Artisanat

Artisanat compte-gouttes

Artisanat compte-gouttes
Teneur
  1. Comment faire un poisson ?
  2. Faire un papillon
  3. Plus d'idées

L'artisanat de bricolage peut être créé à partir d'une variété de matériaux à portée de main... Parfois, ces matériaux sont très inhabituels et, semble-t-il, ils sont complètement inappropriés à ces fins. La seule limite réside dans l'imagination et les possibilités des matériaux utilisés. Il semble que l'hôpital ne soit pas l'endroit le plus agréable et que le but des instruments hospitaliers n'est qu'une chose - aider les gens à tomber malades. Cependant, l'artisanat compte-gouttes est fabriqué depuis de nombreuses années.

Comment faire un poisson ?

Les conduits compte-gouttes sont d'excellents matériaux d'artisanat. Petit poisson - C'est l'une des figurines les plus courantes fabriquées à partir de tubes compte-gouttes.

La technologie du tissage à partir de tubes n'est pas très difficile, dans son essence, elle est très similaire à l'art du macramé et se compose de tissages et de divers nœuds.

Grâce à cela, il devient possible de faire une grande variété de choses de diverses formes. Parmi eux, des boules, des boucles d'oreilles, des galons pour stylos à bille et, bien sûr, diverses figurines.

Avant de commencer à travailler avec un matériel médical déjà utilisé, il est impératif de le traiter. A cet effet, les tubes doivent être placés dans une solution de vert brillant ou de permanganate de potassium. L'iode ou la bétadine peuvent être utilisés. Dans ce cas, le matériau perdra sa transparence d'origine. Mais pour la fabrication de figurines, c'est même un plus supplémentaire.

Si vous utilisez du nouveau matériel acheté en pharmacie et non utilisé, un tel traitement n'est pas nécessaire. Mais pour donner un aspect plus esthétique au produit fini, il peut être peint par la suite. Ou faites-le juste avant de commencer le processus de tissage.

Pour tisser un poisson à partir de tubes, deux systèmes sont nécessaires... La longueur des tubes doit être d'environ 40 centimètres. Vous devez d'abord les couper de chaque côté. Pour ce faire, d'un côté, 4 bandes de 15 cm sont réalisées et de l'autre - 8 bandes de 10 cm.

Pour l'œil du poisson, vous pouvez utiliser un anneau conçu pour réguler le taux d'absorption de médicament par le système. Mais à cet effet, vous pouvez utiliser n'importe quel petit morceau rond.

Pour commencer le tissage, vous devez prendre un autre tube, qui est coupé en deux et sert de base pour envelopper les deux autres tubes. Le tissage se fait selon le principe du huit. Tout d'abord, la bande doit être enroulée autour du premier tube, puis autour du second, et ceci est répété plusieurs fois. C'est ainsi que se forme le corps du poisson. Les extrémités restantes doivent être torsadées pour former deux nageoires. Pour cela, les extrémités restantes du tube sont coupées en fines lamelles. Pour plus de poches, vous pouvez boucler les bandes avec un couteau ou une lame de ciseaux.

Pour le nez du poisson, il faut croiser 2 tubes dont les extrémités sont dirigées vers le bas par rapport au corps.

Pour créer un œil, il est nécessaire d'enrouler étroitement le tube coupé sur une petite partie de forme ronde. Ensuite, il est nécessaire d'insérer l'œil formé dans le corps préparé du poisson. Il est nécessaire de le fixer assez fermement. En raison de l'élasticité et de la flexibilité du matériau utilisé, ce n'est pas difficile à faire.

La taille du poisson, son épaisseur et sa queue ondulée dépendent de la longueur des tubes utilisés. Plus la silhouette doit être grande et avoir une queue luxuriante, plus il faudra de tubes pour la fabriquer.

Il existe également des modèles plus complexes pour le tissage du poisson, mais ils ne devraient être commencés qu'après avoir acquis une certaine expérience dans cette compétence.

Pour créer des figures colorées et spectaculaires, il vaut la peine d'utiliser des tubes de différentes couleurs. Ensuite, le poisson sera particulièrement attrayant.

Faire un papillon

Vous pouvez fabriquer un papillon de vos propres mains à partir de tubes compte-gouttes si vous étudiez attentivement les instructions pour les débutants ou les professionnels, selon le niveau d'expérience et de compétence. Il existe des schémas simples que même une personne inexpérimentée peut facilement maîtriser. Mais pour les personnes compétentes, des schémas beaucoup plus complexes ont été développés.

Pour tisser une figurine papillon à partir d'un système de compte-gouttes, vous pouvez utiliser des motifs conçus pour le macramé ou le tissage avec des perles.

Pour créer un papillon, vous devez tout d'abord former son corps et sa tête, qui serviront de base à toute la silhouette. Pour former le corps d'un papillon, il est nécessaire de tisser une simple tresse, pour laquelle vous devez utiliser deux tubes. Le tissage est réalisé à l'aide du nœud chinois, lorsque deux tubes sont pliés en croix, formant quatre extrémités de travail... Le premier d'entre eux est placé sur le second, le second est placé sur le troisième, tandis que le troisième est placé sur le premier et doit être passé dans la boucle. Vous pouvez utiliser une aiguille compte-gouttes pour attacher la tête de papillon au corps en enlevant la pointe.

Les ailes de papillon peuvent être tissées selon différents motifs en utilisant une ou plusieurs couleurs. Pour les débutants, il est recommandé de faire une aile de chaque côté, car c'est l'option la plus simple. Ensuite, vous pouvez tresser les ailes de formes et de configurations plus complexes.

Plus d'idées

À partir de systèmes de compte-gouttes, vous pouvez créer des figurines simples et connues ou des objets originaux tout à fait uniques. L'artisanat compte-gouttes peut être aussi simple que complexe, pratiquement des œuvres d'art.

Ce sont toutes sortes d'artisanat.

  • Bouquets de fleurs. Vous pouvez créer une seule fleur ou un bouquet entier qui aura fière allure dans un vase décoratif.

  • Figurines d'animaux (girafe, serpents, renard, chien et autres).

  • arbres de Noël.

  • Serpents, crabes, écrevisses, tortues.

  • Dragons.

  • les diables.

  • Des oiseaux (hiboux, mouettes).

Le plus souvent, les objets artisanaux compte-gouttes sont utilisés comme porte-clés, décorations suspendues sur les rétroviseurs des voitures ou tout simplement comme souvenirs. Ce sont des choses assez belles et originales.

Il ne faut pas grand-chose pour créer quelque chose qui sort de l'ordinaire avec des tubes goutte à goutte. Juste une connaissance du système lui-même, un peu de temps libre et d'imagination. Il est recommandé de commencer par les produits les plus simples qui ne prennent pas beaucoup de temps, pour passer progressivement à des produits plus complexes.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur le tissage d'un poisson à partir d'un compte-gouttes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger