Coiffures

Comment faire des boucles pour la nuit ?

Comment faire des boucles pour la nuit ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment préparer ses cheveux ?
  3. Les chemins
  4. Astuces utiles

Il y a souvent des situations où le matin il n'y a absolument pas assez de temps pour mettre la tête en ordre, de sorte que les femmes sont obligées de rassembler des boucles en queue de cheval ou simplement de les laisser lâches. Une excellente alternative à ces coiffures familières serait les boucles pour cheveux mouillés, qui sont bouclées avant de se coucher.

Il ne vous reste plus qu'à les dérouler le matin, séparer les mèches avec les doigts, saupoudrer de vernis et partir à la conquête de ce monde.

Particularités

Il existe de nombreuses façons originales de créer des boucles sur cheveux mouillés que toute femme peut utiliser. De plus, tous n'impliquent pas l'utilisation de composés chimiques, d'instruments chauds et d'autres techniques qui endommagent la tige du cheveu.

Comme toute autre méthode de coiffage, ce curling a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages incontestables de la technologie comprennent gagner du temps, car dans ce cas, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux, de les sécher et de les poser avec une paire de fers à friser et de pinces. De plus, ce coiffage est sans danger pour les cheveux, donc cela peut être fait même par les petites filles.

Mais en même temps, ces boucles sont de courte durée et perdent très rapidement leur forme. - dans le meilleur des cas, les boucles restent sur la tête pendant 2-3 jours et, lorsqu'elles entrent dans des conditions d'humidité élevée, elles fleurissent immédiatement.

Pour prolonger l'effet coiffant, vous pouvez utiliser des produits coiffants - mousse à tenue moyenne et vernis.

Étant donné que les coiffeurs devront dormir toute la nuit, des exigences particulières sont imposées aux curleurs - ils doivent être souples et bien en place, sinon une nuit de sommeil causera un inconfort continu, et il ne sera pas question d'apparence impeccable, et la condition physique est peu susceptible de plaire. Meilleur à utiliser bigoudis souples boomerang, ainsi que papillotes et bobines de mousse.

Cependant, les outils durs en métal, en plastique ou en bois ne fonctionneront pas. Vous ne devez pas non plus boucler vos cheveux sur des lisseurs avec des éléments tranchants, car ils peuvent endommager le cuir chevelu et provoquer des sensations douloureuses.

Soit dit en passant, vous pouvez tordre vos cheveux en boucles à l'aide de toutes sortes de moyens improvisés, que l'on trouvera certainement dans chaque maison - c'est bande élastique, chaussette, ruban adhésif, lingette humide, papier d'aluminium, T-shirt ou tout autre tissu.

Pour que la permanente dure le plus longtemps possible, utilisez des moyens spéciaux de l'arsenal de la parfumerie de coiffure:

  • mousses ou mousses - ils sont appliqués sur cheveux légèrement humides juste avant l'enroulement, la composition a une structure plastique et, en séchant, aide à maintenir la forme acquise avec les boucles;
  • la cire - utilisé sur des boucles prêtes à l'emploi pour leur texturation;
  • spray fixateur de cheveux - Appliquer sur les boucles sèches pour la finition.

La condition principale pour la praticité du coiffage est le séchage complet des cheveux, aucune zone humide ne doit rester dessus, sinon vos boucles retrouveront leur état d'origine en quelques heures.

Comment préparer ses cheveux ?

Boucler vos cheveux ne durera que si vous avez bouclé des boucles propres, elles doivent donc être pré-lavées avec un shampooing spécial pour un usage quotidien et traitées avec un revitalisant.

Les moyens destinés aux soins quotidiens sont beaucoup plus doux, car le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes ne se dessèchent pas. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un baume, mais cela facilite grandement le peignage des mèches, et aide également à prévenir la chute excessive des cheveux lors du brossage.

Ils enroulent les cheveux humides - ils doivent être séchés avec un sèche-cheveux ou éponges avec une serviette, il n'est pas nécessaire de se frotter la tête. Les boucles ne doivent pas rester mouillées, dans ce cas, étant enroulés, ils ne sècheront tout simplement pas du jour au lendemain. Si, avant de retirer les bigoudis, vous sentez que les cheveux sont encore humides, séchez-les avec un sèche-cheveux.

Avant le travail, assurez-vous d'appliquer de la mousse ou de la mousse sur les boucles - les produits coiffants rendent les cheveux plus doux et plus obéissants, ces boucles sont plus faciles à rassembler et à tordre, et le coiffage s'avère plus précis.

Après avoir appliqué ces formulations, vous pouvez passer directement au curling.

Les chemins

Il est très facile de réaliser une permanente sur cheveux mouillés, vous n'avez besoin d'aucun équipement spécial - vous pouvez toujours trouver tout ce dont vous avez besoin à portée de main dans chaque maison. En option pour tous les jours, il est préférable de faire de grandes boucles pour qu'elles tombent magnifiquement dans une vague - de telles coiffures nécessitent beaucoup moins d'effort et elles ont l'air extrêmement élégantes.

Cependant, lors du curling de quelque manière que ce soit, gardez à l'esprit que les grosses boucles se développent assez rapidement, elles nécessitent donc une fixation obligatoire avec du vernis.

Avant de boucler, les cheveux doivent être divisés en mèches de taille égale et une attention particulière doit être portée aux boucles autour du visage.

Et, bien sûr, avant de quitter la maison, assurez-vous d'avoir retiré tous les rubans et bobines que vous avez utilisés pour l'enroulement - certains d'entre eux peuvent rester invisibles sous les cheveux déjà ébouriffés.

avec une chaussette

La méthode la plus simple pour créer des boucles spectaculaires consiste à enrouler les mèches sur une chaussette ordinaire. ça doit être du cotonafin qu'il puisse absorber l'eau des mèches humides. Le nombre de chaussettes peut varier en fonction du type de boucles que vous souhaitez obtenir - petites ou fréquentes.

Si vous avez juste besoin d'ajouter des poches et du volume, faites une boucle près du visage, une paire dans la région temporale et deux ou trois à l'arrière de la tête.

La technique est très simple - chaque boucle doit être enroulée sur un golf ou une chaussette et fixée avec des élastiques en silicone. Soyez assuré que le matin, vous serez sûrement ravi d'une cascade de boucles luxueuses.

Les vieux t-shirts peuvent être utilisés comme alternative aux chaussettes. C'est une façon très amusante de créer des vagues naturelles qui ont l'air vraiment glamour. La procédure est la suivante : pour commencer, le t-shirt se tord en un paquet serré et ses extrémités sont rapprochées avec une bande élastique de manière à former un cercle. Les cheveux sont peignés, la mousse est appliquée et répartie sur la tête de manière à ce qu'elle tombe uniformément sur toute la circonférence - sur le visage, derrière et la même quantité de mèches sur les côtés.

Un t-shirt torsadé est mis sur la tête comme un cerceau, comme une couronne, après quoi un garrot est enveloppé de gros brins et chaque boucle est fixée avec une petite épingle à cheveux.

Le matin, les mèches sont détordées, puis battues doucement du bout des doigts et saupoudrées de vernis.

Avec tissu

Pour créer des boucles, même de simples rubans et bandes de tissu sont utiles, ils doivent être tissés en coton pour absorber l'excès d'humidité. Pour obtenir de belles boucles, vous devez procéder comme suit : divisez vos cheveux en mèches séparées, puis enroulez chacune d'elles sur une bande de tissu. Dès qu'il est complètement tordu, les extrémités de la matière sont reliées et liées ensemble. Ainsi, ils clôturent tout le choc, tandis que plus vous utilisez de bandes de tissu, plus vos boucles seront fines.

Vous pouvez également utiliser des serviettes en papier ou des lingettes humides. Comme dans le cas précédent, les cheveux sont lavés, légèrement séchés au sèche-cheveux ou naturellement, après quoi des bandes sont coupées d'une épaisseur de 8 à 10 cm.Les cheveux sont divisés en 4 parties égales et enroulés.

Faisceaux et tresses

Vous pouvez créer des boucles non seulement en enroulant, mais il existe plusieurs autres options tout aussi efficaces. Par exemple, en utilisant une poutre conventionnelle. C'est très simple à faire, l'essentiel est qu'il soit situé sur le dessus de la tête et n'interfère pas avec un sommeil confortable.

La séquence d'actions est la suivante: les mèches humides sont rassemblées et rassemblées avec une bande élastique, les cheveux sont repliés autour de la base de sorte qu'un garrot soit formé et fixé avec des épingles à cheveux. Après cela, vous pouvez aller au lit en toute sécurité et, le matin, profiter du charme de vos boucles ondulées.

Il est très pratique de tisser des tresses, d'autant plus que cette méthode est particulièrement bonne sur les cheveux longs.

Pour ce faire, divisez votre tête en zones et tressez plusieurs tresses, plus il y en a, plus la boucle sera petite.

Cette méthode n'a qu'un seul inconvénient - les extrémités des cheveux sont droites, elles peuvent donc être en outre enroulées sur un chiffon ou une serviette.

Vous pouvez créer une belle vague à l'aide de flagelles, trois suffiront. Les boucles sont divisées dans les mêmes secteurs, puis chaque mèche commence à s'enrouler autour de son axe jusqu'à ce qu'elles deviennent serrées et tordues sur toute la longueur. Gardez à l'esprit que si vous lâchez vos doigts avant de sécuriser votre paquet, il se propagera immédiatement et vous devrez tout recommencer. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous d'appliquer de la mousse ou de la mousse sur vos cheveux - cela rendra les mèches plus obéissantes.

Cette coiffure ne crée pas de boucles évidentes, mais il est tout à fait possible d'augmenter le volume et de créer une vague aux extrémités.

Et, bien sûr, n'oubliez pas les bigoudis éprouvés comme les bigoudis, ils doivent être doux - non seulement ils rendent vos cheveux bouclés, mais ajoutent également du volume et de la splendeur.

Vous pouvez boucler vos cheveux dans un certain ordre, puis la coiffure sera classique, ou vous pouvez coiffer les boucles de manière chaotique - dans ce cas, vous obtiendrez la légère négligence qui est si pertinente ces dernières années.

Astuces utiles

Si après le réveil, vos cheveux restent humides, ne vous fâchez pas - il existe de nombreuses façons d'accélérer le séchage et en même temps d'expérimenter un peu votre coiffure.

Si vous voulez que vos boucles soient fermes et rappellent visuellement une permanente à long terme, alors, sans enlever les bigoudis ou autres accessoires de coiffage, séchez vos cheveux dans un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux à air chaud.

Pour des mèches plus pleines et plus texturées, utilisez un fer plat ou un fer à friser pour balayer les boucles.

Ou vous pouvez simplement ébouriffer vos cheveux avec vos doigts avec un agent coiffant - dans ce cas, vous obtiendrez l'effet de "coiffage humide"

Vous apprendrez à faire des boucles avec des cheveux mouillés la nuit dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger