Coiffures

Afrokudri : qu'est-ce que c'est, qui lui convient et comment le faire ?

Afrokudri : qu'est-ce que c'est, qui lui convient et comment le faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. C'est pour qui?
  4. Longueur et technique des cheveux
  5. Combien de temps cela dure-t-il?
  6. Comment faire?
  7. Comment emballer ?
  8. Commentaires

Les coiffures africaines attirent l'attention des femmes modernes de la mode par leur originalité et leur éclat. Ils attirent l'attention de tous, leur popularité grandit chaque jour. Mais s'il n'est pas difficile pour les femmes africaines de créer leur propre arc, les Européens et les Asiatiques doivent recourir à différentes méthodes pour créer des cheveux luxuriants, rappelant un choc de boucles violentes. Le matériel de cet article présentera aux lecteurs les techniques de création de boucles afro, dira à qui elles conviennent et apprendra également à coiffer les boucles.

Ce que c'est?

Les afro-boucles sont une coiffure luxuriante, composée de nombreuses boucles-ressorts. En raison du grand nombre de boucles, il est possible de recréer la splendeur des cheveux. De telles coiffures sont populaires en raison du fait qu'elles ne nécessitent pas de correction minutieuse et d'attention constante.

De plus, cette coiffure est aujourd'hui considérée comme universelle: elle peut décorer non seulement tous les jours, mais aussi un arc de femme en soirée.

Cette coiffure diffère des boucles ordinaires en saveur africaine. Si nous sommes habitués aux grosses boucles et aux cheveux raides à la racine, alors la situation est différente ici : le vent s'enroule à partir de la racine. De telles coiffures corrigent parfaitement l'ovale du visage et donnent à l'image une légèreté. Les afro-boucles sont pratiques, permettent différentes expériences avec l'image et créent différentes coiffures basées sur les leurs.

Particularités

Les boucles africaines sont confortables car elles sont magnifiques sur des cheveux de différentes longueurs. Ils vous permettront d'exprimer votre propre personnalité, votre aventurisme et votre caractère rebelle. Les boucles rebondissantes peuvent changer l'ambiance d'un ensemble d'affaires qui obéit à un code vestimentaire strict. Dans le même temps, un tel style peut être fait à la fois dans un salon professionnel et à la maison.

Les boucles africaines sont réalisées à l'aide de différents outils. Par exemple, un fer à friser, un fer à friser recouvert de céramique, des bobines fines, des fils, des crayons, des papillotes flexibles sont utilisés pour cela. Dans chaque cas, vous obtenez votre propre type de boucles.

Vous devez aborder le choix de votre outil à fond pour que le résultat soit agréable et ne transforme pas la fille en un brownie avec des cheveux plus hirsutes et séparés.

Lors de la création d'une coiffure, vous devrez prendre en compte un certain nombre de nuances. Par exemple, les boucles africaines ne sont pas faciles à faire aussi bien sur les cheveux courts que sur les cheveux longs. De plus, vous devez comprendre qu'une coiffure volumineuse peut ajouter de la masse aux traits du visage et l'agrandir visuellement. En choisissant l'une ou l'autre méthode de création de boucles afro, vous devez noter vous-même le type de cheveux.

  • Si vos boucles sont droites et serrées, faire de petites boucles sera problématique. Dans ce cas, vous devrez utiliser des préparations spéciales pour le coiffage à chaud. La température des appareils à friser utilisés devra être sélectionnée individuellement, tandis que les cheveux ne doivent pas être mouillés.
  • Avec des cheveux raides et obéissants, les problèmes de coiffage ne devraient pas survenir. Ici, il est important de bien préparer vos cheveux pour le curling. Comme dans le premier cas, vous pouvez utiliser une pince ou un fer à friser. Mais dans ce processus, il sera nécessaire de réduire la température de l'outil de 220 à 180 (200) degrés.
  • Si une fille a des mèches naturellement bouclées, ces cheveux sont plus faciles à coiffer que d'autres. En règle générale, dans ce cas, après le curling, ils durent beaucoup plus longtemps.
  • Le plus problématique est de travailler avec des boucles abîmées et cassantes. Ici, vous devrez faire ce que l'on appelle le coiffage à froid, bien que dans la plupart des cas, il ne soit pas capable de dissimuler les cheveux fourchus et n'ait pas toujours l'air bien coiffé.

Vous devez comprendre que le curling à chaud peut endommager les boucles. Et si une fille souhaite utiliser une telle technique, elle doit savoir que dans ce cas, au lieu de vernis, vous devez utiliser de la mousse: en plus de la rigidité, le vernis augmentera la douleur de l'apparence des cheveux. La mousse est le fixateur optimal pour les boucles afro.

    C'est avec elle que le coiffage restera le plus longtemps, et pas seulement par beau temps, mais aussi par temps humide. Cependant, l'abondance de mousse sur les cheveux peut alourdir les boucles. Certaines filles préfèrent utiliser une huile spéciale au lieu de vernis et de mousse. Cet outil convient lorsque la fashionista n'a pas besoin d'un coiffage durable. De telles boucles sont belles, elles sont élastiques, elles tiennent bien, bien que pas aussi dures que lors de l'utilisation de vernis.

    C'est pour qui?

    Les boucles afro ajouteront de la splendeur à une coiffure féminine. Cependant, ils ne peuvent pas être appelés universels, adaptés à toutes les femmes. Idéalement, ce style ressemble aux filles grandes et minces, leur donnant beaucoup de charme. De plus, la longueur des cheveux dans ce cas est préférable à longue. Quant aux femmes courtes de la mode, elles devront choisir entre un coiffage pour cheveux mi-longs et courts. Dans ce cas, l'un des facteurs déterminants sera la plénitude du corps: les cheveux courts et luxuriants ne ressembleront pas à une fashionista dodue.

    En parlant de l'ovale du visage, il convient de noter: une telle coiffure ne fonctionnera pas pour les filles potelées, car elle élargira encore plus le visage. Pour les propriétaires d'un visage allongé, les petites boucles sont les plus appropriées. Ils corrigeront la forme, la rendant plus arrondie. Dans le même temps, les afro-boucles sont considérées comme une solution idéale pour les filles aux petits traits du visage.

    En ce qui concerne la meilleure longueur pour les boucles africaines, il n'y a pas de normes strictes. Les femmes à la mode préfèrent elles-mêmes la coiffure mi-longue. Dans le même temps, les coiffures sont souvent basées sur une coupe de cheveux en cascade. Quant à la couleur des cheveux, les boucles afro sont faites à la fois pour les boucles sombres et rouges, et pour les claires.

    Il est à noter que cette coiffure a l'air plus naturelle sur les boucles sombres.Cependant, cela n'empêche pas les blondes de décorer leur ensemble d'une coiffure ludique avec de nombreuses petites boucles.

    Longueur et technique des cheveux

    Les cheveux longs et les boucles afro sont considérés comme une symbiose vivante de l'arrogance et de la sexualité. Un tel style excite l'esprit masculin et prive un homme de son esprit. Pour un tel style, vous pouvez utiliser des pinces, un fer à friser ou vous pouvez tresser de nombreuses petites tresses. De plus, des bobines et des papillotes peuvent être utilisées ici.

    Les technologies pour obtenir des cheveux bouclés luxueux pour cheveux moyens ne diffèrent généralement pas de la méthode pour réaliser de petites boucles sur de longues boucles. De plus, dans ce cas, vous pouvez utiliser des crayons, des bâtons de sushi, des tubes à cocktail, des épingles à cheveux, des épingles à cheveux, des fils épais, des lacets et diverses cordes dans votre travail - vous pouvez utiliser différents objets dans le cours.

    Quant à la courte longueur, alors dans ce cas, vous devez comprendre que Les afro-boucles n'iront pas à toutes les filles avec une courte longueur, et même une base différente. Par exemple, ils ont fière allure dans le style des femmes africaines avec une longueur très courte (pour un garçon). Mais, si vous décidez de faire de petites boucles, disons, sur la base d'un carré, le résultat peut être désastreux. Pour les coiffures pour cheveux courts, il est préférable d'utiliser des papillotes textiles ou des morceaux de papier découpés.

    Lors du coiffage sur des cheveux de différentes longueurs, il convient de prendre en compte plusieurs nuances.

    • Si vous souhaitez enrouler vos cheveux avec une technique verticale sur des bigoudis ou des bobines, la disposition des boucles sera désordonnée, chaotique. Si la technique est horizontale, les boucles tomberont.
    • Lorsque vous utilisez des bobines lisses, vous ne pouvez pas "sauter" avec les extrémités des cheveux, sinon la coiffure aura l'air bâclée.
    • Si l'enroulement semble difficile, vous devez réduire l'épaisseur du brin enroulé.
    • Les cheveux de plus de 25 cm peuvent être tordus horizontalement et verticalement.
    • Les boucles sur les cheveux rêches ne peuvent durer que quelques heures. Dans ce cas, un autre facteur décisif sera leur densité.

    Combien de temps cela dure-t-il?

    La durabilité du coiffage dépendra dans une large mesure de la structure et de la longueur des cheveux. Par exemple, les boucles sont les pires pour les cheveux longs et épais. Si les boucles elles-mêmes sont fines et même courtes, elles peuvent durer longtemps. Le coiffage à long terme peut durer du moment où vous l'appliquez au lavage de vos cheveux. La courte durée ne peut pas dépasser un jour.

    Si nous parlons de chimie en spirale ou de la permanente chimique en spirale des cheveux, qui prend jusqu'à 5 heures, alors un tel résultat dépasse toutes les attentes. La durabilité dans ce cas est déterminée par les produits chimiques utilisés et peut être supérieure à un mois. Le tressage vous permet de créer des boucles qui peuvent être portées jusqu'à votre prochain lavage de cheveux. Le fer n'est pas moins demandé que les tresses : son effet est presque le même.

    Comment faire?

    La création de petites boucles en salon est laborieuse et chronophage. Les variations à la maison prendront moins de temps, mais cela dépendra de l'outil utilisé et des compétences de la fille elle-même.

    "Gofre"

    L'ondulation du fer à friser est aujourd'hui considérée comme l'une des plus simples et des plus rapides. Pour le processus de travail, vous aurez besoin d'un fer à friser avec une buse spéciale "ondulation". Avant de commencer à friser, les cheveux sont lavés et séchés avec un sèche-cheveux, après quoi un spray avec une fonction de protection thermique est appliqué. Pour obtenir de petites boucles, il faut placer une mèche à la racine dans le fer à friser et déplacer progressivement l'appareil vers la pointe des cheveux.

    Gardez le brin pendant pas plus de 10 secondes. Dans le même temps, vous devez l'enrouler fermement sur le fer à friser, ce qui exclura les boucles qui dépassent dans des directions différentes. La sévérité de l'effet dépendra de l'épaisseur du brin pris : moins on prend de poils, plus l'effet sera prononcé.

    Fer à friser ordinaire

    Malgré le fait que ces boucles s'avèrent grandes, une partie considérable des filles utilisent un fer à friser rond, essayant de choisir un outil avec un petit diamètre de la surface de travail. Afin d'économiser de l'argent, les filles achètent des fers à friser avec des buses remplaçables. Tout d'abord, la buse souhaitée est fixée à la base du fer à friser, puis mèche par mèche est enroulée dessus.

    Si nécessaire, vous pouvez utiliser un fer à friser avec une buse conique, en utilisant la partie de la buse avec le plus petit diamètre pour créer des afro-tresses. Le temps de traitement pour chaque brin ne doit pas dépasser 10 secondes.

    Sur les bigoudis

    Cette technique ne diffère du bobinage traditionnel que par la taille des bigoudis utilisés. Dans ce cas, vous devrez utiliser des petits bigoudis. Dans le même temps, vous ne devez pas "tricher": pour que les boucles soient prononcées et petites, le brin à enrouler doit être petit. Sinon, cela ne fonctionnera pas pour créer l'effet de cheveux bouclés luxuriants (un tel style ne durera pas longtemps).

    Pour le travail, vous pouvez acheter des papillotes qui, dans une moindre mesure, blessent les boucles. Ce coiffage doit être fait sur cheveux lavés et essorés. Chaque mèche humide est traitée avec de la mousse et seulement après cela, elle est enroulée sur des bigoudis. En moyenne, à la fin du coiffage, il faut compter environ trois heures pour que le résultat s'installe.

    Si les cheveux de la fille sont coquins, vous pouvez effectuer une permanente la nuit.

    Utiliser des clous

    Pour le coiffage, l'épingle à cheveux est placée aussi près que possible des racines des cheveux, après quoi la mèche séparée est humidifiée, enroulée sur l'épingle à cheveux avec un chiffre huit et la pointe est fixée. Déroulez une sorte de bigoudis après quelques heures. Après cela, les boucles doivent être traitées avec un fixateur.

    Si vous avez besoin de transformer des boucles en cheveux luxuriants, vous pouvez marcher le long des boucles avec un peigne de massage. Cependant, vous ne devez pas peigner les boucles frisées fortement et longtemps : cela peut gâcher l'apparence.

    Sur un crayon

    Cette technique se distingue par son caractère unique et, malgré les inconvénients de sa mise en œuvre, est activement utilisée par les femmes modernes de la mode. Les cheveux lavés et essorés sont peignés sur toute la longueur, sans attendre qu'ils soient complètement secs. En prenant un brin séparé, il est enroulé sur le crayon le plus ordinaire, après quoi il est passé dessus avec un fer ou une pince. Ensuite, la boucle résultante est doucement déroulée, libérant le crayon. Ceci est fait avec chaque brin.

    Le fer

    Dans ce cas, différentes techniques sont utilisées (notamment à l'aide d'un crayon). Par exemple, après s'être lavé les cheveux et les avoir séchés, vous pouvez soigneusement peigner les boucles, puis tresser de petites tresses et les sécher au fer à repasser.

    Afin de ne pas brûler les boucles, un agent spécial doit être appliqué au préalable sur chaque mèche, ce qui protège les cheveux de la destruction de la structure lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées.

    Comment emballer ?

    Les méthodes de pose de boucles prêtes à l'emploi dépendront de l'ovale du visage de la femme et de la longueur finale des cheveux. De plus, l'âge de la fashionista sera une nuance décisive. Par exemple, les très jeunes beautés ennoblissent souvent des boucles-ressorts audacieux et élastiques avec une bande de cheveux fine ou un bandage. C'est magnifique, donne à l'image une note de malice.

    Dans d'autres cas, les boucles sont peignées, elles sont également laissées intactes ou elles sont divisées en petits brins pour augmenter la splendeur. Pour la séparation, ils ont souvent recours à un peigne aux dents rares. Si vous divisez correctement les mèches au départ, vous pouvez complètement vous passer de style supplémentaire. En même temps, la coiffure sera assez belle et soignée.

    Cependant, si la fille n'attache pas beaucoup d'importance à la séparation des brins, la situation peut être différente. Par exemple, l'option de style a l'air très moche au milieu. Cette coiffure ressemble au personnage bien connu du brownie Kuzya. Une coiffure dans laquelle les boucles couvrent une séparation évidente semble beaucoup plus intéressante.

    Les boucles elles-mêmes peuvent être dirigées vers l'arrière du visage. S'ils entrent dans vos yeux, vous pouvez utiliser n'importe quel bandeau de manière traditionnelle.Si vous voulez quelque chose de créatif, vous pouvez faire un serre-tête à partir d'une fine queue de cochon, en le tressant selon le principe de la collecte d'un côté. Un tel style sera esthétiquement agréable.

    Si un bandeau n'est pas votre option, mais que vous devez ouvrir votre front, vous pouvez accrocher une partie de vos cheveux avec un petit élastique ou une pince à cheveux. À propos, cette option de style masquera les défauts des boucles sinueuses. Si la fille aime les petites tresses et a également besoin d'enlever les cheveux qui tombent sur son visage, vous pouvez tresser quelques tresses, en les plaçant entre de petites boucles.

    Commentaires

    Les afro-boucles sont populaires auprès de nombreuses fashionistas. En témoignent les avis laissés sur les espaces ouverts du réseau. Dans les commentaires, les filles notent que les coiffures africaines sont fraîches et originales, elles permettent d'apporter de la nouveauté et de l'espièglerie. "L'image est assez différente", écrivent les commentateurs, "elle attire l'attention du sexe opposé".

    Quant à la coupe principale et à la longueur des cheveux, ici les avis des fashionistas diffèrent : certaines aiment le coiffage aux épaules, d'autres préfèrent faire des boucles pour de longues boucles.

    Cependant, quelle que soit la technique utilisée par les femmes, elles notent que le style basé sur la "cascade" est parfait. Dans le même temps, les boucles sont plus esthétiques et la forme de la coiffure est ressentie, ce qui ne peut pas être dit des cheveux sans coupe de cheveux.

    Les avis sur la taille des boucles sont différents : certaines fashionistas aiment quand les boucles sont grandes, d'autres préfèrent faire du coiffage à la maison, copiant exactement l'image des femmes africaines. Cependant, les filles écrivent souvent qu'après l'enroulement, vous devez rendre les boucles plus attrayantes en les redressant, en les allongeant ou même en les peignant avec un peigne à grosses dents. Sinon, la coiffure peut sembler non naturelle.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire des afro-boucles, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger