Chandeliers

Que sont les chandeliers et comment les choisir ?

Que sont les chandeliers et comment les choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Options de conception
  6. Comment choisir le bon ?
  7. Comment enlever la cire ?
  8. De beaux exemples à l'intérieur

Les chandeliers ont été utilisés par les gens exactement depuis le moment où les bougies sont apparues dans leur vie quotidienne. De nos jours, les accessoires ont dans la plupart des cas un but décoratif, mais cela ne les a pas rendus moins populaires. Afin de choisir le bon chandelier, vous devez vous concentrer sur les nombreuses nuances disponibles.

Ce que c'est?

En termes simples, un chandelier est un accessoire spécial dans lequel une ou plusieurs bougies sont installées. Le but principal est de tenir le luminaire. Récemment, les bougeoirs sont de plus en plus utilisés comme éléments décoratifs de l'intérieur. Mais, malgré cela, ils n'ont pas perdu leur fonction d'origine.

Quel que soit le type de tel ou tel chandelier, il doit nécessairement répondre à des exigences dont la première est la haute qualité. La sécurité incendie dépend de cet indicateur. Si le chandelier est de mauvaise qualité, la bougie peut tomber, provoquant un incendie.

Le bougeoir doit également être stable. Selon le type, l'accessoire peut être fixe ou mobile.

Histoire

Le chandelier peut être appelé en toute sécurité l'un des tout premiers dispositifs d'éclairage de l'histoire de l'humanité. Toute torche plantée dans la roche était déjà un chandelier. Bien sûr, au fil du temps, les gens ont appris à faire plus d'options culturelles, mais leur essence reste inchangée à ce jour.

Les premiers chandeliers ont été découverts lors de fouilles sur le territoire de l'Egypte ancienne.Les accessoires étaient en argile. Par âge, ils auraient été créés en 400 av. NS. Il est à noter que c'est à la même époque que les premières bougies en cire ont été créées. On sait que les anciens Romains et Hellènes utilisaient activement des chandeliers.

Les premiers bougeoirs, qui en apparence ressemblent vaguement à des accessoires modernes, sont apparus il y a plusieurs siècles. Les appareils anciens sont lourds et de taille assez impressionnante. Ils étaient le plus souvent en métal. Les options modernes sont plus légères, visuellement attrayantes, faites de divers matériaux.

Le déclin de la popularité des bougies et, par conséquent, des chandeliers eux-mêmes a commencé à la fin du 19e ou au début du 20e siècle. C'est à cette époque que les gens ont commencé à utiliser activement l'électricité. Les bougeoirs sont maintenant utilisés pour décorer et illuminer les maisons. Ces accessoires sont largement utilisés dans les temples. Pas un seul service divin n'est complet sans eux.

Vues

Il existe plusieurs types de chandeliers. Chacun d'eux se caractérise par ses propres caractéristiques. Les différences se situent principalement uniquement dans l'apparence des accessoires.

Sol

Les chandeliers de sol, en règle générale, sont de taille assez grande. Ils sont le plus souvent fabriqués à partir de métal et d'autres matériaux.

Ils sont installés directement sur le sol. Parfois, de tels chandeliers sont installés sur des volées d'escaliers dans des bâtiments à plusieurs étages. Le plus souvent, des bougies assez massives y sont placées. Ils remplissent à la fois des fonctions d'éclairage et de décoration.

Girandoli

Les girandoles sont des candélabres dotés de nombreuses cornes. En règle générale, ces chandeliers sont décorés d'un grand nombre d'éléments en cristal. Ils peuvent être sur table, muraux ou au sol. Selon la taille, des bougies de différentes tailles y sont installées. Les girandoles filantes sont courantes. On les appelle "carrousel".

Chandeliers candélabres

Les candélabres sont tous les mêmes chandeliers, mais chacun d'eux est destiné à plusieurs bougies. Plus il y a de bougies sur un candélabre, plus il en sort de lumière. À leur tour, les lustres sont également divisés en plusieurs catégories:

  • lustresqui sont suspendus au plafond ;
  • branle - des appliques conçues pour une ou plusieurs bougies ;
  • lustre et kandil - des options utilisées principalement dans les églises orthodoxes et catholiques.

Tapperts - les chandeliers avec des pieds fins et longs conçus pour une bougie peuvent être placés dans une catégorie distincte.

Matériaux (modifier)

Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer des chandeliers. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Les matériaux sont les suivants.

  • Métal... Il peut à juste titre être considéré comme le matériau le plus courant. Le cuivre et le bronze sont les plus couramment utilisés. Les options en acier sont moins courantes. Les avantages du métal sont évidents : coût relativement bas, résistance, fiabilité. L'inconvénient est le poids élevé des accessoires eux-mêmes. De plus, ces produits ne sont pas toujours attrayants à l'extérieur. Parfois, les chandeliers sont faits de métaux précieux. Les chandeliers en argent et en or sont les plus populaires parmi la noblesse depuis l'Antiquité.
  • Un verre - le matériau est visuellement attrayant, mais très peu fiable. Il peut se détériorer en cas de surchauffe et se casser facilement s'il est utilisé avec négligence. Les bougeoirs en cristal les plus courants. L'avantage est le faible coût. Il est à noter que les bougeoirs en verre peuvent être colorés ou transparents avec des éléments dorés. Récemment, les bougeoirs en céramique ont été particulièrement populaires.
  • Bois - matériel bon marché mais fiable. Les bougeoirs ont une apparence très attrayante, en règle générale, ils sont équipés d'un grand nombre d'éléments décoratifs. L'inconvénient est que le matériau lui-même est hautement inflammable.

Récemment, les chandeliers ont gagné en popularité, de sorte que de plus en plus de matériaux modernes apparaissent, notamment la pâte polymère, le gypse, la résine époxy, l'onyx et quelques autres. Rarement, mais il existe des produits nobilis.

Options de conception

Il existe de nombreuses options de conception pour les chandeliers. Les plus courantes à ce jour sont les options classiques. Ils ont la forme correcte, un décor minimal ou inexistant.

Les chandeliers varient en forme. Les plus populaires seront cylindriques, mais il existe aussi des carrés, des rectangulaires, des triangulaires et quelques autres. Formes inhabituelles - un arbre, un toboggan.

Il existe également des différences de couleur : blanc et noir, ainsi que des produits colorés. Si nous parlons d'éléments décoratifs, il existe de nombreuses options différentes: fleurs, boucles, formes géométriques. Il existe des bougeoirs originaux, par exemple, en forme d'ange ou de personne.

Comment choisir le bon ?

Les chandeliers doivent être choisis en fonction des préférences individuelles. Il est nécessaire que les accessoires s'intègrent organiquement à l'intérieur. Aussi, n'oubliez pas votre propre sécurité. À cet égard, les chandeliers devraient être;

  • durable;
  • haute qualité;
  • exempt de défauts et de défauts.

Il est préférable de choisir les accessoires fabriqués dans des matériaux difficilement inflammables.

Comment enlever la cire ?

Le problème le plus courant auquel sont confrontés les propriétaires de chandeliers est la contamination par la cire. Vous pouvez gérer cela à la maison. Le processus comprend plusieurs étapes :

  1. la surface de l'accessoire doit être essuyée avec un chiffon doux imbibé d'eau chaude ;
  2. puis il faut appliquer du dentifrice sur les endroits contaminés, laisser agir quelques minutes et brosser avec une brosse;
  3. rincer à nouveau à l'eau tiède.

Il existe une autre méthode de nettoyage : une solution d'eau tiède, de sel et de soude. Dans un récipient, vous devez diluer deux litres d'eau, ajouter 2 cuillères à soupe de sel et de soda. Lorsque la solution est prête, il est nécessaire d'enlever progressivement la cire avec une éponge ou un chiffon.

Il est fortement déconseillé d'enlever la saleté de la surface avec des brosses métalliques, des débarbouillettes, des couteaux et d'autres outils similaires. Cela peut causer des dommages importants aux accessoires.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever la cire d'un chandelier, voir la vidéo ci-dessous.

De beaux exemples à l'intérieur

Les chandeliers ont fière allure dans une grande variété d'intérieurs. Si nous parlons d'options plus modernes, les tasses en verre de table sont très populaires. Un exemple est clairement montré sur la photo.

Les options décoratives suivantes sont également demandées.

Parfois, les gens achètent des candélabres. Ils sont plus adaptés aux intérieurs classiques. Il existe de nombreuses options.

Le choix dépend des préférences gustatives individuelles. Vous devez également vous concentrer sur les critères de qualité et de sécurité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger