Pâques

La semaine après Pâques

La semaine après Pâques
Teneur
  1. La valeur de la semaine après les vacances
  2. Qu'est-ce qui est autorisé ?
  3. Qu'est-ce qui est interdit ?

Le temps après Pâques est l'une des périodes les plus importantes de l'année pour les chrétiens orthodoxes. Après un long jeûne et une semaine sainte difficile, les gens ont enfin la possibilité de se reposer et de se réjouir.

La valeur de la semaine après les vacances

La période festive qui suit Pâques est appelée Semaine Lumineuse ou Semaine Sainte. Pendant ce temps, les croyants célèbrent la résurrection du Christ. En fait, toute la semaine qui suit cet événement est une grande fête. Chacune de ses journées a sa propre histoire.

Lundi

Le premier lundi après Pâques est appelé arrosé ou propre. Plus tôt dans la journée, il était de coutume de se doucher avec de l'eau. On croyait que de cette façon, une personne pouvait se laver de ses péchés. Les gens s'arrosaient généralement tôt le matin.

Pour le reste de la journée, les hommes sont allés visiter. Les femmes et les filles auraient dû rester à la maison ce jour-là. Ils ont accueilli les invités en leur servant des friandises de Pâques à table : viande, gâteaux de Pâques, œufs décorés.

Mardi

Cette journée a beaucoup de points communs avec la précédente. Mardi, les gens se sont versés de l'eau les uns sur les autres. Traditionnellement, cela était fait par de jeunes garçons et filles. Se laver les uns les autres était considéré comme une forme de jeu rituel.

Il était également de coutume de visiter le mardi. Habituellement, les gens organisaient de grandes fêtes, auxquelles ils invitaient non seulement des parents, mais aussi des amis et des voisins. Il n'est pas recommandé de passer le mardi soir seul. Outre, mardi, lors de la Bright Week, il ne faut pas être triste, afin que de nouvelles raisons de tristesse n'apparaissent pas dans la vie.

Mercredi

Un autre nom pour cette journée est Round Dance. Il est apparu pour une raison. Le troisième jour de la semaine, il était d'usage que les jeunes organisent des festivités dans la rue. Garçons et filles ont dansé en rond, se sont connus et se sont amusés. C'était de bon augure pour se balancer sur la balançoire ce jour-là.

Auparavant, on croyait également que si une personne travaillait sur la terre ce jour-là, sa récolte battrait la grêle en été. Par conséquent, mercredi s'appelait parfois Gradova.

jeudi

Plusieurs traditions intéressantes sont liées au quatrième jour de la Bright Week. Tout d'abord, il faut dire que ce jour-là, il était de coutume que les filles invoquent le printemps. Les gars à cette époque cherchaient l'âme sœur. A partir de jeudi, il était permis de tenir une mariée.

Les gens ont également appelé le jeudi Navskoy Day. Ce nom vient du vieux mot russe "nav", signifiant l'autre monde, dans lequel les gens partent après la mort. Ce jour-là, beaucoup se rendent au cimetière pour se souvenir des morts et leur laisser une friandise. On croit que de cette façon les morts peuvent partager la joie avec les vivants.

Mais l'église n'approuve pas une telle coutume. La journée officielle de l'église consacrée à la visite du cimetière est Radonitsa. Cette fête tombe le deuxième mardi après Pâques. Par conséquent, les croyants jeudi devraient s'abstenir de visiter les cimetières et de penser tristement aux personnes décédées.

vendredi

Le vendredi, il est de coutume de s'accommoder de ses proches. Les gens visitent souvent le vendredi. Ce jour-là, les filles se sont lavées dès le matin avec de l'eau, qui est restée toute la nuit dans un récipient en argent. On croyait qu'une telle cérémonie vous permet de rester en bonne santé et belle toute l'année. Maintenant, il est tout à fait possible de le répéter en mettant une sorte de chose en argent dans une cruche d'eau.

samedi

Il est de coutume de faire de bonnes actions ce jour-là. Selon la tradition apostolique, le pain saint est distribué aux croyants le samedi. Les gens ordinaires peuvent aider ceux qui en ont besoin. Cela s'applique à la fois aux parents et aux amis, ainsi qu'aux étrangers en situation difficile.

dimanche

Le dernier jour de cette semaine s'appelle Fomin Sunday ou Krasnaya Gorka. Plus tôt, c'est à partir de ce jour que la saison des mariages printaniers a commencé. La plupart des gens ont planifié leur mariage dans la seconde moitié du printemps et au début de l'été.

C'était très prestigieux de se marier à Krasnaya Gorka. Pendant ce temps, les mariages étaient organisés par des personnes riches. Des événements plus modestes ont été reportés à l'automne.

Qu'est-ce qui est autorisé ?

La semaine de Pâques, les gens, comme avant, devraient s'amuser et visiter. C'est bien si, à ce moment-là, une personne a la possibilité de prendre des vacances. Dans les jours qui suivent Pâques, il est utile d'oublier tous les problèmes et les questions de travail. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas effectuer vos tâches de routine. L'essentiel est d'essayer de trouver une place pour la joie dans la vie de tous les jours. Toute nourriture est autorisée les jours fériés. Les croyants qui jeûnent les mercredis et vendredis peuvent se permettre de déroger à cette règle pendant la Bright Week.

Vous devriez consacrer du temps au développement personnel. On pense que l'information est mieux absorbée à ce moment-là. Ainsi, le week-end, vous pouvez faire vos études ou vous préparer aux examens. N'oubliez pas le développement spirituel. Cette semaine, ainsi qu'à d'autres moments, il faut prier quotidiennement. On pense que les prières prononcées à cette époque ont le plus grand pouvoir.

Si des processions religieuses ont lieu dans la ville, les croyants peuvent s'y joindre. La semaine ensoleillée est considérée comme un bon moment pour visiter divers temples, monastères et autres lieux importants.

Qu'est-ce qui est interdit ?

Il y a aussi un certain nombre de choses qui ne peuvent pas être faites après Pâques.

  • Rapide. Au cours de la première semaine après Pâques, même les personnes qui se préparent pour la Sainte-Cène ne peuvent pas jeûner.
  • Emprunter de l'argent. À cette époque, il n'est pas d'usage de prêter ou de demander.
  • L'abus d'alcool. Alors que les croyants sont autorisés à se détendre et à s'amuser pendant les vacances, boire trop n'est pas une bonne idée.
  • Faire les tâches ménagères. Pour cette fois, vous devriez oublier le travail acharné. Par tradition, les jours de beau temps, ils ne travaillent ni dans le jardin ni autour de la maison. Il est permis de se livrer uniquement à la vaisselle et à d'autres petites choses. Si un travail plus difficile doit être fait, vous pouvez le faire par la prière.
  • Coudre et broder. Auparavant, les gens croyaient que le jeudi Navskiy, les défunts venaient chez les vivants et restaient avec eux jusqu'à la Trinité. Ainsi, dans les premiers jours après Pâques, les couturières mettaient de côté les aiguilles et les fils pour ne pas recoudre les yeux des morts.
  • Jurer. Il est interdit d'utiliser un langage grossier n'importe quel jour de la semaine de Pâques. Vous ne devriez pas offenser vos proches et jurer avec eux.

Les jours après Pâques devraient être joyeux et remplis d'événements agréables. Chaque personne peut les faire de cette façon.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger