Linge de maison

Comment plier la literie de manière compacte ?

Comment plier la literie de manière compacte ?
Teneur
  1. Méthode KonMari
  2. Se plier en taie d'oreiller
  3. Autres méthodes
  4. Règles de stockage

Il n'y a pas toujours assez d'espace dans les placards pour ranger tout ce dont nous avons besoin, il est donc très important d'économiser de l'espace. Vous pouvez commencer par le linge de lit, car, en règle générale, dans nos maisons, il existe de nombreux ensembles de 2 chambres volumineux qui prennent beaucoup de place. Il y a plusieurs façons de résoudre le problème, tout en ajoutant le tout gentiment.

Méthode KonMari

Mari Kondo est une écrivaine japonaise et spécialiste du rangement de la maison. Elle a créé une méthode très intéressante et inhabituelle pour économiser de l'espace dans le placard. Cette méthode est plus appropriée pour ceux qui ont peu de parures de lit à la maison. Tout d'abord, vous devez préparer l'espace de stockage lui-même, le libérer des objets inutiles et jeter tout ce dont vous n'aurez plus besoin à l'avenir.

Voici les principes de cette méthode.

  • Tout doit être compact et bien plié. Ce principe est toujours utilisé par les Japonais dans leurs appartements. Comme leurs maisons sont si petites, chaque centimètre compte.

  • Toutes les choses doivent être visibles. Si vous suivez cette exigence, lorsque vous ouvrez des tiroirs et des armoires, vous verrez immédiatement ce que vous recherchez. Dans ce cas, vous n'avez pas à fouiller dans une pile d'articles de literie pour trouver une seule taie d'oreiller.

  • Les choses doivent être facilement accessibles, sans perturber l'ordre dans la zone de stockage. Tout restera dans sa forme originale, et rien n'aura à être corrigé s'il est nécessaire d'obtenir les choses qui se trouvent tout au fond. C'est la propriété idéale d'une telle méthode, qui séduira ceux qui n'aiment pas perdre leur temps à nettoyer et à maintenir la propreté.

  • Utilise un stockage vertical. Cela ajoute de la commodité et prend en charge tous les principes ci-dessus.Peut-être que cette solution sera très inhabituelle au début, mais vous vous rendrez vite compte qu'elle est beaucoup plus pratique que le stockage horizontal standard.

Listons les étapes pour suivre cette méthode.

  • Il est nécessaire de préparer des étagères ou des boîtes pour y ranger des objets.

  • Les kits doivent être divisés en composants. Les taies d'oreiller, les draps et les housses de couette doivent être conservés séparément.

  • Les articles pliés sont placés sur les étagères en utilisant les principes de cette méthode. Il est très important que lorsque vous décidez d'obtenir quelque chose, vous n'ayez pas besoin d'utiliser des piles ou des cellules adjacentes.

Se plier en taie d'oreiller

Cette méthode convient à ceux qui ont un grand nombre d'ensembles de literie. Si vous ajoutez tout séparément, l'ensemble du processus prend beaucoup de temps et d'efforts. Mais grâce à cette méthode, tous les composants du kit auront l'air bien rangés et seront également rangés ensemble. Par conséquent, les éléments nécessaires peuvent être facilement trouvés, rien ne sera perdu et cela prendra très peu de temps. Pour que tout fonctionne correctement, vous devez effectuer des étapes simples.

  1. Pliez tous les composants très uniformément, d'un coin à l'autre. Cette règle aidera à resserrer l'ajustement des objets. Et cela réduit considérablement l'espace occupé par les articles en stockage.

  2. Ensuite, pliez-le en un tas serré, et placez le tout dans une taie d'oreiller.

Autres méthodes

Il existe de nombreuses autres façons de plier le linge de lit, qui conviennent à différents types de parures (double, euro, un et demi, etc.). Ils sont confortables et beaux. Chacune de ces méthodes peut être utilisée dans une variété d'emplacements de stockage. Par exemple, une armoire, une commode ou une valise. Même en voyage, vous pouvez emballer vos affaires de cette façon.

Pansement

Cette méthode convient aux amateurs d'esthétique. Après tout, ce n'est pas seulement confortable, mais aussi beau. Les objets pliés de cette manière reposent bien sur l'étagère et sont faciles à retirer. Un tel stockage ressemble même à un cadeau ou à une enveloppe apportée par le courrier du matin.

Voyons ce qui doit être fait pour ce package.

  1. Empilez le kit avec soin. Exactement comme nous plions habituellement les ensembles de literie.

  2. Attachez avec un ruban de satin ou une ficelle décorative. Cela ajoute de l'esthétique à la méthode de stockage. Les rubans sont associés à quelque chose de délicat et beau, léger et aéré. C'est l'effet que devrait avoir le linge de lit. Il est également très facile de trouver des rubans ou des cordes décoratives dans n'importe quel magasin local.

"Étagère à livres"

Cette méthode est assez inhabituelle pour nous. Cependant, c'est très pratique. Le principe principal du stockage est la verticalité. Pliez le linge comme d'habitude, puis retournez-le simplement. Ainsi, dans le placard, vous pouvez vraiment créer une "étagère".

Cette méthode a l'air assez esthétique, elle vous donne accès à tous les articles du placard à la fois, ainsi que la possibilité de trouver l'article que vous recherchez en quelques secondes. Soit dit en passant, cela rappelle un peu la méthode KonMari.

Sur un élastique

Cette méthode s'applique aux parures de lit dont le drap est muni d'un élastique. De tels kits sont très pratiques, mais tout le monde ne sait pas comment les stocker de manière compacte et magnifique. Pour plier une telle feuille, vous devez suivre pas à pas les instructions ci-dessous :

  1. étalez le drap sur tout le lit pour qu'il n'y ait pas d'irrégularités;

  2. joindre les deux coins d'un côté ensemble, le haut et le bas;

  3. le troisième coin doit être placé entre les deux précédents ;

  4. le dernier coin doit être plié avec les autres pour obtenir un rectangle ;

  5. maintenant, une telle feuille peut être pliée dans un placard ou en plus enroulée et attachée avec une ficelle ou un ruban décoratif.

Règles de stockage

Il existe plusieurs règles de stockage du linge de lit qui doivent être suivies. Ils aideront à garder les kits frais et à sentir bon jusqu'à la prochaine utilisation. Ces règles sont très simples, donc tout le monde peut facilement les suivre.

Sac plastique

Ne rangez pas le linge dans un sac en plastique. Dans ce cas, une odeur désagréable apparaîtra et il sera complètement désagréable de dormir sur un tel lit. Il va falloir tout relaver. Et il n'est pas du tout certain que l'odeur disparaisse après le premier lavage. Par conséquent, afin de ne pas perdre beaucoup de temps, stockez simplement les choses de la manière décrite ci-dessus.

Ajouts de parfum

Vous pouvez mettre quelque chose de parfumé sur l'étagère avec des ensembles de literie. Ces parfums sont faciles à trouver en magasin ou à créer à la maison. Par exemple, un savon artisanal au parfum délicieux ou un zeste de mandarine séchée.

Les odeurs de clou de girofle ou de cannelle sont également excellentes. Cela ajoutera un parfum merveilleux à la literie, ce qui à son tour aura un bon effet sur le sommeil. Et un sommeil sain est la base d'une vie heureuse.

Plier à sec uniquement

Seul le linge de lit complètement sec peut être rangé dans le placard, sinon l'odeur d'humidité ne peut être évitée. Il y aura autant de soucis que si vous pliiez le linge en polyéthylène. Il est préférable d'attendre un certain temps plutôt que de recommencer le cycle de lavage depuis le début.

Utiliser des sacs sous vide

Des sacs sous vide peuvent être utilisés. Cela réduira considérablement l'espace occupé par le linge et ne le gâchera en rien. Ils sont durables et durables. UNE pour l'utiliser, vous n'avez besoin que de l'emballage lui-même, qui peut être acheté dans de nombreux magasins, et d'un aspirateur.

Il y a une valve sur le sac, il doit être ouvert, puis pompé avec un aspirateur réglé sur un mode faible.

Ne pas ranger dans les tiroirs du canapé

Ces boîtes sont situées près du sol et sont généralement complètement étanches. Si vous y mettez votre litière, elle accumulera de la poussière, et si vous avez un animal domestique, alors aussi de la laine. Le linge se salit rapidement, ce qui signifie qu'il s'usera beaucoup. Par conséquent, choisissez des étagères de placard ou des tiroirs de commode pour un rangement qui se ferme hermétiquement.

Comment plier la literie, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger