Tissage à partir de tubes de journaux

Fabrication de panneaux à partir de tubes de journaux

Fabrication de panneaux à partir de tubes de journaux
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Technique de tissage
  3. Comment décorer ?
  4. De beaux exemples

Récemment, il est devenu populaire de composer des compositions de papier par tissage. Si vous avez de l'imagination, vous pouvez tout faire. Un panneau composé de tubes de journaux conviendra à tous les intérieurs. Cet article familiarisera le lecteur avec une classe de maître sur la création d'une composition avec des instructions étape par étape.

Ce qui est requis?

Pour un panneau journal composé de tubes, les matériaux suivants sont requis :

  • feuilles de journaux;
  • colle PVA;
  • aiguille;
  • fil ou fil pour le collage;
  • gouache ou acrylique à base d'eau;
  • brosses (3 pièces);
  • aiguille à tricoter, fil ou crayon - pour tordre;
  • élastique.

Des morceaux de papier correctement roulés peuvent animer l'atmosphère d'un appartement ou d'une maison de campagne. Pour que le panneau soit beau, vous devez suivre les instructions étape par étape.

Technique de tissage

Il est assez simple de fabriquer un panneau à partir de tubes de papier journal. Il suffit de suivre un certain ordre d'actions.

  1. Couper en tubes... Pour un panneau mural, vous aurez besoin de feuilles de papier journal au format 44x56 cm.Vous pouvez choisir un autre format de feuille. Dans ce cas, les tubes seront plus gros ou plus petits. La quantité dépend des dimensions du futur chef-d'œuvre. Il est préférable de couper jusqu'à 50 morceaux d'abord.
  2. Torsion. Vous pouvez tordre les tubes de vos propres mains, sans aucun outil à portée de main. Un outil auxiliaire est également utilisé. Pour ce faire, vous devez placer une feuille de journal en biais vers vous. Attachez une aiguille à tricoter, un crayon ou un fil à l'extrémité du coin, puis commencez à tordre. À la fin de la feuille, vous devez laisser 15 cm, enduire cet espace de colle et continuer à tordre. À la fin, l'outil auxiliaire est soigneusement retiré.
  3. Peinture. Les tubes coupés sont coupés en deux. Une partie est peinte d'une couleur, l'autre d'une autre.Si des lettres sont visibles après la première coloration, vous devez repeindre chaque pièce. Ensuite, vous devez laisser les tubes pendant un certain temps pour que la peinture sèche complètement. Cela prendra environ une heure.
  4. Se tordant en spirale... Pour que le panneau en osier se révèle original, vous devez lui donner un aspect particulier. Vous devez tordre les tubes en spirale. Tout d'abord, vous avez besoin de la première moitié des produits de la même couleur. La colle est appliquée sur toute la longueur et tordue en spirale. Le résultat fini est fixé avec une bande élastique afin que toutes les surfaces soient en contact étroit les unes avec les autres. Le même travail doit être effectué avec la seconde moitié des tubes d'une couleur différente. Vous pouvez alterner les produits. Cela créera des spirales multicolores. Il faut que les disques sortent dans des tailles différentes.
  5. Dessiner un panneau mural à partir de journaux... Au stade final, il faudra de l'imagination. Les disques spiralés doivent être placés sur une surface préparée. Cela peut être fait comme vous le souhaitez : alternez des formes multicolores avec des monochromes, des petites avec des grandes, et vice versa. Pour attacher les figurines ensemble, utilisez un fil ou un fil épais. Mieux vaut prendre un fil. Ce n'est pas si perceptible.
  6. Lorsque le panneau est prêt, vous pouvez l'accrocher au mur.

Pour assurer une longue durée de vie, vous devez vernir le produit. Le revêtement repousse également la poussière.

Comment décorer ?

Vous pouvez décorer le métier avec l'option la plus simple - en utilisant de la peinture. Cela se fait lors de la fabrication. Mais si, pour une raison quelconque, le panneau fini ne correspond pas à sa couleur, la composition peut être ravivée avec des traits multicolores négligents. Cela ajoutera de la luminosité au produit et animera l'atmosphère. Il est recommandé d'utiliser de la gouache ou des peintures acryliques pour la peinture.

Les panneaux de journaux sont décorés de serviettage. Il s'agit d'une technique spéciale utilisant des serviettes de découpage ou des cartes à motifs. L'image est transférée sur n'importe quelle surface. Mais il ne faut pas oublier que pour appliquer le découpage, il est préférable d'utiliser une composition légère de journaux. Sinon, l'image se fondra dans l'arrière-plan. Pour traduire un dessin, vous devez découper une fine couche de l'image dans une serviette ou une carte de découpage. Après cela, l'image est soigneusement collée sur la surface du panneau.

Il faut travailler lentement, de préférence avec un pinceau, pour ne pas déchirer une fine couche de l'image.

En outre, la composition finie est décorée de diverses applications. Vous pouvez décorer le produit avec des perles, des figurines en feutre, des détails sculptés, des éléments tricotés, des cônes, des fleurs séchées, des feuilles, des grains de café ou de l'écorce.

De beaux exemples

Un panneau en osier de journaux créera un confort supplémentaire et revitalisera l'atmosphère. L'apparence de la composition dépend de l'imagination.

Une option intéressante est envisagée panneau encadré... Le cadre peut être recouvert de tissu ou de toile de jute.

La disposition des tubes de journaux sera un excellent décor pour la cuisine. Pour ce faire, créez une composition avec des applications de café ou collez un motif par serviettage. Vous pouvez utiliser des images avec des cuisiniers, une tasse de café ou de thé, des fruits.

Ainsi font-ils garderiesélectionner des dessins d'enfants appropriés avec des personnages de dessins animés ou des animaux.

Une composition de journal peut être réalisée sous la forme d'une horloge... Pour ce faire, vous devez acheter des aiguilles et une horloge dans un magasin de radio. Le mécanisme est installé au dos du panneau et collé. Les flèches sont fixées sur la face avant de la composition, en les fixant avec des vis. Vous pouvez coller des chiffres sur la surface. Cette option est possible sans mécanisme. Ce panneau avec une imitation d'horloge conviendra à n'importe quelle pièce.

Le panneau s'intégrera à l'intérieur d'une maison de campagne avec des feuilles séchées, des fleurs ou des brindilles collées. Cela ajoutera du confort et de la chaleur à l'atmosphère. Une telle composition avec des appliques est également parfaite pour un appartement en ville. Il suffit de suivre les règles de combinaison avec le mobilier et la palette de couleurs.

Ce panneau de journal mural fait de tubules est un excellent décor pour n'importe quelle pièce. Tout ce qu'il faut pour créer, ce sont de vieux journaux et beaucoup d'imagination. À l'aide d'outils et de matériaux auxiliaires, des compositions uniques sont créées qui peuvent donner une bonne humeur et créer une atmosphère chaleureuse.

Une classe de maître sur la fabrication de panneaux à partir de tubes de journaux dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger