Artisanat

Artisanat à partir d'emballages de bonbons

Artisanat à partir d'emballages de bonbons
Teneur
  1. Faire un flocon de neige
  2. Comment faire des fleurs ?
  3. Papillons de bricolage
  4. Jouets de Noël originaux
  5. Plus d'idées

Vous pouvez faire de l'artisanat intéressant avec n'importe quoi. Donc, s'il vous reste beaucoup d'emballages de bonbons après les vacances, vous pouvez toujours les utiliser pour créer des objets de décoration inhabituels et des décorations pour des concours créatifs pour l'école ou la maternelle.

Faire un flocon de neige

À la veille du Nouvel An, lorsque les enfants reçoivent des cadeaux sucrés, il y a plus d'une douzaine d'emballages de bonbons dans l'arsenal de chaque enfant. Ne les jetez pas. Vous pouvez en faire un beau décor du Nouvel An, par exemple un flocon de neige. En plus des emballages de bonbons, vous aurez besoin de ciseaux et d'une agrafeuse.

  • Ainsi, pour créer un flocon de neige festif, vous devez préparer 3 à 5 emballages. Il est conseillé de prendre du papier d'aluminium. Un tel flocon de neige sera spectaculaire de tous les côtés et scintillera magnifiquement à la lumière des guirlandes.
  • Tout d'abord, vous devez plier les emballages de bonbons en accordéon le long du côté long de sorte que la largeur des bandes soit d'environ 1 cm.Chaque accordéon est plié au centre.
  • De plus, les éléments du futur flocon de neige sont disposés les uns sur les autres de sorte que les parties multicolores soient situées sur un bord et les parties blanc-argent sur l'autre. Tous les éléments sont reliés les uns aux autres au milieu avec une agrafeuse.
  • Des trous sont formés sur la face avant, ils deviendront un motif de flocon de neige.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à déplier les emballages de bonbons et à les attacher avec une agrafeuse ou du ruban adhésif.

C'est ainsi que vous pouvez obtenir de magnifiques flocons de neige en quelques minutes.

Comment faire des fleurs ?

Avec les enfants de 4 à 5 ans, vous pouvez réaliser de belles broches ou épingles à cheveux en forme de fleurs à partir d'emballages de bonbons. Cependant, la composition décorative habituelle est également à la portée des enfants de cet âge.

Application

Pour créer une applique, vous aurez besoin d'emballages de bonbons, d'un bouton, d'une épingle ou d'un élastique, ainsi que de fil et de colle.

Coupez 6 diamants de taille moyenne dans les emballages de bonbons. Ils sont pliés de manière à ce que les bords latéraux soient légèrement vers le haut. La partie inférieure est légèrement abaissée. Les emballages sont collés ensemble. Un bouton est placé au centre et cousu avec des fils.

Si vous faites une broche, vous pouvez attacher une épingle au dos de la fleur et couvrir la zone articulaire avec un chiffon. Si vous créez une épingle à cheveux, des actions similaires sont effectuées avec une épingle à cheveux et un élastique. Et si vous collez les fleurs des emballages sur le panneau, vous obtenez un artisanat très élégant qui deviendra une décoration digne d'une chambre d'enfant.

Volumétrique

Pour faire un bouquet de fleurs volumineux, vous devez collecter des fleurs sur un bâton. Pour cela, les pétales sont formés à partir d'emballages de bonbons et attachés à une base en fil de fer. Une perle ou une cape enroulée dans une boule est collée au milieu. Le fil est enroulé dans un cercle avec du ruban adhésif.

Préparez des fleurs. Vous pouvez en faire un beau bouquet, l'attacher à un panneau, le mettre dans un vase ou dans un panier (d'ailleurs, il peut aussi être tissé à partir d'emballages de bonbons).

Papillons de bricolage

C'est l'un des travaux manuels les plus faciles et les plus rapides que même les enfants de 3 à 4 ans peuvent faire. Il est préférable de prendre des emballages brillants et brillants pour elle.

  • Pour créer un papillon, une paire d'emballages de bonbons doit être pliée en accordéon et attachée ensemble avec du fil, du fil ou du ruban adhésif.
  • Le corps est en pâte à modeler. Pour ce faire, prenez un morceau ovale de la couleur de votre choix et étalez-le de manière à obtenir une forme oblongue allongée. Le flan est enveloppé d'un beau ruban ou d'une tresse.
  • Sur les côtés du corps, les ailes sont fixées avec de la colle. Une antenne est constituée d'une fine bande d'un emballage ou d'un fil.

Le papillon est prêt. Il peut être fait littéralement en quelques minutes ; il a toujours l'air attrayant à l'intérieur.

Jouets de Noël originaux

Vous pouvez créer des décorations originales pour sapin de Noël à partir d'emballages de bonbons, ce qui créera une atmosphère de conte de fées vraiment magique dans votre maison.

Guirlande

Il est impossible d'imaginer le Nouvel An sans une guirlande. Pour créer un beau décor, vous aurez besoin d'emballages de bonbons eux-mêmes, d'une aiguille à coudre et de fil épais.

  • Premièrement, beaucoup de tubes sont tordus à partir d'emballages de bonbons. Ils doivent être légèrement enfoncés au centre pour faciliter l'enfilage de la boucle à partir du fil.
  • Ensuite, tous les tubes résultants sont simplement enfilés sur une ficelle et redressés, ce qui donne du volume.
  • La guirlande est prête - vous pouvez l'accrocher à une ouverture de fenêtre, décorer une porte ou un sapin de Noël.

Des balles

Pour faire des boules, vous aurez besoin d'une boule en polystyrène, ainsi que de colle et de ciseaux en polystyrène.

  • Pour commencer, vous devez enrouler beaucoup de flans en forme de cône à partir d'emballages de bonbons - ils seront utilisés pour décorer une boule de Noël épineuse. Vous devez prendre des emballages de couleurs vives, de préférence de la même taille, les rouler dans un sac et fixer les bords avec de la colle. Vous aurez besoin d'autant de flans que vous pouvez utiliser pour couvrir toute la boule de mousse.
  • La surface de la balle est recouverte d'une colle mousse spécialisée et les cônes sont collés immédiatement. Vous devez les connecter aussi étroitement que possible les uns aux autres.
  • Lorsque la boule est sèche, il ne reste plus qu'à y attacher un fil élégant et à l'accrocher à un sapin de Noël.

ange

Avec seulement quelques emballages de bonbons et quelques éléments décoratifs, vous pouvez créer une belle décoration de Noël. Les anges peuvent être accrochés à un arbre, à une fenêtre ou simplement présentés à un être cher.

Pour travailler, vous devez préparer des emballages de bonbons, une perle et un bouchon en liège.

  • Pliez le premier emballage de bonbons en accordéon, serrez avec un fil ou un fil au centre et gonflez les bords.
  • Le second est également d'abord plié, puis plié sur le côté. La zone articulaire est tirée avec un fil.
  • Une boucle est formée à partir d'une ligne de pêche ou d'un fil, torsadez-la et insérez les deux extrémités dans une perle. Après cela, il ne reste plus qu'à le connecter avec le corps et les ailes.

Astuce : pour rendre l'ange de Noël encore plus décoratif, vous pouvez ajouter quelques couches d'emballage supplémentaires à la robe.

Couronne

Pour Noël et le Nouvel An, une couronne peut être pliée à partir d'emballages de bonbons.

  • Vous aurez besoin d'un emballage, d'une fleur artificielle, de perles, de branches d'épinette, ainsi que de fil, de colle et de ciseaux.
  • Pliez l'emballage en deux, puis roulez-le dans un tube. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à une casquette. Appliquez de la colle au centre et fixez un capuchon similaire. Ainsi, vous devez plier une couronne entière, tous les éléments saillants doivent être ourlés.
  • Pliez les branches d'épinette ensemble et attachez une couronne sur le dessus. Utilisez n'importe quelle décoration de Noël comme décor.

Plus d'idées

Pour décorer le jardin, vous pouvez faire une étoile filante à partir des emballages. Vous aurez besoin de 6 emballages de bonbons et de PVA.

  • Prenez un emballage, coupez tous les éléments inutiles de manière à former un carré. Pliez-le en triangle, puis dépliez-le à nouveau. Pliez les coins vers le centre pour obtenir un losange. Tirez le bord inférieur vers le milieu.
  • Pliez six losanges similaires, collez-les ensemble au centre pour obtenir une étoile.
  • Un trou de fixation peut être réalisé au milieu pour fixer la base du plateau tournant de jardin.

Pour une chambre d'enfant, il est très facile de préparer beaucoup de poisson à partir d'emballages, en les transformant en un décor suspendu inhabituel. Pour le travail, vous avez besoin d'un bâton de colle et d'une ligne de pêche.

  • Coupez l'emballage de bonbons en forme de carré. Ne jetez pas les parties coupées - formez une queue pointue à partir d'une bande étroite. Pliez le grand carré en triangle, placez la queue de cheval à l'intérieur de ce triangle et fixez-le avec de la colle.
  • Passez une corde à travers le poisson. Ajoutez un agent alourdissant, à ce titre vous pouvez utiliser une perle.

Vous pouvez placer de tels poissons sur une fenêtre ou sur un lustre.

Vous pouvez faire un panneau très efficace à partir d'emballages de bonbons. Vous devez préparer du carton, du tissu, des emballages de bonbons et du PVA. Le travail étape par étape comprend plusieurs étapes.

  • Pliez les emballages de bonbons en deux, puis en deux à nouveau, et encore jusqu'à ce qu'une longue bande étroite soit pliée. Après cela, le métier est effectué conformément aux règles de la technique du quilling.
  • Tordez les anneaux serrés des bandes résultantes, enduisez les bords des emballages de bonbons avec de la colle aux endroits de superposition.
  • Les pièces résultantes sont collées à la base. Il doit être préparé à l'avance - graissez le contreplaqué ou le carton avec de la colle et fixez le tissu ou le treillis décoratif.
  • Les pièces torsadées de différents diamètres sont placées dans un certain ordre ou de manière aléatoire.
  • Pour plus d'ambiance, complétez le décor avec des touches colorées. Trempez le pinceau dans la peinture et effectuez quelques mouvements de balayage sur le panneau.

Cette image est très élégante et s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs modernes.

Les décorations sont également fabriquées à partir d'emballages de bonbons - par exemple, des bracelets. Les filles aiment particulièrement faire de tels travaux manuels. Dans de tels accessoires, vous pouvez vous montrer ou vous pouvez présenter à votre ami bien-aimé.

  • Pour créer une décoration, vous devez préparer des emballages et une pince à linge.
  • Vous aurez besoin de beaucoup d'emballages de bonbons. Chaque cape doit être aplatie et pliée en quatre selon l'axe longitudinal. En conséquence, les flans doivent se former sous la forme d'une bande étroite d'environ 1 cm de large.Il est important qu'ils aient tous la même longueur.
  • Les bandes sont pliées en deux et reliées entre elles pour former un T.
  • Le bord de l'élément supérieur est plié à angle droit sur le côté et vers le bas. Le pli doit être aligné avec l'élément inférieur.
  • Le produit est retourné et fixé avec une pince à linge.
  • À la suite de ces actions, une boucle devrait être obtenue - le prochain emballage de bonbons y est inséré.

Ces étapes sont répétées jusqu'à obtention d'une bande de la longueur requise. Les extrémités de l'élément d'extrémité sont enfilées dans le premier élément et fixées avec une agrafeuse.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'artisanat à partir d'emballages de bonbons, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger