Patchs cosmétiques

Patchs oculaires: description et types, sélection et application

Patchs oculaires: description et types, sélection et application
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi servent-ils?
  2. Les principaux composants de la composition
  3. Principe de fonctionnement
  4. Avantages
  5. Dommages possibles et contre-indications
  6. Variétés
  7. Examen des correctifs populaires
  8. Comment choisir?
  9. À quelle fréquence pouvez-vous l'utiliser ?
  10. Comment l'utiliser correctement ?
  11. Comment stocker ?
  12. Alternatives : que peut-on remplacer ?
  13. Conseil

Les patchs oculaires servent en quelque sorte de bouée de sauvetage lorsque vous devez tonifier la peau dans la région périorbitaire et lui donner un aspect sain en très peu de temps.

Qu'est-ce que c'est et à quoi servent-ils?

Les patchs sont une sorte de masques superposés, ils ressemblent à un croissant de lune, bien qu'ils aient parfois une forme différente. Ils sont aussi souvent appelés « patchs ». Ils peuvent être soit plats, soit sous forme de coussinets volumineux. De tels patchs sont imprégnés de divers mélanges cosmétiques à forte concentration de constituants.

En termes d'action, ils sont comparés à des sérums anti-âge ou à des crèmes hydratantes professionnelles.

La zone autour des yeux est considérée comme plus délicate par rapport à d'autres zones, plus sensible à l'influence de facteurs négatifs et au vieillissement rapide. De plus, la peau de cette zone est très fine - environ 0,5 mm et ne contient pratiquement pas de fibres d'élastine et de collagène, ainsi que de graisse sous-cutanée. C'est dans cette zone que se forment les rides prématurées, et avec le manque de sommeil, la fatigue, le stress et la maladie - gonflement, poches et cernes. Pour ces raisons l'épiderme y a besoin de soins appropriés, qui doivent consister en une alimentation, une hydratation, une stimulation de la circulation sanguine et un drainage lymphatique.

Ces applicateurs font le meilleur travail avec cette tâche. Ils aident à éliminer rapidement de tels effets de fatigue. Entre autres caractéristiques, ils permettent de se maquiller en une couche uniforme, car la peau après les onlays est plus lisse et plus tonique.

La tâche principale des patchs est de tonifier le derme et d'éliminer l'enflure sous les yeux, bien qu'il existe d'autres types : pour la région nasogénienne ou glabellaire.

Cet appareil a emprunté son nom à l'informatique, où ce terme désigne la correction d'un défaut d'information. Cette analogie a attiré les fabricants de ce produit cosmétique et a rendu les patchs populaires dans le monde entier. Les onlays sont jetables ou réutilisables, cela dépend du matériau et des composants d'un produit particulier. Les applicateurs peuvent également être utilisés comme cosmétiques pour hommes, car ils conviennent à toutes les peaux.

Les correctifs sont appliqués dans plusieurs situations :

  • lorsqu'il est nécessaire d'hydrater en plus la peau, ils ont un excellent effet sur le derme sec et sensible ;
  • pour lisser les rides superficielles;
  • si nécessaire, réduire le gonflement, car les patchs ont des propriétés drainantes ;
  • pour l'amélioration des couches supérieures de l'épiderme ;
  • si vous avez besoin de restaurer et de nourrir la peau en plus ;
  • ont des patchs et des propriétés blanchissantes.

Les patchs peuvent être appliqués sur tout type de peau.

    Ils sont assez efficaces pour se débarrasser des poches sur la paupière inférieure, ils ont des propriétés de drainage lymphatique. (ces types ont un long temps d'attente, environ 30 minutes). Pour éliminer ce type de problème, les options en silicone sont le plus souvent utilisées. Les patchs s'appliquent également en cas de gonflement des paupières, ils sont également efficaces en cas de déshydratation de la peau ou d'exposition prolongée au soleil (sans lunettes de protection). Les patchs restaurent visiblement l'épiderme fragilisé et freinent le processus de vieillissement.

    Pour la première fois, les patchs ont été lancés en production par les développeurs de cosmétiques coréens. Le produit a rapidement trouvé ses consommateurs et a fermement pris sa place sur le marché mondial des cosmétiques. Suite à cela, les marques européennes ont proposé leurs produits.

    Les principaux composants de la composition

    La composition de ces mini-masques est à plusieurs composants, chaque composant est caractérisé par des propriétés spécifiques :

    • le panthénol, la caféine et les perles noires contribuent à l'élimination rapide des gonflements et contribuent également à la régénération du derme;
    • le collagène, les peptides et les algues ont un bon effet tenseur ;
    • l'acide hyaluronique est un merveilleux hydratant ;
    • les herbes médicinales et le rétinol nourrissent bien;
    • les acides et les coenzymes renouvellent l'épiderme ;
    • l'extrait de marron d'Inde renforce les parois capillaires.

      Outre, les imprégnations contiennent de la glycérine, diverses vitamines, des agents de blanchiment, des antioxydants et des huiles végétales. Certains onlays contiennent également un placenta, un nid d'hirondelle, de la poudre de rubis ou de diamant, du vin rouge, de l'or. Ces composants aident à lisser les rides et à créer un effet anti-âge.

      Les patchs aux ions d'or ont un effet rafraîchissant, apaisent et détendent la peau, la nourrissent d'une hydratation supplémentaire.

      Principe de fonctionnement

      Les correctifs sont principalement utilisés pour de tels problèmes :

      • l'apparition de taches de vieillesse sur la zone traitée ;
      • peau sèche;
      • ton inégal du derme, présence de gonflement;
      • rides précoces ou peu profondes.

      Les patchs peuvent être positionnés comme un masque qui à la fois nourrit l'hydratation, lisse les irrégularités, possède des propriétés drainantes et régénérantes et, en plus, illumine la peau.

      Pour les cernes, appliquez des patchs de caféine, il augmente le tonus des vaisseaux sanguins, ainsi qu'avec des substances qui ont des propriétés blanchissantes et antioxydantes. Parmi eux, les plus efficaces sont acide tartrique, lactique ou tartrique.

        Cependant, il faut garder à l'esprit que les cernes sont souvent déterminés par l'hérédité ou certaines maladies, et dans de tels cas, les patchs sont impuissants... Mais avec l'apparition de cernes sous les yeux dus au manque de sommeil, à la fatigue, à une longue séance devant l'ordinateur, les pansements fonctionnent assez efficacement et rapidement.

        Avantages

        L'utilisation de patchs peut améliorer considérablement l'apparence de la peau autour des yeux. Cela constitue des avantages assez importants pour les applicateurs :

        • réduire les poches;
        • ajouter un éclat sain au visage;
        • nourrir parfaitement;
        • favoriser la régénération de la peau;
        • éclaircir considérablement les cernes;
        • enlever les rides superficielles.

        Dommages possibles et contre-indications

        En plus des nombreux avantages des patchs, des conséquences parfois négatives sont possibles. Les ingrédients actifs contenus dans les doublures peuvent provoquer des réactions allergiques.

        Pour éviter cela, un test de sensibilité est réalisé en tenant le patch sur le poignet avant de coller l'applicateur. Si, pendant ou après l'application, des piqûres ou des rougeurs cutanées apparaissent, la procédure doit être abandonnée.

          Il est interdit de mettre des mini-masques dans de tels cas :

          • avec conjonctivite;
          • avec des coupures ou des blessures dans la zone traitée ;
          • avec une prédisposition à la rosacée.

          Variétés

          Les applicateurs sont produits en plusieurs types, ils peuvent avoir non seulement des garnitures différentes, mais également des bases différentes.

          Hydrogel

          Pour un usage domestique, les hydrogels sont les plus adaptés et sont également les plus courants. Composé d'eau et d'un polymère gélatineux avec l'ajout de divers composants, y compris une quantité importante est occupée par l'acide hyaluronique.

          Lorsqu'ils sont appliqués sur une zone spécifique, les patchs sont bien ajustés et chauffent à la température du corps, ce qui leur permet de libérer rapidement leurs éléments actifs sur la peau. Avant de les appliquer il est nécessaire de tremper pendant un certain temps dans l'eau et ensuite seulement de l'attacher à la paupière. Les patchs se dissolvent d'eux-mêmes après quelques minutes, il n'est donc pas nécessaire de les retirer. Les particules restantes sont simplement lissées sur la peau avec de légers mouvements - ils comblent les irrégularités, rendant le derme plus lisse.

          Les petites rides de la paupière inférieure et des coins des yeux se prêtent bien au lissage avec de tels pansements. L'acide hyaluronique qu'ils contiennent retient bien l'eau, il est donc déconseillé d'appliquer de tels tampons sur les poches ou les poches, car cela peut encore plus endommager la peau. Plus adapté au type sec, et en tant que composants supplémentaires, il peut contenir des extraits d'herbes médicinales, du thé vert, ainsi que des éléments éclaircissants.

          De plus, ils sont enrichis en peptides et nanoparticules, qui se caractérisent par des propriétés anti-âge.

          De tels patchs fonctionnent bien non seulement sur la zone périorbitaire, ils peuvent également être appliqués sur d'autres zones du visage, ainsi que sur le cou. Il est recommandé de le conserver au moins 30 minutes. Les applicateurs hydrogel se distinguent par un très bon effet liftant et sont capables de lisser parfaitement les rides. C'est pour cette caractéristique que ce type de patchs a acquis une popularité particulière chez les femmes.

          Tissu

          Le tissu est principalement basé sur des marques coréennes. En apparence, ces patchs sont similaires à des cotons. Ils sont en tissu de coton. Le composant principal de ces doublures est le collagène, bien qu'il existe également plusieurs composants exotiques : l'osmanthus ou l'extrait de mucus d'escargot. Une variété de gels, de crèmes et de sérums enrichis, ainsi que des extraits de plantes sont utilisés comme imprégnation.

          Les applicateurs en tissu sont une option plus économique que la précédente, mais du fait que les patchs n'adhèrent pas très étroitement au visage, le résultat de leur utilisation n'est pas très durable.

          Collagène

          Ce type de superpositions est le tout premier, tout a commencé avec eux. Ils hydratent et lissent bien la peau, éliminent les poches, mais ce résultat n'est pas trop long - en une journée, tout l'effet est nivelé.

          Le composant principal ici est le collagène hydrosoluble, qui a un effet liftant remarquable et lisse bien les rides fines.

          En combinaison avec la coenzyme Q 10, les capacités de ces patchs sont considérablement augmentées, car la peau reçoit plus de nutriments, ainsi que d'oxygène. Cela aide à restaurer la peau.

          Silicone

          Les coussinets sont basés sur l'une des variétés de silicone, qui forment une sorte de film mince sur la peau, créant ainsi l'effet d'aligner la couche supérieure. Souvent, ces tampons réutilisables sont utilisés pour protéger le contour des yeux lors du maquillage ou de la coloration des cils. Pour plus de praticité, ces patchs ont des contours et des formes différents, idéaux pour la zone de la paupière inférieure et près du nez.

          Des patchs d'or sont également publiés, mais ils sont très chers.... Leur efficacité est assimilée aux injections de Botox - de telles doublures, lorsqu'elles sont appliquées régulièrement, éliminent les rides superficielles et suspendent le processus de vieillissement de l'épiderme. Gardez-les sur la paupière supérieure ou inférieure jusqu'à 50 minutes.

          Applicateurs de micro-aiguilles

          Ils sont nouveaux, mais ont déjà conquis de nombreux fans. Ils ont de minuscules "aiguilles" faites d'acide hyaluronique. Une telle structure permet de délivrer des éléments actifs aux couches sous-cutanées beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Les pics acides se dissolvent lentement, ils sont donc laissés sur le visage pendant la nuit.

          Examen des correctifs populaires

          Les positions de leader dans la production d'applicateurs sont occupées par des développeurs sud-coréens. Parmi les marques les plus populaires figurent les suivantes.

          • Patch gel pour les yeux Konad - un patch à base de gel qui tonifie les zones cutanées et élimine les petites rides (effet temporaire).
          • Masque contour des yeux purederm fait référence aux mini-masques au collagène, contient du collagène, de la vitamine E, du thé vert, mais pour un bon résultat, une utilisation régulière et répétée est recommandée.
          • Masque pour les yeux Crystal Collagen Gold Powder il a un effet très rapide, il est utilisé dans des situations où vous devez obtenir des résultats instantanés. Outre les mini particules d'or, il existe également diverses huiles, vitamines et acide tartrique.
          • Patch hydrogel pour les yeux ESL Snail Nutrition appartiennent aux applicateurs de gel réutilisables, agissent efficacement sur les rides.
          • Patch pour les yeux Aqua Nid d'oiseau SNP - des compresses d'hydrogel, qui contiennent un extrait de nid d'hirondelle. Les autres composants comprennent l'acide hyaluronique, la bétaïne, la poudre de saphir et divers extraits organiques. Cette composition aide à réduire les poches, à lisser les petits plis.
          • Kocostar - les applicateurs d'hydrogel, qui nourrissent parfaitement la peau, contiennent de l'or colloïdal, qui favorise la régénération épidermique.
          • Patch hydrogel pour les yeux Esedo Gold contiennent des microparticules d'or, très efficaces pour les zones gonflées et assombries.

            Les applicateurs des fabricants russes se distinguent également par leur très haute qualité et efficacité.

            • Faberlik Prolixir - des patchs à base de tissu et avec un enduit gel, nourrissent parfaitement, réduisent le gonflement, l'effet est assez long, dure plusieurs jours.
            • Librederm a un bon effet hydratant. En plus de la zone périorbitaire, ils peuvent être collés dans la région nasogénienne et glabellaire. Ils sont également livrés avec des micro-aiguilles, qui remplacent les traitements en salon.

              Les cosmétiques biélorusses se distinguent également par leur excellente qualité. Les fabricants de patchs peuvent facilement rivaliser avec les marques coréennes.

              • Belkosmex - les patchs en tissu ont un effet longue durée, rafraîchissent bien le derme, lissent les ridules.
              • Belita-Vitex ont également une base en tissu avec une imprégnation suffisante. Ils tiennent bien et sont très efficaces.

                Les patchs des marques japonaises sont également assez efficaces. La plupart de leurs produits contiennent des extraits d'algues. Cette composition favorise une pénétration plus profonde de l'humidité et des nutriments.

                Comment choisir?

                Lors du choix des applicateurs, il est tout d'abord nécessaire de prendre en compte les besoins de la peau, et aussi le résultat souhaité :

                • avec poches et cernes besoin de fonds avec un bon drainage lymphatique, qui améliore la microcirculation;
                • avec des rides il est préférable de choisir des applicateurs aux caractéristiques anti-âge.

                  Il faut se rappeler qu'en cas de poches, les patchs à l'acide hyaluronique ne peuvent pas être utilisés - le résultat sera le contraire, car il attire l'eau. L'âge doit également être pris en compte, car les peaux jeunes ne nécessitent pas d'effet anti-âge, et les peaux matures ont besoin de plus qu'une hydratation régulière.

                  Les patchs sont vendus en sachets hermétiquement fermés (petite quantité) ou en pots ronds. Pour votre propre sécurité il vaut mieux ne pas acheter de produits de marques inconnues.

                  À quelle fréquence pouvez-vous l'utiliser ?

                  Les applicateurs donnent des résultats notables lorsqu'ils sont utilisés systématiquement. Les cosmétologues recommandent de les appliquer 2 à 3 fois par semaine ou au besoin. Ils se caractérisent généralement par un effet cumulatif. À cet égard, il vaut la peine d'utiliser des correctifs dans les cours (10 à 15 procédures) tous les 3 mois.

                  Il faut se rappeler que les doublures sont une aide et ne doivent pas être placées sur une attente trop élevée. Ils font avant tout partie des soins express, ce qui donne un résultat rapide mais de courte durée.

                  Comment l'utiliser correctement ?

                  Appliquer les patchs sur une peau bien nettoyée et séchée. Laissez-les agir environ 20 minutes. Chaque emballage indique plus précisément combien de temps ils doivent être conservés sur la peau. Les plâtres sont enlevés en partant du côté du nez vers les tempes. Pas besoin de laver après avoir retiré les applicateurs, le reste de l'imprégnation est enfoncé dans le derme par de légers tapotements. Il existe également des patchs de nuit avec lesquels vous pouvez dormir toute la nuit.

                  Les onlays correctement sélectionnés montreront leur effet immédiatement après la première utilisation.

                  Chaque type de correctif a des fonctionnalités d'application spécifiques. Il est recommandé d'humidifier légèrement les tissus avec de l'eau, les gels - de les tenir dans les mains pour les réchauffer un peu, retirer le film protecteur et coller sur la zone souhaitée. Appliquer les patchs de sorte qu'il reste 2 mm du bord supérieur du patch au bord ciliaire. S'il est nécessaire de réduire les poches et les cernes sous les yeux, l'agent est appliqué près du coin interne de l'œil et lors du lissage des rides, il est nécessaire de couvrir toute la zone avec l'applicateur. Il faut veiller à ne pas replier la peau sous les patchs.

                  Comment stocker ?

                  La conservation des patchs ne nécessite pas une certaine température, il suffit amplement de conserver le pot fermé dans un endroit frais, à l'abri du soleil. De nombreuses personnes conservent les garnitures au réfrigérateur, mais veillez à les plaques trop froides n'irritent pas les peaux délicates. De plus, lors de leur stockage, vous ne devez pas changer souvent la température, cela peut réduire la durée et l'efficacité.

                  Alternatives : que peut-on remplacer ?

                  Si vous avez besoin de vous débarrasser de problèmes de peau autour des yeux et que les patchs n'étaient pas à portée de main, vous pouvez essayer de les remplacer par quelques produits alimentaires ou de simples gadgets :

                  • des cercles de concombre ou de pomme de terre hachés aideront à éliminer les ecchymoses et les poches sous les yeux;
                  • les lotions au persil vous sauveront des traces d'insomnie;
                  • les tranches de citron aident à éclaircir l'épiderme;
                  • les purées de fraises, framboises ou groseilles ont un léger effet liftant ;
                  • des glaçons (en particulier des décoctions d'herbes) rafraîchiront rapidement et soulageront les poches.

                  Conseil

                  Pour obtenir un effet optimal dans l'application des applicateurs il y a plusieurs nuances à considérer :

                  • pour obtenir un bon résultat, il vaut la peine d'appliquer des patchs régulièrement, dans les cours, en faisant une pause entre eux;
                  • ne pas réutiliser les tampons, réutilisables après utilisation doivent être bien lavés et conservés dans un bocal fermé ;
                  • si les patchs sont grands, ils peuvent être coupés, cela ne réduira pas l'efficacité ;
                  • lors de l'utilisation d'applicateurs, il vaut la peine de lire les instructions du produit afin de ne pas endommager la peau.

                  La plupart des femmes qui ont utilisé les patchs notent leur effet bénéfique sur la peau et un résultat rapide, mais pas trop durable.

                  Il faut se rappeler que les patchs ne sont pas une panacée contre les bleus et les cernes, mais juste une méthode expresse à court terme pour améliorer l'état de la peau.

                        Un mode de vie correct et un sommeil sain aideront à éviter de tels problèmes.

                        La vidéo suivante donne un aperçu des patchs hydrogel Petitfee & Koefl.

                        Sans commentaires

                        Mode

                        la beauté

                        loger