Chandeliers

Les bougeoirs en bronze sont une charmante décoration de la maison

Les bougeoirs en bronze sont une charmante décoration de la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Variété d'espèces
  3. Règles de soins
  4. Exemples à l'intérieur

Les produits métalliques ont toujours été appréciés pour leur durabilité. Les chandeliers en bronze antique sont particulièrement populaires parmi les concepteurs d'intérieurs pompeux. Les antiquités sont également très recherchées par les amateurs de rétro et les collectionneurs qui souhaitent mettre en valeur le design de leur maison avec un chandelier massif mais très sophistiqué.

Particularités

Les bougeoirs en bronze se sont répandus au XVIIIe siècle. A l'aide de ce métal, les artisans ont créé des objets de décoration uniques. Au début, il s'agissait de candélabres en fonte volumineux avec des motifs mythologiques, mais avec chaque siècle, le travail est devenu plus sophistiqué et complexe. Pour cette raison, ils aimaient tant la classe aisée, qui utilisait les chandeliers en bronze non seulement comme outil pratique pour éclairer les pièces, mais aussi comme moyen de décoration intérieure.

Le bronze se marie bien avec d'autres matériaux. Pour décorer les bougeoirs, la dorure, les pierres précieuses et les perles étaient souvent utilisées. Ils ont été exécutés dans des styles différents selon l'histoire d'origine. Les produits anciens les plus courants comportent des images ou des références à des événements importants du passé ou affectent la religion de certains peuples.

Les objets anciens sont particulièrement précieux parmi les designers - ils peuvent être utilisés non seulement pour souligner un certain style d'une pièce, mais également pour créer une ambiance particulière. Les antiquités sont très répandues dans la décoration des locaux non résidentiels, car la plupart des vieux bougeoirs ont un aspect pompeux et ne conviennent pas pour créer une atmosphère chaleureuse.Ainsi, en URSS, des chandeliers en bronze ont été trouvés dans les couloirs des écoles et des institutions gouvernementales, et ont également été utilisés pour équiper les églises.

Pour décorer les pièces d'habitation, on utilise généralement des produits en bronze plus modernes, dans lesquels le métal n'alourdit pas le décor intérieur, mais le complète en douceur.

Variété d'espèces

Actuellement, il existe de nombreux modèles de bougeoirs en bronze. Selon leur taille et leur forme, ils peuvent être utilisés pour décorer des pièces de styles différents.

Les chandeliers par la méthode de fixation peuvent être au mur et au sol.

  • Mural. Ils sont généralement de petite taille, car le bronze est un matériau plutôt massif et le produit doit être solidement fixé au mur. Les modèles antiques classiques ont plusieurs robinets de bougies, tandis que les bougeoirs modernes sont livrés avec un ajout électrique décoratif ou la possibilité d'isoler les bougies naturelles dans un dôme en verre. Cela fournira une protection contre le feu pour la pièce.

  • Extérieur. Produits en bronze utilisés pour décorer des surfaces horizontales - sols, tables, étagères. Ils se distinguent par un massif candélabre stable sur un pied avec un bougeoir. Les chandeliers de taille moyenne ont jusqu'à 6 emplacements pour les bougies, les grands - jusqu'à 15. Selon le poids, ils peuvent être mobiles. Le plus souvent utilisé comme décoration pour les tables à manger ou les manteaux.

Parmi les modèles anciens, les produits pour une bougie avec une poignée supplémentaire au lieu d'un candélabre sont populaires.

Les bougeoirs en bronze antique surprennent également par la variété de leurs designs. La jambe peut être réalisée sous la forme d'une fille ou d'un garçon antique, un noble chevalier, ce qui ajoutera de la variété à l'intérieur de la pièce. Les produits avec un ange ou un lion sont le plus souvent utilisés pour décorer des pièces baroques.

Les modèles modernes sont plus polyvalents et ont plus souvent un style d'exécution élégant. Le bronze peut être complété par des éléments en verre et en métal.

Règles de soins

Les produits en bronze subissent souvent un processus d'oxydation.

Il est important de les nettoyer tous les mois avec une solution ou une pâte maison.

Pour des soins efficaces, un mélange de soda et de jus de citron (acide citrique) est le plus souvent utilisé. Les ingrédients sont soigneusement mélangés dans un récipient non métallique dans un rapport 1: 1 et appliqués sur une surface en bronze. La pâte doit être frottée sur la surface pendant 5 à 7 minutes avec un chiffon grossier et laissée pendant 30 minutes. Ensuite, la surface doit être lavée à l'eau tiède et polie avec de la flanelle.

Exemples à l'intérieur

Les modèles anciens s'intégreront parfaitement à l'intérieur de pièces de style grunge ou loft. En même temps, ils souligneront l'originalité de ces styles, mais en même temps, ils ajouteront du confort grâce aux bougies naturelles.

Les modèles en bronze modernes ont un aspect minimaliste et ont souvent des accents brillants, ce qui leur permettra de s'intégrer facilement à l'intérieur de n'importe quel style. Par exemple, les produits populaires pour une bougie de hauteurs différentes ne surchargeront pas le décor et le rendront plus élégant.

Il existe un autre moyen de nettoyer efficacement et rapidement un chandelier en bronze - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger