Comment coudre une robe d'été

Robes d'été pour femmes obèses avec leurs propres mains

Robes d'été pour femmes obèses avec leurs propres mains
Teneur
  1. Modèles de modèles dans un style bohème
  2. Nous cousons une robe d'été
  3. Options pour une simple robe de plage
  4. Modèle au sol
  5. Simulation d'une robe d'été d'hiver

Les filles et les femmes aux formes rondes souffrent très souvent du manque d'une variété de robes d'été pour leurs silhouettes attrayantes. Après tout, les styles conçus pour les femmes minces ne conviennent pas toujours aux filles de taille XL. Mais ce problème peut être résolu. À l'aide de motifs spéciaux, vous pouvez coudre plusieurs robes d'été de vos propres mains.

Modèles de modèles dans un style bohème

Pour coudre une robe d'été dans ce style, vous devez acheter une coupe de 3 m de n'importe quel tissu léger de 150 cm de large.En plus du tissu, vous aurez besoin d'un cordon décoratif de 1,5 m de long, de deux boutons assortis au tissu sélectionné, des fils, des épingles et, bien sûr, une machine à coudre.

Il est préférable de faire tremper le tissu avant de l'ouvrir, surtout s'il contient un pourcentage important de coton.

Pliez le tissu préparé en deux et coupez en deux carrés égaux. Il est nécessaire de couper le bord de chaque pièce pour que le tissu ne se déforme pas pendant la couture. Ensuite, vous devez traiter tous les côtés de chaque carré. Pour que la future couture soit uniforme, il est préférable de la passer d'abord à la vapeur avec un fer à repasser, puis de la balayer. Après cela, cousez de chaque côté.

Nous avons deux carrés de dimensions 145x145 cm, puis nous plions les deux toiles en forme de losange l'une sur l'autre et marquons deux points de chaque côté, en partant du coin dans chaque direction la moitié de votre large pas. La distance d'un point à un autre sera égale à la taille de la marche large. Ensuite, nous essayons le blanc et délimitons deux autres points arbitrairement de chaque côté dans la partie supérieure. La distance d'un coin à l'autre n'est nécessaire que pour maintenir le tissu.

La chose la plus importante est de définir l'endroit où les coutures des épaules seront situées. Il devrait y avoir des plis souples et fluides sur la poitrine.De plus, lors de l'essayage, vous devez décider de la longueur de l'emmanchure.

Nous décrivons la longueur de l'emmanchure et la largeur de la couture de l'épaule (5 cm), après avoir préalablement plié le coin du tissu vers l'intérieur. Nous balayons chaque côté et essayons à nouveau pour nous assurer que les dimensions prévues des emmanchures et des coutures des épaules sont correctes.

Avant de coudre les deux flans, vous devez d'abord préparer le cordon en le divisant en 4 parties. Insérez ensuite 2 pièces dans les coins sous l'emmanchure et cousez les coutures des côtés et des épaules. Vous pouvez coudre les toiles aussi bien du côté couture que de l'avant, en reculant du bord de 1 mm. La couture sur la face avant donne quelques avantages : elle fait gagner du temps, elle fixe bien l'aile de chaque côté, si besoin, vous pouvez ouvrir rapidement la couture.

Vous pouvez maintenant insérer les deux pièces restantes dans les coutures des épaules, manuellement du mauvais côté. Ils remplissent deux fonctions : ils fixent la robe d'été en l'attachant à la bretelle du soutien-gorge et drapent le tissu sur la poitrine.

Nous essayons une robe d'été et fixons le tissu avec des lacets dans les coins, nouons dans le dos comme un tablier. Si vous le souhaitez, vous pouvez nouer le devant du tissu. Nous fixons le coin inférieur de la robe d'été avec un bouton.

Nous cousons une robe d'été

Pour coudre une robe-robe d'été, il vous faudra 1 m de tissu léger d'une largeur de 150 cm. Cette longueur est suffisante pour les tailles 52 à 58.

Nous prenons le tissu et, en reculant du bord de la largeur de 10 cm, coupons une bande (future sangle) égale à la longueur de la coupe - 1m. Nous cousons la sangle après avoir préalablement plié les sections vers l'intérieur. Après cela, pliez le tissu en deux et découpez des découpes rectangulaires de 70x100 cm. Cousez les coutures latérales en partant du bord supérieur de 20 cm.

Nous plions le bas de la future robe d'été et traitons l'emmanchure de chaque côté. Vous pouvez maintenant commencer à traiter le bord supérieur. Pour ce faire, pliez le bord de la partie supérieure de 15 mm, pour plus de commodité, vous pouvez le repasser et le coudre sur une machine à écrire. Insérez la sangle préparée dans le coude résultant et essayez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement élargir le bas de la robe d'été, surtout si le tissu est en coton.

Options pour une simple robe de plage

Il ne faut pas longtemps pour coudre une simple robe de plage.

Nous prenons 2 ou 3 m de tissu, tout dépend de votre taille, la largeur standard est de 150 cm.Pour calculer la longueur, vous devez ajouter 3-4 cm à la taille du tour de hanches, ce qui est nécessaire pour liberté d'ajustement et ajouter quelques centimètres à la draperie. Une largeur de 150 cm est utilisée pour la longueur d'une robe d'été.

Nous plions le tissu et faisons une incision pour le futur décolleté. Dans ce modèle, il n'y aura qu'une seule couture, et se situera au dos. Il est inutile de finir la couture jusqu'au bout, il doit rester un segment égal à la longueur de l'incision du décolleté.

Maintenant, nous traitons l'incision. Il peut être soit plié vers l'intérieur et cousu, soit fini avec un biais. Le bas du produit est plié, puis ourlé à une hauteur qui vous convient. La partie supérieure de la robe d'été est pliée et traitée sous le cordon. Nous insérons le ruban et la robe d'été est prête.

La robe d'été peut être portée de différentes manières. Si l'encolure est placée devant, la couture se déroulera à l'arrière. Mais vous pouvez également retourner le décolleté, le déplacer sur le côté et il deviendra une emmanchure, et la couture se révélera être sur le côté.

Vous pouvez coudre une robe d'été à bretelles, où un t-shirt de votre taille est pris comme base. Nous prenons le tissu, le plions en deux et mettons le t-shirt dessus. Délimitez délicatement la partie supérieure en tenant compte des marges de couture et tracez à partir de l'emmanchure une ligne droite sur toute la largeur du tissu. Vous devriez obtenir une figure ressemblant à un trapèze. Pour vérifier la symétrie, pliez en deux et coupez. Si la poitrine est grande, le devant doit être coupé plus long. Cela est nécessaire pour qu'il ne monte pas.

Maintenant, nous balayons les coutures des côtés et des épaules, nous les essayons et si tout nous convient, nous les cousons.

Modèle au sol

Pour coudre une robe d'été au sol, vous aurez besoin d'un morceau de tissu léger, selon votre taille. Pour taille 44-46 - 180 cm, 48-50 - 325 cm, 52-54 - 330 cm, largeur standard 150 cm.

Pour la finition :

  • tussah en soie 60 cm de large 135 cm;
  • bande élastique 120 cm de large 1 cm;
  • ruban de satin cinq coupes de 150 cm chacune;
  • tissu non tissé;
  • fermeture éclair cachée 60 cm.

Pour commencer, nous découpons des découpes dans le tissu principal : avant - 1 pièce, dos - 2 pièces, des bandes pour un cordon de 3,5 cm de large et 1,34-1,38 m de long pour la taille 44-46, 1,45-1,51 m pour la taille 48- 50, 1,58-1,65 m pour la taille 52-54. De la soie tussah, nous découpons un détail de cou - 2 pièces, Un détail pour finir une emmanchure sur le devant - 4 pièces, Pour un dossier - 4 pièces. Nous collons le non-tissé sur les détails du tissu de finition.

Nous connectons le dos et le devant, cousons sur les côtés, laissons une coupe sur le côté gauche. Coudre les détails de la parementure des emmanchures et de l'encolure avec des coutures latérales. Coupez les surplus près de la couture sur chaque parementure, puis placez-les sous la pièce intérieure et cousez près de la couture. Tournez les parties intérieures des pièces supplémentaires du mauvais côté et vaporisez les bords. Alignez les coupes ouvertes des perles et cousez-les dans les emmanchures, puis coupez les surplus près de la couture, badigeonnez-les et repassez-les.

Recueillir le col et le dos du tissu principal, en tenant compte de la correspondance de l'emplacement des repères 1 et 2 sur les pièces principales et du parement supplémentaire pour le col. Cousez ensuite la bordure du col à la pièce principale. Repassez sur l'allocation. Maintenant, attachons la foudre.

Prenez la partie intérieure de la bordure du cou (non dupliquée) et faites un surplus de couture le long de la coupe longue. Cousez le cou, puis placez la partie intérieure préparée et cousez-la aux rubans de la fermeture à glissière. Enduire la partie intérieure avec des bords pré-roulés. Du côté avant le long de la couture, faites la couture aussi près que possible de la couture et également le long des bords latéraux.

Coudre le cordon de serrage à la taille. Nous traitons maintenant le bas de la robe d'été. Nous plions les bords, les repassons et les étirons en reculant de 3 cm.Maintenant, il est nécessaire de traiter l'incision précédemment gauche située sur le côté gauche. Rentrez les bords, repassez-les et secouez-les en ayant préalablement reculé de 2 cm du bord. Faire des points de croix dans les parties supérieures.

Maintenant, nous décorons avec des strass, en fonction de l'emplacement de l'ornement. Insérez les rubans de satin préparés dans le cordon, tandis que les bords doivent être de longueurs différentes. Vous pouvez simplement les coudre à la couture latérale sur la ligne du cordon.

Simulation d'une robe d'été d'hiver

Pour la saison froide, vous pouvez coudre une robe d'été avec des contre-dépouilles sur la base d'une robe ajustée. L'essentiel est de faire les bons changements sur le dos et l'étagère.

Tout d'abord, nous apportons des modifications au détail du dossier. A partir du point situé au centre du décolleté, on recule de 10 cm et on pose une pointe. Ensuite, à partir du haut du cou, on met de côté 4 cm (le long de l'épaule). À partir du point résultant, mesurez 8 cm vers le bas. Ensuite, vous devez connecter le dernier point obtenu au centre situé sous le cou. Découpez la partie supérieure inutile du dos.

Maintenant, mesurons les points sur l'étagère. Tout comme dans le dos à partir du point central, nous descendons de 13 cm. Maintenant, à partir du point supérieur du cou, nous marquons 2 cm, également le long de l'épaule et vers le bas de 15 cm. Le long de la ligne de la pince, posez 17 cm , en commençant par le haut. Maintenant, nous connectons systématiquement les points résultants situés sous le cou. Coupez le haut. Nous faisons une incision le long de la ligne de rainure.

Nous déposons le motif obtenu sur le tissu de manière à ce que le centre du dos et de l'étagère suive exactement le pli du tissu. Voir ci-dessous pour un exemple de la façon de disposer des motifs sur du tissu.

N'oubliez pas d'ajouter des marges de couture lorsque vous dessinez des détails. Bas - 5-6 cm, lignes latérales - 3 cm, emmanchure - 1,5 cm, ligne d'épaule - 2 cm, encolure - 1 cm.

Comment coudre une robe d'été sans patron ? Une grosse surprise a été préparée pour les filles qui commencent tout juste à comprendre les bases de la couture.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger