Support chaud

Caractéristiques des sous-bocks chauds en liège

Caractéristiques des sous-bocks chauds en liège
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Exemples à l'intérieur

Les bouchons de vin et de champagne ordinaires retrouvent une seconde vie entre les mains d'artisans. Qu'un seul d'entre eux n'est pas fait. Les sous-bocks pour plats chauds sont très populaires. Nous examinerons leurs caractéristiques plus en détail et vous expliquerons également comment fabriquer un tel article de vos propres mains.

Avantages et inconvénients

Un support chauffant en liège peut devenir un ajout élégant à n'importe quel intérieur, tout dépend de la façon dont il est fabriqué. Plusieurs de ces dessous de plat pourraient bien devenir une décoration de table. Examinons quels sont les avantages de ces produits et si les sous-bocks en liège présentent des inconvénients.

En ce qui concerne les plus, on peut noter les suivants :

  • le stand peut être fait indépendamment et assez rapidement, et absolument tout le monde fera face à une telle tâche, même s'il n'a jamais rien fait de ses propres mains;

  • le matériel pour la fabrication de sous-verres pour plats sous forme de bouchons est accessible à tous, et même si vous ne voulez pas économiser longtemps, vous pouvez acheter des prises séparément ;

  • sous-verres à base de ce matériau sont respectueux de l'environnement, pas d'odeurs étrangères, de colorants et d'autres choses qui peuvent provoquer des moments désagréables ;

  • de tels stands sont une protection fiable pour toutes les surfaces, vous pouvez mettre des plats chauds directement du feu et être sûr que ni le plastique ni la surface en bois n'en souffriront;

  • accessoires similaires avoir l'air très élégant et peut décorer n'importe quel intérieur, quel que soit le style choisi;

  • de tels articles peuvent servir assez longtempsde plus, ils sont légers et sûrs à utiliser (vous ne pouvez pas, par exemple, casser un tel support, vous blesser ou vous brûler accidentellement).

Il est difficile de trouver des inconvénients importants au support en liège, ce n'est pas un élément à prendre des décisions longtemps avant d'acheter. Les inconvénients incluent le fait que le liège s'effrite facilement, ce qui signifie que le produit doit être acheté sur un substrat solide. De plus, le liège est sensible à l'humidité, alors gardez ces sous-verres loin de l'eau.

Comment le faire soi-même ?

La chose la plus importante qui est nécessaire pour faire un stand est un grand nombre de bouchons de vin ou de champagne. Vous pouvez également avoir besoin des éléments suivants :

  • couteau bien aiguisé;

  • colle ou pistolet à colle;

  • une planche de bois, de carton ou un morceau de tissu qui servira de base ;

  • vernis;

  • corde, ruban et autres éléments décoratifs en option.

Il est difficile de dire avec certitude combien de bouchons de vin seront nécessaires. Tout dépend si ce sera un stand ou un ensemble complet. Et la taille joue un rôle important : pour les grands plats, c'est une taille, pour les petites tasses, c'est complètement différent.

Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour prendre position.

  • Tout d'abord, préparons les bouchons. Ils doivent être propres et secs et de même dimension. Si les spécimens sont tous différents, ils peuvent être taillés au couteau.

  • Ensuite, vous devez prendre la base sur laquelle les bouchons seront placés. - planche de bois ou contreplaqué.

  • Ensuite, il vaut la peine d'étaler tous les spécimens à la surface, pour s'assurer que le montant choisi est suffisant pour l'embarcation prévue.

  • Avec un pistolet à colle collez soigneusement les bouchons sur la base, en essayant de tout faire d'un coup.

  • Ensuite, si vous le souhaitez, les bouchons peuvent être vernis., collez une corde sur le pourtour ou décorez avec d'autres éléments.

La base peut être coupée dans n'importe quelle forme - ronde, carrée, ovale, en forme de cœur, n'importe quel animal. De plus, les bouchons en liège peuvent être collés de différentes manières : ils peuvent être placés horizontalement, verticalement, créant des motifs. Vous n'utilisez peut-être pas du tout la base, mais collez les bouchons ensemble, une corde ou du ruban adhésif autour peut devenir la touche finale.

S'il n'y a pas assez de bouchons, vous pouvez les couper en deux parties et les coller avec le côté plat à la base, et même en cercles. Les bouchons peuvent être soit identiques (d'un même type de vin ou de champagne), soit différents.

Il y a beaucoup d'options. Vous pouvez utiliser tout ce que votre fantasme vous dit. Le stand est très simple, mais si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez regarder la master class.

Exemples à l'intérieur

Considérons à quel point les sous-verres peuvent être différents et comment ils peuvent raviver n'importe quel intérieur.

  • Un grand support composé de moitiés de différents bouchons décorera n'importe quelle table.

  • Le support rond a l'air très original, il suffit de lui trouver un bon cadre, comme dans ce cas.
  • Quelques mini sous-verres semblent tout à fait appropriés aussi. Des verres de vin et des tasses chaudes peuvent être placés dessus.
  • Des sous-bocks, assemblés à partir de cercles de liège, sous une théière et des tasses, rendront votre thé particulièrement agréable.
  • Une option aussi intéressante prendra un peu plus de temps, mais c'est tout à fait faisable. Des bouchons entiers (pour le fond) et des cercles (pour le cœur) sont utilisés. La corde souligne efficacement le centre de la composition.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'un support à partir de bouchons de liège.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger