne;
  • raccourci.

Avec quoi porter ?

Une paire classique pour un manteau de fourrure est une robe de soirée ou de mariage.

Un manteau court peut être combiné avec presque tous les types de vêtements. Les pantalons et même les jeans se portent désormais avec un manteau.

Les robes de soirée sont généralement combinées avec des manteaux en fourrure naturelle. Le style décontracté implique des matériaux moins coûteux tels que la fausse fourrure, le tissu ou le tricot. Pour un manteau manteau, des tissus à poils peuvent être choisis; pour une version tricotée, un fil spécial appelé "herbe" est parfois acheté. Ce fil a différentes longueurs de poils et est un fil fantaisie. Il est réalisé en polyamide ou en polyester, parfois avec l'ajout de matières qui lui donnent de l'éclat.

Un manteau en tissu convient aux looks de tous les jours. Une couche de couleurs neutres à partir d'un tissu de manteau peut très bien convenir dans un style professionnel.

Rétro ou moderne ?

Récemment, les créateurs de mode ont proposé des modèles de manteaux de fourrure dans une grande variété de couleurs qui ne sont pas caractéristiques des matériaux naturels. De plus, si nous prenons en compte toute la variété de tissus et de matériaux artificiels à partir desquels les manteaux sont également créés, il existe de plus en plus d'options pour les styles et les types de vêtements avec lesquels ces manteaux sont portés.

Selon la version spécifique, le manteau peut être une chose ultra à la mode, un élément du style de tous les jours, ou il peut convenir pour créer des images dans un style rétro. Ce type de manteau a une très longue histoire, et chaque époque avait ses propres idées sur l'apparence d'un manteau et sur ce qui peut être porté.

Récemment, le manteau fait de plus en plus partie de la soi-disant mode de rue, ou style de rue. Ici, le manteau se rapproche de son "parent éloigné" - un manteau avec une capuche, qui, dans ses incarnations modernes, devient également de plus en plus populaire dans les conditions urbaines. Une coupe libre de tels vêtements offre confort et commodité, car elle ne restreint pas les mouvements et convient aux actions et aux mouvements actifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger