Tissage à partir de tubes de journaux

Tisser une maison de chat à partir de tubes de journaux

Tisser une maison de chat à partir de tubes de journaux
Teneur
  1. Préparation
  2. Master class pas à pas
  3. Recommandations

Bien qu'un chat, contrairement à une personne, n'ait pas besoin d'un foyer, beaucoup veulent quand même faire plaisir à leur animal de compagnie et lui acheter quelque chose d'inhabituel. Vous pouvez acheter une maison pour un chat dans n'importe quel magasin spécialisé ou la fabriquer vous-même. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de vous aider à réaliser vos rêves. Parmi eux, une maison faite de tubes de journaux occupe une place particulière.

Préparation

Après avoir décidé de faire plaisir à votre chaton avec une nouvelle maison, vous devez aborder cette question de manière responsable. Tout d'abord, tout doit être bon planifier... Il est très important de prendre en compte la nature de l'animal dans le processus de préparation. Si le chat est assez sociable, l'habitation doit être faite sous la forme hamac ou bancs... Dans ce cas, l'animal pourra tout voir et tout suivre. De plus, il pourra sauter rapidement si nécessaire.

Pour les chats qui aiment se cacher, ainsi que les "femmes enceintes", il est préférable de construire maison fermée. En elle, ils se sentiront protégés. Si le propriétaire et sa famille ont beaucoup de temps et aiment bricoler différents objets d'artisanat, vous pouvez construire un véritable complexe de jeu pour votre animal de compagnie à partir de tubes de papier journal et d'autres matériaux auxiliaires.

    C'est un plaisir de partager ce passe-temps avec les enfants.

    Une autre question importante à garder à l'esprit est l'hygiène des chatons. Cela vaut la peine d'y penser oreiller ou le matelas, qui, si nécessaire, peuvent être facilement obtenus et nettoyés. Lorsque tout est pris en compte, vous pouvez commencer à construire une maison à partir de journaux. Vous devez d'abord préparer tous les matériaux nécessaires au travail.

    1. Tout d'abord, vous devez rassembler tous les vieux journaux ou magazines qui se trouvent dans la maison.
    2. De plus, vous aurez besoin d'une règle et de ciseaux pointus.
    3. Un simple crayon ou marqueur.
    4. Une longue aiguille à tricoter.
    5. Colle PVA.

    Master class pas à pas

    De nombreux propriétaires sont vraiment intéressés à faire une maison pour un chat de leurs propres mains. Par conséquent, ils perçoivent un tel processus comme un divertissement intéressant. Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à travailler sur la maison du journal. Vous devez d'abord faire préparation des tubes eux-mêmes... Pour ce faire, vous devrez dessiner le journal en bandes de 8 à 9 centimètres de large. Après cela, il doit être coupé selon les dessins décrits.

    Ensuite, vous devez prendre une aiguille à tricoter et la placer à un angle de 45 degrés sur le bord d'une bande de papier journal. Ensuite, vous devez enrouler fermement le journal autour de l'aiguille à tricoter et fixer le bord avec de la colle. Vous pouvez maintenant retirer doucement l'aiguille à tricoter du tube obtenu. Les deux bords ont une épaisseur différente, alors ne vous inquiétez pas pour ça. En effet, de cette façon ils peuvent être insérés les uns dans les autres afin d'augmenter la longueur.

    De cette façon, vous devez enrouler le nombre de tubes nécessaires à la construction.

    Ensuite, vous devez faire la préparation du fond... Pour rendre le fond plus durable, il doit être fait de carton ou de contreplaqué très épais. Il faut deux morceaux de matériel. Si la maison est prévue pour être ronde, les blancs doivent être les mêmes.

    Il est nécessaire de coller des tubes de journaux à l'intérieur d'une pièce afin qu'ils divergent dans des directions différentes avec leur côté long... Vous devez coller 2 centimètres de chaque tube de journal. Dans ce cas, le bord lui-même doit être bien aplati. La distance entre eux doit être d'au moins 1 à 2 centimètres. Lorsque tous les tubes sont collés, vous devez coller le deuxième morceau de carton découpé sur le dessus. De cette façon, les tubes seront maintenus plus fermement. Les tubes collés serviront de cadre à la future maison du chat.

    Ensuite, vous devez prendre un tube, aplatir son bord et le coller sur n'importe quelle partie du fond. Après cela, vous devez le démarrer de l'extérieur par l'un des tubes du cadre. Enfilez-le ensuite par l'intérieur. Ainsi, cela doit être fait jusqu'à ce que tout le tube se termine. Après cela, un deuxième tube doit être inséré dans son extrémité, en enduisant l'extrémité de colle et en l'aplatissant également un peu. Ensuite, vous devez continuer à tisser jusqu'à l'endroit où se trouvera l'entrée de la maison. Il doit non seulement être mis en valeur, mais aussi bien tressé sur tout le bord pour qu'il s'avère plus durable. Lorsque l'entrée est terminée, vous pouvez continuer à tisser en cercle jusqu'à la hauteur souhaitée.

    Vous pouvez compléter la maison en osier en enveloppant les tubes vers l'intérieur et en les fixant avec de la colle. Le toit peut également être découpé dans du carton ou tissé à partir de tubes. Après quoi, il doit être collé aux murs de la maison. Vous pouvez mettre un oreiller moelleux au bas de la maison pour aider votre animal à dormir confortablement.

    Si vous n'aimez pas l'aspect papier journal de la maison, vous pouvez la peindre avec du colorant alimentaire.

    Ils sont inoffensifs et également inodores. Pour cette raison, ils ne repousseront ni n'irriteront le chat. Une couche ne suffira pas. Par conséquent, dès que le premier sèche, vous devez appliquer une deuxième couche de peinture. Vous pouvez utiliser une couleur ou plusieurs. Si vous le souhaitez, des motifs ou des dessins peuvent être représentés sur la surface de la maison. Vous pouvez également décorer la maison de votre chat avec des rubans ou des galons brillants. Cependant, si l'animal est trop mobile, il les retirera simplement.

    Recommandations

      Pour que la maison puisse servir le plus longtemps possible, vous devez vous familiariser avec quelques conseils d'experts. Alors, près de la "demeure" du chaton il vaut la peine d'installer un griffoir, pour que l'animal puisse jeter de l'énergie quelque part au lieu de ruiner la maison. Lors de la "construction" d'une maison à partir de tubes de papier journal, il est nécessaire tenir compte de la taille de votre animal de compagnie... La hauteur de l'habitation doit être confortable pour l'animal. Autrement dit, si un chat se tient sur ses pattes arrière, il ne doit pas s'élever au-dessus de sa propre maison.

      Sur la base de tout cela, nous pouvons dire que les tubes de papier journal sont un excellent matériau à partir duquel vous pouvez construire une maison confortable pour votre animal bien-aimé.

      Il s'avérera certainement beau et unique. Et les propriétaires d'un animal de compagnie heureux auront une excellente occasion de montrer leurs compétences à leurs invités.

      Comment tisser la maison d'un chat à partir de tubes de journaux, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger