Coussins

Sélection d'un oreiller pour enfant de 2 ans

Sélection d'un oreiller pour enfant de 2 ans
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment choisir le bon ?
  6. Classement des meilleurs modèles

Les bébés dorment sur un lit encore plus moelleux et ils n'ont besoin d'aucune élévation sous la tête. Mais dès l'âge de deux ans, un oreiller est déjà recommandé pour les bébés. Nous expliquerons dans l'article quels types d'oreillers existent pour ces enfants, quels matériaux sont utilisés pour fabriquer les rembourrages et comment choisir le bon produit sous la tête pour dormir.

Particularités

Le premier oreiller doit particulièrement plaire au bébé et devenir l'un des éléments les plus importants du lieu de sommeil de votre enfant. Les enfants passent plus de temps à dormir que les adultes, et chaque parent s'efforce de s'assurer qu'ils ont un repos confortable et un sommeil sain. La fonction principale de l'oreiller pour un bébé de 2 ans est de s'assurer que la tête et le cou sont maintenus dans la bonne position physiologique. Idéalement, il serait bon de choisir un produit naturel, hypoallergénique de la bonne taille et, éventuellement, avec un effet orthopédique. Soit dit en passant, le premier oreiller ne doit pas être trop mou.

La principale caractéristique d'un oreiller pour bébé de haute qualité est qu'il maintient la position anatomique du corps de l'enfant tout au long de la nuit de sommeil, lui procurant de la vigueur et une posture uniforme le matin. Les parents doivent faire attention au fait que l'accessoire de couchage pour bébé doit être adapté à l'âge du porteur et à ses proportions corporelles. Sinon, le bébé tombera de l'oreiller et une violation aussi fréquente peut entraîner non seulement un mauvais sommeil, mais également d'autres conséquences négatives pour la santé. Ainsi, en raison du manque de soutien, le cou de l'enfant s'affaisse, les muscles se contractent, ce qui est lourd de diverses maladies.

En règle générale, les enfants réagissent normalement à un tel objet endormi.La tâche des parents est d'apprendre à l'enfant dès l'enfance à utiliser correctement cet objet : l'oreiller soutient le cou et la tête, mais pas les épaules.

Vues

Les oreillers pour enfants ont un look classique traditionnel et orthopédique. De nombreux parents sont pressés de suivre les tendances de la mode et de choisir des produits orthopédiques. Cependant, les experts ne recommandent pas de le faire inutilement, car les bébés de deux ans ne sont pas encore aussi forts dans la région cervicale et en général dans la colonne vertébrale. Par conséquent, dans ce cas, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Considérons chaque type plus en détail.

Classique

Les oreillers classiques sont des produits qui nous sont familiers, en règle générale, avec du duvet ou un rembourrage artificiel. Les premiers sont très doux, mais aussi allergisants. Si vous voulez un tel oreiller pour votre enfant, privilégiez une plume d'oie de haute qualité. De tels spécimens sont plus résistants et mieux adaptés au sommeil des enfants.

En règle générale, les produits artificiels sont anti-allergènes, ils sont confortables et confortables pour dormir. Le seul inconvénient des oreillers traditionnels est qu'ils ne supportent pas les lavages fréquents et, comme vous le savez, tout produit pour bébé doit être régulièrement rafraîchi.

Orthopédique

Les oreillers orthopédiques ont récemment commencé à être fabriqués pour les petits consommateurs, bien que tous les pédiatres ne soient pas d'accord avec l'opinion selon laquelle il s'agit d'un avantage pour les bébés. Ils soutiennent que la colonne vertébrale d'un enfant de deux ans n'a pas encore mûri, que la colonne cervicale n'a pas encore été complètement formée et que le produit orthopédique ne fera que nuire à ces processus. Cependant, la plupart des parents ont leur propre opinion à ce sujet : ils pensent que cela aidera à éviter l'ostéochondrose, la scoliose, d'autres maladies, et surtout renforcera la colonne cervicale.

Eh bien, les oreillers moelleux de grand-mère ne sont pas non plus idéaux dans ce cas. Par conséquent, nous recherchons un compromis et trouvons des spécimens orthopédiques pour les petits enfants. Pour les enfants, il est préférable de choisir des produits adaptés à la configuration du torse, avec un effet mémoire, afin qu'ils "se souviennent" de la forme de la tête et du cou du bébé.

On pense que les meilleures options dans ce cas sont les accessoires orthopédiques pour dormir à partir de cosses de sarrasin, ainsi que de latex naturel.

Matériaux (modifier)

Les oreillers pour bébé doivent être respirants et absorbants. Ils doivent "respirer" et être absolument sans danger, l'indicateur antiallergique est également important. Tous ces points sont liés au remplissage de l'oreiller.

Artificiel

Les avantages des charges artificielles comprennent plusieurs facteurs :

  • hypoallergénique;
  • légèreté et élasticité;
  • ils ramassent moins de poussière, ils n'ont pas d'acariens;
  • ils peuvent souvent être lavés (y compris en machine à laver automatique) ;
  • sécher rapidement;
  • sont bon marché.

Soulignons également les inconvénients de ces charges :

  • mauvaise perméabilité à l'air (à la chaleur, ils chauffent et n'absorbent pas l'humidité);
  • électrifié;
  • s'usent rapidement (certains matériaux artificiels tombent rapidement).

Considérez le matériau de remplissage le plus populaire pour les oreillers pour bébé - les memorforms. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont durables et ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont de dureté moyenne et ne peuvent provoquer des allergies que dans de rares cas. Le principal avantage des oreillers pour enfants de 2 ans avec un rembourrage à base de memoriformes est qu'ils "s'adaptent" à la forme du cou et de la tête de l'enfant. La mousse à mémoire de forme est considérée comme un matériau innovant, elle est capable de "se souvenir" des contours de son propriétaire, soutient le bébé pendant tout le sommeil dans une position confortable. Mais ces produits sont capables de retenir la chaleur, ce qui signifie qu'il n'est pas toujours confortable de s'allonger dessus.

Lorsque vous achetez des oreillers chez memoriform, veillez à ce que la charge ne contienne pas de composants nocifs, ne dégage pas d'odeur désagréable. Parmi les rembourrages synthétiques pour oreillers pour enfants, on distingue également l'hivernant synthétique et le polyuréthane.

Ces matériaux sont des synthétiques hypoallergéniques, ils n'ont pas d'odeur, ils sont souvent utilisés pour fabriquer des produits à effet orthopédique, cependant, vous pouvez souvent trouver des oreillers d'hivernage synthétiques fabriqués sous la forme traditionnelle.

Naturel

Parmi les charges naturelles, les fabricants choisissent le plus souvent plusieurs matériaux pour la fabrication d'oreillers pour enfants.

  • Laine (principalement de mouton). Ces produits sont très légers et doux, ils gardent au chaud par temps froid et frais par temps chaud.La laine de mouton est bonne pour le corps de l'enfant (elle a un effet positif en raison de l'effet électrostatique), mais chez certains elle peut provoquer des allergies. De plus, pendant le fonctionnement, la laine peut se nouer en morceaux, ce qui crée des inconvénients lors de l'utilisation du produit. Cependant, les fabricants ont récemment résolu habilement ce problème en ajoutant des composants sûrs d'origine synthétique à la laine de mouton.
  • cosse de sarrasin - matériau naturel respectueux de l'environnement et totalement inoffensif pour les personnes allergiques. Remplissage respirant, léger et résilient. Beaucoup considéreront comme un inconvénient le bruissement qui est émis lorsqu'un enfant se retourne ou s'agite sur un tel oreiller, mais les experts disent que ce "comportement" de l'enveloppe n'est que bénéfique pour le système nerveux de l'enfant.
  • Duvet (canard et oie). Les oreillers assez doux sont obtenus à partir de peluches d'oiseaux, sur lesquelles il est confortable de dormir car l'humidité est immédiatement absorbée pendant la transpiration. Mais les peluches peuvent provoquer des allergies et il vaut la peine de choisir des oreillers avec un tel contenu avec prudence.

Les produits en latex sont également naturels. Ils peuvent servir assez longtemps sans soins particuliers, les acariens ne s'y développeront pas. La charge ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques, a des propriétés orthopédiques: élastique et a un degré élevé d'élasticité.

Le latex a une structure poreuse, de ce fait, sa perméabilité à l'air est à un bon niveau. Lors de l'achat d'un oreiller en rembourrage naturel, il ne ferait pas de mal de s'assurer que le matériau a subi un traitement antiseptique et antibactérien, sinon les acariens y trouveront très rapidement refuge. Cela devrait être reflété dans les informations du fabricant ou dans les documents justificatifs du distributeur de ces produits.

Dimensions (modifier)

La taille de l'oreiller compte beaucoup pour le sommeil de votre bébé. Pendant deux ans, on choisit généralement de petits oreillers (la meilleure option est de 40 cm de longueur et 60 cm de largeur), mais il est préférable que la largeur de l'oreiller soit la même que celle du matelas, donc tout est individuel ici. Quant à la hauteur de l'accessoire de couchage, elle joue un rôle important dans l'enfance. Pour déterminer l'épaisseur d'oreiller optimale pour votre enfant, mesurez la largeur de ses épaules - ce sera la hauteur de l'oreiller. Les spécimens orthopédiques ont leurs propres tailles, ils dépendent de la forme.

Seulement dans tous les cas, il faut tenir compte du fait que l'oreiller de l'enfant doit créer des conditions pour aligner tout le corps de l'enfant dans un rêve et que la tête doit être alignée avec tout le corps. Pour les enfants de deux ans, la déviation de la colonne cervicale n'est pas autorisée, comme chez les adultes.

Comment choisir le bon ?

L'enfant doit dormir sur un bon oreiller et s'y habituer dès l'enfance. Par conséquent, afin de ne pas se tromper avec le choix, tenez compte de quelques règles.

  • Choisissez des articles qui ne laisseront pas la tête "tomber à travers", mais en même temps avec une charge peu rigide.
  • Ne choisissez pas un oreiller trop plein. Faites attention à l'épaisseur afin qu'elle permette à toutes les parties du corps d'être au même niveau - la colonne vertébrale, la tête et le cou doivent être dans le même plan.
  • Privilégiez une forme rectangulaire. Même en cas de retournement répété pendant le sommeil, la tête du bébé reposera sur un tel oreiller.
  • La charge ne doit pas contenir d'impuretés nocives. Le produit doit être facile à nettoyer, facile à laver.
  • Choisissez un oreiller pour un tout-petit de 2 ans avec une surface respirante, ce qui signifie qu'il a une bonne respirabilité.
  • Vérifiez les coutures et les fermetures éclair sur la housse (le cas échéant) - rien ne doit blesser votre enfant. La fermeture éclair doit être recouverte d'un ruban adhésif.

Assurez-vous de garder un œil sur la date de péremption - oui, un tel produit a également des délais. Après cette période (la période doit être indiquée par le fabricant), remplacez l'oreiller. Et rappelez-vous qu'un mauvais oreiller ne fera que nuire et provoquer des maladies désagréables associées à la colonne vertébrale.

Classement des meilleurs modèles

De nombreuses entreprises fabriquent des produits pour le sommeil des bébés, et il n'est parfois pas facile pour un consommateur de faire un choix. Pour gagner du temps dans vos recherches, jetez un œil au classement des modèles d'oreillers de couchage pour 2 ans de différentes marques.

  • Askona. Il existe plusieurs centaines de modèles d'oreillers orthopédiques et anatomiques dans l'assortiment, de l'option économique au type de luxe. Parmi les options pour enfants, il existe des spécimens avec un rembourrage en mousse spéciale, qui peuvent s'adapter à la configuration de l'enfant.
  • Liéna. Propose des produits à base naturelle, pour les enfants de 2 à 3 ans, l'oreiller "Kid" en matériaux hypoallergéniques a la cote. Le latex rend un tel produit modérément élastique et élastique, ce qui lui permet de conserver sa forme pendant toute l'opération.
  • Espera. Les produits de ce fabricant sont souvent choisis par les jardins d'enfants, ce qui indique la haute qualité des produits. Pour les enfants, il existe un coussin d'air doux en viscose Baby avec un effet 3D. L'enfant ne transpire pas sur un tel support, puisque le produit a une housse en coton. Vous n'avez pas à avoir peur des allergies.
  • "Bio Oreiller". Les produits pour enfants de cette marque sont respectueux de l'environnement et sûrs, développés avec la participation d'orthopédistes et de pédiatres qui recueillent les souhaits des parents. Le modèle le plus populaire est "Nepoteyka" avec remplissage en cosse de sarrasin, avec effet antibactérien et massant. Il a un effet positif sur la circulation sanguine et les sensations tactiles chez les bébés.
  • BioSone. Les produits hautement écologiques et hypoallergéniques de cette marque russe ne perdent pas leur forme longtemps, offrant à leurs consommateurs un sommeil profond et sain pendant deux à trois ans. Le meilleur modèle pour cet âge est un oreiller pour enfants de dimensions 40x60 cm.Le fabricant a choisi la holofibre comme rembourrage, ce qui rend l'oreiller élastique.

Vous pouvez choisir un oreiller d'autres fabricants, l'essentiel est qu'il réponde aux exigences de sécurité, ainsi qu'à l'âge et aux caractéristiques individuelles du corps de l'enfant. Si le modèle n'est pas du goût du bébé et qu'il ne peut pas dormir dessus, remplacez-le.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger