Coussins

Comment choisir et entretenir un oreiller de bain ?

Comment choisir et entretenir un oreiller de bain ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de fabrication
  3. Types sur rendez-vous
  4. Concevoir
  5. Les critères de sélection
  6. Conseils d'entretien

En prenant un bain, tout le monde veut se détendre et récupérer après une dure journée ou une période remplie de soucis divers et de résolution de problèmes. Dans cette publication, nous vous aiderons à comprendre comment choisir le bon oreiller individuel pour le bain : sous la tête, sous le dos. Nous vous dirons également de quels matériaux ces produits sont faits et comment les entretenir.

Particularités

Les commerces spécialisés vous proposeront un très large choix de supports de bain (coussins de fixation des parties du corps), souples et élastiques, confortables pour le positionnement de la tête, du cou et du dos. Un oreiller de bain peut être :

  • juste gonflable;
  • rempli de gel (gelée) ou de mousse;
  • chlorure de polyvinyle.

L'une des caractéristiques importantes des oreillers de salle de bain est leur hypoallergénicité : tous les matériaux ci-dessus ne provoquent pas de réactions allergiques. Les produits modernes de ce type ont pour fonction d'ajuster le niveau de dureté-douceur, et certains ont des masseurs et des lecteurs multimédias.

L'accessoire peut être facilement fixé sur tout type de surface : métal, acrylique, plastique, etc. Il adhèrera même à une surface humide grâce à des ventouses spéciales, c'est donc une chose très pratique pour se détendre et profiter du processus de baignade.

Le produit est fabriqué dans une taille compacte, un tel oreiller peut être emporté avec vous lorsque vous partez en vacances ou lors d'autres voyages.

Si vous percez accidentellement un produit gonflable, il peut être réparé en utilisant la même technologie que celle utilisée pour sceller un matelas gonflable.

Matériaux de fabrication

Choisissez une housse qui sèche rapidement, qui est résistante à la moisissure, facile à nettoyer et confortable pour s'allonger. Les fabricants fabriquent généralement de tels accessoires en utilisant différents matériaux pour les couvercles - du PVC au polyester.

Quant au remplissage des coussins de bain, examinons chaque matériau séparément.

  • Un liquide gélatineux est un gel (gelée)capable de durcir légèrement dans des conditions appropriées. Ainsi, certains amateurs de fraîcheur mettent un accessoire au congélateur ou au réfrigérateur et l'utilisent ensuite.
  • Mousse spéciale - le rembourrage d'oreiller de bain le plus courant. Il a la capacité de mémoriser (lorsque la mousse à mémoire de forme est à l'intérieur) le contour et la forme de la tête, du cou et prend l'apparence souhaitée après plusieurs utilisations.
  • Micro tête de perles s'adapte également automatiquement aux contours du corps. Les oreillers de bain avec une telle charge sont assez résistants à l'usure, dureront longtemps, ils sont durables et faciles à utiliser.

Enfin, juste des spécimens gonflables en PVC. En choisissant le niveau de pression, ils peuvent être rendus plus doux ou complètement durs, de l'eau tiède ou glacée peut y être versée, selon les préférences de l'utilisateur. De tels produits sont pratiques à emporter sur la route et faciles à ranger en les dégonflant.

Types sur rendez-vous

Certaines personnes veulent un petit oreiller de bain juste pour soutenir la tête et le cou, tandis que d'autres préfèrent un accessoire qui amortira tout le torse. Heureusement, les oreillers de bain sont disponibles en différentes tailles, différentes formes et leur fonction diffère également.

Sous la tête

De tels produits sont généralement fabriqués sur des ventouses, mais il existe des copies avec un mécanisme magnétique, sur une base adhésive, et également qui sont fixées à l'aide d'un support (ou de pattes). D'une manière ou d'une autre, tous les appuie-tête doivent être bien fixés et soutenir la tête et la colonne cervicale.

Sous le dos

Ces options soutiendront bien votre torse en cas de problèmes de colonne vertébrale et créeront une position confortable pour détendre tout le corps tout en prenant un bain. Ils ont également un dispositif de fixation, bien que cette question dans ce cas ne soit pas aussi pertinente que dans les appuie-tête.

Concevoir

Parmi les modèles, il y a un grand oreiller au design orthopédique, composé de deux panneaux. Il a une surface lisse et douce au toucher. Pour les enfants, les concepteurs ont développé un oreiller à col, bien que de nombreux adultes préfèrent de tels articles.

Entre autres options, on distingue les modèles suivants :

  • sous la forme d'un cylindre (en tant qu'insert ou coussinet, il existe également une forme semi-circulaire avec un approfondissement de la colonne cervicale);
  • sous la forme d'un rouleau semi-circulaire avec des jambes;
  • oreiller de tête sphérique avec un évidement spécial;
  • support articulé pour le corps de forme triangulaire ou rectangulaire avec ventouses pour les modèles de baignoire enveloppe.

Un tel accessoire peut devenir l'élément de design principal dans la salle de bain. Si l'espace le permet, les spécimens gonflables ne peuvent pas être dégonflés, mais stockés dans la salle de bain.

Il existe de nombreuses palettes de couleurs, il ne sera donc pas difficile de choisir la bonne teinte pour correspondre à la couleur des carreaux ou des textiles.

Les critères de sélection

Lors du choix d'un oreiller de bain, il faut tenir compte de la conception de la baignoire, car certains modèles peuvent être conçus, par exemple, uniquement pour les baignoires verticales, etc. De plus, lorsque vous choisissez un tel accessoire pour vous-même, faites attention à d'autres points.

  • Comment le produit est attaché. La fixation de l'objet dans ce cas est d'une grande importance, car elle offre un niveau de confort. Les modèles avec ventouses sont très populaires, mais si la baignoire a un support à charnière rectangulaire, vous pouvez choisir l'oreiller approprié.
  • Faites attention à la forme de l'accessoire. Les options de soutien anatomique sont plus appropriées, qui fixent confortablement les parties du corps et offrent une relaxation complète de l'ensemble du torse. Seuls des sentiments personnels vous aideront à faire le bon choix, alors essayez le produit par vous-même avant de l'acheter.
  • De quoi est fait l'oreiller. Le matériau de remplissage et de couverture doit être sûr et résistant à l'humidité.Bien entendu, les sensations tactiles sont importantes : veillez à bien toucher le produit lors de sa sélection, il doit être chaud et agréable au toucher. En passant, vérifiez les garanties du fabricant. Si la durée de vie est inférieure à deux ans, n'achetez pas un tel produit.

Enfin, choisissez un support de baignoire assorti à l'intérieur de l'espace. Le marché moderne propose de tels accessoires dans différentes couleurs, vous pouvez donc choisir à la fois pour un intérieur classique et pour une chambre avec jacuzzi.

Conseils d'entretien

Assurez-vous que l'oreiller n'est pas constamment humide, sinon il moisira et dégagera une odeur désagréable. Pour éviter de tels problèmes, l'accessoire est nettoyé et lavé avec un agent antibactérien après chaque utilisation (il vaut mieux prendre du savon).

Veuillez noter que tous ces oreillers ne peuvent pas être jetés dans la machine à laver.

Après chaque lavage et nettoyage, il faut bien laisser le produit sécher (à l'extérieur de la salle de bain) et ensuite seulement remis en stockage. Si, néanmoins, la moisissure est devenue votre "préférée", ne vous en débarrassez pas immédiatement et procurez-vous-en une nouvelle.

Il peut être réanimé avec du vinaigre blanc, qui traitera à la fois les spores de moisissures et les points noirs. Vous pouvez essuyer la surface avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau (rapport 1: 1), mais si cela ne fonctionne pas, réduisez la proportion d'eau et ajoutez du bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'une pâte se forme.

Autre point : la plupart des oreillers de bain étant livrés dans une housse blanche, attention aux teintures, qui peuvent contenir de la mousse et des sels de bain. Lors de l'utilisation de ces formulations, les oreillers peuvent se tacher.

Les fabricants recommandent d'utiliser l'oreiller de bain uniquement pour l'usage auquel il est destiné et de ne pas le sortir dans la nature pour s'y reposer, etc. Soit dit en passant, ces produits ne sont pas pour le soleil. Si vous prenez bien soin de votre oreiller de bain, il vous servira longtemps et conservera son aspect esthétique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger