Artisanat de jute

Tout sur les vases en jute

Tout sur les vases en jute
Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. De quoi peut-on faire ?
  4. Master class pour débutants
  5. Exemples de bricolage

Les vases en jute sont parfaits en combinaison avec de la lavande séchée, de l'eucalyptus séché ou un bouquet de fleurs séchées. Il est très pratique qu'à la maison, vous puissiez créer de tels récipients de n'importe quelle forme et taille.

La description

Il est possible de fabriquer des vases en jute seuls, sans trop d'efforts ni d'argent, mais le résultat est de très beaux objets de décoration. Ce matériau respectueux de l'environnement est facile à travailler et peut donc être utilisé pour créer non seulement des vases, mais aussi des pots de fleurs, des jouets, des peintures et même des poupées.

Un gros plus est que vous pouvez décorer un récipient en jute avec absolument n'importe quel décor disponible "dans les bacs".

Que sont-ils?

Un vase en jute peut être réalisé dans n'importe quelle taille, donc à la maison, il est possible de créer à la fois une structure de sol pour les fleurs et un récipient miniature pour les bonbons. La forme et les dimensions du récipient varient en fonction de la base utilisée - par exemple, une coupe hémisphérique est nécessaire pour un bol de bonbons, et il est préférable de construire un grand récipient en jute sur la base d'une sorte de tonneau en plastique.

À propos, je dois dire que les vases en jute peuvent être créés à la fois en collant le cordon à la base et en tricotant avec un crochet ordinaire.

De quoi peut-on faire ?

En plus de la ficelle elle-même, pour créer un vase, on utilise généralement du carton, une bouteille en plastique ou un récipient pour le yaourt à boire, servant de base. Les bouteilles sont généralement coupées par le haut et un rouleau est formé à partir du carton. A partir de plusieurs boules, il est possible de construire une structure arrondie inhabituelle, adaptée déjà à l'organisation d'un bol de fruits ou d'un bol de bonbons.

Soit dit en passant, un vase à fruits peut être fabriqué simplement à partir d'un fil droit enroulé autour d'un cadre composé de brochettes en bois.

Un joli vase ajouré s'obtient également à l'aide d'un ballon, qui se dégonfle une fois que la ficelle imprégnée de colle sèche. Pour la décoration de cette conception, des fleurs en toile de jute sont utilisées.

Master class pour débutants

Il existe un grand nombre de cours de maître de vase en jute à faire soi-même, mais il est préférable de commencer par un cours de base, vous permettant de vous familiariser avec les techniques de base.

Outils et matériaux

Des fils de jute sont nécessaires pour créer un vase simple. C'est bien si les cordes sont colorées, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre vous-même. Outre, vous devez préparer de la colle PVA ou de la colle Titan, du scotch, des ciseaux, une aiguille à tricoter et des allumettes. De papier, vous aurez besoin d'une feuille de carton avec des côtés de 20 et 26 centimètres, ainsi qu'une simple feuille A4 blanche. Enfin, vous aurez besoin d'une lime, d'un crayon, de quelques trombones, d'un mètre de tailleur, d'un pinceau et d'aquarelles pour travailler.

En principe, un récipient pour la peinture et les vieux journaux à tartiner peut s'avérer utile.

Instructions pas à pas

Le travail commence par le fait qu'un gabarit est construit à partir de carton. La feuille est enroulée de manière à ce que sa hauteur soit de 20 centimètres et ses bords sont légèrement collés et fixés avec du ruban adhésif. De plus, le rouleau peut être fixé avec des trombones pendant quelques minutes. En utilisant de vieux journaux, des joints de bonbonnière ou un mastic, vous pouvez donner au vase la forme souhaitée. Ensuite, quelques fleurs sont dessinées sur la surface avec un stylo ou un crayon.

En prenant des fils précolorés de couleur contrastante et de la colle Titan, il est nécessaire de bien disposer les inflorescences. Ensuite, avec une corde de jute de la teinte déjà dominante, il est nécessaire de tisser le vase lui-même, c'est-à-dire de coller le matériau sur toute sa surface. La base doit être légèrement enduite de colle et les fils eux-mêmes doivent être disposés en rangées denses. Dans les endroits où il y a des fleurs à la surface, il vous suffit d'utiliser des morceaux de jute plus petits.

Le fond du vase est d'abord dessiné sur une feuille blanche, qui est ensuite insérée dans une lime et remplie de jute avec une « spirale ». Après environ une heure, les fonds de jute peuvent être retirés du dossier et collés aux vases.

Vous pouvez décorer le vase fini avec des perles placées dans les noyaux des fleurs. De plus, vous pouvez créer quelques inflorescences supplémentaires, ce qui ajoutera du volume au vaisseau.

Exemples de bricolage

Après avoir appris à créer un vase simple en jute, vous pouvez créer des motifs plus complexes sur sa base. Par exemple, il peut s'agir de pots de fleurs ou de pots pour plantes d'intérieur. La conception au crochet se prête facilement à toutes les couturières qui possèdent ces outils. Un simple "tuyau" avec des rouleaux de carton à la base, décoré d'éléments volumétriques, semble avantageux. Alternativement, un simple vase en jute, dont la surface est décorée de plusieurs boucles, est complètement transformé par une grande rose avec une tige et des feuilles, faite de la même ficelle.

Le vase dit royal est particulièrement apprécié des couturières. Les détails de la ficelle sont conçus de telle manière qu'ils ressemblent aux dents d'une couronne « plantée » sur un navire. De gros strass d'une teinte rouge vif sont utilisés pour les décorer.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un vase en jute, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger