Vaisselle

Utyatnitsa: types et subtilités de choix

Utyatnitsa: types et subtilités de choix
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Matériaux de fabrication
  3. Dimensions (modifier)
  4. Modèles populaires
  5. Comment choisir?

La préparation de nouveaux plats et la familiarité avec diverses recettes des cuisines du monde ont déterminé la recherche de nouveaux ustensiles pratiques pour cuisiner. Le caneton est une sorte de marmite ordinaire, dont le perfectionnement a permis de l'utiliser pour la cuisson des volailles. Son fonctionnement permet aux cuisiniers et aux femmes au foyer de rendre le plat vraiment savoureux et juteux sans tracas inutiles.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Il est de coutume d'appeler un caneton une casserole à paroi épaisse pour cuire différents oiseaux au four ou sur la cuisinière. Ces plats se distinguent par leur forme oblongue, grâce à laquelle tout le gibier peut facilement y être placé. De plus, le torréfacteur possède un couvercle, le plus souvent fait d'un matériau similaire, qui s'adapte parfaitement contre les parois du récipient de cuisson. Ce point est important pour maintenir une température constante à l'intérieur du récipient contenant les aliments. Sur la base de la modification des ustensiles, on peut noter certaines de ses similitudes avec le chaudron.

Il est d'usage d'appeler une oie maker une casserole plus grande de forme elliptique similaire, dans laquelle de plus grosses volailles ou d'autres produits sont cuits.

Aujourd'hui, la fonctionnalité de ces ustensiles de cuisine s'est considérablement étendue, de sorte que de nombreux chefs utilisent de tels récipients pour cuisiner des plats de pilaf, de légumes et de viande. Il existe de nombreuses recettes à base de céréales, de pommes de terre, ainsi que d'entrées qui peuvent être cuites à l'oie ou au torréfacteur.

Les premières places en nombre de recettes y sont occupées par la cuisine française.

Pour avoir une compréhension complète de ces ustensiles de cuisine, ainsi que de leurs caractéristiques, cela vaut la peine de considérer les principales tâches qui peuvent être résolues avec son aide.

  • Tout d'abord, le traitement thermique de tous les produits dans le torréfacteur sera uniforme, ce qui aura un effet positif sur le goût du plat.
  • Quant aux produits carnés pouvant être cuits dans une casserole à parois épaisses, il faut souligner la possibilité d'un mijotage prolongé. Ce sera vrai pour l'agneau, le bœuf, la volaille ou le gibier. Après de nombreuses heures de traitement thermique, la viande conservera sa jutosité. De plus, le risque de brûlure des aliments est exclu.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser de grandes quantités de graisses végétales ou animales dans le torréfacteur. Ce point sera particulièrement pertinent pour les adhérents du PP.
  • Lors de la préparation des plats dans la rôtissoire, les coûts de main-d'œuvre du cuisinier sont réduits, car le processus de ragoût ou de cuisson au four ne nécessite pas une présence ou une agitation constante afin d'éviter de brûler ou de cuire les aliments de manière inégale.
  • Le couvercle hermétique permettra de préserver les vitamines et les qualités organoleptiques des ingrédients utilisés.
  • Grâce à la forme allongée pratique de la rôtissoire, il sera possible de cuire l'oiseau entier. Une telle nuance est importante dans le processus de préparation des plats à servir pour un déjeuner ou un dîner de gala.
  • A la fin du traitement thermique, tous les aliments cuits peuvent être conservés au réfrigérateur dans le même torréfacteur.
  • Il est beaucoup plus pratique d'utiliser de tels récipients volumineux, car ils pourront transporter le plat préparé jusqu'à la datcha ou visiter si nécessaire.

Matériaux de fabrication

L'assortiment moderne de canetons offre au consommateur diverses options pour l'exécution de ces ustensiles. Les types suivants sont les plus courants.

Produits en fonte

Il s'agit d'une version classique, qui a le principal avantage - elle permet à la température de se propager dans tout le conteneur à l'intérieur. De plus, les produits qui sont transformés dans les fonderies de fonte, ne brûle pasle processus peut donc être comparé à l'utilisation d'ustensiles de cuisine antiadhésifs.

Mais le matériau se distingue par certaines caractéristiques de sa structure, en particulier sa porosité. C'est pourquoi il peut être sérieusement endommagé par des contraintes mécaniques. De plus, les matières premières sont sujettes à la corrosion et, par conséquent, à la rouille. Aussi, un canard en fonte aura une masse impressionnante.

Mais avec un bon entretien de la vaisselle, il pourra être utilisé pendant plus d'un an. L'option la plus appropriée pour l'épaisseur de paroi est de 5 millimètres.

Aujourd'hui, ces ustensiles de cuisine sont fabriqués par des marques russes, asiatiques et françaises.

Vaisselle en émail et verre

Il s'agit d'un type moderne de canetons, qui est un récipient à base de verre avec une couche supplémentaire d'émail. Un traitement spécial permet à la vaisselle d'acquérir une surface parfaitement plane et sans pores, ce qui la rend plus hygiénique. Les canards en verre à parois épaisses rivalisent désormais avec les contenants classiques en fonte. Ils sont compatibles avec tous les types de plaques de cuisson et peuvent être utilisés pour la cuisson des aliments au micro-ondes et au four.

Les plats ne se distinguent pas par leur coût élevé, ils peuvent être lavés de n'importe quelle manière, ils ne réagissent pas avec un environnement acide ou légèrement acide. Convient pour un stockage ultérieur des aliments après la cuisson. La vaisselle émaillée a un aspect attrayant, ce qui permet d'utiliser le coq comme élément de service de table. Dans les conteneurs transparents, il est beaucoup plus pratique de contrôler le processus de traitement thermique des produits. Cependant, le verre reste encore une matière première fragile, et certaines critiques indiquent que les plats sont plus savoureux chez les canards métalliques.

Vaisselle en céramique

Un plat polyvalent qui vous permet non seulement d'y cuire divers plats sur différents types de plaques de cuisson, mais également de les stocker sans les transférer dans d'autres récipients.Le matériau n'interagit pas avec les produits, il est totalement sans danger pour la santé humaine. Les canards en céramique se distinguent par leur haute conductivité thermique. Les plats ont l'air présentables, ils peuvent donc être utilisés pour le service.

Parmi les inconvénients de tels récipients de cuisine pour la cuisson, il faut souligner la fragilité du matériau. Il peut se fissurer à cause d'une manipulation imprudente, de plus, la céramique peut se fissurer à cause des fluctuations soudaines de température à l'intérieur et à l'extérieur.

Toits en aluminium

Le principal avantage de tels ustensiles est la tendance du métal à chauffer rapidement, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson. De plus, les canards en aluminium sont beaucoup plus pratiques à utiliser, car ils se distinguent par leur poids minimal. Cependant, le métal se prête aux processus d'oxydation, de sorte que tous les plats ne peuvent pas être cuits dans de tels plats.

Ainsi, l'oxydation des matières premières est possible lors de l'interaction avec le vinaigre, la tomate et d'autres produits à forte acidité.

Les fabricants ont essayé de minimiser un tel manque d'ustensiles. Ainsi, pour les fans de canetons en aluminium, il est devenu possible d'acheter des produits en métal anodisé, qui se distingue par sa résistance aux environnements acides. Les ustensiles faits de ce métal sont abordables, mais sans la supervision du chef, les aliments peuvent brûler jusqu'aux murs et au fond, c'est pourquoi les experts recommandent d'acheter et d'utiliser des rôtissoires avec un revêtement antiadhésif. Les aliments ne doivent pas être conservés dans la vaisselle après la cuisson et ils ne doivent être lavés qu'à la main.

Toits en acier inoxydable

Divers ustensiles de cuisine sont en acier inoxydable, les casseroles à parois épaisses pour la volaille ne font pas exception. Le métal pendant la cuisson montre une faible conductivité thermique, mais les modèles avec une base en aluminium ou en cuivre auront un indicateur plus élevé.

De nombreuses entreprises manufacturières proposent aux consommateurs des canards décoratifs, dont le but principal sera de servir des plats à table. Habituellement, ces produits sont recouverts de glaçure et des plats en porcelaine sont très souvent utilisés. Cependant, vous ne pouvez pas cuisiner dans de tels canards ou réchauffer des aliments.

Selon la forme, les canetons sont elliptiques, rectangulaires ou ovales. La deuxième option permet de cuire l'oiseau entier avec un accompagnement différent, en le répartissant sur les zones libres de la forme.

Habituellement, les plats sont vendus avec des couvercles fabriqués dans le même matériau, mais les fabricants proposent en complément des couvercles en verre, qui vous permettront d'observer le processus de cuisson d'en haut sans perturber le régime de température à l'intérieur.

Dimensions (modifier)

L'assortiment de canards en fonction de la capacité peut être différent. Les plus petites seront les options de deux litres, elles cuisent généralement de la jeune volaille ou du petit gibier. Le volume maximum pour les coqs et les canetons est de 8 litres. Cependant, ces plats ne sont pas utilisés aussi souvent, par conséquent, le plus populaire est le volume de 3-4 litres, moins souvent ils achètent des plats pour 6 litres.

En règle générale, les valeurs moyennes seront suffisantes pour cuire ou mijoter de la volaille pour 6 à 8 personnes.

Modèles populaires

Dans ce segment des ustensiles de cuisine, se distinguent les meilleurs fabricants, dont les produits sont aujourd'hui demandés dans le monde entier. Dans l'évaluation des modèles populaires de canetons, plusieurs doivent être soulignés.

Mallony KB28 4,5 l

Produit en fonte du convoyeur asiatique, vendu sur le marché depuis plus de 10 ans. Pendant le fonctionnement, les plats ont fait leurs preuves du côté positif, les défauts ne sont pas trouvés. Les produits appartiennent à une gamme abordable, le produit a une forme ovale, a un revêtement d'huile thermique.

La masse du coq est de 6 kilogrammes, il est compatible avec tous les types de plaques de cuisson, y compris l'induction. Les plats sont vendus complets avec un couvercle.

"Biol 0606" 6 l

Un autre modèle de batterie de cuisine en fonte avec un couvercle en verre. Les ustensiles de cuisine peuvent être utilisés sur n'importe quelle source de chauffage, y compris le four et le micro-ondes. Le canard ne se distingue pas par son coût élevé, il est fabriqué à partir de matières premières sûres, la résistance accrue est due au corps entièrement moulé. Cependant, en raison de sa taille, il prend beaucoup de place sur les étagères.

Kukmara y40 4 l

Batterie de cuisine pour volaille en aluminium, produite par une entreprise russe. Vous pouvez y cuire des aliments sur toutes les cuisinières, mais il est incompatible avec les plaques à induction. Le torréfacteur a des poignées confortables et un revêtement antiadhésif, le poids est faible, ce qui rend le produit plus facile à utiliser.

O Cuisine 466AC00 / 1043 6,5 l

Un grand modèle de rôtissoire en verre a un coût abordable, il est vendu avec un couvercle. Le produit est d'entretien universel, peut être lavé au lave-vaisselle. Le matériau à partir duquel le torréfacteur est fabriqué se distingue par sa résistance aux basses températures, de sorte que les plats peuvent être mis au congélateur.

Le verre est résistant aux dommages mécaniques, en raison de sa structure lisse, il n'absorbe pas les odeurs et la graisse. Cependant, avec les plaques à induction un tel torréfacteur est incompatible sans adaptateur supplémentaire.

Gipfel 0678 7,5 l

Grande batterie de cuisine en aluminium d'une marque allemande. Populaire pour son revêtement antiadhésif à deux couches. Il est doté de poignées confortables en acier inoxydable et d'un couvercle en verre.

Le coq a une forme rectangulaire, ce qui vous permet de cuire ou de mijoter l'oiseau entier avec un plat d'accompagnement.

Le produit est polyvalent car il est équipé d'un fond à induction.

Tefal Jamie Oliver 4,1 L

Batterie de cuisine en aluminium léger avec deux poignées sur les côtés. Comme la plupart des modèles d'ustensiles de cuisine de ce fabricant, le torréfacteur est fabriqué avec un revêtement antiadhésif et possède une bonne conductivité thermique. Les ustensiles de cuisine sont compatibles avec tous les types de cuisinières et de plaques de cuisson.

Arôme Tefal 6,3 l

Rôtissoire ovale en aluminium. Recommandé pour une utilisation sur les cuisinières électriques, sur les plaques vitrocéramiques, à gaz et à induction. Les plats pèsent environ 2 kilogrammes, ce qui est un avantage pendant le fonctionnement.

Comment choisir?

Afin de ne pas se tromper lors de l'achat d'un canard, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances importantes concernant les plats.

  • Tout d'abord, vous devez étudier la compatibilité de la batterie de cuisine avec le poêle domestique. En règle générale, la plupart des produits de l'assortiment présenté sont universels, mais il existe des produits qui ne peuvent pas être utilisés avec des plaques à induction, halogènes ou vitrocéramiques. Pour les cuisinières à gaz, la fonte, l'aluminium, le verre et la céramique sont recommandés, pour la cuisson au micro-ondes, il est préférable d'acheter des plats en verre ou en céramique, les plats en fonte, en verre et en aluminium fonctionnent bien au four. Sur une cuisinière à induction, vous ne pourrez cuire les volailles que dans une rôtissoire à fond magnétique.
  • Un point important est aussi les dimensions du coq. Il est important qu'il tienne dans le four, s'adapte confortablement sur la cuisinière, dans l'évier ou au lave-vaisselle.

Pour un aperçu du canard en fonte, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger