Support chaud

But et types de sous-bocks chauds

But et types de sous-bocks chauds
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces par objectif
  3. Matériaux (modifier)
  4. Concevoir
  5. Nuances de choix
  6. Comment le faire soi-même ?

Un support chauffant est un accessoire indispensable qui est présent dans chaque cuisine. Ce bibelot protège non seulement les meubles des températures élevées, mais sert également de fonction décorative à l'intérieur. Dans les magasins, vous pouvez trouver des sous-verres de différentes formes et tailles, mais il est possible de fabriquer un bel accessoire à la maison de vos propres mains.

description générale

L'accessoire de cuisine est une petite pièce plate en matériau résistant à la chaleur, réalisée dans un style décoratif. Les sous-bocks chauds se présentent sous différentes formes (rondes, carrées, rectangulaires), tailles et sont faits de toutes sortes de matériaux qui ont une qualité similaire - la résistance aux influences de la température.

Le but principal des stands:

  • protection des surfaces contre les dommages mécaniques;
  • prévention du contact de la surface avec le fond chaud des théières, casseroles, tasses et autres ustensiles, dont l'installation sur la table peut endommager le revêtement;
  • participation à la décoration d'intérieur en tant qu'élément décoratif.

L'histoire de l'émergence du stand remonte loin dans le passé, dans l'Allemagne du 19e siècle. L'article est peut-être apparu encore plus tôt, mais les premières mentions de sous-couches pour chopes à bière sont associées aux bars allemands de cette époque.

Depuis lors, les sous-bocks ont pris racine et se sont considérablement modernisés, restant toujours appréciés des femmes au foyer et ne perdant pas leur pertinence.

Aperçu des espèces par objectif

Malgré le caractère décoratif prononcé, les sous-verres chauds sont généralement achetés à des fins d'utilisation pratique. Selon le type de vaisselle auquel l'accessoire est destiné, il en existe plusieurs types.

  • Sous-verres pour assiettes. Utilisé pour être installé sous la vaisselle, en matériau léger et antidérapant.
  • Porte-gobelets pour tasses et verres, ainsi que de petites théières et cafetières (par exemple des théières). Petits et légers, faciles à utiliser, ne prennent pas beaucoup de place, ils sont souvent fabriqués sous une forme sculptée de fantaisie.
  • Sous-verres pour les grands plats (poêles, casseroles ou théières chaudes). Ils ont une taille et une épaisseur plus importantes, car ils sont conçus pour être installés sous des produits lourds et doivent résister à de fortes pressions.
  • Sous-bocks utilisés pour servir et servir des aliments dans des plats de cuisson portionnés (casseroles ou poêles). Ils font un excellent travail de chauffage.

De plus, n'importe quel support peut être utilisé pour être placé sous des verres froids, sur lesquels de la condensation se forme dans les pièces chaudes. Un contact continu avec l'humidité peut également endommager le parquet et faire bomber le comptoir.

Matériaux (modifier)

Certaines personnes choisissent des produits en fonction du matériau utilisé. Donc, le bois naturel est non seulement attrayant, mais il sent aussi le bois, le tissu ou les sous-verres en bambou qui constituent un excellent décor dans la cuisine. Cependant, le critère principal reste la fonctionnalité avec une résistance à l'usure élevée et une protection thermique inhérente aux matériaux.

Bois

Les accessoires en bois se présentent sous différentes formes et tailles, sculptés pour des animaux ou des plantes, avec des inserts supplémentaires ou réalisés sous la forme d'un treillis. Les modèles de forme ronde, qui sont une coupe longitudinale d'un arbre, sont populaires, ainsi que les produits constitués de nombreuses petites coupes rondes reliées les unes aux autres. De tels supports présentent un certain nombre d'avantages : poids léger, respect de l'environnement et aspect attrayant. Le naturel et le naturel sont parfaits pour les maisons de campagne, ainsi que les styles d'intérieur rustiques (campagne, chalet ou Provence).

Les produits en bois sont fabriqués à partir de différentes essences : pomme, chêne, pin ou hêtre, mais les peuplements de genévrier sont considérés comme les plus abordables et les plus attractifs en termes de rapport qualité-prix. Ce matériau est relativement peu coûteux, alors qu'il a une excellente résistance à la chaleur. De plus, les produits sont imprégnés d'huile aromatique de genièvre et dégagent un agréable arôme boisé.

Les accessoires fins et légers sont fabriqués à partir de contreplaqué. Souvent, les motifs et les illustrations sont peints ou brûlés dessus, à des fins décoratives.

Liège

Les produits en liège ont l'air originaux, servent d'accessoire inhabituel et tolèrent parfaitement les effets des plats chauds. Ces sous-verres sont peu coûteux et vendus dans n'importe quel magasin, mais avec le temps, ils peuvent commencer à s'effriter. Certains sous-verres en liège ont un revêtement spécial résistant à l'humidité sur la face avant. Ils servent plutôt de fonction décorative et conviennent aux tables de service sous les tasses et les assiettes, mais ils souffriront du contact avec les casseroles lourdes et chaudes.

Silicone

Les produits en silicone sont maintenant très courants en raison de leur haute fonctionnalité. Ces supports sont difficiles à utiliser comme accessoire pour traîner dans la cuisine, mais en raison de la densité et de la résistance à la chaleur du silicone, ils font un excellent travail avec leur tâche pratique. Le silicone est doux et flexible et peut être facilement lavé sous l'eau à l'aide d'un détergent. Un tel accessoire servira pendant de nombreuses années.

Afin de ne pas laisser l'hôtesse s'ennuyer, les fabricants produisent des modèles multicolores sous la forme de divers animaux et objets.

Céramique

Les sous-verres en céramique ont l'air décents à l'intérieur de la cuisine en tant qu'accessoire indépendant. Ces produits sont fabriqués avec de beaux ornements et des peintures colorées, ils peuvent donc être placés sur les murs comme alternative aux peintures ou aux panneaux. En plus de la fonction décorative, la céramique fait un excellent travail avec la tâche principale et convient bien au rôle de porte-gobelet spectaculaire ou de support pour les services à café.

Le seul inconvénient est la fragilité du matériau, donc tomber au sol peut être fatal pour le produit.

Textile

Les sous-verres en tissu sont doux et agréables au toucher, ils ont l'air confortable et domestiquent l'intérieur, donnant à la cuisine chaleur et confort. Les matières sont différentes : tissu uni, fil, laine ou dentelle. Les modèles en feutre ou accessoires tissés selon la technique du macramé sont originaux.

Les textiles ne glissent pas et protègent bien les surfaces, mais ils peuvent se salir rapidement et nécessitent un lavage constant.

Métal

Les stands en métal sont des classiques du genre que l'on trouve dans les villages. Les produits sont souvent fabriqués en fonte et sont utilisés comme base pour les casseroles, les casseroles et les poêles. Il existe également des modèles en acier inoxydable et en fer, la plupart ayant l'apparence de treillis ou de motifs forgés à des fins décoratives. Cependant, les femmes au foyer modernes trouvent de tels sous-verres peu pratiques en raison de leur forte conductivité thermique, ce qui les fait chauffer rapidement et fortement.

Afin de ne pas gâcher les tables en bois, des supports en fer peuvent être utilisés sur des plans de travail en pierre solide.

Autre

En plus des plus courants, il existe de nombreux autres matériaux. Dans la vie de tous les jours, on utilise des sous-verres en plastique : ils sont brillants et faciles à nettoyer, mais ils glissent sur la table. Il existe également des types plus rares de sous-verres - en cuir, en marbre ou en résine époxy. Ce dernier peut être réalisé indépendamment, et le résultat obtenu devient une décoration spectaculaire de la cuisine. Il existe des modèles pliants originaux qui s'adaptent à la taille du plat et peuvent accueillir aussi bien une petite tasse qu'un grand plat allant au four.

Les sous-bocks en verre deviennent des accessoires intéressants. Le plus souvent, ils sont placés sous des verres ou des tasses, mais ils ne sont pas utilisés pour les marmites chaudes, car s'ils entrent en contact avec un matériau trop chaud, le verre peut surchauffer et éclater.

Concevoir

Il existe de nombreuses options de conception pour les personnes qui souhaitent acheter un support en tant que belle décoration ou panneau mural décoratif. Vous pouvez choisir le bon modèle pour n'importe quel style d'intérieur, d'une Provence rustique douce à un loft industriel.

Les sous-verres en tissu patchwork sont faciles à faire vous-même. Le résultat est un accessoire pour la maison composé de nombreux patchs colorés. Pour un style rustique, les sous-verres en textile tricotés conviennent, ainsi que les produits en céramique avec des motifs imprimés de fleurs, volailles, tournesols. Les accessoires ronds en tresses de jute ou d'écorce de bouleau sont spectaculaires. Les amateurs d'options insolites aimeront les produits fabriqués à partir de bouchons de liège ou de galets, qui sont coulés avec de la résine époxy.

Le grand choix de sous-verres en silicone offre une variété d'options de couleurs, du noir complètement au pastel ou aux couleurs vives. Ces modèles plairont particulièrement aux enfants, puisque les produits en silicone sont disponibles sous forme de plantes, de marguerites, de fruits, de chats ou d'ours rigolos. Si l'hôtesse ne donne pas la dernière place à la fonctionnalité, un rack classique en forme de treillis fera l'affaire. Vous pouvez trouver des produits en bois et en métal montés sur des pieds en caoutchouc.

Nuances de choix

Avec le bon choix de sous-bocks pour plats chauds, vous devez tenir compte de la qualité du matériau, de la taille et de la destination du produit. Les critères sur lesquels il faut se fier lors de l'achat caractérisent les principales fonctions du stand :

  • résistance à haute température;
  • manque de glissement sur la surface;
  • matériau léger sans irrégularité, n'endommage pas le plateau lors du déplacement.

Lorsqu'il s'agit d'acheter un cadeau, vous devez vous concentrer sur les préférences du destinataire. Dans ce cas, l'accent peut être mis sur un design élégant, en choisissant comme cadeau une option inhabituelle et originale pour décorer l'intérieur.

Ce serait une excellente idée d'acheter un ensemble de plusieurs sous-verres conçus pour différents plats ou fabriqués selon différentes techniques.

Comment le faire soi-même ?

Tout le meilleur, comme vous le savez, est fait à la main. Faire vous-même une position chaude est un processus simple mais amusant que même un débutant peut gérer. Vous pouvez faire participer les enfants à l'artisanat, combiner affaires et plaisir et transformer le travail en réunions de famille.

Aucun talent ou matériel spécial n'est requis, tout ce dont vous avez besoin est facile à trouver à portée de main. Cela vaut la peine de se concentrer sur vos compétences : si l'hôtesse sait tricoter ou rouler, le support textile sera prêt en quelques minutes. Les artisanes de perles auront également besoin de leurs compétences, car vous pouvez créer un design artisanal exclusif à partir de perles.

L'option la plus courante consiste à coudre des sous-verres en feutre. Vous n'avez besoin que d'un dessin avec un gabarit, de fils avec une aiguille et de feuilles de feutre lui-même. Le pistolet à colle n'est pas utile au travail, de sorte que les femmes à l'aiguille ne se saliront pas avec de la colle ou ne se brûleront pas par inadvertance. Les personnes qui savent tisser peuvent utiliser une vigne en papier : en utilisant la technique de tissage à partir de tubes de papier journal, on obtient non seulement d'excellents paniers, mais aussi des sous-verres décoratifs pour les plats chauds. Le produit fini peut être peint et verni pour plus de durabilité.

S'il y a de vieux CD dans la maison ou que beaucoup de bouchons de vin se sont accumulés, vous pouvez leur donner une seconde vie. Les disques sont utilisés comme base et enveloppés de tissu, de fil ou de feutre puis décorés. Les bouchons de vin sont collés ensemble ou fixés sur un support en carton ou en contreplaqué. Vous pouvez également utiliser une bûche ordinaire qui traîne dans la cour : après avoir fait une coupe à la scie avec une scie, elle est soigneusement polie et décorée si vous le souhaitez. La maison en rondins finie convient comme support indépendant, mais plusieurs morceaux de bois peuvent être collés ensemble pour créer un support magnifique et écologique fabriqué à partir de matériaux naturels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger