Coussins

Tout sur les oreillers en laine de mouton

Tout sur les oreillers en laine de mouton
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Pour qui est-il recommandé ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Marques populaires
  5. Conseils de sélection
  6. Règles de soins

Probablement, sinon tous, alors beaucoup ont entendu parler des propriétés bénéfiques de la laine de mouton. Aujourd'hui, la laine mérinos, une race de mouton à laine fine bien connue, est activement utilisée comme rembourrage pour les oreillers. La laine mérinos est considérée comme la plus douce et la plus haute qualité. Par exemple, à partir d'un mouton, vous pouvez obtenir 6 kg de matériel, c'est donc également économiquement rentable. Bien que, si nous parlons d'oreillers, il est beaucoup plus important pour l'acheteur de savoir comment il dort dessus, à qui ils sont recommandés, comment les choisir et existe-t-il des recommandations spéciales pour les soins.

Avantages et inconvénients

La toison de mouton est délicate, plutôt élastique, fine, et donc les produits avec une telle charge seront également doux et agréables au toucher. Et ils l'obtiennent, ce qui est important, de manière humaine : les moutons sont tondus, le matériau est traité de manière high-tech. Puis la laine est disposée, triée, tous les fragments défectueux sont retirés, fouettés en veillant à ce que les fibres soient parfaitement redressées. Ensuite, ils sont peignés et lavés, sans oublier d'ajouter des composés protecteurs délicats.

Voici les avantages de ce produit.

  • Le matériau absorbera rapidement l'humidité, mais donnez-le tout aussi rapidement. C'est-à-dire que l'oreiller sera toujours sec. On peut l'aérer après le sommeil, ça suffit.

  • Le matériau a une faible conductivité thermique, ce qui signifie le produit servira bien en été et par temps froid... Lorsque l'oreiller touche la peau humaine, il est aussi confortable que possible à cause de la température.

  • Si la laine est nettoyée selon toutes les règles, elle n'aura aucune odeur. Mais si l'odeur se fait sentir juste au moment de choisir un oreiller en magasin, c'est un faux.

  • L'air passe parfaitement entre les fibres de remplissage, ce qui rend l'oreiller "respirant".

  • La lanoline est présente dans la laine de mouton, c'est une cire animale. Il est capable de se réchauffer.Cela signifie que l'oreiller aidera ceux pour qui il est important de réchauffer les articulations et les muscles.

  • La structure de la charge elle-même est élastique, l'oreiller sera doux. Ceux qui sont habitués à ne dormir que sur un tel sommeil, sinon un sommeil normal ne peut pas être atteint.

  • Laine de mouton - éco-produit.

Un produit rare se passe d'inconvénients. Le principal inconvénient d'un oreiller en laine de mouton est qu'il ne durera pas très longtemps. En cela, elle ne rivalise pas avec les synthétiques. C'est-à-dire que le changement d'oreiller aura lieu dans environ 4 à 5 ans. Il perdra simplement sa forme. De plus, cette option ne convient pas aux personnes allergiques. Une tique peut théoriquement s'installer dans les villosités capillaires, elle provoque des larmoiements, rend la respiration difficile et une éruption cutanée peut apparaître sur la peau. Et le papillon ne peut pas contourner l'oreiller, dans lequel la charge est naturelle.

Pour qui est-il recommandé ?

Il était une fois, les bébés étaient enveloppés dans une couverture de laine de mouton, croyant que les propriétés bénéfiques d'un produit naturel aideraient les bébés, les sauveraient des maladies. Il y a une certaine logique là-dedans. Oui, et la science moderne le confirme : la laine mérinos, contenant de la lanoline, a vraiment un effet cicatrisant. Lui, la cire animale, guérit même la peau, et a également un effet rajeunissant.

À qui les oreillers avec des charges utiles sont-ils recommandés ?

  • les personnes souffrant de sciatique, d'ostéochondrose, d'arthrite et d'autres maladies apparentées, pour lesquelles il est important de réchauffer les articulations ;

  • ceux qui ont du mal à s'endormir;

  • les personnes dont le corps réagit négativement aux synthétiques.

En principe, un tel oreiller convient à tous ceux qui préfèrent dormir sur du lin naturel, en essayant de respecter les principes de respect de l'environnement au quotidien.

Aperçu des espèces

Les tailles les plus populaires - 70x70, 50x70 cm... Et si la laine naturelle agit toujours comme une charge, alors la housse peut être en filé-lié, cousu à partir de microfibre, agréable au toucher. Le couvercle supérieur est généralement amovible pour le lavage.

Les types d'oreillers dotés d'un fermoir sont également populaires et la housse où se trouve le rembourrage s'ouvre : les pelotes de laine peuvent être retirées si vous souhaitez rendre l'oreiller plus plat.

Il peut y avoir plusieurs types d'oreillers.

  • Garnissage en laine uniquement. Cette option suppose 100 % de laine de mouton dans la composition. Il existe des produits dans lesquels une petite quantité de matières synthétiques est visible, ce qui augmente légèrement la durée de conservation de l'oreiller. Les synthétiques sont pris pour que l'oreiller ne se dépose pas si vite et qu'il reste volumineux plus longtemps.

  • Oreiller dans l'oreiller. Aussi une option populaire. L'étui intérieur contient une charge artificielle, par exemple de la Holofiber. La laine d'agneau est contenue directement dans la housse extérieure de l'oreiller. De telles options sont prises par ceux qui recherchent un produit aux propriétés orthopédiques, ainsi que ceux qui ne peuvent pas se permettre un oreiller 100% laine mérinos.

  • Couverture en laine. L'intérieur d'un tel produit peut être fabriqué à partir de matières premières naturelles ou de matières synthétiques. Mais sur le rembourrage, une couverture est cousue, qui se compose entièrement de laine de mouton. De tels matériaux chauffent bien, c'est ainsi que fonctionne l'effet de chaleur sèche, mais, franchement, tout le monde n'est pas adapté pour dormir. La peau, au contact de la laine, n'est pas toujours « heureuse » : la couverture peut être piquante.

Parfois, vous devez vous concentrer principalement sur le prix. Par conséquent, les options de compromis se vendent bien aussi.

Marques populaires

L'une des marques les plus célèbres d'oreillers en laine mérinos - "Vallée de Rambouillet"... La marque est appréciée des acheteurs pour le fait que le produit est domestique (pour beaucoup, c'est important) et relativement peu coûteux.

Oreillers encore moins chers de l'entreprise "Adam", car ils utilisent également des matières premières moins chères. Les matières premières naturelles ne sont incluses que dans la composition de la housse, il y aura des synthétiques à l'intérieur d'un tel oreiller.

Et voici leur concurrent, la marque Mona Lisa, offre un produit plus cher, mais la qualité du produit augmente avec le prix. La composition peut être qualifiée de mélangée : la moitié est de la laine de mouton, la moitié est une bonne charge artificielle. Le produit durera longtemps.

Les marques étrangères sont beaucoup plus chères et vous devrez peut-être payer beaucoup pour le nom lui-même. Par conséquent, la principale « bataille pour l'acheteur » se déroule sur le marché intérieur.

Conseils de sélection

Ils n'auront pas d'astuces et de spécificités particulières, mais certains points doivent être pris en compte avant d'acheter.

Voyons comment choisir un oreiller en laine d'agneau.

  • Il ne faut pas acheter de biens dans des endroits dont la réputation est assez douteuse. Le magasin/vendeur doit fournir un produit certifié, montrer à l'acheteur un certificat sur demande.

  • Si une odeur étrange se dégage de l'oreiller (peu importe laquelle), il vaut mieux aller ailleurs. Même si le consultant assure que la laine mérinos sent comme ça, et c'est un indicateur du respect de l'environnement du produit. Rien de tel, la laine est traitée de telle manière qu'aucune odeur ne subsiste. Et un bon fabricant n'utilise pas non plus d'arômes.

  • La qualité des coutures est également à revoir, il ne fait aucun doute que tout est lisse, technologiquement avancé et que les couvertures sont assez denses (rien ne s'effondrera).

  • Cela vaut toujours la peine de regarder la composition, car l'oreiller n'est peut-être pas 100% naturel, mais mixte, mais le vendeur présentera l'information avec distorsion. Hélas, pour des raisons de vente, ils optent pour cela, il vaut donc mieux en croire vos yeux.

  • Il y a toujours la garantie d'un produit de qualité. Un gros doute si le vendeur assure que cela ne s'applique pas aux oreillers.

De nombreux fabricants joignent des instructions détaillées au produit, ce qui permettra à l'acheteur de prendre plus facilement soin de l'oreiller.

Règles de soins

Habituellement, vous pouvez laver de tels oreillers, à la fois à la main et à la machine à écrire. La machine à laver doit être réglée pour un lavage délicat et vous ne pouvez utiliser qu'une lessive liquide. Ce sont ces compositions qui se délavent parfaitement sans laisser d'odeur "chimique". Hélas, l'odeur de poudre ordinaire restant sur le linge est difficile à éliminer.

Néanmoins, les médecins recommandent de dormir sur du linge sans aucune odeur (sauf - sur aéré, avec une odeur de fraîcheur naturelle).

Autres conseils d'entretien.

  • Pour laver l'oreiller à la main, le détergent liquide est ajouté à un récipient d'eau, vous devez attendre qu'il soit complètement dissous.... L'oreiller doit rester dans cette eau pendant environ 15 minutes, puis il doit être rincé à l'eau tiède et propre, et cela doit être fait plusieurs fois.

  • Lors de l'essorage, il est absolument impossible de tordre l'oreiller, cela peut violer l'intégrité des fibres naturelles de la charge.... Pour presser correctement le produit, vous devez tenir vos mains dans le sens longitudinal en appuyant légèrement - c'est ainsi que l'eau sortira.

  • Si vous ne séchez pas correctement votre oreiller, vous devez dire bonjour à l'odeur de moisi. Et l'humidité à l'intérieur est la meilleure source d'apparition d'organismes pathogènes dans le pelage. Séchez uniquement sur un plan horizontal, vous pouvez lisser un peu le produit avec les mains. Le séchage doit se faire dans un endroit bien aéré.

  • Assurez-vous de battre le produit entre les lavages pour que les fibres se redressent. L'oreiller doit reposer, étalez-le doucement avec vos mains, maintenez-le avec votre paume dans une direction. Mais secouer et tordre n'est pas une option, donc la charge ne se rassemblera que plus rapidement en grumeaux.

Sinon, tout est comme avec les autres oreillers. Conservez dans un endroit où il y a au moins une sorte de ventilation, aérez après le sommeil et lavez-vous rapidement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger