Coussins

Conseils pour choisir et entretenir un oreiller en cosse de sarrasin

Conseils pour choisir et entretenir un oreiller en cosse de sarrasin
Teneur
  1. Particularités
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Revue Vue d'ensemble

Insomnie, douleurs au cou, maux de tête, sommeil agité - ces problèmes peuvent dans certains cas être résolus simplement en changeant l'oreiller. Cela ne se résume pas toujours à une étape aussi simple, mais il suffit parfois d'améliorer le sommeil et de se débarrasser de la douleur et de l'inconfort. La solution peut être d'acheter un oreiller rempli de cosse de sarrasin.

Particularités

Avant de remplir l'oreiller de matières premières, les cosses de sarrasin sont nettoyées des petites brindilles, des particules de poussière et des fragments broyés. Cela rend la composition hypoallergénique, ce qui est la partie la plus importante de ses caractéristiques. L'enveloppe tamisée est homogène, ce qui est également considéré comme une exigence de base pour la qualité d'un tel oreiller. Les éléments triangulaires se replient comme des pyramides, formant des espaces entre eux. La masse est poreuse, avec une bonne ventilation. Lorsqu'une personne pose sa tête sur l'oreiller, les pyramides parviennent à reproduire les courbes anatomiques de la tête et du cou, car elles - les pyramides - s'effondrent. C'est l'avantage d'un tel oreiller - un rembourrage souple qui s'adapte à l'anatomie humaine.

Pourquoi la cosse de sarrasin a-t-elle été prise, car bien sûr il ne s'agit pas seulement des éléments de la pyramide. C'est un produit hypoallergénique qui est également protégé des parasites. Il est également immunisé contre les champignons, ce qui signifie que dans une pièce où l'humidité de l'air est augmentée, vous pouvez utiliser un tel oreiller. Soit dit en passant, il ne faut pas seulement dormir dessus. Les personnes qui passent beaucoup de temps derrière le volant utilisent un coussin de cosse comme siège. Pour les camionneurs, c'est une très bonne option.

Enfin, le rembourrage fluide (qui le distingue avantageusement du duvet et des plumes) « rappelle » la forme de la tête de la personne allongée, s'adapte à toutes les caractéristiques anatomiques.

Bénéfice et préjudice

L'oreiller, appelé sarrasin en raison de son rembourrage unique, est sans ambiguïté utile. Cependant, même elle avait des inconvénients. Cela vaut la peine de commencer par eux.

  • Bruissement bruyant. Une évaluation assez subjective, mais cela vaut la peine de l'admettre. Certaines personnes refusent d'acheter un oreiller avec des enveloppes à l'avance, craignant son bruissement excessif. Mais ceux qui l'utilisent tout le temps assurent en gros qu'ils s'habituent rapidement au son émis par l'oreiller et qu'ils ne sont pas distraits par celui-ci.
  • Grand poids. C'est ainsi, avec un tel oreiller, vous ne pouvez pas jouer une bataille, vous ne pouvez pas le lancer, etc. Mais quand même, il n'est pas si lourd qu'il était vraiment inconfortable de l'utiliser à cet égard.

Aucun autre inconvénient sérieux n'a été noté. Et dormir sur une planche dure est plus utile que nocif. Oui, ce n'est pas pratique tout de suite, pour beaucoup c'est inhabituel, mais c'est une question de temps. Dans tous les cas, peu importe à quel point un oreiller moelleux est agréable, dormir sur un tel oreiller n'est pas tout à fait sain.

Les avantages de l'oreiller de sarrasin :

  • aide à se débarrasser de la douleur dans la colonne vertébrale, plus précisément dans la région cervicothoracique;
  • utile dans l'ostéochondrose (il n'y a pas un tel diagnostic dans le classificateur des maladies, mais certaines pathologies de l'appareil vertébral sont appelées par le mot général "ostéochondrose");
  • peut être prescrit par un médecin pour une scoliose;
  • efficace pour les migraines;
  • aide à arrêter de ronfler;
  • lutte contre la transpiration excessive ;
  • utile pour les personnes qui, en raison de leurs caractéristiques de santé, doivent beaucoup s'allonger.

Un tel oreiller est précieux principalement pour ses propriétés orthopédiques : fermeté suffisante, répétition de la forme du corps, soutien fiable des muscles du cou pendant le sommeil. Il est très important qu'un tel objet stimule une circulation sanguine normale, ce qui est utile pour les personnes ayant des problèmes de région cervico-thoracique, des racines nerveuses pincées, etc. Même les migraines chroniques peuvent disparaître ou devenir beaucoup plus rares en raison de la normalisation de la pression et de la restauration microcirculation des vaisseaux cérébraux ... Pendant le sommeil sur un oreiller de sarrasin, la tête est correctement positionnée, les voies respiratoires sont dégagées, l'air peut passer librement.

Et la charge de cosse absorbe bien la transpiration, ne chauffe pas. Les réactions allergiques lors de l'utilisation de cet oreiller sont pratiquement exclues, car la poussière ne s'y accumule pas, les tiques ne démarrent pas.

Les personnes qui ne se tiennent pas debout peuvent mettre ces oreillers sous le bas du dos, ils aident à éviter les escarres.

Un autre avantage du produit est que vous pouvez le faire vous-même. Cela nécessitera de la cosse de sarrasin, du tissu dense (naturel, bien sûr), du tissu en coton pour coudre les taies d'oreiller, une aiguille et du fil. Bien sûr, sur une machine à coudre, il sera plus rapide de faire tout cela. La cosse de sarrasin en aura tellement besoin pour pouvoir être répartie uniformément sur toute la surface de la couverture. La couche ne doit pas être épaisse, car l'oreiller orthopédique est, en principe, plat. Le produit cousu doit être secoué et tapoté pour une répartition optimale de la charge.

Quelqu'un coud des fleurs de lavande sèches ou d'autres herbes dans l'oreiller. Ils n'empêcheront pas l'enveloppe de faire son travail, mais tout le monde n'aime pas l'odeur. Par conséquent, il est plus pratique d'ourler au dos de la taie d'oreiller une petite poche où vous pouvez cacher les herbes séchées. L'aromathérapie est également utile pour de nombreuses personnes souffrant d'insomnie et de sommeil agité. Si nécessaire, les herbes seront retirées ou remplacées par une nouvelle portion.

Vues

Oreillers orthopédiques avec invariants d'enveloppe : vous pouvez acheter un produit de sommeil standard, et peut-être un oreiller dorsal.

Pour dormir

Ces produits sont fabriqués sous une forme rectangulaire standard, leurs dimensions sont soit 40x60 cm, soit 50x70. Il existe également des modèles 40x36, parfaits pour les voyages - vous pouvez par exemple les emporter avec vous sur la route. Les oreillers de sommeil sont les plus demandés, ce qui est compréhensible.

Les gens constatent que dès qu'ils parviennent à s'habituer au produit, des changements commencent à se produire: les muscles cessent d'être tendus, le corps n'est pas contraint, mais il ne tombe pas non plus dans le "remplissage" doux de l'oreiller.

Pour s'asseoir

Vous pouvez acheter un oreiller spécial pour une chaise (même un pigiste qui passe beaucoup de temps devant l'ordinateur peut utiliser un oreiller en sarrasin). Il est également souvent acheté sur un siège d'auto, car beaucoup ont apprécié la commodité d'un tel article. Vous pouvez trouver en vente un oreiller rond avec enveloppe d'un diamètre de 35-50 cm ou un oreiller carré avec des paramètres standard 40x40 cm.Vous pouvez soulager la charge sur la colonne vertébrale en plaçant simplement l'oreiller sur la chaise. Soit dit en passant, il est considéré comme une bonne prévention des hémorroïdes.

Bébé

De tels oreillers ont également une forme rectangulaire classique et sont de taille compacte, ce qui ne peut pas être dit des modèles pour adultes. Les enfants à partir de 2 ans sont autorisés à dormir dessus. Et ces produits, comme l'ont noté les pédiatres, ont un bon effet sur les enfants hyperactifs. Et si l'enfant n'est pas allergique aux herbes, de la menthe, du thym, de la camomille, de la mélisse, de la lavande sont ajoutés à l'objet endormi, ce qui a en général un excellent effet sur le système respiratoire de l'enfant et sur le système nerveux central également.

Sous le cou

Ils peuvent être réalisés sous la forme d'un fer à cheval ou d'un os. S'il s'agit d'un os, ses dimensions sont petites, de tels oreillers sont également pratiques comme accessoire de voiture. Mais les oreillers en fer à cheval sont appréciés des femmes enceintes. Les deux options sont bonnes car elles réduisent la charge sur la colonne vertébrale, permettent au sang de circuler correctement et permettent aux muscles de se détendre pendant le repos.

Sous le bas du dos

Dans ce cas, l'oreiller aide à corriger la posture, sert à prévenir ses violations. Soulage la fatigue du bas du dos, soulage les muscles, ne leur permet pas de rester constamment en forme. Normalisation du flux sanguin - c'est ce qui est mentionné d'autre quand on parle de coussins lombaires. En termes d'efficacité, ces produits sont même comparés aux masseurs.

Comment choisir?

Bien sûr, idéalement, vous devez pouvoir tenir le produit entre vos mains. Il est même préférable d'évaluer visuellement la qualité en tenant un oreiller devant vous plutôt que de regarder des photos retouchées dans une boutique en ligne. Que rechercher lors du choix.

  • Qualité de remplissage. Ce n'est pas toujours facile à gérer, mais des débris qui peuvent se coincer à l'intérieur de la charge si le fabricant ne travaille pas de bonne foi peuvent être perceptibles. Un oreiller de sarrasin de haute qualité jaillira sûrement au toucher et redonnera rapidement sa forme. Un mastic de haute qualité sera légèrement saupoudré, le mastic ne se perdra pas à l'intérieur de la housse et, bien sûr, les odeurs étrangères n'émaneront pas de l'oreiller.
  • La taille. Avec les taies standard, c'est plus facile - et plus familier, et il est plus facile de choisir une taie d'oreiller. La taille la plus populaire est 60x40, de forme rectangulaire. Cet oreiller est suffisant pour soulager les tensions du cou et des épaules pendant le sommeil ou la détente. Eh bien, pour les produits à larges épaules, 70x50 sont mieux adaptés.
  • Napernik. Il doit être fait de tissu naturel durable et visuellement, il ne doit y avoir aucun endroit vulnérable à travers lequel la charge peut se répandre.

Les oreillers de sarrasin sont souvent vendus en pharmacie. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur le produit auprès du pharmacien, demander quel modèle est le mieux à prendre, etc.

Comment s'en occuper ?

Vous devez vous assurer lors de l'achat que la charge est dans un étui à fermeture éclair. C'est-à-dire que l'oreiller doit avoir la possibilité de retirer le "remplissage" de la housse afin de la laver ou de la nettoyer. La housse peut être lavée à la maison de la même manière qu'on le fait habituellement avec le tissu dont elle est faite. Soit dit en passant, le produit doit avoir toutes les notes nécessaires concernant les soins.

La charge elle-même n'est pas lavée, lavée, aspergée d'eau de la douche - la cosse n'a pas besoin de telles mesures. Il peut être séché à température ambiante en l'étalant en une fine couche sur une surface propre. La charge peut être modifiée, même partiellement, vous pouvez en rajouter s'il semble qu'il n'y a pas assez de cosses dans la version originale.La charge séchée est remise dans la housse lavée et bien séchée, si nécessaire repassée.

Si le produit est tel qu'il n'y a pas de fermeture à glissière et qu'il est impossible d'obtenir la charge de l'oreiller, vous devrez nettoyer la housse avec un aspirateur. De temps en temps, ces oreillers doivent être secoués à nouveau - pour le mouvement constant de la charge, afin qu'il ne s'agglutine pas (bien que cela soit difficile), afin qu'il soit uniformément réparti à l'intérieur de la housse. Le premier nettoyage de l'oreiller se fait généralement après un ou deux mois d'utilisation. Lors de la production, la cosse pelée pénètre dans le produit ; lors du fonctionnement de la litière, les pyramides de la cosse frottent les unes contre les autres, ce qui peut entraîner une légère apparition de pollen. C'est pourquoi le premier nettoyage arrive si tôt.

Par la suite, il est judicieux d'effectuer des soins en séchant le sarrasin et en lavant la couverture tous les 2 à 4 mois. Pour augmenter la durée de vie de l'oreiller, il doit être protégé du contact avec des liquides. En général, la durée de conservation d'un oreiller de sarrasin est de 5 à 10 ans, après quoi il doit être changé. Et pas seulement remplacer une partie de la charge, mais généralement acquérir un autre élément pour un sommeil sain.

Revue Vue d'ensemble

En lisant les avis d'utilisateurs réels, laissés sur des forums thématiques et des ressources, où il est possible de commenter du matériel d'information, vous pouvez voir de nombreuses thèses générales, des opinions qui coïncident, etc. Qu'est-ce que les gens qui commencent à dormir sur un oreiller avec des cosses de sarrasin écrivent le plus souvent:

  • au début, il faudra certainement une restructuration - quelqu'un s'habitue à un oreiller plutôt dur pendant deux jours, quelqu'un - deux semaines;
  • les gens obtiennent souvent des informations sur un oreiller de sarrasin auprès d'un médecin - lorsqu'ils se plaignent de maux de tête et d'ostéochondrose, les médecins demandent aux patients sur quoi ils dorment et donnent de telles recommandations;
  • après une longue utilisation d'un oreiller avec des enveloppes, il est plus difficile de passer à la version douce, cela semble inconfortable, les muscles du cou vont commencer à se tendre - et c'est normal, car le corps s'habitue à la position anatomiquement correcte pendant le sommeil et réagit si fortement aux changements ;
  • ceux qui passent 8 heures par jour (ou plus) devant l'ordinateur admettent que l'utilisation d'un oreiller sous le bas du dos les soulageait des maux de dos ou en diminuait l'intensité.

Un prix agréable et tout à fait abordable, une composition absolument naturelle et compréhensible, un principe d'action logique font d'un oreiller à la cosse de sarrasin un produit qui, d'exclusif, devient la norme pour les personnes soucieuses de leur sommeil et de leur santé corporelle pendant le repos et pas seulement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger