Artisanat

collants nylon jouets

collants nylon jouets
Teneur
  1. Types de jouets
  2. Sélection des matériaux
  3. Instructions de bricolage

Les poupées et les animaux jouets en nylon ont un aspect naturel et original. Ils attirent des artisanes avec une technique de fabrication spécifique. Les matières premières plastiques leur permettent de fabriquer des jouets exclusifs avec des visages et des museaux expressifs.

Types de jouets

Selon la technologie de création, l'apparence du personnage en nylon, l'artisanat est divisé en plusieurs types.

  • Les gobelets en forme d'œuf ou ronds sont très faciles à réaliser. Tout débutant peut gérer le métier. Vous pouvez vous limiter à la désignation conventionnelle des mains et des pieds, sans former de doigts.
  • Popiki - ce sont des jouets dont la création prévoit la production séparée de chaque partie du corps avec fixation ultérieure. Habituellement, la tête, les fesses, les mains et les pieds sont cousus directement sur les vêtements.
  • Les jouets à cadre ressemblent beaucoup à de vraies personnes. La méthode de fabrication implique l'utilisation d'un fil ou d'une bouteille en plastique comme tige, qui doit être enveloppée de remplissage et enveloppée d'un tissu en nylon.
  • Chauffe-bouilloire sont un type spécial de poupées avec lesquelles il est d'usage de maintenir la température de l'eau. Habituellement, le produit est placé sur une théière.

La technique de création de jouets en nylon permet de créer divers animaux. D'ici 2022, dont le symbole est le Tigre d'Eau, un prédateur peut être fabriqué à partir de nylon.

Sélection des matériaux

La sélection correcte du matériel pour l'artisanat des collants en nylon est d'une grande importance.

Capron ne doit pas contenir plus de 3% de latex, sinon le visage de la poupée brillera beaucoup.

Les mains et les pieds sont souvent faits de chaussettes. Choisissez des chaussettes mates sans brillance.

Les matières premières doivent être soumises à un traitement spécial. Les choses redressées sont placées pendant 7 minutes dans de l'eau bouillante avec du charbon actif dilué. À ébullition, ils sont constamment agités. Ensuite, les produits sont retirés et soigneusement rincés à l'eau courante. Après cela, ils sont traités dans une solution avec un produit de rinçage, essorés et séchés. Une telle préparation permet d'améliorer la qualité du matériau : résistance et ductilité.

Une attention particulière doit être portée à la qualité de la charge. Choisissez un hivernant synthétique lâche et aéré qui ne colle pas, ne roule pas et n'a pas de craquement caractéristique. Le matériau d'emballage résilient doit bien rebondir et se remettre facilement de la compression. Dans ce cas, le visage de la poupée, recouvert d'un tissu en nylon, conservera bien sa forme, aura d'excellentes expressions faciales et une excellente plasticité.

Instructions de bricolage

La maîtrise de la technique de fabrication de jouets originaux en nylon est accessible même aux débutants. Dans le processus de travail, aucun équipement spécial n'est impliqué. Un moyen simple et facile de créer de l'artisanat ne prend pas beaucoup de temps.

Envisagez une classe de maître pour les couturières novices étape par étape.

  • Vous devez d'abord façonner votre tête. Pour cela, enveloppez l'hivernant synthétique avec un chiffon en nylon. Serrez la boule obtenue avec un fil, coupez l'excédent. L'encoche à œil doit être faite avec une aiguille et du fil. Tirez le fil alternativement dans les deux orbites. Retirez ensuite l'aiguille de l'arrière, attachez-y le fil. Les cils et les yeux peuvent être cousus ou collés. Les sourcils doivent être dessinés. Façonnez le nez, le menton, les lèvres, les joues avec des tendeurs. Redressez l'hivernage synthétique et peluchez-le avec une grosse aiguille. Tous les liens doivent être complétés en retirant le fil du côté cousu. Ensuite, vous devez les réparer. Utilisez des ombres de couleur marron clair pour mettre en évidence les lignes des yeux, du nez et des lèvres. Le ton rose est nécessaire pour colorer les joues. Utilisez des points de suture et des cordons pour définir le sourire. Babe Yage, fais des rides dans la partie inférieure du visage. Rendez votre personnage de conte de fées vieux en trempant le nylon dans une solution de café et en le séchant. Une armature en fil de fer est utilisée pour fabriquer les oreilles. Les accolades aident à définir la forme désirée de l'oreillette.
  • L'étape suivante consiste à coller ou à coudre la perruque finie. Il peut être fabriqué avec des cheveux artificiels, des poils d'animaux ou des fils à tricoter ordinaires. Tout d'abord, répartissez les mèches de cheveux sur toute la longueur. Pour éviter que les cheveux ne collent accidentellement, couvrez votre tête d'un film alimentaire, enveloppez doucement avec de la gaze, en fixant sur le visage avec des points de suture. Après cela, appliquez de la colle sur le bas du dos de la tête et appuyez dessus les touffes de cheveux préparées. Attachez les poils suivants de la même manière un peu plus haut. Progressivement, rang par rang, amenez le collage sur la partie frontale. Placez des poils courts sur le front pour une frange.
  • Le corps de la poupée est fabriqué à l'aide d'un cadre de bouteille ou d'un fil. Vous devez d'abord découper le corps du tissu selon un modèle de papier préfabriqué. Puis cousez les détails. Des renforts doivent être placés dans la pièce avant de remplir le corps de rembourrage. Mais le plus simple est d'utiliser une peluche sans renfort supplémentaire. Placer un hivernant synthétique dans le produit cousu, recoudre le trou. Pelez la charge avant la pose pour lui donner de l'aération. Vous obtiendrez une poupée en peluche.
  • La mise en forme des bras et des jambes se fait le plus souvent à l'aide d'un fil de fer. Enveloppez-le de rembourrage. Tirez ensuite le tissu en nylon sur la pièce. Marquez vos doigts avec des liens et des points de suture. Après cela, coupez les éléments en excès, serrez soigneusement les boucles. Utilisez des ombres foncées pour indiquer les rides.
  • La confection est réalisée au goût de l'artisane. Le spectre de couleurs et les détails décoratifs doivent correspondre au personnage de la marionnette.
  • La tête est cousue au dernier métier fini. Lorsque toutes les pièces sont cousues et attachées, il est nécessaire de masquer les coutures de jonction.Après avoir appliqué les touches finales au design, le jouet est prêt.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une poupée à partir de collants en nylon.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger