Chandeliers

Fabriquer des bougeoirs à partir de pots

Fabriquer des bougeoirs à partir de pots
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Comment faire un bougeoir à partir de bocaux en verre ?
  3. Plus d'idées
  4. Fabrication à partir de boîtes métalliques
  5. De beaux exemples

Les Scandinaves adorent décorer leur maison avec des bougies. Et depuis que le style scandinave est devenu populaire bien au-delà des frontières des pays où il a été créé et chanté, et les fans d'un arrangement de maison aussi confortable ont commencé à traiter les bougies avec plus de respect. La sélectivité s'applique également au choix des bougeoirs, qui font également partie de l'intérieur. Si les chandeliers du magasin ne répondent pas à toutes les exigences de l'acheteur, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de ces objets élégants de vos propres mains.

Que faudra-t-il pour travailler?

Le matériau fonctionnel le plus simple, le plus abordable et le plus utilisé dans la création de chandeliers est un bocal en verre ordinaire. Vous pouvez soit verser de la cire à l'intérieur d'un tel pot (le chandelier s'avérera aussi crédible que possible), soit y mettre une bougie toute faite.

Pourquoi une banque :

  • la forme répond autant que possible aux exigences d'un chandelier standard;
  • la transparence du verre est bénéfique pour le design final ;
  • les banques n'ont pas besoin d'être spécialement achetées - elles sont toujours chez elles;
  • il est possible de choisir une forme, une taille ;
  • si vous en prenez bien soin, il durera longtemps.

En plus de la canette, vous aurez probablement besoin de colle. Toutes les classes de maître ne le contiennent pas dans la liste des matériaux, mais dans les versions les plus populaires et les plus simples, il est presque le principal "héros" de MK. Vous pouvez enduire complètement le pot de colle et il deviendra cette base adhésive sur laquelle le décor sera pressé. Le gros sel devient la décoration principale de ces chandeliers. Il est versé directement sur la colle, il adhère à la base, puis (après séchage) le pot est secoué. Les particules de sel en excès et non adhérentes s'effritent, mais les particules fixées de manière fiable restent.

Les chandeliers de Noël sont fabriqués de manière si simple.

Ces matériaux peuvent être appelés basiques, standard, mais l'algorithme de création de chandeliers ne s'y limite pas.... Pour décorer le produit, vous aurez peut-être besoin de cordes, de fils, de tresse, de cordon décoratif, de dentelle. Les herbes séchées conviennent également à la création (elles devront être broyées dans un moulin à café), les brindilles de plantes, etc. Vous aurez peut-être besoin de peintures acryliques, de paillettes, d'un pochoir, etc.

Comment faire un bougeoir à partir de bocaux en verre ?

Le principe de création dépend du style et du thème du futur décor.

Pour la nouvelle année

Un bougeoir simple mais très beau se révélera à partir d'un pot, de colle et de vernis, et aussi d'un médium acrylique. Il vous faudra également : une éponge, une brosse dure, du sel (on utilise parfois de la semoule et du riz), du fil et du scotch, de la ficelle et du ruban, des éléments décoratifs (cônes, baies, branches d'épicéa).

  1. Sur le pot lavé et séché, appliquer un médium avec un pinceau dur. Il faut laisser sécher cette couche (une heure suffira).
  2. Ensuite, une couche de laque peut être appliquée avec une éponge, qui doit également sécher complètement. Vous pouvez faire deux ou trois couches - le tout à la demande de l'auteur.
  3. Il est nécessaire de scotcher l'endroit où, de l'avis du capitaine, il devrait y avoir moins de neige. L'espace restant est à nouveau verni.
  4. Jusqu'à ce que le vernis soit sec, vous devez avoir le temps d'ajouter rapidement du sel, de tremper la couche humide. Les cristaux de sel adouciront la lumière.
  5. Une fois que toutes les couches sont absolument sèches, vous pouvez décorer le chandelier. Vous devez prendre un fil, enrouler le goulot de la boîte plusieurs fois, puis faire une poignée et l'attacher à la boîte.
  6. L'étape suivante consiste à enrouler de la ficelle, à laquelle seront attachées des branches d'épicéa.
  7. La photo montre comment un arc est attaché à la corde avec de la colle thermofusible.

Mais MK peut être amélioré... Celui qui aime un look aussi authentique de la poignée d'un chandelier n'a rien à faire, et qui veut un meilleur design enveloppe également la poignée avec de la ficelle ou de la ficelle. Le chandelier deviendra plus du Nouvel An si vous attachez de petites bosses à la branche d'épinette.

Dans le style oriental

Ne négligez pas les petites boîtes de conserve pour bébé et les boîtes de café - elles peuvent avoir exactement la taille qu'un chandelier approprié pourrait avoir. Par exemple, un si beau, comme dans le MK pour peindre un chandelier dans un style oriental. Pour ce travail vous aurez besoin de : un pot, de la peinture en vrac, de la peinture pour peinture sur verre, un pinceau, du fil de fer.

  1. Vous devez retirer l'étiquette de la boîte, rincer le récipient, retirez les restes de colle, puis séchez soigneusement.
  2. Il est temps d'appliquer la peinture volumatrice. Comme ils sont vendus dans des pots avec un col étroit spécial, vous n'avez pas besoin d'un pinceau - la peinture sera soigneusement extraite à travers elle. Le dessin est souvent arbitraire, cela dépend de l'habileté de l'auteur. Il est important qu'il y ait plus de peinture au col de la boîte et au fond de la peinture, et que le milieu reste moins rempli.
  3. La peinture sur verre est versée dans un pot, et il doit être soigneusement peint avec un pinceau de l'intérieur, ne laissant aucun espace.
  4. Le fil sera nécessaire pour former la poignée. (si elle est fournie par l'idée).

Exactement de la même manière, en utilisant les mêmes peintures volumétriques, vous pouvez peindre le pot par points. Il ressemblera au style du mehendi, la peinture indienne. Vous pouvez dans un premier temps prendre des pots de verre coloré afin de n'appliquer que de la peinture, ne touchez pas le fond.

Dans la conception marine

Il existe une option très simple, mais le thème marin est immédiatement deviné. Une bougie est placée au fond de la boîte. Il peut s'agir soit d'une bougie large avec une hauteur juste en dessous de la canette, soit d'une bougie en tablette. Couleur - blanc, laiteux, ivoire. Vous pouvez également bleu. Saupoudrer la bougie de sable. Des coquillages et des pierres marines peuvent être dispersés autour du périmètre inférieur (autour de la bougie). Ils ne peuvent pointer que le bas, mais ils peuvent monter plus haut - c'est par décision de l'auteur.

Vous pouvez également y ajouter des galets de verre, qui scintilleront agréablement à la lumière.

De la ficelle ou du jute peuvent être enroulés plusieurs fois autour du cou, ou vous pouvez (encore mieux) faire une maille qui ressemblera à des filets marins. Le tissage n'est pas difficile - il vous suffit de vous entraîner à faire des nœuds séparément, puis d'observer la même taille de maille lors du tissage.

Plus d'idées

Les chandeliers aux silhouettes fabuleuses et magiques ne sont pas moins intéressants. Dans ceux-ci, les contours des maisons d'une rue enneigée sont découpés dans du papier. Vous pouvez utiliser le découpage, qui transformera n'importe quel pot primitif en un petit chef-d'œuvre.

Vous ne devez pas renoncer à la laque (avec des paillettes), il leur suffit de vaporiser équitablement le pot, car il deviendra automatiquement élégant.

Vous pouvez peindre le pot à l'acrylique dans le style abstrait. Ou vous pouvez simplement envelopper le goulot du pot avec différentes cordes, auxquelles vous pouvez attacher un arbre de Noël en bois (flocon de neige) si le chandelier est le Nouvel An, des glands si c'est l'automne, un coquillage si c'est la mer.

Fabrication à partir de boîtes métalliques

Les boîtes de conserve se trouvent probablement dans chaque maison. Ils vendent de la viande en conserve, du ragoût, des pois verts, des ananas en conserve et bien plus encore. Pour fabriquer un chandelier, vous aurez besoin de : une de ces boîtes de conserve en fer (sans couvercle), un pochoir en papier pour un motif, un marteau et un clou, un crayon, de la terre (sable), des peintures acryliques, un décor supplémentaire à volonté.

  1. À l'extérieur de la boîte de conserve avec un crayon est appliqué pochoir.
  2. De la terre est versée dans le pot, il est donc plus pratique de faire des trous et le son du poinçonnage ne sera pas gênant... Avec un marteau qui frappe sur le clou, un motif est retiré des trous traversants du pot. Bien sûr, avec des ciseaux en métal, vous ne pouvez pas créer des motifs aussi simples, mais c'est pour les pros.
  3. Il reste à bien peindre le pot avec des peintures acryliques. Vous pouvez également utiliser de la peinture en aérosol pour rendre la couche encore plus lisse.

De plus, dans un premier temps, une poignée en fil de fer peut être vissée au col de la boîte, puis elle peut également être peinte. Tout cela se fait tranquillement à la maison.

De beaux exemples

Sinon, comment pouvez-vous décorer votre chandelier de maison - dans les exemples inspirants décrits ci-dessous.

  • Comme c'est facile à faire - si beau et si beau... Juste des canettes, suspendues à des chaînes brutales, et à l'intérieur - des haricots blancs, pas très gros. Et une bougie épaisse ordinaire. Si vous accrochez plusieurs de ces chandeliers d'affilée le long de la clôture ou du mur d'une maison à la campagne, vous obtenez une composition de soirée très confortable.
  • Les "vêtements" pour le chandelier peuvent être crochetés... De petits pots en verre de nourriture pour bébé conviennent à un tel cerclage. La lueur s'avérera un peu délicate.
  • Et voici les boutons de la même couleur, collés au pot avec de la colle chaude... Il suffit de n'en coller que la moitié du chandelier pour obtenir un beau produit.
  • Les grains de café et le zeste d'agrumes peuvent faire non seulement un beau chandelier, mais aussi un chandelier aromatique. Ceci est particulièrement pertinent les soirs d'automne.
  • Ces « écharpes » en tricot conviennent aux bougeoirs d'hiver. La couleur des éléments créés est assortie à l'ombre du décor dominant du Nouvel An dans la maison.
  • Il est assez facile de recouvrir le pot de peinture en aérosol, après en avoir recouvert une partie avec une feuille d'érable.... Vous pouvez, réel, collé à la banque au milieu. Ensuite, la feuille est retirée. Versez les céréales ou les grains de café dans le pot jusqu'au milieu. Il est pratique d'insérer des bougies dans de telles lames de céréales.
  • Si vous prenez des partitions et les adaptez comme décoration pour un chandelier, vous obtenez une pièce romantique. N'oubliez pas de simplement découper un cœur à travers lequel la lumière d'une bougie pénétrera dans la pièce.
  • Les fleurs récoltées en été puis séchées peuvent être placées sur les parois du pot... Attachez le cou avec de la ficelle ou de la ficelle. Ainsi en 15 minutes vous pourrez réaliser un chandelier qui rappelle l'été.
  • Et voici le macramé, qui devient un vêtement élégant pour une simple canette. La lumière à travers ses fentes deviendra particulièrement douce, magique.
  • Une utilisation assez intéressante des canettes, particulièrement unique, est la création d'une composition solide, littéralement attachée avec une corde. Des cônes, de la mousse artificielle, des étoiles en papier complètent le tableau d'ensemble.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un chandelier à partir d'une boîte de conserve, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger