Linge de maison

Linge de lit avec une couette au lieu d'une housse de couette

Linge de lit avec une couette au lieu d'une housse de couette
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du kit
  2. Dimensions (modifier)
  3. Quels matériaux sont utilisés ?
  4. Fabricants

Posez à n'importe quelle femme au foyer moderne une question sur les composants d'un ensemble de literie, et elle vous répondra avec assurance qu'il comprend un drap, une paire de taies d'oreiller et une housse de couette. Cependant, les connaisseurs des dernières tendances ne seront pas d'accord avec cette affirmation, car récemment, les ensembles sans housse de couette dans sa forme classique sont devenus très populaires.

Avantages et inconvénients du kit

En fait, il est faux de dire qu'une housse de couette n'est pas du tout incluse dans la parure de lit - à la place, une couverture spéciale est utilisée qui peut accueillir une autre version plus chaude de la couverture. En fait, un tel accessoire pourrait s'appeler une housse de couette ordinaire, mais une fine couche de remplissage isolant est cousue sur le tissu extérieur à l'intérieur. En conséquence, en été, une telle couverture suffit amplement pour la cacher sans literie supplémentaire ou pour l'utiliser comme couvre-lit, et en hiver, vous pouvez ajouter une couverture à l'intérieur au sens classique du terme - épaisse et chaude.

Il semble étrange aux ménagères à l'ancienne qu'une couverture n'ait pas besoin de housse de couette et puisse être utilisée seule, mais en fait, cette solution présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns d'entre eux.

  • Économiser de l'argent. L'achat d'un ensemble complet de literie est loin d'être gratuit, et la housse de couette vous permet de réduire les coûts grâce à sa polyvalence impressionnante. Un tel accessoire fait à lui seul office de couverture, de couvre-lit ou de housse de couette, mais son coût est comparable à l'un de ces articles. Le coût exact dépend des matériaux à partir desquels l'accessoire est fabriqué.
  • Économiser de l'espace libre. Le linge de lit dans les familles nombreuses prend pas mal de place - en été, lorsqu'il ne fait pas chaud, les couettes classiques sont envoyées au stockage. De tels accessoires avec une grande quantité de remplissage nécessitent beaucoup d'espace dans le placard, ce qui est souvent difficile dans les appartements exigus. Une couverture-couvre-lit ne résout pas complètement le problème, cependant, son isolation supplémentaire équivalente est possible à l'aide d'une couverture séparée plus fine, qui, une fois pliée, prendra beaucoup moins de place lors du stockage.
  • Facilité d'entretien. L'urgence d'utiliser des housses de couette dans les ensembles classiques est due au fait que s'occuper d'une épaisse couverture d'hiver n'est pas facile - sans protection extérieure, elle accumule tout un stock de poussière et peut rapidement se tacher. Cela ne fonctionnera pas de mettre un accessoire volumineux dans la machine à laver, et chaque fois qu'aucune femme au foyer pratique ne veut dépenser de l'argent pour le nettoyage à sec.

La housse de couette, incluse dans les parures de lit sans housse de couette, résout avec succès ce problème, car sa compacité permet d'utiliser la machine à laver et de ne pas utiliser de housses de couette séparées.

  • Vitesse de remplacement. Aucune compétence et aucune expérience ne permettront de remplacer assez rapidement une couverture dans une housse de couette classique - le linge de lit doit être traité avec soin et précaution, sinon il se déchirera à cause d'une pression excessive et mettra un avantage sur la question de la mise à jour des textiles de couchage. Alternativement, vous pouvez acheter une housse de couette faite d'un tissu cousu plus durable et de meilleure qualité, mais cela affectera négativement le prix et nuira à votre portefeuille. Pendant ce temps, la housse de couette est deux en un, vous n'avez pas besoin de la remplir n'importe où, ce qui signifie que le problème est résolu !
  • Aspect harmonieux. Pour la beauté de l'intérieur de la chambre, il est d'usage d'utiliser la règle selon laquelle tous les textiles de la pièce doivent être uniformes. Même les draps avec des rideaux devraient s'harmoniser les uns avec les autres, mais de nombreuses femmes au foyer, limitées par le besoin d'austérité, achètent même une parure de lit sous une forme réduite (uniquement à partir de taies d'oreiller et de draps), car ainsi les coûts d'achat sont inférieurs. L'option du linge de lit avec une couverture-couvre-lit coûtera un peu plus cher, mais elle sera plus rentable pour l'avenir et vous permettra en même temps de maintenir l'harmonie dans le design.

Si, néanmoins, pour aborder le sujet des lacunes, il s'avère qu'elles ne sont pas si nombreuses et importantes, mais elles peuvent parfois gâcher l'impression de l'achat.

  • Premièrement, une parure de lit avec housse de couette est toujours plus chère qu'une parure classique avec housse de couette - si vous avez déjà une couverture, il ne sert à rien de payer trop cher.
  • Deuxièmement, en cas de contamination d'un accessoire universel, les propriétaires sont obligés de réfléchir à la manière de le remplacer pendant le lavage et le séchage de la couverture-couvre-lit - ou vous pouvez simplement acheter deux housses de couette identiques.
  • Troisièmement, la polyvalence de l'accessoire vous permet de remplir les fonctions de nombreux articles, mais en cas de dommage à l'accessoire, vous vous retrouvez instantanément sans tout ce que cet accessoire a remplacé.

Dimensions (modifier)

La production bien établie de linge de lit sans housse de couette de nombreux fabricants différents signifie que des ensembles de toutes les tailles standard les plus populaires sont disponibles à la vente aujourd'hui. Parmi les plus populaires figurent les ensembles un et demi et doubles, mais le linge de lit pour lits simples et même les couchages pour enfants plus petits peuvent être trouvés en vente.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir une option qui correspond parfaitement à votre lit en centimètres, c'est pourquoi nous n'énumérerons pas toutes les tailles standard - ne vous contentez pas du premier ensemble qui se présente, mais recherchez la taille parfaite.

En termes de tailles de taies d'oreiller, une variété aussi impressionnante n'est pas observée - il existe un leader absolu parmi les normes (50 sur 70 centimètres), qui est la plus courante.Le deuxième plus populaire est la taille d'une taie d'oreiller carrée (70 sur 70 centimètres), et certains fabricants mettent des taies d'oreiller de différentes tailles dans un seul ensemble. Avec une forte envie, vous pouvez trouver des taies d'oreiller dans d'autres dimensions, mais aujourd'hui, les normes décrites sont très répandues et le moyen le plus simple de se concentrer sur elles.

Quels matériaux sont utilisés ?

Dans un effort pour trouver un chemin jusqu'au cœur de chaque consommateur, les fabricants ont mis en place la production de produits à partir de divers matériaux, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Si nous parlons du composant textile de l'ensemble, les propriétés les moins négatives sont observées dans trois tissus, qui sont utilisés le plus souvent.

  • Coton. Il est presque certainement présent dans n'importe quel ensemble de literie, puisqu'il s'agit d'un matériau hypoallergénique naturel, agréable au toucher et beau en apparence. Le coton a la capacité de "respirer", donc les ensembles en coton à cent pour cent seront le meilleur choix d'été - il ne fait pas si chaud de dormir dessus. De nombreuses femmes au foyer sont sûres de bien connaître le coton traditionnellement peu coûteux et ses propriétés, mais il convient de préciser qu'il existe une multitude de variétés de tissus de coton avec des noms et des propriétés distincts. Calico et chintz, flanelle et éponge, ainsi que percale assez chère - ce sont aussi des variétés de coton ! Cependant, la popeline est très demandée pour coudre du linge de lit sans housse de couette - un peu rugueuse, mais durable et sans plis.
  • Satin. Un exemple frappant du fait que le coton est très multiforme est le satin, qui n'est qu'une des variétés de tissu de coton, bien que de nombreux fabricants dans les descriptions de produits mentionnent séparément ces deux matériaux. Le lin satiné plaira certainement à ceux qui préfèrent dormir sur un lit parfaitement moelleux - le devant du tissu rappelle beaucoup la soie. En même temps, le verso n'est pas dépourvu d'une certaine rugosité, ce qui sera un plus, car le drap ne glisse pas hors du lit.

Le satin dure longtemps et est capable de conserver le motif d'origine sans se décolorer, mais il est en moyenne plus cher que la popeline.

  • Viscose. Tissu moderne d'origine artificielle, fabriqué à partir de cellulose. Il n'est pas facile de déterminer la viscose par une apparence ou un toucher - il existe un certain nombre de technologies différentes pour sa production, selon lesquelles la matière peut ressembler à la fois à la soie et à la laine, à la fois au lin et au coton. La viscose «respire» et absorbe l'excès d'humidité, diffère par sa texture douce et sa petite masse, il n'est pas typique qu'elle s'électrise.

Fabricants

À l'avance, la qualité et la durabilité de l'ensemble de literie choisi peuvent être déterminées non seulement par des informations sur le tissu, mais également par la réputation de la marque - si des millions de consommateurs sont satisfaits des produits de l'entreprise, il est peu probable que vous soyez déçu. Il s'ensuit une simple conclusion que le choix en faveur d'une marque promue est toujours justifié, même s'il s'accompagne d'un petit trop-perçu, comme il semble au profane, injustifié.

Les marques russes proposent de manière prévisible des ensembles moins chers, vous devez donc faire attention aux leaders de l'industrie textile nationale. Ce:

  • "Monolithe";
  • "ArtPostel" ;
  • "Vasilisa" ;
  • "Spalych endormi".

Les marques étrangères sont également représentées sur le marché russe et ont acquis une bonne réputation auprès des consommateurs nationaux. Ceux-ci inclus:

  • Sous-vêtements biélorusses "Blakit";
  • TAC turc et Arya ;
  • Cleo et Sailid chinois ;
  • Toges grecques ;
  • Blumarine italien.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger