Artisanat

Nous fabriquons un artisanat sous la forme d'une cabane sur des cuisses de poulet

Nous fabriquons un artisanat sous la forme d'une cabane sur des cuisses de poulet
Teneur
  1. Création à partir de carton
  2. Comment faire du papier ?
  3. Fabriqué à partir de matériaux naturels

La cabane sur cuisses de poulet est un personnage de conte de fées pittoresque. La maison semble mystérieuse, originale, naturelle et naturelle. Les enfants non seulement de la maternelle, mais aussi les écoliers intéressés fabriquent de leurs propres mains une hutte mystérieuse. Il existe de nombreuses façons de faire la demeure de Baba Yaga, dont certaines dont nous parlerons dans notre article.

Création à partir de carton

L'artisanat "Cabane sur cuisses de poulet" est assemblé à partir de carton de différentes manières. Considérons l'un d'eux. Avant de commencer les travaux, vous devez préparer les matériaux suivants:

  • Carton ondulé;
  • serviettes en bambou (deux couleurs contrastées);
  • fil de tons blanc, jaune, marron;
  • fil solide;
  • daim plastique (pour travaux d'aiguille), noir et blanc;
  • peintures acryliques;
  • penoplex;
  • tresser;
  • pistolet à colle, ciseaux, crayon;

Examinons de plus près les étapes de la construction d'une maison.

  1. Ils commencent le travail à partir de la base de base de la hutte. Le bas de la maison est découpé dans du carton 12x12 cm.Ensuite 4 murs sont découpés, qui doivent s'élargir légèrement vers le haut : la hauteur de la partie est de 12 cm, la partie inférieure (au sol) est de 12 cm, le la partie supérieure (au plafond) est de 14 cm.
  2. Ensuite, passez à la fabrication du toit. Découpez la partie plafond aux dimensions 14x14 cm, 2 pentes latérales - 12x14, 2 pentes triangulaires (bas - 14 cm, nervures - 11 cm chacune).
  3. Pour un travail ultérieur, les serviettes en bambou sont démontées en plusieurs parties. Ensuite, chaque pièce est collée avec les bâtons résultants, en alternant entre le bambou foncé et le bambou clair. Lorsque le processus de collage est terminé, l'excès de bambou est éliminé le long du contour de la pièce. De cette façon, la maison devient une "cabane en rondins". A ce stade, ils ne fonctionnent pas avec 2 parties latérales de toiture, ils sont traités après montage de la cabane.
  4. Un battant de porte 8x6 cm est découpé dans du carton, collé verticalement avec des bâtons lumineux.Le chant de la porte est en bambou foncé. La pièce est collée à la paroi avant de la cabane.
  5. Pour faire des fenêtres, un carré de 6x6 cm est découpé dans du carton et recouvert de suédine en plastique noir. Les rideaux sont en tissu blanc (comme indiqué sur la figure). La fenêtre finie est collée sur l'un des murs de la maison. En option, vous pouvez créer de une à trois fenêtres.
  6. Une fois la pièce collée, il faut la travailler un peu plus. Des bâtons de bambou légers sont collés autour du périmètre, formant un cadre. L'un des bâtons est installé verticalement au centre de la fenêtre, en la divisant en 2 volets.
  7. Ensuite, ils commencent à assembler la maison. Ils commencent à travailler à partir des murs, les collent ensemble à partir de la partie finale. A l'intérieur, dans les coins, fixez le produit avec du ruban adhésif.
  8. Le fond de la cabane est collé de la même manière.
  9. À l'étape suivante, le toit est fait. Le plafond et les pentes latérales sont fixés entre eux, puis des pentes triangulaires sont installées. Toutes les pièces sont collées et fixées à l'intérieur avec du ruban adhésif.
  10. Les endroits de coupes sont cachés sous des bâtons de bambou sombres.
  11. Le toit fini est relié à la maison avec de la colle.
  12. Il est temps de travailler sur les pentes latérales du toit. Pour le former, prenez 2 bâtons de bambou foncé, 3 cm plus longs que la base du toit. Une partie est collée en bas de la rampe, et la seconde est collée en haut. Les extrémités du bambou doivent dépasser de 1,5 cm de chaque côté du toit. Le bambou est placé verticalement sur ces deux parties horizontales. Ce travail doit être fait des deux côtés du toit.
  13. Le joint supérieur du toit est caché sous deux bâtons de bambou légers, une brochette en bois est posée entre eux.
  14. Tous les coins de la maison sont recouverts de ruban adhésif.
  15. Ensuite, ils travaillent avec un support pour la cabane. Une pièce rectangulaire de 12x17 cm est découpée dans du carton, une maison est collée dessus pour que le porche dépasse devant.
  16. Des bâtons de bambou de couleur claire sont placés sur le porche. Ils collent également les parois latérales du stand de tous les côtés. Des brochettes sont ajoutées le long du contour. La maison est prête.

Les étapes de fabrication des cuisses de poulet méritent également d'être examinées en détail.

  1. Un câble à plusieurs conducteurs est pris comme base. Coupez-le en morceaux de 17 cm (3 pour chaque jambe). Pour former le pied, 2 parties du câble sont dénudées sur une profondeur de 5 cm, libérant les veines, sur la troisième partie, la pointe de 1 cm est nettoyée pour la griffe.
  2. En connectant les fils avec 4 noyaux, 2 robinets d'entre eux sont combinés en un pour faire 3 doigts. Ajouter un fil avec une patte dorsale. Toutes les griffes sont enveloppées de fil blanc.
  3. Les orteils et les pieds sont enveloppés de fil jaune.
  4. 2 cylindres sont découpés dans du penoplex et installés sur chaque pied, puis enveloppés de fil marron.
  5. Lorsque vous collez les pieds à la maison, vous devez travailler dur avec l'ajustement et trouver l'option de stabilité idéale.

La cabane finie est établie à la discrétion du maître. Vous pouvez faire un mortier, des champignons, des fleurs, des insectes, du chanvre et d'autres détails qui transforment la maison en une image pittoresque.

Comment faire du papier ?

Dans l'artisanat précédent, la hutte était faite de rondins de bambou, et maintenant nous allons faire des rondins de papier. Ils ajouteront du volume à la composition, formeront une maison spectaculaire de Baba Yaga.

Processus de fabrication:

  • ils dessinent d'abord un schéma de la maison sur papier, décrivent les dimensions du produit;
  • en fonction des paramètres sélectionnés, le papier Whatman est découpé en rectangles ;
  • chaque partie est pliée en tube, il est plus facile de le faire avec un stylo ou un crayon, les joints sont collés avec du PVA pour former les bûches ;
  • les parties rondes sont découpées dans le rayon des bûches et collées aux extrémités, mais vous ne pouvez pas le faire, il suffit de coller sur les joints de la maison, lorsqu'elle est prête, avec du papier décoratif;
  • les murs sont assemblés à partir de pièces préparées à l'aide de colle;
  • le toit est en carton, pour le produit ils prennent une partie rectangulaire, la plient en deux et l'installent sur une maison en forme de toit, plient au préalable les bords du flan de 1 cm sur tous les côtés, formant un beau contour du toit;
  • puis peindre la maison (ou le faire avant la fabrication, au stade du papier) ;
  • les fenêtres et les portes peuvent être réalisées sous forme d'applications, en les collant directement sur les murs, mais un produit avec des ouvertures découpées aura l'air plus réaliste, des parties d'un papier à dessin avec des fenêtres peintes et une porte y sont insérées;

les cuisses de poulet sont fabriquées à partir de trois fils connectés avec des extrémités libres laissées pour les cuisses, le fil est complètement recouvert de papier, la maison en papier est prête.

Fabriqué à partir de matériaux naturels

Les meilleures maisons de Baba Yaga sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Tout ce qui peut être trouvé dans une forêt ou un parc convient à une hutte. La palette d'automne est particulièrement belle, capturée dans des feuilles multicolores et toutes sortes de fruits, qui peuvent également être utilisées pour décorer l'artisanat. Nous vous proposons une sélection de maisons sur cuisses de poulet en matériau naturel.

  • La cabane est entièrement faite de brindilles et installée sur une coupe d'arbre. La maison a beaucoup de petits détails - un escalier, une porte d'entrée, un foyer, un puits, un banc, une lanterne, une crête sur le toit. Tout n'est fait que de brindilles et cela a l'air incroyablement réaliste.
  • Et cette maison est très naturellement décorée de mousse. Le toit est recouvert d'écorce d'arbre, le stupa est fait d'écorce de bouleau et la canopée est faite d'une coquille de palourde.
  • Une cabane faite de copeaux vieillis, d'écorce d'arbre et de mousse, décorée d'inserts lumineux, sert de lieu de rangement pour les sachets de thé et prend une place de choix sur la table à manger.
  • La maison de brindilles est remarquable pour son toit volumineux. Il était fait de roseaux duveteux et de mousse verte.
  • Si tu démontes des pommes de pin, vous pouvez obtenir un toit original et des cuisses de poulet assez décentes.
  • Le temps a fait du bon travail sur le matériel de cette cabane, il semble qu'elle ait au moins cent ans. Les tiges d'herbe sèches magistralement distribuées ressemblent à des toiles d'araignées.
  • La main d'un vrai maître se fait sentir dans la création de cette maison. La toiture est en bois traité, verni. Le bois flotté naturel a été sélectionné avec succès pour les cuisses de poulet. Les courbes naturelles des brindilles sont également utilisées pour décorer la fenêtre.
  • Une maison d'apparence simple fait désormais partie d'une belle composition faite de matériaux naturels. Le sol est recouvert de mousse, la forêt est plantée à partir de l'herbier d'automne, le stupa est assemblé à partir de brindilles et Baba Yaga est fabriqué à partir d'un cône.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une hutte sur des cuisses de poulet avec des tubes de papier journal avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger