Artisanat de fil

Comment faire un anneau de fil?

Comment faire un anneau de fil?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Cours de maître
  3. Options de décoration

Faire des bijoux en fil de fer est très intéressant, mais très difficile. Le créateur de bijoux beauté devra faire preuve d'un maximum de calme et de concentration. Les premières tentatives de fabrication d'un anneau de fil ne sont pas toujours couronnées de succès. Parfois une personne doit dépenser plus d'un mètre de ce consommable, inutile de dire sur le temps passé. Mais le résultat obtenu au final montrera clairement que tout n'a pas été fait en vain.

Chaque bijou en fil de fer, en particulier les bagues faites à la main, s'avère unique et surtout, ils n'ont pas d'analogue.

Outils et matériaux

Certes, chaque personne, en particulier le beau sexe, a tissé des perles dans son enfance. Des fils ou de fines lignes de pêche servaient de base à de telles décorations. Après un certain temps, lorsque l'expérience du tissage de bracelets a atteint son apogée, les filles ont changé leurs qualifications et ont commencé à créer des bijoux tels que des boucles d'oreilles et des bagues. Quelqu'un a même réussi à créer de véritables parures de bijoux. Ici, un matériau plus durable a été utilisé comme base - le fil. Pour ce qui est de la palette de couleurs des consommables, le choix s'est arrêté à la version cuivre, car cette teinte ressemblait vaguement à l'or.

Aujourd'hui, non seulement les enfants et les adolescents, mais aussi les adultes sont engagés dans la création de bijoux en fil.... Des artisans qualifiés ont réussi à transformer le passe-temps des enfants en une entreprise digne de ce nom. Les files d'attente pour eux sont alignées un mois à l'avance. D'autres artisans fabriquent des bijoux en fil de fer pendant leur temps libre. Mais il convient de noter que les amateurs et les artisans professionnels privilégient davantage la création de bagues. Comme ils le prétendent ce type de bijoux est très intéressant à travailler... Tout d'abord, créer la forme parfaite.Deuxièmement, créer des designs incroyables. Mais pour faire une beauté exquise, le fil seul ne suffit pas.

Vous aurez besoin d'acquérir quelques outils et matériaux supplémentaires, grâce auxquels le travail n'est qu'un plaisir.

Vous aurez certainement besoin d'une règle, de ciseaux en métal. S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser les pinces du set de manucure. Des pinces à becs ronds ou des pinces à becs étroits sont également utiles. Idéalement, achetez du papier de verre moyen. Une lime à ongles dure convient comme analogue. La dernière chose dont vous avez besoin est la décoration.

Cours de maître

À une époque de progrès technologique, où la plupart du travail humain est remplacé par la technologie robotique, la demande de bijoux faits à la main augmente. Même dans les écoles, pendant les cours de travail, les enseignants expliquent aux élèves la technique du tissage du fil, de la broderie, leur enseignent le patchwork et de nombreux autres types de directions créatives qui nécessitent l'utilisation des doigts.

Les écoles n'enseignent pas comment créer des bijoux en fil de fer, mais tout le monde peut s'initier à ce type de créativité. Il suffit de lire quelques articles sur Internet et de s'inscrire à une master class en direct. Là, un spécialiste vous expliquera plus en détail comment faire une bague belle et gracieuse, même à partir du fil le plus fin. Le maître fournira des schémas de produits uniques que tout le monde pourra répéter à la maison.

Mais avant de vous familiariser avec certaines classes de maître, vous devez connaître les règles pour déterminer la taille de l'anneau :

  • vous pouvez mesurer avec un fil en l'enroulant autour de la circonférence de la base du doigt ;
  • vous pouvez utiliser un centimètre;
  • vous pouvez prendre un fil régulier.

    Si l'insert décoratif de la bague est une pierre, vous devrez ajouter ½ de son diamètre à la taille mesurée.

    Eh bien, vous pouvez maintenant commencer des master classes, grâce auxquelles tout le monde pourra comprendre la technique de travail.

    Aujourd'hui, un homme, désireux de faire plaisir à sa femme bien-aimée, est prêt à tout : il est prêt à la charger de fleurs, de peluches, de bonbons, de vêtements. Les artisans-bijoutiers, quant à eux, suggèrent d'essayer de faire un anneau à partir du fil qui maintient le bouchon de champagne. Le principe de création de bijoux est très simple et ne nécessite aucun outillage particulier :

    • d'abord, le fil doit être redressé;
    • puis pliez-le en deux;
    • ensuite, vous devez mettre la partie centrale du fil sous votre doigt, faire le tour de son cercle et commencer à rouler les pointes en forme de rose d'en haut;
    • les extrémités restantes peuvent être coupées ou enveloppées en forme d'anneau.

    Une autre façon de faire plaisir à votre femme bien-aimée est de faire une bague avec une inscription. Par exemple, pliez le mot « amour » hors du fil. Le processus de travail est un peu plus compliqué, mais le résultat final gagnera le cœur de la seconde moitié:

    • à l'aide d'une pince à bec rond, pliez le fil en forme de lettre l;
    • puis l'extrémité libre du fil est enroulée dans un anneau - la lettre o;
    • puis l'extrémité libre du fil est soigneusement pliée en une tique, symbolisant la lettre v;
    • une pince à bec rond aidera à terminer le mot, en enroulant le fil sous la forme de la lettre e;
    • le mot fini est appliqué au doigt et plié en fonction de la taille féminine;
    • l'excès de fil est coupé, laissant un petit morceau qui sécurise la lettre l.

    La bijouterie à grosses pierres est considérée comme un classique incontestable. De tels anneaux de fil peuvent être décorés avec de l'agate, de la zircone cubique et toute autre option de décoration colorée. À titre d'exemple, il est proposé d'envisager une classe de maître sur la création d'un anneau de fil avec turquoise.

    Pour le travail, vous aurez besoin de fil de cuivre, d'une perle turquoise et d'un pêne dormant. Tout objet identique à la circonférence du doigt fera comme sa contrepartie. Le processus comprend les étapes suivantes :

    • vous devez d'abord mordre un morceau de fil et le passer à travers le trou de la perle;
    • amenez les extrémités en cuivre par l'arrière de l'élément décoratif, puis pliez-les en forme de croix;
    • plusieurs tours doivent fixer la position de la base de l'anneau ;
    • il faut ensuite enrouler les extrémités du fil autour de la barre transversale, les amener dans les boucles et serrer.

    Aujourd'hui, les produits en fil métallique sont très populaires.... Et nous ne parlons pas seulement de bijoux, mais aussi de la sphère domestique. Parfois, on ordonne aux artisans de couper des anneaux pour le matériel de pêche, un peu moins souvent on leur demande de faire des anneaux pour les rideaux. De la sphère domestique, les demandes sont le plus souvent reçues pour la fabrication d'anneaux de formes diverses pour la création d'artisanat. Pour un artisan chez qui on commande des produits en fil, c'est un plus indéniable. Il a l'équipement nécessaire et sans le moindre effort fait un bénéfice décent. Mais vous pouvez plier les anneaux vous-même - créez simplement un appareil intéressant.

    • Un tube d'un diamètre de 2,5 cm est prélevé.Un morceau de 6 cm de long en est scié.
    • D'un côté, le long du tube, une coupe d'extrémité est réalisée avec une longueur et une largeur de 4 * 0,5 cm.
    • Maintenant, vous devez faire la base. Sa taille est de 4*12 cm.
    • Des trous pour les fixations sont percés aux coins de la plaque.
    • Le tube est placé sur la plaque en position verticale avec l'extrémité sciée vers le haut.
    • Ensuite, les deux parties sont reliées par soudage.
    • Sur l'établi, un espace libre est sélectionné pour le bigoudi, après quoi il y est vissé.

    Une heure de temps passé à fabriquer l'appareil donne à une personne la possibilité de créer des anneaux en fil de ses propres mains. Le processus de torsion lui-même est très simple. Dans la coupe du tube, l'extrémité du fil est fixée et l'enroulement commence. Lorsque le nombre de tours requis est trouvé sur le tube, le ressort résultant est retiré des appareils et, à l'aide de pinces, est divisé en anneaux séparés.

        Les professionnels qui possèdent un atelier personnel sont prêts à se vanter de plusieurs appareils similaires de tailles différentes... Ils sont très souvent approchés par les tolkienistes - amateurs de jeux de rôle basés sur la fiction fantastique.

        Ils ont besoin de petits anneaux pour confectionner leurs tenues. Certains ont besoin de tisser une cotte de mailles, d'autres pour décorer un costume. Les femmes commandent même des tenues à partir d'anneaux métalliques.

        Options de décoration

        Beaucoup conviendront sûrement que les bijoux faits à la main sont très appréciés aujourd'hui. Voici, par exemple, une bague élégante, lumineuse, mais à la fois soignée et modeste, ornée de perles. Il a fallu plusieurs jours pour créer ce chef-d'œuvre. Le fil a des coudes nets, une symétrie complète est visible, ce que les artisans novices ne peuvent pas observer.

        La deuxième option pour la conception décorative d'un anneau de fil sera plus du goût d'un représentant des sous-cultures informelles. Il peut sembler que le fil se chevauche simplement, mais ce n'est pas le cas. Si vous regardez de près, l'intérieur a une planéité parfaite qui n'irrite pas et n'égratigne pas la peau. Soit dit en passant, avec cette conception, cacher les extrémités du fil est aussi simple que de décortiquer des poires.

        Beauté vintage avec une décoration spéciale. Ce projet est très complexe, mais très intéressant. Il n'a fallu que quelques fils de cuivre de différentes épaisseurs, quelques perles et la patience du maître.

        Essayez de faire un grand anneau d'agate maintenant en 12 minutes !

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger