Tissage à partir de tubes de journaux

Comment tisser une boîte de tubes de journaux ?

Comment tisser une boîte de tubes de journaux ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire des pailles ?
  3. Méthodes de tissage
  4. De beaux exemples

Le tissage à partir de tubes de journaux est l'un des types d'art appliqué dans lequel les artisanes créent des produits uniques à partir de papier qui n'ont pratiquement aucune différence externe par rapport au tissage habituel du rotin. Dans notre article, nous donnerons une master class sur le tissage d'une boîte en paille de papier.

Ce qui est requis?

Afin de créer une boîte à partir de tubes en papier pour ranger diverses petites choses, vous aurez besoin de l'ensemble de matériaux et d'outils de travail suivant :

  • papier - il peut s'agir de vieux journaux et magazines, de brochures publicitaires de magasins et même de feuilles de cahier;
  • une brochette en bois ou une aiguille à tricoter - il est important que son épaisseur soit d'environ 1,5 à 2 mm;
  • colle à papier - il est préférable de prendre du PVA ou un bâton de colle, dans tous les cas, la composition doit être de couleur neutre;
  • pinceau fin;
  • crayon simple;
  • règle;
  • ciseaux aiguisés ou un couteau tout usage.

Pour pour faire une boîte solide, vous devez également préparer la base, c'est-à-dire le cadre que vous envisagez de tresser. De plus, des pinces à linge, des trombones ou des élastiques seront utilisés pour fixer les pailles en papier, ainsi que des pincettes - vous les utiliserez pour saisir de petits éléments au cas où vous ne pourriez pas les accrocher avec vos mains.

Pour décorer la structure finie, vous aurez besoin de peintures, de vernis, de perles, de strass, ainsi que de rubans, de dentelle et de tissu.

Comment faire des pailles ?

La création de n'importe quelle boîte devrait commencer par la fabrication de tubes de journaux. C'est une affaire simple, mais elle demande de la persévérance, de la rigueur et prend beaucoup de temps. Le travail comprend les étapes suivantes.

  • La page du vieux journal doit être dessinée en longues bandes dirigées horizontalement de manière à ce que leur largeur soit de 9 à 10 cm.Après cela, à l'aide de ciseaux ou d'un couteau de bureau, le papier est coupé le long des lignes tracées.
  • Une brochette ou une aiguille à tricoter en bois est placée sur le bord de la bande de papier obtenue, tandis que l'angle d'inclinaison peut être différent - cela dépend en grande partie du type de paille avec lequel vous vous retrouvez. Plus l'angle est grand, plus long, mais en même temps, la structure finie sera plus mince. Inversement, plus l'angle est petit, plus la pièce sera courte mais rigide.
  • Pour créer des objets en osier de vos propres mains, vous aurez besoin de tubes longs et courts. Les pailles les plus longues sont généralement utilisées pour tisser les parois de la boîte et pour la formation des supports inférieurs et latéraux, elles sont plus denses.
  • Le papier journal est enroulé étroitement autour d'une aiguille à tricoter. Il n'est pas nécessaire de coller le début du tube - pour une fixation maximale, il suffira amplement d'appliquer un peu de colle à la toute fin du vrillage.
  • À la fin du travail, l'aiguille à tricoter est soigneusement retirée de la paille.

Veuillez noter que l'épaisseur de la pièce dans les parties supérieure et inférieure doit différer légèrement - d'un côté il sera fin et dense, de l'autre il sera plus large et creux. Ceci est nécessaire pour que vous puissiez facilement augmenter la longueur de vos tubes à l'avenir. Tout ce que vous avez à faire est de déposer un peu de colle à l'intérieur du côté épaissi et d'y fixer la pièce suivante avec un bord fin.

Pour rendre les tubes plus souples, vous pouvez les saupoudrer un peu d'eau d'un flacon pulvérisateur avant utilisation.

Après avoir préparé le nombre requis de blancs, vous pouvez commencer à créer la boîte elle-même.

Méthodes de tissage

Il existe plusieurs formes de base d'une boîte en tube de journal : elle peut être carrée et ronde, rectangulaire et ovale. Les modèles en forme de cœur sont très populaires, mais leur création nécessite certaines compétences et compétences dans cette technique.

Le fond est mieux fait en utilisant la technique de tissage. Mais si vous n'avez pas l'expérience nécessaire, le fond peut toujours être en papier. Dans ce cas, un double carton convient, sa partie intérieure doit être recouverte d'un chiffon ou recouverte d'un papier de couleur appropriée.

Si vous envisagez de fabriquer l'osier inférieur, étape par étape, tout le travail ressemblera à ceci :

  • pour commencer, un cercle du diamètre requis est découpé dans du carton épais;
  • 16 tubes-rayons sont collés le long des bords à égale distance les uns des autres de sorte qu'ils divergent uniformément dans des directions différentes;
  • 8 tubes doivent être disposés par paires de manière à se croiser au centre sous la forme d'un flocon de neige;
  • une nouvelle pièce est placée dans la partie centrale de votre boîte - il est nécessaire d'enrouler des paires de rayons autour d'elle en cercle, en augmentant la longueur si nécessaire;
  • après 6-7 cercles ont été tissés, les rayons doivent être soigneusement séparés les uns des autres afin d'obtenir 16 pièces.

Ensuite, comme au tout début du tissage, vous devez déposer une autre paille et continuer à tisser en cercle en utilisant la méthode de la « ficelle ». Pour ce faire, le premier rayon est entrelacé de tubes de journaux à la fois par le haut et par le bas. En tressant le deuxième rayon, la position de la paille de journal doit être modifiée - celle qui se trouve en dessous doit tresser le deuxième rayon d'en haut et, par conséquent, vice versa. Selon cet algorithme, tout le travail doit être effectué plus loin sur tout le fond.

Lorsque le diamètre du fond correspond exactement à la taille prévue, les pailles de travail doivent être fixées avec de la colle et fixées avec des pinces à linge. Après avoir attendu le séchage complet, les tubes de travail sont retirés et coupés.

Pour continuer à tisser et faire les murs, les rayons doivent être relevés. Si leur longueur n'est pas suffisante, il faut l'augmenter. En conséquence, les soi-disant racks doivent être obtenus - ils doivent être pliés de manière à ce que les 16 poutres-racks soient dirigées verticalement vers le haut.

Pour rendre la boîte uniforme, il est conseillé de mettre une sorte de forme solide sur le fond fini - il peut s'agir d'un seau en plastique, d'une vieille boîte en carton, d'un saladier ou d'un vase.

Une nouvelle paille de travail est posée entre les parois de la forme et les poignées, les mêmes actions sont répétées avec le second stoïque, tissant un autre tube. Après cela, le tissage se poursuit avec une « ficelle » jusqu'en haut de la boîte. Si vous envisagez de fabriquer un produit avec un motif, les tubes pré-peints multicolores doivent être tissés conformément au schéma de couleurs développé. À la fin du tissage, tous les tubes doivent être soigneusement collés et les extrémités inutiles doivent être coupées.

Pour terminer le tressage, les montants restants sont soigneusement fermés. Pour ce faire, le premier rayon démarre derrière le deuxième, après quoi le troisième est encerclé avec le deuxième, et c'est ainsi qu'ils fonctionnent jusqu'à la toute fin. Si toutes les actions sont effectuées correctement, un trou se forme après avoir plié tous les rayons - vous devez y envelopper soigneusement les extrémités des supports, le fixer avec de la colle à l'intérieur et le couper soigneusement le plus près possible du tissage .

Le couvercle peut être tissé de la même manière, en rappelant que son diamètre doit être d'environ un centimètre plus grand que le diamètre de la boîte elle-même.

Si vous tissez une boîte carrée ou rectangulaire, vous aurez besoin de 11 longs tubes pour former le fond. Ils sont disposés horizontalement, en s'éloignant les uns des autres à une distance de 2 à 2,5 cm, à gauche, vous devez laisser un peu d'espace pour les côtés. Le tissage commence avec deux flans à la fois dans le sens "queue de cochon" vers le haut, puis vers le bas. Ainsi, tissez jusqu'à ce que le rectangle prenne la taille désirée. Les parois de la boîte sont réalisées de la même manière que dans la fabrication d'une forme ronde.

Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur du journal, vous pouvez peindre la boîte finie. Pour ce faire, utilisez l'une des formulations suivantes :

  • apprêt acrylique - il est mélangé à une palette de couleurs, cette méthode de peinture rend les pailles plus élastiques et denses;
  • eau mélangée à de la couleur - dans ce cas, un peu de vernis acrylique doit être ajouté à la solution;
  • peinture pour tissu - elle est diluée dans de l'eau chaude et un peu de vinaigre et de sel ordinaire doivent être ajoutés, si vous ne le faites pas, votre boîte se salira les mains;
  • tout colorant alimentaire, dilué dans le strict respect des instructions ;
  • teinture à base d'eau - afin d'obtenir la teinture la plus uniforme de cette manière, vous devez ajouter un peu d'apprêt à la teinture;
  • toutes les peintures à l'eau.

De beaux exemples

    Vous pouvez toujours décorer les boîtes et les jolies boîtes avec un couvercle selon vos goûts et préférences.

    • Si vous le souhaitez, vous pouvez coller des perles, de la dentelle et des strass, des boîtes décorées selon la technique du scrapbooking ou du serviettage ont l'air très stylées.
    • Dans le produit fini, vous pouvez stocker tous les petits objets légers - il peut s'agir d'accessoires pour la créativité et les travaux d'aiguille, ainsi que de bijoux, de pinces à cheveux, de petits documents (chèques et reçus). Ces boîtes sont généralement constituées de cloisons.
    • Des boîtes intéressantes peuvent être fabriquées pour stocker des épices.
    • Les enfants aimeront sûrement ce panier à jouets inhabituel.
    • Les ménagères prudentes peuvent utiliser un produit inhabituel pour ranger le linge sale.
    • Vous pouvez simplement utiliser une telle boîte comme élément de décoration, après l'avoir conçue de manière à ce qu'elle corresponde le plus possible au style de votre intérieur.

    Comment tisser une boîte de tubes, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger