Artisanat de fil

Comment faire une sculpture en fil de fer de vos propres mains?

Comment faire une sculpture en fil de fer de vos propres mains?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Idées intéressantes
  3. Recommandations

Tout le monde peut faire une sculpture en fil de fer. De tels produits conviendront au jardin et à l'extérieur, en été et au Nouvel An. Nous vous expliquerons comment fabriquer des figurines d'une personne et de certains animaux de vos propres mains, et ce qu'il faut rechercher lors de la fabrication.

Outils et matériaux

Le fil est un matériau très malléable. Pour cela, elle est tombée amoureuse des sculpteurs modernes. Il peut être utilisé pour réaliser des sculptures légères et aériennes, dures, massives et monumentales.

Par conséquent, son utilisation ne nécessite pas d'outils spéciaux. Pour réaliser de petites sculptures de table, il nous faut :

  • fil de différents diamètres;
  • pinces;
  • tenailles ou ciseaux pour le métal;
  • pinces à becs ronds (mais vous pouvez vous en passer).

    Si votre sculpture doit se tenir sur un piédestal, alors vous aurez besoin de :

    • bloc de bois;
    • des vis;
    • Tournevis.

    Et si vous voulez du bardage, alors ils viendront à la rescousse :

    • pâte à modeler;
    • feuille de métal;
    • une résine époxy;
    • argile;
    • gypse;
    • pour les grandes sculptures, un maillage à maillons de chaîne convient.

    Pour la fabrication d'enveloppes en plâtre faire une figurine avec de la pâte à modeler et recouvrir de silicone liquide. Attendez ensuite qu'il soit sec et retirez la matrice de silicone résultante. Remplissez-le ensuite de plâtre liquide. Calculez les joints à l'avance.

    Quant aux sculptures de rue, elles n'ont généralement pas un tel revêtement. Mais le fil est plus épais, ce qui est difficile à plier avec les mains.

      Par conséquent, pour faire de telles figures, vous aurez besoin de:

      • chalumeau à gaz ou chalumeau ;
      • masse ou marteau ;
      • tiques;
      • machine à souder et électrodes;
      • apprêt, peinture et accessoires de finition.

      Nous voulons que la sculpture soit plate. Pour ce faire, vous devez plier selon le modèle. Par conséquent, quelle que soit la taille, nous avons besoin de :

      • papier;
      • crayon;
      • règle.

      Le gabarit doit être réalisé en fonction de la taille de la sculpture, donc les grandes formes ont besoin de grand papier ou d'une feuille de papier peint au dos duquel vous pouvez dessiner.

      Faire un modèle peut être simplifié si vous le dessinez sur un ordinateur et l'imprimez.

        Ensuite, nous commençons la fabrication. Ceci est particulièrement intéressant pour les enfants. Mais ce métier n'est pas non plus étranger aux adultes.

        Vous pouvez créer vous-même une figurine ou utiliser une solution toute faite et apportez-y quelque chose qui vous est propre. Quoi qu'il en soit, voici une liste des meilleures idées pour faire des sculptures en fil de fer.

        Idées intéressantes

        Pour les débutants, réaliser une sculpture complexe ne sera pas possible. C'est pourquoi mieux vaut commencer par quelque chose de simple... Par exemple, à partir d'une sculpture de table d'un homme.

        Voici un schéma de fabrication étape par étape.

        • Commencez par les jambes. Ramassez 2 morceaux de fil assez longs, un pour chaque jambe. Sur les pieds, si vous le souhaitez, faites une boucle pour attacher la figurine au socle. Reliez ensuite les jambes entre elles et formez la partie pelvienne de notre petit homme. La longueur du fil doit être suffisante pour la colonne vertébrale, le cou et la tête.
        • Les pattes peuvent être constituées de 2 fils torsadés. Ensuite, lorsque vous les connectez dans un bassin, vous aurez 4 extrémités. Deux d'entre eux seront nécessaires sur la colonne vertébrale et la tête, et des 2 autres, vous devrez faire des mains.
        • Pour faire une tête faites une grande boucle et orientez-la correctement. Attachez ensuite vos bras.
        • Donnez à la personne la pose que vous voulez. Si les membres sont trop longs, ils peuvent être coupés. Un fil fin peut être utilisé pour former des pinceaux et des doigts, puis les attacher à la colle.
        • Vous pouvez le laisser tel quel si vous le souhaitez. Peut tu recouvrez ce cadre de pâte à modeler, de plâtre et autres.

        Considérez une autre option pour faire un homme.

        1. Les jambes et le torse sont fabriqués d'une seule pièce. Parcours du fil : jambe gauche - côté gauche du bassin - côté droit du bassin - épaule gauche - épaule droite - côté gauche du bassin - côté droit du bassin - jambe droite. L'écriture est difficile, mais on dirait un sablier avec des pattes.
        2. Les deux bras sont fabriqués en même temps à partir d'un long fil. Pliez-le avec la lettre "M" et attachez-le au corps avec un fil fin ou une ligne de pêche.
        3. Faites une tête avec les restes du fil et attachez-la au corps.
        4. De plus, la production de la sculpture ne diffère pas de la première méthode.

          Comment faire un cadre pour une sculpture, voir la vidéo suivante.

          Une telle sculpture nécessitera un revêtement, à moins que vous ne soyez un fan du genre art abstrait.

          En utilisant de telles méthodes, vous pouvez faire des figurines non seulement d'une personne, mais aussi animal... Par exemple, chats, chiens, ours et autres. Seules les proportions différeront. Mais ils doivent avoir 4 membres. Et les autres animaux ?

          Faisons pour un changement figurine de scorpion. Il a 8 pattes, 2 griffes et une queue. En conséquence, vous devez le faire différemment. Nous avons besoin de 14 morceaux de fil de 20 cm de long dont le diamètre doit être tel qu'il puisse être facilement plié à la main.

            La technique de fabrication comprend un certain nombre d'étapes.

              1. Ajoutez 6 segments de ligne ensemble et trouvez le centre.
              2. Ensuite, nous prenons une barre de ce paquet et l'enroulons sur le reste. Vous devez commencer par le centre.
              3. Lorsque le fil se termine, prenez-en un autre. On la remonte, tout en continuant les tours du premier. Nous faisons cela jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 fils droits.
              4. Nous les tordons ensemble d'un bout. Ce sera la queue. On le plie comme un vrai scorpion.
              5. Prenez les 8 pièces suivantes et fixez-les sur le corps du scorpion. Le corps doit être centré.
              6. Nous enroulons le fil extrême de la queue autour du corps dans un motif croisé, retirons les extrémités pour le premier segment et le dirigeons vers le bas. Cela devrait être fait les 8 fois. Idéalement, on obtient une carapace (le haut de la carapace) et 16 bouts de fil.
              7. On relie ces pointes par 2. Ce seront les jambes. Nous les plions pour que la silhouette soit stable.
              8. Nous prenons 4 fils à l'avant et les tordons en deux. Ce seront des griffes.
              9. Coupez les 2 fils restants. Ce sera la bouche.

              Comment faire un scorpion en fil de fer avec vos propres mains, voir la vidéo.

              La figurine de scorpion est prête.

              Si vous voulez faire de la sculpture de rue, vous devez utiliser du fil d'acier épais. Il se plie bien pire, donc les virages doivent être chauffés avec un chalumeau.

                Mais le niveau de détail de ces sculptures est généralement inférieur. Si le fil a été recuit, aucun problème de flexibilité ne se posera.

                Par exemple, créons la forme d'un cerf du Nouvel An.

                1. Comment dessiner une silhouette cerf à la bonne échelle sans bois. Besoin d'une vue latérale. Pour faire les cornes, dessinez un croquis séparément, tandis que la vue doit être de face.
                2. On le fera faire la tête, le torse et les jambes séparément. Divisez notre modèle en ces 3 éléments en utilisant les lignes.
                3. Commencer faisons la tête. Nous coupons la barre à la longueur souhaitée et la plions.
                4. Pour rendre la figure tridimensionnelle, vous avez besoin remplir l'espace intérieur. Pour ce faire, soudez sur de nombreux ovales en coupe transversale, qui donneront forme. Ils sont fabriqués à partir du même fil.
                5. Torse se fait de manière similaire. D'abord le contour, puis les ovales, et tout cela est soudé ensemble.
                6. Jambes légèrement différent. Chez un cerf, ils sont semi-circulaires et la partie plate est dirigée vers l'intérieur. Sinon, il n'y a pas de différences.
                7. Nous connectons toutes les pièces Entre elles. Pour plus de solidité, nous soudons le fil sur tout le corps.
                8. Nous fabriquons et soudons cornes.
                Comment faire un cerf avec du fil de fer, voir la vidéo.

                La sculpture du cerf du Nouvel An est prête. Comme il sera dans la rue, il devra être apprêté et peint. Un tel objet d'art aura fière allure à côté d'un arbre de rue. Vous pouvez laisser la figure comme cadre ou faire un habillage. Ici, chacun décidera pour lui-même.

                Si vous voulez une sculpture lumineuse, enveloppez le cadre avec une guirlande. Dans notre cas, il peut être caché avec un film étirable. Il est transparent, mais une fois fixé, des plis apparaîtront dessus, ce qui masquera les éléments inutiles. Ensuite, le cerf brillera uniformément.

                Nous avons donc examiné les idées les plus cool pour les sculptures en fil de fer. Bien sûr, les professionnels pourront faire des choses plus complexes, mais pour les débutants, c'est déjà très bien de mettre en œuvre cela. Ne vous limitez pas et aspirez au meilleur.

                Recommandations

                Il est difficile de donner des conseils en créativité, nous nous limiterons donc uniquement aux questions techniques.

                1. Modèle correct Est un gage de réussite. Ne le négligez jamais, même dans les travaux simples.
                2. Avant le travail le fil doit généralement être redressé... Cela se fait dans un étau ou sur une enclume à coups de marteau. Il est souhaitable que le marteau soit en bois (maillet), ou vous devez frapper à travers une planche. Mais n'en faites pas trop, la barre doit rester ronde.
                3. Le fil peut être aluminium, cuivre, laiton, acier et tout ce que vous voulez. L'essentiel est de considérer la manière de fixer les différents éléments. Si le soudage est utilisé, il faut utiliser de l'acier ou, dans les cas extrêmes, de l'aluminium. Le cuivre fonctionne bien pour la soudure. Et n'importe qui convient à la torsion.
                4. Lorsque vous travaillez, gardez à l'esprit que certains le fil peut se replier. Par conséquent, les boucles et les plis doivent être plus petits que sur le gabarit. La quantité de courbure dépend du matériau et est déterminée empiriquement.
                5. Essayez de les joints étaient dirigés dans une direction. Évitez les bavures et les arêtes vives sur eux.
                6. N'appliquez pas trop de force lors de la flexion. La barre peut éclater et les extrémités peuvent heurter les mains avec une grande force. Prends soin de ta santé. Si le fil ne se plie pas, cet endroit doit être réchauffé jusqu'à ce qu'une couleur rouge apparaisse.
                7. S'il n'y a pas de torche ou de chalumeau, Vous pouvez également réchauffer le fil sur une cuisinière à gaz domestique. Mais cette méthode ne convient qu'à la réalisation de petites figurines de table.
                8. Socles en bois doivent être recouverts de peinture ou de teinture puis vernis.
                9. Assurez-vous d'observer précautions de sécurité. Le fil d'acier dur doit être manipulé avec des gants et des lunettes.
                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger