Linge de maison

Comment amidonner le linge de lit ?

Comment amidonner le linge de lit ?
Teneur
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Comment le faire manuellement ?
  3. Comment amidonner en machine à laver ?

L'amidonnage du linge de lit n'est pas une procédure courante de nos jours. Néanmoins, il présente de nombreux avantages. Ce dont vous avez besoin pour amidonner les choses et comment vous pouvez le faire à la maison seront discutés dans l'article.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Tout d'abord, l'amidonnage du linge de lit le rend visuellement propre et lui confère un agréable craquement, un craquement et un arôme frais. Dormir sur un lit amidonné est doublement agréable. Cependant, ce n'est pas le seul avantage de cette procédure, elle a de nombreux autres avantages.

Ainsi, un linge bien amidonné augmente significativement sa densité. De ce fait, la résistance à l'usure du produit augmente également et, par conséquent, il sert plusieurs fois plus longtemps. Effectuer cette procédure permet également de donner aux choses une forme compétitive, qui restera jusqu'au prochain lavage. Dans le même temps, le matériau deviendra plus résistant à la saleté et devra donc être lavé beaucoup moins de fois.

En même temps, le produit amidonné se repasse beaucoup plus facilement, il arrête de trop se froisser. Si la chose était blanche, alors après amidonnage, elle retrouvera sa blancheur comme neige même si elle est devenue jaune pendant toute la période de fonctionnement.

Comment le faire manuellement ?

Pour amidonner manuellement le linge de lit, la première étape consiste à bien préparer la solution d'amidon. Pour ce faire, vous avez besoin directement de l'amidon lui-même. Pour déterminer la quantité d'un composant, vous devez savoir exactement quelle concentration de la solution est nécessaire. Donc, pour une procédure difficile, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'amidon, pour une moyenne - 1 cuillère à soupe et pour une douce - 1 cuillère à café.

Si nous parlons de l'amidon qui convient le mieux à la procédure, il s'agit de la fécule de pomme de terre. Il se montre le mieux dans le processus de travail et, en plus de tout, est disponible gratuitement. Cependant, si vous utilisez de l'amidon de maïs, de blé ou de riz, cela n'a pas d'importance. Ils conviennent également aux produits d'amidonnage. Tous les types d'amidon ont des propriétés similaires et ne diffèrent que par leur degré de densité lors de la préparation de solutions.

La quantité requise du composant est mélangée avec 200 millilitres d'eau froide et agitée de sorte qu'aucun grumeau ne reste dans la solution. Sinon, le mélange doit être en outre filtré à travers une passoire ou une étamine.

Séparément, vous devez faire bouillir 800 millilitres d'eau supplémentaires et y verser soigneusement le mélange d'amidon. Versez-le en un mince filet en remuant constamment. En général, le mélange est presque prêt. S'il sort trop épais, ajoutez un peu d'eau tiède pour obtenir la consistance souhaitée. Ensuite, la solution résultante est refroidie et la procédure elle-même est lancée.

Avant d'amidonner le produit, vous devez d'abord le laver et le rincer. Pour amidonner le linge de lit à la main, sans l'aide d'une machine à laver, vous devez verser la solution d'amidon dans un grand récipient, y placer le produit lui-même de manière à ce qu'il soit complètement humide. Après cela, la chose doit être retirée, bien essorée et envoyée à sécher.

Attention, il est déconseillé de faire sécher les produits amidonnés à l'air froid, il est préférable de les laisser sécher dans une pièce chaude.

Afin d'amidonner une chose correctement, il convient de prendre en compte certains facteurs. Ainsi, si l'article est fait d'un matériau délicat, il doit être placé dans le mélange pendant quelques secondes seulement. Les articles ajourés prennent plus de temps à amidonner, environ 20 minutes. Le linge de lit, les serviettes et autres objets de ce type doivent rester dans la solution pendant environ 15 minutes.

Si vous souhaitez amidonner non pas le tout complètement, mais seulement une partie, appliquez le mélange d'amidon préparé sur la zone souhaitée, attendez 20 minutes et passez sur cet endroit avec un fer à repasser.

Comment amidonner en machine à laver ?

Pour amidonner tel ou tel produit chez vous, vous pouvez aussi utiliser une machine à laver automatique. Ce n'est pas difficile à faire. La séquence d'actions suivante doit être respectée : l'amidon est versé dans le compartiment destiné au conditionneur liquide. Après cela, vous devez commencer à laver dans un tel mode, ce qui est recommandé pour le tissu à partir duquel votre literie est faite.

Après avoir terminé la procédure, le tambour de la machine à laver devra être nettoyé. Pour ce faire, il doit être soigneusement essuyé de l'intérieur avec un chiffon humide, puis tout aussi soigneusement, mais déjà sec.

Aucun produit de rinçage n'est nécessaire pendant la procédure. Et pour que la chose après amidonnage ait un bel éclat, vous pouvez ajouter un peu de sel de table au mélange.

Avant d'effectuer cette procédure, il convient de noter que tous les produits ne permettent pas cette méthode de lavage. Par exemple, s'il y a une broderie de fil dentaire sur l'article, les fibres commenceront à se détacher et à s'emmêler, ce qui endommagera l'objet. Il est également déconseillé de soumettre les tissus en soie et synthétiques à cette procédure, mais, par exemple, le coton, le satin et le lin peuvent être riches en féculents.

Pour plus d'informations sur la façon d'amidonner la literie dans la machine à laver, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger