Coiffures

Coiffures des années 20 : idées et règles de création

Coiffures des années 20 : idées et règles de création
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Auto-coiffage

Beaucoup de gens ont raison quand ils disent que la mode est cyclique, et qu'après un laps de temps tout revient. Le nouveau est l'ancien bien oublié. En oubliant une tendance pendant un certain temps, vous y revenez plus tard avec beaucoup de zèle. Ce moment n'a pas été épargné par les coiffures des femmes. Aujourd'hui, ce qui était populaire il y a près d'un siècle revient dans l'arène mondiale. Notre article est consacré aux coiffures dans le style des années 20 du XXe siècle.

Particularités

Le rétrostyle, d'une manière ou d'une autre, a toujours été d'actualité. Les vêtements (volants, robes rectangulaires informes, chapeaux à plumes) et les coiffures étaient également populaires. Le rétrostyle a toujours suscité une grande excitation, capturant les maisons de couture, les tapis, les fêtes. Mais parlons de la coiffure, après tout, c'est elle qui est la dernière étape de la création d'une image et qui y ajoute son propre zeste. Contrairement aux vêtements, les coiffures peuvent être harmonieuses dans n'importe quel look mixte, quels que soient l'environnement et la tenue générale.

Quel est l'avantage des coiffures des années 20 ? Vous pouvez choisir une coiffure pour les cheveux longs et les cheveux courts. Toute demande sera satisfaite, surtout si vous souhaitez changer radicalement d'image. A cette époque, il y avait une véritable émeute chez les femmes, la mode permettait aux dames de se libérer : changer corsets serrés et jupes longues pour des mini-robes informes. Les cheveux n'étaient plus tirés dans des coiffures lourdes et hautes et un maquillage brillant est apparu sur le visage.

Les normes du passé s'effondraient à un rythme incroyable en raison des films hollywoodiens populaires - les coiffures courtes et les mini-robes sont devenues des éléments indispensables de l'arsenal des femmes.

Variétés

Les coiffures pour cheveux courts étaient très populaires chez les femmes de cette époque.Les femmes en ont assez des longues boucles difficiles à tresser dans les cheveux. De plus, ils étaient difficiles à entretenir et à laver. Par conséquent, dès qu'il y a eu un "boom révolutionnaire" en Europe, presque toutes les femmes ont décidé de dire adieu à leurs longues boucles. Au cours de ces années, un certain nombre de coupes de cheveux leur ont été proposées, qui sont toujours d'actualité.

  • Par exemple, bubikopf ou, en russe, « bubikopf », est traduit de l'allemand par « petite tête d'enfant ». La toute première coupe courte chez les femmes, avant sa popularisation, n'était utilisée que pour d'éventuelles interventions médicales ultérieures ou pendant les hostilités. La Première Guerre mondiale a été le premier élan pour un changement de l'image féminine : lorsque les sœurs de miséricorde ont aidé les soldats blessés au front, pas une seule fille ne se souciait de ses longs cheveux. Ils ont commencé à être considérés comme peu pratiques, alors les cheveux ont été coupés "comme un garçon" ou n'ont laissé qu'un petit demi-cercle.

Au fil du temps, cette tendance des sœurs de la miséricorde a atteint les paisibles citadins qui aimaient cette coiffure. La technique de coupe de cheveux Bubicopf elle-même a été créée par un coiffeur allemand, d'où le nom allemand.

  • Une autre coupe de cheveux - lutin, est traduite de l'anglais par "fée" ou "elfe". Coupe de cheveux rebelle à la garçonne, qui est une courte mèche de cheveux qui dépasse négligemment dans différentes directions. Cette coiffure ajoute du mal et de la négligence à l'image.
  • Garson - cette coupe de cheveux est quelque peu similaire à la coiffure de lutin susmentionnée, mais elle présente une différence majeure et significative. Le lutin est coupé en brins séparés de différentes longueurs, et le garcon est coupé en une seule ligne. Le mot "garcon" lui-même vient de France et se traduit par "garçon".

La mode pour cette coiffure est allée après la publication du livre de l'écrivain français V. Margueritta "Garson". Le livre parlait d'une fille forte, déterminée et parfois téméraire avec une coupe de cheveux courte. Pour les femmes de cette époque, cette héroïne a tellement pénétré les âmes que l'image d'une femme-garçon est devenue très populaire.

  • Coupe de cheveux bob ou bob garcon. Au départ, on croyait que la coupe de cheveux au carré avait été inventée par le coiffeur français Alexandre de Paris, qui s'était inspiré des images de Jeanne d'Arc. Mais il existe également une opinion selon laquelle cette coiffure est devenue populaire non pas du tout à cause du coiffeur français, mais à cause de la célèbre danseuse Irene Castle vers 1915. Beaucoup soutiennent que la fille était trop mal à l'aise pour danser avec les cheveux longs. À cette époque, de nombreuses dames considéraient Madame Castle comme un modèle d'élégance et de goût, elles décidèrent donc de faire confiance au choix de la danseuse et risquèrent de couper leurs boucles.

Bien sûr, dans les années 20. XX siècle, il y a encore des filles qui n'ont pas osé dire adieu à leurs beaux cheveux longs, donc, s'adaptant aux nouvelles tendances de la mode, ils ont proposé un style populaire nouveau et adapté. Les cheveux longs étaient plus difficiles à travailler et nécessitaient plus de temps pour le coiffage, mais peu pouvaient abandonner les bases. Par conséquent, l'une des coiffures les plus populaires était considérée comme une "vague" sur toute la longueur des cheveux.

Comme il n'y avait pas de vernis à l'époque, les cheveux étaient séchés naturellement - d'abord lavés, puis fixés avec des épingles à cheveux en forme de vagues, puis les filles allaient avec des boucles épinglées jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Auto-coiffage

Comme mentionné précédemment, la mode est cyclique et les coiffures pour femmes dans le style des années 20 redeviennent populaires. Mais s'il n'y a pas de problèmes avec une coupe de cheveux, vous devrez travailler dur pour vous coiffer. Si votre coupe de cheveux est un carré, un lutin ou un garçon, alors à l'aide d'un fer à repasser ou d'un lisseur, vous n'aurez qu'à lisser les mèches, après avoir saupoudré les cheveux d'un spray coiffant et fixant. Parmi les coiffures qui font référence à cette époque historique, on distingue des boucles à la manière du "Great Gatsby" et une variété de chignons.

La grande coiffure de Gatsby

Ce n'est un secret pour personne qu'une nouvelle vague de vulgarisation du style des années 1920 est née précisément grâce à ce film.Ce qui est populaire à Hollywood est populaire partout dans le monde. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes veuillent faire la même coiffure que celle du personnage principal. Un carré ou un carré avec des cheveux jusqu'au menton est considéré comme un classique du genre. Cette longueur sera suffisante pour accueillir les fameuses vagues.

Pour le coiffage, vous aurez besoin de :

  • forceps;
  • fer à repasser;
  • coiffant ou tout autre produit coiffant;
  • vernis.

Pour commencer, vous devez vous laver les cheveux, les laisser sécher, sans utiliser de sèche-cheveux. Appliquez ensuite une crème coiffante ou coiffante sur cheveux humides. Étalez le produit en une petite couche sur toute la surface des cheveux. Ensuite, à l'aide d'un sèche-cheveux, séchez enfin les cheveux (lors du séchage, il est conseillé de remonter les boucles).

Il vaut la peine de décider à l'avance de quel côté les vagues vont s'affaisser. Séparez vos cheveux avec une raie. Pendant que vous séparez vos cheveux, cela vaut la peine d'allumer et de chauffer la pince. Torsadez les boucles en petites mèches autour des pinces des extrémités de vos cheveux jusqu'au sommet de votre tête. Vous devez le garder pendant 5 à 10 minutes, si vous avez les cheveux très lourds et épais, le temps peut être augmenté de cinq minutes supplémentaires.

Une fois que toutes les boucles sont bouclées, vous devez desserrer les cheveux, les peigner légèrement et fixer le résultat avec un vernis à faible tenue. Les boucles doivent être légères et flottantes.

Rayonner

Le chignon deviendra une coiffure polyvalente pour les cheveux de toute longueur. Pour le créer, vous aurez besoin de :

  • brosse à cheveux;
  • peigne à peigner;
  • élastiques;
  • vernis;
  • invisible;
  • accessoires de décoration (bandeaux, bandeaux, diadèmes);
  • pinces;
  • styler.

Vous devez d'abord laver et sécher vos cheveux. Ensuite, vous devez séparer la partie supérieure des cheveux dans le sens d'une tempe à l'autre. Fixez les brins résultants avec un clip afin qu'ils ne gênent pas. Prenez le reste des cheveux avec un élastique en queue de cheval, peignez-les légèrement et formez un chignon volumineux.

Nous revenons aux cheveux fixés, les dissolvons, les divisons en parties égales. À l'aide d'un styler, nous commençons à boucler les cheveux en mèches fines. Gardez le fer à friser horizontalement. Les mèches doivent être bouclées pendant environ 3 à 5 minutes chacune. Une fois le temps écoulé, retirez la mèche du styler, enroulez-la fermement à la main et épinglez-la avec des pinces. Continuez à tordre le reste des brins.

Une fois les cheveux refroidis après le bouclage, retirez les pinces, peignez les cheveux loin de votre visage et formez une onde lumineuse. Les pointes des cheveux doivent être fixées de manière invisible ou avec une pince à l'arrière de la tête sous le chignon. Nous fixons la coiffure finie avec du vernis et ajoutons un diadème comme accessoire.

Pour obtenir des instructions sur la façon de faire une coiffure des années 1920, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger