Artisanat en résine époxy

Comment faire un pendentif époxy?

Comment faire un pendentif époxy?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Technique de fabrication
  3. De beaux exemples

Divers accessoires peuvent être utilisés pour compléter un look élégant. Les options populaires incluent des pendentifs dans toutes sortes de modèles. Un tel produit peut être fabriqué à la main. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication de votre propre pendentif en époxy.

    Ce qui est requis?

    Pour créer cet accessoire à partir d'un tel matériau, nous avons besoin des éléments suivants.

    • Une résine époxy. Lors de la préparation, il devra être mélangé avec un durcisseur spécial. Il vous permettra de faire le mélange d'une consistance convenable. Dans ce cas, il vaut la peine de s'assurer que même de petites bulles d'air ne se forment pas pendant le mélange.
    • La forme. Il sera nécessaire pour y verser la matière et donner au produit la forme souhaitée. Des pièces cylindriques ou rondes sont souvent prélevées.
    • Anneau de connexion. Il sera nécessaire pour relier un pendentif et une chaîne ou un lacet.
    • Percer. Avec son aide, un petit trou est percé dans le pendentif fini.
    • Remplissage pour le pendentif. Dans ce cas, cet élément servira de décoration décorative. Des perles multicolores brillantes, des perles, des fleurs et des feuilles séchées, des plumes, des copeaux de bois sont souvent pris.

    Lorsque vous achetez une résine, assurez-vous de faire attention à sa direction. Pour créer des bijoux, il vaut la peine de choisir une telle variété, conçue pour faire un travail créatif de vos propres mains. Il aura la bonne densité.

    Technique de fabrication

    Sur Internet, vous pouvez désormais trouver un grand nombre de master classes différentes pour la fabrication de pendentifs en résine époxy. Considérons l'option la plus simple pour les débutants. Tout d'abord, mélangez le durcisseur et l'époxy. Dans ce cas, l'ensemble du mélange est constamment et progressivement agité avec un bâton en bois, ce qui permet d'obtenir une composition homogène semi-liquide.

    Après cela, vous devez préparer les moules pour la coulée. Au lieu d'eux, des moules spéciaux sont souvent utilisés. Ils doivent être parfaitement secs et propres. Une petite quantité de l'époxyde fini y est progressivement versée. Si de petites bulles d'air s'y forment, elles doivent être immédiatement percées avec un cure-dent.

    De plus, les bulles peuvent être éliminées facilement et rapidement avec un briquet. Ce produit ne chauffe que la couche supérieure d'époxy. Ainsi, toutes les irrégularités seront éliminées d'elles-mêmes.

    La pièce est recouverte d'un petit couvercle et laissée sous cette forme pendant une journée. Pendant ce temps, l'époxyde peut sécher suffisamment. Plus tard, de petites fleurs séchées sont placées sur la première couche de tissu. Si nécessaire, plusieurs éléments végétaux peuvent être préalablement collés entre eux. Ensuite, la décoration finie est à nouveau recouverte d'un couvercle et laissée pendant une journée.

    Après le laps de temps, le couvercle est retiré et un peu plus d'époxyde est versé dans le moule. Sous cette forme, la décoration est à nouveau envoyée à sécher pendant une journée. Lorsque la masse s'est complètement solidifiée, le pendentif est soigneusement démoulé. Dans ce cas, vous devez inspecter soigneusement la surface du produit. Il doit être absolument plat et lisse, sans éclats ni irrégularités. Si nécessaire, le cintre peut être poncé un peu à la fin.

    Le meulage doit être effectué aussi soigneusement que possible afin de ne pas gâcher l'apparence des bijoux et de ne pas rayer la surface du produit. Cette procédure est mieux effectuée avec un morceau de papier abrasif sans utiliser d'outils. Il est recommandé de polir le pendentif avant d'assembler l'ensemble du bijou. Cela peut être fait avec une pâte à polir spéciale ou de l'huile de lin.

    De plus, la décoration est complètement assemblée. Tout d'abord, vous devez percer un petit trou à l'extrémité de la suspension (vous pouvez également faire un trou dans la pièce avant de l'envoyer pour le séchage, mais le trou doit être fait aussi soigneusement que possible afin que le mélange semi-liquide ne remplis-le). Un anneau de connexion y est vissé, que vous pouvez acheter à l'avance ou également le fabriquer vous-même. Un lacet ou une chaîne y est attaché, après quoi l'accessoire sera prêt.

    Dans cette technique, vous pouvez faire un pendentif avec d'autres charges. Selon le type de produit, les éléments décoratifs peuvent être empilés ou coulés. Si vous souhaitez créer un pendentif de forme plate, vous pouvez verser un peu de couleur dans la composition. Vous pouvez également y ajouter du sable coloré ou simplement des paillettes. De petites pièces sculptées dans le bois sont souvent utilisées comme décoration.

    Lorsque vous utilisez des têtes et des feuilles séchées, il convient de vérifier d'abord qu'elles sont complètement sèches. Sinon, dans l'époxyde durci, ils commenceront à pourrir et à moisir.

    De beaux exemples

    Un petit pendentif en résine époxy en forme d'amande avec une petite fleur séchée aura l'air inhabituel. Dans le même temps, vous ne devez pas ajouter d'autres détails décoratifs à l'intérieur du matériau. Le pendentif, si vous le souhaitez, peut être placé dans un cadre en or ou en argent. Un tel accessoire aura l'air soigné, simple, mais beau en même temps.

      Une autre option intéressante et belle peut être un pendentif en forme de divers animaux, fleurs, feuilles, étoiles et cœurs. Pour fabriquer vous-même un tel modèle, vous devez choisir de petites formes adaptées.

        En guise de décoration pour un produit, vous pouvez :

        • utilisez des éléments végétaux séchés ou de petites plumes multicolores;
        • combiner plusieurs types de décors différents à la fois;
        • faire un pendentif avec à la fois une chaîne et un cordon;
        • fixer la pièce dans un cadre doré ou argenté.

        Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pendentif en époxy, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger