cheveux bouclés

Fers à friser pour cheveux mi-longs : comment choisir et faire des boucles ?

Fers à friser pour cheveux mi-longs : comment choisir et faire des boucles ?
Teneur
  1. Quel fer à friser choisir ?
  2. Comment préparer ses cheveux ?
  3. Comment faire de belles boucles ?
  4. Comment corriger le résultat ?

Un fer à friser est un appareil électroménager conçu pour friser les cheveux raides, lisser les boucles naturellement bouclées, onduler et coiffer les cheveux. L'appareil fonctionne sur un réseau électrique 220V et est équipé d'éléments chauffants, ce qui le place au même niveau que les appareils qui nécessitent une attention accrue aux mesures de sécurité.

Quel fer à friser choisir ?

Les fers à friser sont divisés en sous-espèces, dont le nom est déterminé par la destination de l'appareil et ses caractéristiques supplémentaires. Avant d'acheter cet appareil, il est nécessaire d'établir une liste d'exigences dont il doit répondre à la définition.

Parmi les principaux figurent :

  • la taille du diamètre de la zone de travail;
  • sa longueur ;
  • la présence d'un accent;
  • la longueur du cordon d'alimentation;
  • dimensions hors tout;
  • Puissance.

    La taille et la forme des boucles qui peuvent être bouclées dépendent des indicateurs du diamètre total de la zone de travail. Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus la circonférence des boucles de cheveux est grande.

    La longueur de la zone de travail de l'appareil détermine l'espace disponible pour enrouler les brins. Si vos cheveux sont longs et que la zone de travail est courte, vous ne pourrez pas enrouler toute la mèche, ce qui peut entraîner des boucles inégales.

    Une butée spéciale vous permet de poser le fer à friser chaud sur n'importe quelle surface sans dommage et sans risque d'incendie. Dans les versions compactes, un tel accent peut être absent en raison de l'opportunité d'économiser l'espace occupé par l'appareil. La présence ou l'absence de soutien doit être considérée en fonction des besoins personnels.

    La longueur du cordon d'alimentation est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer le choix d'un fer à friser.Les modèles compacts peuvent avoir un cordon raccourci, ce qui est acceptable pour une utilisation dans les hôtels ou les motels. Les salles de ces institutions prévoient un agencement rapproché de points de restauration et de miroirs. À la maison, la prise près du miroir peut être absente, ce qui créera la nécessité d'utiliser des moyens supplémentaires pour allonger le cordon d'alimentation.

    Les dimensions du bigoudi sont prises en compte en fonction du plan pour son utilisation ultérieure. Si la mise en forme de la coiffure sera effectuée souvent, il est nécessaire de sélectionner un fer à friser de petite taille et poids., afin d'exclure la fatigue et la tension musculaire, car pendant l'utilisation de l'appareil, la main qui le tient est constamment suspendue. La taille compte également lorsque le fer à friser est destiné à des applications de voyage. La petite taille vous fera gagner de la place dans vos bagages et augmentera votre espace libre.

    La puissance de l'appareil détermine ses capacités techniques. Plus le fer à friser est puissant, plus il chauffe rapidement à la température souhaitée. En raison de l'augmentation de la puissance, le seuil de température peut être augmenté. Cependant, pour les cheveux fins, les températures élevées peuvent être nocives.

    Le paramètre de puissance du fer à friser doit être sélectionné en fonction des besoins individuels de l'utilisateur. Le niveau optimal de cette caractéristique est de 500 watts.

    Le modèle de fer à friser peut être équipé de fonctions de contrôle supplémentaires. Ceux-ci incluent: contrôleur de température, thermostat, indication lumineuse et autres. La présence d'un régulateur de température permet de modifier son seuil en fonction des besoins. La température plus élevée aide à façonner les cheveux, à les fixer plus rapidement et mieux. Les valeurs de basse température ont un effet doux sur les cheveux.

    La plupart des modèles équipés d'un régulateur sont également équipés d'un thermostat, qui est conçu pour arrêter le processus de chauffage après avoir atteint un seuil de température défini. Les modèles sans contrôleur peuvent également être équipés d'un thermostat. Cela permet de réduire le risque de surchauffe de l'appareil, qui est lié à la sécurité de son fonctionnement, d'économiser l'énergie électrique et de ne pas surcharger le réseau.

    Il convient de prêter attention au matériau de surface de l'élément chauffant. Il peut être en métal, en céramique, en titane ou en un autre alliage.

    Il est recommandé d'acheter un fer à friser avec des éléments chauffants en céramique. Ils chauffent plus uniformément et sont doux par rapport au métal chaud.

    Comment préparer ses cheveux ?

    Avant de boucler vos cheveux avec un fer à friser, vous devez les préparer. La première étape de la préparation consiste à nettoyer vos cheveux. Pour ce faire, ils doivent être lavés avec des moyens doux: shampooings, mousses, crèmes-savons, etc. Le nom du moyen de lavage de la tête dépend uniquement des caractéristiques individuelles de la physiologie d'une personne en particulier. Il est déconseillé de recommander un remède.

    Les cheveux lavés doivent être soigneusement séchés des racines aux pointes. Cela peut être fait avec un sèche-cheveux domestique ou naturellement. Si une partie des cheveux reste humide, l'uniformité de la boucle peut être perturbée., ainsi que pour les cheveux secs et humides, le temps de rétention de l'ondulation va changer. En conséquence, une partie des cheveux sera lissée naturellement, tandis que l'autre restera bouclée, entraînant un déséquilibre visuel et ruinant la coiffure.

    Les cheveux doivent être soigneusement peignés car les enchevêtrements après le lavage et le séchage peuvent rendre le bouclage difficile.

    L'application préalable de laque est autorisée. S'il est appliqué, il est nécessaire de contrôler le régime de température afin de ne pas surchauffer le vernis, car il pourrait perdre ses propriétés de fixation. Le paramètre de force de fixation est déterminé par l'utilisateur individuellement et n'affecte pas le résultat global du processus de curling.

    Le vernis peut être appliqué après avoir terminé la mise en forme de la coiffure.Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de contrôler la position des boucles, car elles peuvent être fixées dans la mauvaise position.

    La laque en aérosol est un produit chimique toxique. Lors de son application, vous devez suivre toutes les précautions prescrites dans les instructions du fabricant.

    Comment faire de belles boucles ?

    Pour que la coiffure réponde à toutes les exigences, ait une forme appropriée et soit belle, il est nécessaire de préparer tous les outils nécessaires avant de boucler et de planifier le processus étape par étape. Cette approche vous permettra d'éviter les situations imprévues, de réduire les risques d'endommagement de votre coiffure.

    Pour former des boucles à la maison, vous aurez besoin de l'ensemble d'outils suivant :

    • fer à friser;
    • peignes (réguliers et coiffants);
    • épingles à cheveux, bandes élastiques et autres moyens de fixation des cheveux;
    • miroir supplémentaire (pour voir l'arrière de la tête);
    • d'autres outils connexes.

    Avant d'enrouler les premières boucles, vous devez vous assurer que vous pouvez contrôler librement l'appareil. Que la longueur du cordon leur permet d'atteindre les brins les plus éloignés, et qu'il n'y a pas d'objets et de meubles à proximité, dont la présence compliquerait le processus.

    Suivez ensuite les instructions étape par étape.

    Étape 1 (préparation)

    Connectez l'appareil au réseau pour le préchauffage. Si possible, réglez alors le seuil de température requis. Étant donné que le curling commence par les mèches de cheveux éloignées poussant à l'arrière de la tête, les mèches sur la couronne et sur les côtés doivent être fixées à l'aide de moyens de fixation dans une position telle qu'elles n'interfèrent pas avec le curling de les autres.

    Étape 2 (curling)

    Sélectionnez un brin. La quantité de cheveux doit être moyenne. Une grande partie des cheveux se réchauffera longtemps et de manière inégale. Les cheveux à l'intérieur de l'anneau seront surchauffés, tandis que l'extérieur ne sera pas encore chauffé. Un petit segment de cheveux se réchauffera rapidement, ce qui augmente le risque de surchauffer la mèche et d'affecter négativement les cheveux en général.

    Tirez sur le brin avec votre main libre. Utilisez des pinces pour le presser au niveau des racines et, dans une position serrée, tirez-les des racines aux pointes, en réchauffant uniformément les cheveux. Lorsque la pince du fer à friser atteint le bord, il faut, en faisant tourner l'appareil, le ramener vers les racines. Dans ce cas, les cheveux seront enroulés autour de la partie travaillante cylindrique.

    Cela doit être fait avec le plus grand soin, car le résultat final dépendra de la méthode de bobinage. Il est également important de faire attention à ne pas brûler votre peau ou vos cheveux.

    Étape 3 (façonnage)

    A ce stade, le brin est enroulé et mis en forme. Pour ce faire, soulevez légèrement les cheveux bouclés avec votre paume et laissez-les aller librement. De cette façon, ils assumeront leur meilleure position. Ensuite, le processus est répété. Un nouveau brin est formé, réchauffé et bouclé. Lorsque tous les cheveux laissés à friser sont bouclés, il est nécessaire de séparer un nouveau segment du cheveu fixé et de procéder à son traitement identique.

    Les règles et méthodes pour friser les cheveux dépendent de plusieurs facteurs:

    • longueur des cheveux;
    • la taille des boucles;
    • types de curling.

    Grand

    Les grandes boucles conviennent bien aux cheveux longs et volumineux. Pour de meilleurs résultats, bouclez-les correctement selon les instructions.

    Le rôle principal dans la formation de la taille des anneaux est joué par le diamètre de la zone de travail du fer à friser. Plus il est grand, plus le diamètre des boucles est long.

    Spirales

    Pour obtenir les spirales, il est nécessaire d'appliquer des bobines de cheveux sur le fer à friser d'une manière spéciale. Ils ne doivent pas être superposés, mais côte à côte.... Dans ce cas, la boucle se révélera être en spirale. Une disposition plus dense des spires accentuera la spirale. La position libre éloignera les spires de la spirale les unes des autres, ce qui la rendra plus ouverte.

    Poumons

    Pour des boucles légères ou pour créer des ondulations, vous pouvez utiliser la méthode suivante : ne pas pincer les cheveux avec des pinces, mais les enrouler sur la zone de travail.

    Le temps de rétention des cheveux sur l'élément chauffant doit être court. Dans ce cas, il est également recommandé d'utiliser un fer à friser avec un radiateur de petit diamètre.

    Comment corriger le résultat ?

    Pour que les boucles durent longtemps, elles doivent être fixées avec de la laque. Si vous ne le réparez pas, toute influence extérieure ruinera la forme de la boucle et de toute la coiffure en général. Pour sélectionner la durée de la période de rétention du moule, un vernis avec un seuil de fixation approprié est utilisé. Un seuil plus élevé vous permettra de garder votre coiffure en bon état le plus longtemps possible et de la maintenir sous l'influence des influences extérieures : vent, humidité, toucher, etc. Le vernis se vaporise à une distance de 30 cm avec un mouvement fluide du jet d'aérosol le long des brins.

    Dans ce cas, avec la main libre, il est nécessaire de leur donner immédiatement la position souhaitée, car l'effet fixant se manifeste presque instantanément.

    Vous apprendrez à faire des boucles volumineuses de longueur moyenne dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger