Coiffures

Comment faire de grandes boucles gracieuses?

Comment faire de grandes boucles gracieuses?
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Les chemins
  4. Comment réparer une coiffure?
  5. Astuces utiles

Les boucles volumineuses sont l'un des styles les plus courants et les plus beaux pour les cheveux des femmes. Une coiffure frisée conviendra dans un cadre festif, et dans un style romantique, voire business. Les boucles peuvent être créées sur des cheveux de presque toutes les longueurs, à l'exception des mèches très courtes. Avec de grandes boucles sur vos cheveux, vous pouvez faire diverses options de coiffures - il suffit de porter des boucles lâches ou de les assembler en structures complexes.

Les boucles ont toujours été considérées comme l'option la plus sûre lors du choix d'une coiffure et ne se démodent jamais.

Particularités

L'apparence d'une boucle sur vos cheveux dépend beaucoup de la façon dont elle a été créée. Si vous avez utilisé, par exemple, des bigoudis ou des pinces électriques, la boucle sera nette et ferme. Et si d'autres méthodes sont utilisées - un diffuseur, une brosse et un sèche-cheveux, en tissant des tresses avec leur séchage ultérieur, vous obtiendrez alors une vague douce et lisse, rappelant une boucle naturelle.

Pour créer de grandes boucles et pour que la coiffure soit soignée et belle, vous devez prendre en compte certaines des nuances :

  • les cheveux à coiffer doivent être propres;
  • ne prenez pas de mèches trop épaisses pour l'enroulement - plus la mèche est fine, meilleure est la boucle;
  • boucler dans le sens des racines aux pointes;
  • lors de l'enroulement de chaque brin, une attention particulière est accordée aux extrémités - elles doivent se trouver dans une direction, sans s'effondrer ni se casser dans différentes directions;
  • il ne faut jamais négliger l'application d'un protecteur thermique sur les cheveux ;
  • l'utilisation quotidienne d'appareils chauffants ou le séchage à l'air chaud entraîne un dessèchement excessif de la structure de la tige pilaire, et pour éviter cela, vous devez apporter à vos cheveux des soins hydratants réguliers ;
  • pour que votre travail de création de boucles ne soit pas perdu, utilisez des produits coiffants pour fixer les boucles;
  • Vous ne pouvez peigner qu'une mèche complètement refroidie avec une boucle - de cette façon, vous ne redresserez pas la boucle nouvellement créée et elle restera élastique plus longtemps.

La taille de la boucle dépend du diamètre du fer à friser ou du bigoudi sur lequel vous allez les enrouler. Si vous souhaitez créer une boucle de taille moyenne, un outil d'un diamètre de 25 à 35 millimètres vous convient, et pour les grandes boucles, choisissez des appareils de 38 millimètres ou plus.

La longueur originale des cheveux est également un facteur important affectant la performance de la boucle. Cheveux longs, moyens ou courts - chaque cas aura ses propres caractéristiques.

  • longues mèches - la boucle peut se faire aussi bien sur toute la longueur qu'aux extrémités. Pour le curling, les experts conseillent de choisir des appareils à surface lisse ou poreuse et d'éviter toutes sortes de bigoudis collants qui s'emmêlent dans les cheveux. Les cheveux longs ne tiennent pas bien la boucle - ils se déroulent sous le poids de la mèche.

Pour préserver les boucles, essayez les boucles moyennes et évitez le coiffage.

  • Mèches moyennes - cette longueur conserve au mieux la forme des boucles. Pour le curling, les bigoudis et un sèche-cheveux, un fer à repasser ou un fer à friser sont également bien adaptés. Vous pouvez créer vous-même une coiffure en peu de temps.
  • brins courts - le curling est utilisé pour créer un volume racinaire. Les boucles tiennent très bien sur les cheveux courts, mais le curling ne convient pas à tous les types de structure du visage. Visuellement, les boucles ajoutent du volume aux cheveux et au visage.

Les techniques de curling des cheveux peuvent également affecter de manière significative la coiffure finie. Par exemple, si vous tordez vos cheveux en forme de spirales dans le sens vertical, ce sera une cascade de cheveux fluide. Et si vous tordez des boucles de longueur moyenne dans différentes directions, vous obtenez une coiffure volumineuse avec une texture de boucles intéressante.

A qui conviennent-ils ?

Peut-être qu'il n'y a pas une telle femme qui ne ferait pas face à des vagues de boucles. Les cheveux bouclés sont considérés comme le standard de la féminité. Cependant, pour qu'une coiffure réalisée avec un curling devienne votre décoration, vous devez vous concentrer non seulement sur la longueur des cheveux et la forme de la coupe, mais également sur les caractéristiques structurelles de la forme du visage. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer quelles boucles vous conviennent.

  • Ovale régulier - c'est le type de structure faciale le plus polyvalent et le plus équilibré, lorsque n'importe quelle forme et taille de boucles sera appropriée et belle.
  • Ovale allongé - dans ce cas, la meilleure option serait de grandes boucles faites pour les cheveux mi-longs.
  • Forme ronde - pour corriger les proportions du visage, il est préférable d'utiliser des boucles allongées, sur lesquelles le coiffage est réalisé de manière particulière : en partant des racines vers la zone du visage, il est préférable de créer de grandes boucles ondulées, et plus près de la extrémités des brins, le diamètre de la boucle peut être réduit.
  • Forme carree - les boucles verticales en spirale aideront à équilibrer la zone volumétrique du front et les pommettes saillantes, tandis que la meilleure option serait des cheveux de longueur moyenne ou des cheveux atteignant la ligne juste en dessous du menton.
  • Forme rectangulaire - dans ce cas, la longueur des brins doit couvrir l'angle de la mâchoire inférieure, tandis que le curling effectué dans le sens horizontal semble bon. Une frange avec une grande boucle couvrant le front sera une bonne aide pour la correction.

Les stylistes connaissent une astuce lors de l'utilisation de la forme d'une coupe de cheveux, il est possible de corriger la forme du visage. Il est souvent utilisé dans ce cas la méthode des soi-disant brins déchirés. Faire une permanente sur de telles mèches est une tâche assez difficile, et chaque jour, cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. Dans ce cas, vous pouvez appliquer l'option d'un coiffage à long terme en utilisant des produits chimiques modernes. Pour un tel curling, le diamètre des papillotes sur lesquelles les brins sont enroulés peut également être grand, moyen et petit.

Les chemins

Avant de boucler vos cheveux, vous devez vous laver les cheveux et très bien sécher les mèches avec un sèche-cheveux. Les coiffeurs ne recommandent pas le curling à chaud sur des boucles mouillées. pour la raison que la boucle ne tiendra pas bien et que la tige du cheveu devient très sèche.

Sur cheveux séchés, appliquez une protection thermique (si des méthodes de coiffage à chaud sont utilisées) et des produits coiffants afin que les boucles conservent leur élasticité. De plus, pour le travail, vous aurez besoin d'un peigne pour séparer les mèches et de vernis pour fixer la coiffure finie.

Vous pouvez choisir le reste des outils nécessaires pour enrouler vos cheveux à la maison à votre discrétion. Nous vous parlerons de chacun d'eux plus en détail.

  • Sèche-cheveux avec embout diffuseur - Cet appareil est doté de plusieurs « doigts » en silicone qui créent un volume de racine et une boucle sous la forme d'une vague. Le curling est simple à réaliser, mais il faut quand même s'adapter pour travailler avec la buse pendant un certain temps. La façon la plus simple de le faire : inclinez la tête vers le bas et commencez à traiter la tête avec la buse, en commençant par l'arrière de la tête. Ensuite, passez aux brins individuels de la couronne, puis aux tempes. Il est nécessaire de sécher les mèches des extrémités en direction des racines.

Le diffuseur est plus efficace lorsque vous travaillez avec des cheveux mi-longs. Après la fin du séchage, vous aurez des ondes lumineuses sur la tête - elles sont gonflées avec vos mains et les cheveux sont fixés avec du vernis.

  • Fer à friser - la partie travaillante de cet appareil a un diamètre de 33 à 38 millimètres. Il existe des dispositifs où la partie travaillante a la forme d'un cône. Le fer à friser peut être équipé d'un mécanisme de serrage spécial pour fixer les brins, mais il existe des modèles sans celui-ci. Pour fonctionner, le fer à friser doit être préchauffé. Ensuite, un mince brin est mis en évidence et vissé sur la partie active de l'appareil. Après 15-20 secondes, la mèche doit être retirée du fer à friser. Vous devez essayer de libérer le fer à friser du brin afin de ne pas dérouler la boucle - dans cet état, vous devez le laisser refroidir.

Il est préférable de l'enrouler en commençant par les mèches inférieures, tandis que le reste des cheveux est tiré sur le côté et fixé avec des clips. Il est plus pratique d'utiliser un fer à friser si vous avez les cheveux courts ou moyens.

  • Le fer - cet appareil possède deux plaques en Téflon, entre lesquelles une mèche de cheveux est passée lors de son lissage. Cependant, en plus de la procédure de lissage, vous pouvez faire des vagues sur les cheveux longs avec un fer à repasser. Avant le travail, le fer est chauffé, puis le toron est isolé et le toron est enroulé sur l'un des côtés de travail du fer, puis pressé avec l'autre côté. Après 20 secondes, le brin est libéré. La température de chauffage optimale du fer peut être de 180 degrés. Si le chauffage est plus fort, il y a un risque d'endommager la structure du cheveu.

Les boucles avec une telle permanente seront lisses, sous la forme d'une vague. Vous ne pouvez pas boucler les cheveux courts avec un fer à repasser.

  • Sèche-cheveux et brosse ronde - une petite mèche de cheveux est torsadée sur une brosse ronde et traitée à l'air chaud à l'aide d'un sèche-cheveux. La boucle finie est soigneusement retirée de la brosse et, dans un état tordu, est fixée avec un clip ou invisible pour qu'elle refroidisse progressivement. Si vous souhaitez obtenir de grandes boucles de diamètre, le diamètre de la brosse doit être grand.

Vous ne pouvez pas vous passer de produits coiffants - avec leur utilisation, la boucle conservera mieux sa forme et le traitement des mèches avec du vernis aidera à maintenir la boucle.

  • bigoudis - ils peuvent être chauffés électriquement, en métal - pour sécher les mèches humides enroulées dessus à l'aide d'air chaud, plastique avec des perforations pour un séchage facile des cheveux, plastique avec des mèches velcro pour un enroulement facile, plastique sous forme de spirales pour un curling vertical, mousse souple, en caoutchouc spongieux - leur variété est énorme. L'essence de leur application est assez simple - vous devez enrouler de petites mèches de cheveux sur des bigoudis pour les friser.Les mèches bouclées peuvent être humides, puis elles sont séchées à l'air chaud, ou les cheveux, enroulés dans des bigoudis, peuvent sécher seuls.

Si les mèches sont sèches, elles sont pulvérisées avec un agent coiffant, puis enroulées sur des bigoudis pour un séchage supplémentaire. Les boucles résultantes après l'utilisation des bigoudis sont belles, élastiques et conservent leur forme pendant longtemps.

Il y a plusieurs décennies, nos mères et nos grands-mères n'avaient pas autant d'outils dans leur arsenal qu'aujourd'hui, mais elles savaient aussi créer des coiffures à grosses boucles, en se passant d'un fer à friser et d'un sèche-cheveux. Pour créer de la beauté, des moyens improvisés ont été utilisés - des bandes de papier, des rubans de tissu.

En effet, vous pouvez réaliser des papillotes pour boucler vos cheveux chez vous et vous-même. Par exemple, prenez un morceau de caoutchouc mousse et coupez-le en bandes oblongues - ces morceaux peuvent être enroulés autour des cheveux mouillés et séchés, ce qui donne une boucle.

Habituellement, ces bigoudis étaient enroulés la nuit et, le matin, il ne restait plus qu'à les enlever et à mettre les boucles dans les cheveux. Ils faisaient de même avec des rubans ou des morceaux de papier.

Vous pouvez créer vous-même des boucles ondulées de manière simple, sans y consacrer beaucoup de temps et d'efforts.

  • Divisez vos cheveux en mèches, traitez avec de la mousse ou du gel, puis torsadez chaque mèche avec un garrot (dans un sens). Réchauffez le fer à lisser et travaillez toute la longueur de la mèche bouclée, en vous attardant 10 à 15 secondes sur chaque section. Ne vous précipitez pas pour dérouler la mèche chaude - laissez-la refroidir correctement et vous verrez de belles vagues sur vos cheveux.
  • Divisez les cheveux propres et légèrement humides en autant de mèches que possible et tressez toutes ces mèches en nattes. Plus le brin est épais, plus la queue de cochon sera épaisse et donc plus la boucle sera grande. C'est mieux fait la nuit. Le matin, vous déroulez vos tresses et coiffez vos mèches bouclées dans vos cheveux.

Comme vous pouvez le voir, tout est très simple. Certes, de grandes boucles ne peuvent pas être faites de cette manière, mais une boucle petite ou moyenne sera excellente.

Comment réparer une coiffure?

Créer de belles boucles volumineuses à la maison n'est que la moitié de la bataille, il est important de les garder longtemps pour que le coiffage ne perde pas de sa beauté pendant la journée. Les coiffeurs professionnels ont leurs propres astuces professionnelles que vous devez connaître :

  • laissez les bigoudis sur vos cheveux aussi longtemps que vous pouvez vous le permettre - plus vous ne les retirez pas longtemps, plus la boucle est stable ;
  • le curling à chaud (c'est-à-dire avec un fer à friser, un sèche-cheveux, des bigoudis chauds, du repassage) ne doit être effectué que sur des cheveux propres et bien séchés;
  • Après le curling, ne peignez pas vos boucles avec un peigne ou une brosse - il suffit de les analyser légèrement avec vos doigts et de battre pour ajouter du volume.

Vous pouvez fixer les boucles en utilisant des produits coiffants spéciaux pour cela, l'essentiel est de les utiliser avec parcimonie afin que les cheveux aient l'air naturels et ne se transforment pas en un seul monolithe immobile.

Vous pouvez utiliser les outils suivants.

  • Mousse ou mousse - est produit dans un aérosol et est une substance mousseuse légère, qui est d'abord répartie en petite quantité sur la paume des mains, puis appliquée sur les cheveux humides et légèrement séchés jusqu'au début de la procédure de coiffage. La mousse ou la mousse n'alourdissent pas la coiffure ; avec leur utilisation, la boucle dure longtemps, mais les cheveux restent mobiles.
  • Gel coiffant - Ce produit gélatineux se répartit en petite quantité sur cheveux humides avant de commencer à boucler. Le degré de fixation du gel peut être différent ; pour une boucle permanente, il est préférable de choisir un produit à fixation moyenne ou forte. Après avoir appliqué le gel, vous devez peigner vos cheveux et commencer à les friser. Le gel aide à maintenir la forme désirée, mais ne colle pas les cheveux entre eux.
  • Poudre coiffante - Il s'agit d'une poudre qui s'applique en petite quantité sur la zone racinaire des cheveux pour donner du volume à la coiffure. Ce produit ne fixe pas tant les boucles elles-mêmes qu'il aide à obtenir du volume sans peigner les mèches près des racines.
  • La cire - cet outil ne réparera pas les brins, mais il vous aidera à en souligner certains. La cire doit être utilisée en très petite quantité, car si c'était trop, vous sentirez immédiatement les cheveux non lavés. La cire est nécessaire pour ajouter de la texture à la boucle.
  • Spray fixateur de cheveux - un produit aérosol à vaporiser sur les boucles après le coiffage. Le vernis se décline en différents degrés de fixation, chaque fabricant a sa propre échelle de ces degrés.

L'utilisation d'une trop grande quantité de laque peut faire coller les cheveux les uns aux autres, vous ne devriez donc pas abuser de ce produit si vous voulez des cheveux d'apparence naturelle.

S'il n'y a pas de produits de coiffage et de fixation professionnels à portée de main, les boucles peuvent être réparées à l'aide de remèdes maison.

  • Remède au citron - prenez un citron frais et coupez-le en tranches, faites bouillir dans un peu d'eau, puis filtrez son bouillon et ajoutez-y un peu d'alcool. Maintenant, ce mélange doit être versé dans un flacon pulvérisateur et utilisé à la place du vernis.
  • Décoction de graines de lin - les graines sont versées avec de l'eau bouillante et laissées à infuser correctement, puis filtrées. Vous obtiendrez un liquide semblable à un gel, il est appliqué sur les cheveux et après cela une boucle est faite - les boucles garderont leur forme toute la journée.
  • Gélatine - Faire infuser la gélatine avec de l'eau tiède (1 cuillère à café par verre d'eau), porter à ébullition, laisser gonfler les grains, puis filtrer. Vous obtiendrez une masse qui ressemble à une masse sans gel - elle est appliquée sur les cheveux au lieu d'être coiffée avant de boucler les mèches.
  • Bière Est une méthode de fixation très ancienne et efficace. Les cheveux doivent être humidifiés avec de la bière, séchés un peu et permanentés. Les boucles seront rebondissantes toute la journée, vous n'avez même pas besoin de laque.
  • Eau sucrée - dans un verre d'eau tiède, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de sucre, remuez jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Nous humidifions les cheveux avec de l'eau douce, les laissons sécher légèrement et les enroulons légèrement humides sur des bigoudis.

Tous ces produits sont testés et efficaces, ils ne gâtent pas les cheveux, ils sont toujours disponibles et se retrouvent dans presque toutes les cuisines.

Astuces utiles

Les experts sont sûrs que tout curling et coiffage fonctionnent mieux sur des cheveux sains et forts. Les boucles lâches et trop séchées sont amincies et incapables de conserver la forme donnée. Par conséquent, vous devez régulièrement prendre soin de vos cheveux - utilisez des masques hydratants et nourrissants.

Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux essayez de ne pas sécher vos cheveux à des températures extrêmement élevées, choisissez un mode modéré et essayez d'utiliser de l'air froid plus souvent. Bien sûr, avec cette approche, vous devrez passer plus de temps à bien sécher toutes les mèches, mais la santé de vos cheveux ne vaut pas les 5 minutes supplémentaires passées.

Faites attention à l'état de vos appareils de coiffage - s'ils ont des éclats, des fissures, de la rouille, remplacez-les de toute urgence par des neufs. En faisant cela, vous vous protégerez contre les blessures électriques et vos cheveux contre les déchirures et les brûlures.

Si vos cheveux ne sont pas dans le meilleur état maintenant, mais qu'il est nécessaire de les coiffer, n'oubliez pas une règle simple: plus les cheveux sont endommagés, plus la température d'exposition doit être basse pendant le coiffage.

Soit dit en passant, les experts considèrent inconditionnellement que tous les cheveux qui ont été teints avec des colorants persistants sont endommagés.

Pour plus d'informations sur la fabrication de grands lokans avec un fer à friser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger